Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2018 10:52:46

moi02
Membre
Inscription : 05-03-2018
Messages : 1

petite question sujet vacances et jours feriés aussi

bonjour voila je suis nouvelle assistante maternelle depuis maintenant le mois de octobre j'ai commencé direct avec un contrat en année complète donc avec 5semaine de vacances a avoir c'est bien ca?  le jour de la signature du contrat ma PE n'avait pas les dates exactes de ses vacances elle savait juste deja que son entreprise fermée du 25 décembre au 2janvier inclus puis elle avait réservé des vacances du 30avril au 15 mai celles ci de vacances c'etait ok mais pour le reste sachant qu'elle vient de retrouver du travail elle ne savait pas si elle aurait des vacances puis la cela fait une semaine que j'ai trouvé un second employeur donc elle aussi doit poser ses vacances le second employeur est en année incomplete elle me pose 7semaines car je lui ai imposé les deux semaine de mai  posé par mon premier employeur et la aujourdui mon premier employeur me dit jai posé mes deux semaines qui me reste une en juillet et une en septembre hors mon second employeur n'a pas de vacance a ce moment la mais elle en a trois imposée par son propre patron en aout. MA QUESTION : AI JE LE DROIT DE DIRE A MON PREMIER EMPLOYEUR D ANNULER SES DEUX SEMAINES posées juste la aujourdui et qu'elle les decale en aout pendant les trois semaines de mon second employeur????

Hors ligne

05-03-2018 10:52:46

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2018 14:20:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : petite question sujet vacances et jours feriés aussi

Avec deux employeurs c’est à vous désormais de décider de vos dates de congés

Donc a voir pour arranger au mieux vos 2 employeurs
Mais il me semble plus juste de passer en incomplète avec le premier


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 07-03-2018 10:00:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : petite question sujet vacances et jours feriés aussi

coucou

je pense qu'avec plusieurs contrats, il est difficile d'être en année incomplète et compléte silmultanément .....

les vacances de employeurs ne sont pas au même moment non plus.....et on ne peut pas imposer à l'un de prendre pareil que l'autre......
donc dans ce cas, soit tu te bases sur ton contrat année complète avec tes 5 semaines que tu as en commum avec cet employeur, et là, tu es obligé d'imposer ces 5 semaines à ton 2eme employeur, ......ensuite lui prendra ses autres semaines "en décalé" , toi tu ne seras pas en congés à ces moments là , puisque tu feras l'accueil du 1er contrat ....

soit tu revois tout et tu proposes à ton 1er employeur de passer au final en année incomplète ....de plus en multi employeur maintenant , tu as le droit de choisir tes dates de tes 5 semaines.....et chaque employeur doit se débrouiller avec ça.....ils doivent faire avec, car tu dois avoir 5 semaines sans aucun enfant en accueil....
mais là, il faudrait un avenant , que l'employeur peut soit accepter, soit refuser, car le contrat est déjà signé avec des conditions d'accueil qui ont été déterminé au départ, et un changement peut ne pas arranger cet employeur....
en tout cas tu ne peux pas lui imposer de modifier ses dates comme ça......

le mieux serait donc de revoir tout ça avec elle, et de voir , toi, quand tu aimerais prendre tes congés en été....tu as le droit de choisir maintenant......
si tu veux être en  congé en aout par exemple , à ce moment là , tu ne peux plus rester en année compléte non plus.....et là c'est avenant présenté pour changement radical du contrat année compléte en le pensant en année incompléte avec l'accord du pe bien sur....
elle elle restera en congé 1 semaine en juillet et 1 en septembre, où tu n'auras pas l'enfant en accueil, mais tu travailleras avec l'autre employeur si tu choisis tes congés en aout par exemple .....
et pendant tes congés en aout , cette maman devra s'arranger autrement pour faire garder son enfant pendant tes congés en décalé des siens....
n'oublie pas que maintenant tu dois avoir tes 5 semaines de congés identiques pour tes 2 employeurs, sans aucun accueil d'enfant, pour te permettre aussi de bénéficier des 5 semaines annuelles obligatoires de congés ....

Hors ligne

#4 07-03-2018 10:03:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : petite question sujet vacances et jours feriés aussi

Déjà, dès octobre vous auriez du proposer une année incomplète : les parents ne sachant pas trop leurs congés.

Hors ligne

07-03-2018 10:03:30

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2018 13:34:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : petite question sujet vacances et jours feriés aussi

moi02 a écrit :

bonjour voila je suis nouvelle assistante maternelle depuis maintenant le mois de octobre j'ai commencé direct avec un contrat en année complète donc avec 5semaine de vacances a avoir c'est bien ca?  le jour de la signature du contrat ma PE n'avait pas les dates exactes de ses vacances elle savait juste deja que son entreprise fermée du 25 décembre au 2janvier inclus puis elle avait réservé des vacances du 30avril au 15 mai celles ci de vacances c'etait ok mais pour le reste sachant qu'elle vient de retrouver du travail elle ne savait pas si elle aurait des vacances puis la cela fait une semaine que j'ai trouvé un second employeur donc elle aussi doit poser ses vacances le second employeur est en année incomplete elle me pose 7semaines car je lui ai imposé les deux semaine de mai  posé par mon premier employeur et la aujourdui mon premier employeur me dit jai posé mes deux semaines qui me reste une en juillet et une en septembre hors mon second employeur n'a pas de vacance a ce moment la mais elle en a trois imposée par son propre patron en aout. MA QUESTION : AI JE LE DROIT DE DIRE A MON PREMIER EMPLOYEUR D ANNULER SES DEUX SEMAINES posées juste la aujourdui et qu'elle les decale en aout pendant les trois semaines de mon second employeur????

coucou , je pense que les deux parties aussi bien parents qu'assistante maternelle n'avaient pas bien compris comment cela fonctionne,il faut regarder et éplucher la ccn. smile
quand l'assmat a plusieurs employeurs c'est elle qui impose ses dates de congés.
Quand il y a un seul employeur logiquement c'est le parent.
Lorsqu'il y pas connaissance de l'une ou de l'autre la période prévus des congés alors on part automatiquement sur une année incomplète.
soit 52 semaines - 5semaines assmat-5semaines parent en décalés- semaines supplémentaires du s'il y en as(rtt ou autres) = nbr de semaines programmées toujours moins de 46 semaines ou égal a 46 semaine c'est ce que nous appelons année incomplète et c'est votre cas.
pour appliquer une année dite complète c'est 47 semaines travaillés + 5semaines et pas une de plus pris en même temps (parents et assmat) ce qui nous donne 52 semaines.

vous allez donc devoir reprendre vos contrat,donner aux parents un calendrier avec vos vacances assmat.Ensuite voyez avec les parents contrat 1 et contrat 2 s'il y a des congés du cotés parents qui seront placés en même temps que les vôtres.Voyez ensembles les articles de la convention. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB