Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2018 13:49:48

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Problème enfant 2ans

Bonjour ,
J'ai besoin d'avoir des conseils concernant un enfant de 2ans et demi. Cet enfant est sans cesse agité et ne comprend pas une phrase simple quand il s'agit de respecter les règles de la maison , savoir ranger les jouets , ne pas taper ses camarades etc... De plus cet enfant sors des phrases qui n'ont aucun sens avec les faits , exemple si je le mets sur une chaise afin qu'il se calme , il dit " nounou m'a fait mal " ... Ceci me gène vraiment car si il me dit ceci il est capable de faire la même chose pour dire sa journée a ses parents. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et franchement je ne tiens pas a avoir des soucis avec les parents donc j'ai besoin de votre aide afin de savoir comment se comporter . Merci a vous.

Hors ligne

12-03-2018 13:49:48

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2018 15:22:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 239
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

bonjour,

c'est juste la "phase d'opposition", bon courage.
A toi d'expliquer aux parents.
un jour une maman arrive et me dit vous allez m'expliquez je suis sur mais "XXXXXX" me dit tonton tout nu.
je dit a la maman il doit y avoir une explication effectivement car non tonton pas tout nu. et la mon mari passe devant la maison "torse nu" et "XXXXX" dit "maman, tonton tout nu" et nous voil a rire. bon ba probleme resolu mais si la confiance est la pas de soucis.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 12-03-2018 16:45:52

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

Bonjour,
Alors oui c'est l'àge des "petites histoires " et n'hésite pas à en parler avec les parents .
On a toutes connu ça et je me souviens une fois une petite puce me dit " arrete de me taper" , j'étais abasourdie alors qu'elle mangeait et je lui suggérais de terminer son plat le plus calmement du monde comme à mon habitude . Et bien , je me suis empressée de tout raconter à ses parents qui m'ont dit me faire entièrement confiance et qu'ils savaient toutes les "histoires" que racontait leur petite fille .
Un bon dialogue et une grande transparence et sincérité est la base de bonnes relations avec les parents .

Hors ligne

#4 12-03-2018 19:36:02

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

nane24 a écrit :

Bonjour,
Alors oui c'est l'àge des "petites histoires " et n'hésite pas à en parler avec les parents .
On a toutes connu ça et je me souviens une fois une petite puce me dit " arrete de me taper" , j'étais abasourdie alors qu'elle mangeait et je lui suggérais de terminer son plat le plus calmement du monde comme à mon habitude . Et bien , je me suis empressée de tout raconter à ses parents qui m'ont dit me faire entièrement confiance et qu'ils savaient toutes les "histoires" que racontait leur petite fille .
Un bon dialogue et une grande transparence et sincérité est la base de bonnes relations avec les parents .

Bonjour nane24

Pour ma part, j'ai eu un cas avec un enfant de 2 ans 1/2. J'ai eu la visite de la puer et tout aller bien et au moment du départ de la puer, l'enfant lui dit nounou tape... Et elle lui a répliqué qu'il était  coquin cet enfant...

Hors ligne

12-03-2018 19:36:02

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2018 19:52:15

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

Bonsoir Bambou54,

Je suis car j ai un  cas qui a un caractère bien trempé.

Cordialement

Hors ligne

#6 12-03-2018 20:19:02

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

magrande22 a écrit :
nane24 a écrit :

Bonjour,
Alors oui c'est l'àge des "petites histoires " et n'hésite pas à en parler avec les parents .
On a toutes connu ça et je me souviens une fois une petite puce me dit " arrete de me taper" , j'étais abasourdie alors qu'elle mangeait et je lui suggérais de terminer son plat le plus calmement du monde comme à mon habitude . Et bien , je me suis empressée de tout raconter à ses parents qui m'ont dit me faire entièrement confiance et qu'ils savaient toutes les "histoires" que racontait leur petite fille .
Un bon dialogue et une grande transparence et sincérité est la base de bonnes relations avec les parents .

Bonjour nane24

Pour ma part, j'ai eu un cas avec un enfant de 2 ans 1/2. J'ai eu la visite de la puer et tout aller bien et au moment du départ de la puer, l'enfant lui dit nounou tape... Et elle lui a répliqué qu'il était  coquin cet enfant...

Carrément , mais je vois que la puéricultrice a l'habitude.

Hors ligne

#7 12-03-2018 20:24:54

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

nane24 a écrit :

Bonjour,
Alors oui c'est l'àge des "petites histoires " et n'hésite pas à en parler avec les parents .
On a toutes connu ça et je me souviens une fois une petite puce me dit " arrete de me taper" , j'étais abasourdie alors qu'elle mangeait et je lui suggérais de terminer son plat le plus calmement du monde comme à mon habitude . Et bien , je me suis empressée de tout raconter à ses parents qui m'ont dit me faire entièrement confiance et qu'ils savaient toutes les "histoires" que racontait leur petite fille .
Un bon dialogue et une grande transparence et sincérité est la base de bonnes relations avec les parents .

Merci , je fais pareil car on n'est jamais à l'aise avec sa car certains peuvent y croire surtout quand on ne connait pas les gosses. J'ai eu un doute car les parents arrivaient en faisant des réflexions donc je me suis dit "ah ils se passent quelques choses , peut être que le petit dit des bêtises"... Pour stresser il y a pas mieux...

Hors ligne

#8 13-03-2018 11:04:52

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

bambou54 a écrit :
nane24 a écrit :

Bonjour,
Alors oui c'est l'àge des "petites histoires " et n'hésite pas à en parler avec les parents .
On a toutes connu ça et je me souviens une fois une petite puce me dit " arrete de me taper" , j'étais abasourdie alors qu'elle mangeait et je lui suggérais de terminer son plat le plus calmement du monde comme à mon habitude . Et bien , je me suis empressée de tout raconter à ses parents qui m'ont dit me faire entièrement confiance et qu'ils savaient toutes les "histoires" que racontait leur petite fille .
Un bon dialogue et une grande transparence et sincérité est la base de bonnes relations avec les parents .

Merci , je fais pareil car on n'est jamais à l'aise avec sa car certains peuvent y croire surtout quand on ne connait pas les gosses. J'ai eu un doute car les parents arrivaient en faisant des réflexions donc je me suis dit "ah ils se passent quelques choses , peut être que le petit dit des bêtises"... Pour stresser il y a pas mieux...

bonjour à toutes ,

je te comprends et il faut comprendre les parents aussi .
C'est pour cela que tu dois leur en parler et leur dire ce qui te tracasse .
Mais ne t'inquiète pas meme si ce n'est pas trés agréable à vivre , ça va passer et d'ailleurs tu vas t'apercevoir que cet enfant va te raconter à toi aussi des "histoires"sur ses parents .
Et à ce moment-là dis-leur et explique leur qu'il ne faut pas dramatiser .
pour magrande22 , la puer a réagi de la meilleure façon possible
car je pense que sans mépriser la parole de l'enfant , il faut toujours écouter avec du recul car il ne s'exprime pas comme l'adulte et ses mots à lui, ne veulent pas dire la meme chose pour nous .

Hors ligne

#9 13-03-2018 11:20:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

Dans le même style, j'ai eu une petite de 2 ans qui avait raconté à ses parents que je tapais le bébé.

Et effectivemment, je tapotais le dos du bébé pour le rôt lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 13-03-2018 18:52:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème enfant 2ans

cedila a écrit :

Dans le même style, j'ai eu une petite de 2 ans qui avait raconté à ses parents que je tapais le bébé.

Et effectivemment, je tapotais le dos du bébé pour le rôt lol

big_smile
j'en ai une qui disait que c'était ma fille qui faisait les bibs et qui vérifiait si ils étaient pas trop chaud avant de les donner hmm elle mimait le geste pour savoir si le lait était trop chaud sauf que c'était pas ma fille mais moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB