Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2018 22:14:53

tatilinounou
Membre
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

varicelle

bonsoir,
j ai besoin de vos conseils, l'enfant absent cette semaine a vu le medecin ce jour et diagnostic : varicelle
le medecin dit :   pas de frequentation d'ecole lundi mais la maman me demande si je l accueille et le garde dès lundi  ?
or la varicelle est contagieuse encore jusqu'àu desechement des premiers boutons  non ?
le soucis est que j acceueille d'autres enfants cad 2  plus petits et 1 plus grand

je n ai jamais été dans le cas.  que faire ?  merci de vos conseils et bonne soirée

Hors ligne

08-03-2018 22:14:53

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2018 00:40:27

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : varicelle

bonsoir
moi j'accueil les enfants avec la varicelle en toute façon il sont obligé de l'avoir taux au tard
on fait accord ensemble parents et moi sur ce sujet
j'ai accueillis des enfants avec la varicelle mélanger avec d'autres enfants qui n'ont pas la varicelle
comme par exemple mon fils qui n'a pas attrapé auparavant la varicelle , il l'a jamais attrapé et pourtant il était en présence avec ses enfants ça veut rien dire
le conseil que je te donne c'est d'informé d'autre parents sur la présence de la varicelle
moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont autoriser d'accueillir des enfants avec la varicelle et même c'est écrit dans le contrat en cas ou
voila
bon courage

Hors ligne

#3 09-03-2018 08:39:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : varicelle

Bonjour , de toute façon il était contagieux avant que les boutons n'apparaissent donc sans doute sont ils déjà contaminé!
après moi je le prendrai en faisant attention que les boutons ne coulent pas

Hors ligne

#4 09-03-2018 08:46:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : varicelle

Qu’est il noté dans votre contrat concernant les maladies contagieuses ?

Perso j’accueille avec les varicelle. Les enfants sont contagieux avant l’apparition des boutons. Et le restent jusqu’à ce que les croûtes se forment. Donc il faudrait refuser les enfants longtemps si on devait attendre qu’ils ne soient plus contagieux.

Par contre je demande évidemment qu’ils aient vus le médecin et qu’ils aient une prescription pour la fièvre...

Mais ceci est discuté et explique dès la signature du contrat.

Hors ligne

09-03-2018 08:46:40

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2018 08:55:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : varicelle

clef a écrit :

bonsoir
moi j'accueil les enfants avec la varicelle en toute façon il sont obligé de l'avoir taux au tard
on fait accord ensemble parents et moi sur ce sujet
j'ai accueillis des enfants avec la varicelle mélanger avec d'autres enfants qui n'ont pas la varicelle
comme par exemple mon fils qui n'a pas attrapé auparavant la varicelle , il l'a jamais attrapé et pourtant il était en présence avec ses enfants ça veut rien dire
le conseil que je te donne c'est d'informé d'autre parents sur la présence de la varicelle
moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont autoriser d'accueillir des enfants avec la varicelle et même c'est écrit dans le contrat en cas ou
voila
bon courage


un pe n'a pas à t'autoriser ou à t'interdire d'accueillir un enfant qui n'est pas à lui et qui a la varicelle ou autre maladie d’ailleurs.

c'est entre toi et le parent de l'enfant malade.

et dans ton contrat si c'est noté que tu acceptes les enfants malades, le pe doit être conscient que ça concerne son enfant mais aussi les autres, et donc les autres potentiellement contagieux pour le sien.

Hors ligne

#6 09-03-2018 10:41:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : varicelle

Bonjour

Idem chez moi quand un petit à la varicelle, tous les autres parents sont content et veulent que les enfants soient en contact afin de l'attraper avant l'école big_smile

Préviens quand même les autres parents au cas ou cela pose problème à l'un d'eux et qu'il préfère dans ce cas ne pas te mettre le sien en accueil.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 09-03-2018 11:48:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : varicelle

il faut déjà voir ce qu'il ets noté sur ton contrat, c'est dejà la première chose.

ds le mien je ne prends pas l'enfant tant que les vesicules sont présentes. Je ne veux pas à avoir à faire le traitement bouton à bouton...

Hors ligne

#8 09-03-2018 13:57:09

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : varicelle

Qu'est il noté au contrat ?
Là varicelle est contagieuse ok mais l'enfant était contagieux bien avant l'apparition des boutons , donc les autres petits sont sûrement contaminés .
Moi perso je garde l'enfant avec bien sur ce qu'il faut pour la fièvre

Hors ligne

#9 16-03-2018 14:09:36

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : varicelle

Bonjour, pour ma part j'accueille selon les cas, certains ont une varicelle sans température et à peine visible, pour d'autres c'est l'hécatombe, fièvre à 40° et beaucoup de boutons et donc démangeaison. Au contrat il est noté que j'accueil à J3 de l'apparition si l'enfant supporte bien sa varicelle.
Etant contagieux avant l'apparition pas d'intêret à exclure trop longtemps


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 20-03-2018 15:08:15

tatilinounou
Membre
Inscription : 29-08-2011
Messages : 32
Site Web

Re : varicelle

merci beaucoup  d'avoir partagé vos expériences prof avec moi  l'enfant est resté quelques jours avec l'un des parents et tout c est bien passé
passer tous et toutes une belle et agréable semaine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB