Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2018 10:25:46

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

téléphone au RAM

Bonjour,
L'animatrice du RAM (employée par l'ass.des ass mat) vient de rédiger un règlement intérieur afin de proposer un cadre propice aux enfants.
Elle interdit l'utilisation des portables car certaines ass.mat en font un usage exagéré : laissant le portable sur les tables des enfants, prenant des photos (alors que nous ne sommes pas toutes d'accord vu qu'elle poste des photos sur FB), répondent à leur SMS.

Une des ass.mat refuse de signer ce règlement sous prétexte qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté de vouloir interdire le téléphone durant 1h30. Elle explique que cette directive n'a pas de valeur bien fondée, que le RAM est un lieu public qui ne peut pas interdire quoi que ce soit.
Comment cela se passe t il chez vous?
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retour.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

19-02-2018 10:25:46

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2018 10:41:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : téléphone au RAM

aufrey a écrit :

Bonjour,
L'animatrice du RAM (employée par l'ass.des ass mat) vient de rédiger un règlement intérieur afin de proposer un cadre propice aux enfants.
Elle interdit l'utilisation des portables car certaines ass.mat en font un usage exagéré : laissant le portable sur les tables des enfants, prenant des photos (alors que nous ne sommes pas toutes d'accord vu qu'elle poste des photos sur FB), répondent à leur SMS.

Une des ass.mat refuse de signer ce règlement sous prétexte qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté de vouloir interdire le téléphone durant 1h30. Elle explique que cette directive n'a pas de valeur bien fondée, que le RAM est un lieu public qui ne peut pas interdire quoi que ce soit.
Comment cela se passe t il chez vous?
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retour.

personne ne sort son portable à part pour prendre quelques photos et après retour dans le sac : çà s'appelle du savoir-vivre .

je trouve normal d'interdire son utilisation au ram qui est un lieu d'échanges et ou on doit s'occuper des enfants .

il faut vraiment que l'utilisation des portables soit exagérée pour arriver à l'interdire .

Hors ligne

#3 19-02-2018 10:52:48

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : téléphone au RAM

bonjour,

Je donne entièrement raison au ram. Quand vous voyez certaines Assistantes maternelles ou parents s'intéresser plus à leur portable qu'aux enfants ca me choque. Qu'est ce 1H30 sans portable? C'est pas la fin du monde.

Maintenant si elle veut pas signer le règlement, c'est son choix, et elle n'assiste plus aux matinées. Et elle a tord ce n'est pas publique mais privé car seule les assistantes maternelles et les enfants en garde ont droit d'y assister.

De plus elle n'a pas le droit de publier les photos sur réseaux sociaux sans avoir l'accord préalables de chaque personnes figurant sur la photo.

Hors ligne

#4 19-02-2018 11:52:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : téléphone au RAM

j'ai oublié l'am qui refuse de signer ... je dirai que le ram n'est pas un lieu public puisque ce n'est pas ouvert à tout le monde .
1h30 sans téléphone est-ce une catastrophe ? Je trouve même inquiétant qu'elle préfère tapoter sur son téléphone  plutôt que de s'occuper des enfants .

Hors ligne

19-02-2018 11:52:42

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2018 12:49:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : téléphone au RAM

Idem que les collègues...Le téléphone doit être éteint ( sauf si on attend un appel d'urgence bien sûr)...

C'est un manque de civilité, d'éducation et de savoir vivre !

Hors ligne

#6 19-02-2018 13:45:31

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : téléphone au RAM

Bonjour,

Aller au RAM est un choix mais c'est un temps de travail, donc téléphone éteint. De plus c'est du savoir vivre.

Hors ligne

#7 19-02-2018 14:50:10

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : téléphone au RAM

Nous pas interdit
Mais fortement déconseillé, ce que je trouve normal vu les abus de certaines


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 27-02-2018 22:07:01

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : téléphone au RAM

Chez nous pas d’interdiction, mais pas d’exagération. Parfois les portables sortent pour 1 où 2 photos mais uniquement pour des photos qui n’iront jamais sur internet. Le sujet a été abordé oralement et toutes les ass mat semble trouver ça normal. Chaque parent d’enfant qui vient au ram a signé un papier permettant cela.

Hors ligne

#9 28-02-2018 09:00:34

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : téléphone au RAM

Chez moi le portable a aussi ete interdit meme la prise de photos sauf evenement exceptionnel suite a l abus de certaines collegues.
Y en a meme une qui venait carrement avec son gros appareil photo semi pro!!

Je trouve triste d en arriver là mais des fois on n a pas le choix

Manque de respect, de civisme etc

Hors ligne

#10 28-02-2018 10:08:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : téléphone au RAM

Ici, portable autorisé mais perso, je n'autorise pas que mes loulous soient pris en photo car je ne sais pas ce qu'en font les autres assmats wink
J'en prends parfois quand je trouve que l'enfant fait quelque chose de nouveau par exemple pour montrer aux parents ou bien si je sens qu'une maman a besoin de voir son petit heureux à jouer quand il est avec moi.

Hors ligne

#11 28-02-2018 14:22:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : téléphone au RAM

bonjour

cela ne me surprends guère ! il faut malheureusement  en passer par la ; certaines sont tellement "accros " au portable que rien d'autre n'existe !
dans mon quartier je vois de jeunes mamans et aussi ass mat pousser le landeau ou la poussette tout en "SMSSANT "oui j'inventes ce terme  tongue
pas un regard , un sourire ; une parole ,une petite chanson (oui j'avoues je chantais souvent ave ceux )  ni une explication pédagogique sur les  bruits , les fleurs , tout ce qui fait l'intérêt d'une sortie  !!!
d'ailleurs me suis dis un jour que le landeau pourrait être vide que elle ne verrait même pas !excusez mon humour un peu décalé  (on se dira que je suis off course sûrement  )mais ça me choque beaucoup hmm
donc pour revenir au sujet du post  j'approuves  totalement smile


signat12.gif

Hors ligne

#12 28-02-2018 14:28:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : téléphone au RAM

En fait je ne vois pas où est le problème! smile

Si elle refuse de signer ce réglement, elle ne vient plus au relai et c'est tout!

Dans beaucoup d'endroit il y a un réglement et si on ne le signe pas et bien on y a pas accès (ecole, salle de sport, mjc, ram etc)

Hors ligne

#13 28-02-2018 14:31:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : téléphone au RAM

mabouya8 a écrit :

bonjour

cela ne me surprends guère ! il faut malheureusement  en passer par la ; certaines sont tellement "accros " au portable que rien d'autre n'existe !
dans mon quartier je vois de jeunes mamans et aussi ass mat pousser le landeau ou la poussette tout en "SMSSANT "oui j'inventes ce terme  tongue
pas un regard , un sourire ; une parole ,une petite chanson (oui j'avoues je chantais souvent ave ceux )  ni une explication pédagogique sur les  bruits , les fleurs , tout ce qui fait l'intérêt d'une sortie  !!!
d'ailleurs me suis dis un jour que le landeau pourrait être vide que elle ne verrait même pas !excusez mon humour un peu décalé  (on se dira que je suis off course sûrement  )mais ça me choque beaucoup hmm
donc pour revenir au sujet du post  j'approuves  totalement smile

c'est triste de voir çà !

Hors ligne

#14 28-02-2018 14:54:03

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : téléphone au RAM

Merci pour vos retours.
Cette ass mat est allée consulter un avocat après avoir pris en photo la livebox du relais.
La présidente de l'association vient de lui faire un courrier.
Et une autre ass mat (l'amie de la 1ere) vient en renfort avec d'autres doléances tout autant déplacées.

Je finis par penser que ces ass mat qui sèment la tempêtes le font dans le but de faire fermer le ram (car l'animatrice a été en maladie et la caf a menacé de fermer le ram) afin de faire le plein dans leur mam.
Car les 4 ass mat se sont isolées de nous toutes.
Merci en tout cas


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#15 28-02-2018 15:07:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : téléphone au RAM

aufrey a écrit :

Merci pour vos retours.
Cette ass mat est allée consulter un avocat après avoir pris en photo la livebox du relais.
La présidente de l'association vient de lui faire un courrier.
Et une autre ass mat (l'amie de la 1ere) vient en renfort avec d'autres doléances tout autant déplacées.

Je finis par penser que ces ass mat qui sèment la tempêtes le font dans le but de faire fermer le ram (car l'animatrice a été en maladie et la caf a menacé de fermer le ram) afin de faire le plein dans leur mam.
Car les 4 ass mat se sont isolées de nous toutes.
Merci en tout cas

Il ne faut pas tout mélanger !! la live-box c'est pour internet (pas pour les téléphones portables ) et une animatrice de ram en a besoin : envoie de mails .....
la caf ne peut menacer de fermeture un ram car l'annimatrice a été en arrêt maladie : çà n'a aucun sens !
un ram et une mam çà n'a rien à voir du tout .

Hors ligne

#16 28-02-2018 16:00:31

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : téléphone au RAM

Caro 52 : J'ai pourtant lu le courrier de la caf disant qu'au bout de 3 mois de fermeture pour arrêt maladie la caf fermerait le relais jugeant qu'elle donnait des subventions à fond perdu!

le ram est un lieu de rencontre très prisé par les familles et la mam souhaiterait avoir le monopole d'un accueil proposant une mini collectivité car elles ont du mal à faire le plein.
Les ass mat de la mam viennent en force au ram en s'imposant et en nous mettant de côté.
La PMI nous incite à monter des mam, et soutient aveuglement les filles qui mettent le bazar dans notre petit monde d'enfants.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#17 28-02-2018 16:15:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : téléphone au RAM

aufrey a écrit :

Caro 52 : J'ai pourtant lu le courrier de la caf disant qu'au bout de 3 mois de fermeture pour arrêt maladie la caf fermerait le relais jugeant qu'elle donnait des subventions à fond perdu!

le ram est un lieu de rencontre très prisé par les familles et la mam souhaiterait avoir le monopole d'un accueil proposant une mini collectivité car elles ont du mal à faire le plein.
Les ass mat de la mam viennent en force au ram en s'imposant et en nous mettant de côté.
La PMI nous incite à monter des mam, et soutient aveuglement les filles qui mettent le bazar dans notre petit monde d'enfants.

çà fait guerre des gangs ton histoire ; c'est triste d'en arriver là hmm
chez nous il y a 2 crèches , une mam , un ram et plein d'assmats ; on arrive à s'entendre .
mais une mam ce n'est pas un ram .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB