Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2018 10:56:43

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

enfant qui tape

Bonjour à toutes ....

J'ai un souci avec une petite louloutte qui vient d'avoir 3 ans ....Mademoiselle tape , griffe , pousse et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'y va pas de main morte .....
Nounou puni ( au coin sur la chaise à réflechir ...) papa et maman punissent ....on explique et réexplique les regles ....on ne doit pas taper si ça ne va pas on le dit ......
Donc quand nounou est à côté d'elle ça va à peu pres mais dés que je tourne le dos le petit copain passe un sale moment ....
Je suis un peu à bout d'idée pour la canaliser et j'ai bien l'impression qu'elle se moque de nous puisque quand elle dit qu'elle a fait mal à louloubis c'est avec un grand sourire ....

Hors ligne

26-02-2018 10:56:43

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2018 12:04:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour,

L'année dernière j'avais un enfant "croqueur" donc surveillance ++. Les moments où je devais m'occuper d'un enfant où m'éloigner un peu il devait me suivre et rester près de moi et ensuite on retournait jouer.
Bien sûr, je lui expliquais pourquoi.
Tu peux lui dire que comme tu vois qu'elle a encore du mal à comprendre les consignes quand on lui demande d'arrêter de taper ou pousser, elle doit rester avec toi.

Hors ligne

#3 26-02-2018 12:10:00

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

C'est un peu ce que je fais déja mais j'avoue qu'avec les quatre c'est difficile de la faire rester avec moi tout le temps ....notamment quand je donne à manger au bébé ou quand je le couche ....mais bon je crois que je n'ai pas trop le choix...

Hors ligne

#4 26-02-2018 13:02:59

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : enfant qui tape

Bonjour,

eh bien, si elle est dans cette dynamique.... à chaque fois que tu dois faire un change, ou coucher bébé, c'est très simple: elle s'assoit sur la chaise parce que "là maintenant, tu tapes, mords, griffe et que tu n'es donc pas en capacité de jouer avec les autres". bien préciser "pour le moment" car il est important qu'elle comprenne qu'elle a une porte de sortie et peut faire autrement.

bon courage wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

26-02-2018 13:02:59

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2018 17:46:49

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

Je viens de rendre petite louloute a maman et une idée m'est venue .....
Dés que maman franchi la porte c'est alors tu as été sage ??
Donc je lui ai proposé qu'on n'en parle plus devant elle ( je tiens un carnet dans lequel je pourrais la tenir au courant ) et que l'on voit ce que ça donne ...

Hors ligne

#6 28-02-2018 08:03:36

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

Hier journée difficile ....j'ai laissé la demoiselle à coté de moi à chaque fois que je ne peux pas la surveiller de pres ....elle a "chouiné" en continu ...

J'ai réexpliqué plusieurs fois elle me dit oui ....elle repart jouer et en passant elle frappe le loulou qui joue ....

J'ai bien vu qu'hier soir elle attendait que je parle à sa maman de son comportement ....je n'ai rien dit et maman n'a rien demandé ....
J'espere que les choses vont s'arranger car je sature ....vraiment pas envie de la voir arriver ce matin ....

Hors ligne

#7 28-02-2018 09:47:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant qui tape

nounoutricote a écrit :

Hier journée difficile ....j'ai laissé la demoiselle à coté de moi à chaque fois que je ne peux pas la surveiller de pres ....elle a "chouiné" en continu ...

J'ai réexpliqué plusieurs fois elle me dit oui ....elle repart jouer et en passant elle frappe le loulou qui joue ....

J'ai bien vu qu'hier soir elle attendait que je parle à sa maman de son comportement ....je n'ai rien dit et maman n'a rien demandé ....
J'espere que les choses vont s'arranger car je sature ....vraiment pas envie de la voir arriver ce matin ....

tu as sûrement bien fait de ne pas en parler à la maman : elle fait sans doute çà pour être le centre de l'attention ; je tape on parle de moi à maman ; maintenant il faut tenter la spirale inverse , dès qu'elle fait quelque chose de bien , dis lui c'est bien !
quand elle chouine : tu lui dis bien que tant qu'elle fera du mal aux autres elle devra rester avec toi; si elle a besoin d'indépendance çà lui passera vite .

Hors ligne

#8 01-03-2018 16:18:48

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

Bon aujourd'hui comment dire ? je me sens comme une cocotte minute sans soupape ......
Mademoiselle a poussé son frere parterre ( 9 mois ) bref ça peut arriver ....matinée difficile je tape je pousse je prends les jouets ....bref .....
Nous montons l'escalier pour la sieste elle pousse louloubis ( d'un coup j'ai failli ne pas le rattraper je ne l'ai pas vue venir ) ....
Elle n'a pas dormi s'est déshabillée est a sauté dans son lit .....je propose un jeu calme ( puzzle colorino ) non elle pleure elle veut pas .....
Bref ....et quand je la laisse à coté de moi pour éviter tout débordement elle chouine en continu je veux papa ou je veux maman au choix .....
Bref je suis épuisée et surtout je ne vois ni la cause ni la solution à ce comportement ....
Au moins ça m'aura fait du bien d'en parler mais je doute de tenir jusqu'en septembre !!!!!!!

Hors ligne

#9 01-03-2018 17:26:00

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : enfant qui tape

bonjour, je comprends que tu craques!!...Essaie de lui donner Plus de petites responsabilités dès le matin, c'est elle la plus grande? trouve le moyen de la valoriser à nouveau, au lieu de devoir la gronder car elle fait mal aux autres... je sais cela peut être vite épuisant d'avoir un enfant qui mord, tape, et pousse les autres toute la journée...mais il faut arriver à sortir de cette spirale justement... j'espère que tu vas y arriver!

Hors ligne

#10 01-03-2018 17:55:18

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

Merci pour ton soutien ...
Les responsabilités elle n'en veut pas ...si je lui demande de mettre son assiette sur la table par exemple elle ne le fait que si je demande la même chose à un autre loulou ....

Hors ligne

#11 02-03-2018 16:22:19

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : enfant qui tape

je te souhaite bon courage. Dis toi qu elle teste en version grandiose. Les jours meilleurs vont venir avec le beau temps. je positive comme je peux. allez c'est le w-e bientot deja repose toi bien


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#12 02-03-2018 17:18:30

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

Merci Delphine 75 ...bientôt fini la journée ....aujourd'hui elle n'a pas tapé ....elle a mordu sad
Je teste ce jour de faire le moins possible attention à elle ( mais je surveille quand même ....) et bien c'est un peu mieux ...

Vivement le week end !!!!

Hors ligne

#13 02-03-2018 18:06:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant qui tape

nounoutricote a écrit :

Merci Delphine 75 ...bientôt fini la journée ....aujourd'hui elle n'a pas tapé ....elle a mordu sad
Je teste ce jour de faire le moins possible attention à elle ( mais je surveille quand même ....) et bien c'est un peu mieux ...

Vivement le week end !!!!

forcément dès qu'elle tape mord... elle attire l'attention , je pense que tu as trouvé la solution pour qu'elle arrête ; çà va pas se faire en 1 jour hmm
un tableau avec des gomettes à coller quand çà se passe bien , tu as essayé ?
est ce qu'elle fait des choses positives ?

Hors ligne

#14 02-03-2018 20:03:05

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : enfant qui tape

oui ...certaines choses sont positives cet apres midi elle a dormi 1h ( au lieu de sauter dans le lit ) et au réveil elle m'a dit " j'ai dormi c'est bien ?" donc je lui réponds que c'est normal de se reposer et que ce qui est bien c'est de ne pas sauter dans le lit ....j'essaie de la valoriser ...
Mais j'ai eu une autre grosse crise ce soir quand j'ai demandé à louloubis de donner son jouet au bébé qui l'avait fait tombé ( le bébé est le petit frere de la pepette ) et bien elle s'est jeté sur le pauvre loulou pour lui arracher le jouet et j'ai eu une crise de pleurs .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB