Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2018 08:17:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Visite surprise pmi

Bonjour
Voilà hier au moment du goûter visité pmi suite à une plainte anonyme d un parent je me suis décomposé.
Qui c Bin je sais pas mais j'ai mon idée  car ce parent m'avait dit quel avait fait passer pmi à son ancienne nounou pour manque d'hygiène  et il s'avère qui lui on rien reprocher  donc voilà  alors que c elle qui m'a licencié  car le petit été  très dur à gérer  et que j étais fatigué  il est en crèche  du coup elle a attendu depuis décembre et ma envoyer un contrôle  du coup pleins de question sur ma santé  si je sortais,etc...  et on revisiter la maison. À la fin je leur ai simplement dit que j'avais ma conscience tranquille elle m 'ont dit on va mettre une petite note mais cela sera sans suite Bin j'espère bien oui. Je vous jure en presque 9 ans c la 1ere fois que cela m'arrive. Elles sont Malines elles vous dise c un enfant dont vous avez eu la garde y a longtemps mais finalement non mais sur le moment cela m est pas venu de suite. Elle ferait mieux d aller contrôler les parents de fois car le problème viens de chez eux et pas de chez nous pfff.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

15-03-2018 08:17:51

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2018 09:05:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Visite surprise pmi

leguevinoise a écrit :

Bonjour
Voilà hier au moment du goûter visité pmi suite à une plainte anonyme d un parent je me suis décomposé.
Qui c Bin je sais pas mais j'ai mon idée  car ce parent m'avait dit quel avait fait passer pmi à son ancienne nounou pour manque d'hygiène  et il s'avère qui lui on rien reprocher  donc voilà  alors que c elle qui m'a licencié  car le petit été  très dur à gérer  et que j étais fatigué  il est en crèche  du coup elle a attendu depuis décembre et ma envoyer un contrôle  du coup pleins de question sur ma santé  si je sortais,etc...  et on revisiter la maison. À la fin je leur ai simplement dit que j'avais ma conscience tranquille elle m 'ont dit on va mettre une petite note mais cela sera sans suite Bin j'espère bien oui. Je vous jure en presque 9 ans c la 1ere fois que cela m'arrive. Elles sont Malines elles vous dise c un enfant dont vous avez eu la garde y a longtemps mais finalement non mais sur le moment cela m est pas venu de suite. Elle ferait mieux d aller contrôler les parents de fois car le problème viens de chez eux et pas de chez nous pfff.

Et oui, j'ai eu le même problème au bout de 14 ans de métier.
Une fin de contrat au bout de 10j d'accueil...
Les 2 puers ont débarqué 6 mois après la plainte portant sur l'hygiène et le manque de surveillance...
ça été classé sans suite mais j'ai eu aussi des sueurs froides quand elles ont sonné à ma porte .

Hors ligne

#3 15-03-2018 09:49:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Visite surprise pmi

oh !! je suis désolée pour toi ; c'est vrai que çà peut arriver à toutes mais çà doit être dur à vivre .
C'est ce qui me gêne dans ce métier : l'impression d'être épiée tout le temps , on vous pose toujours des questions car vous sortez avec les enfants et suivant les jours on a pas le même nombre ou pas les mêmes ....c'est comme çà qu'on a des dénonciations ...
là ce sont des parents !!en plus ils ont déjà dénoncé une autre am

Hors ligne

#4 15-03-2018 20:34:18

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Visite surprise pmi

Pareil, je suis désolé également... Je m'imagine dans cette situation, je me sentirais vraiment mal.
J'ai l'impression que la puéricultrice qui me suit a une bonne opinion de moi et donc une certaine confiance, mais il est clair que si un parent venait a faire une dénonciation elle serait obligée de faire un contrôle.
Je pense que pour que j'accepte cette visite sans le prendre mal, il faudrait qu'elle vienne plus qu'une fois par an faire son tour, j'aimerais que les puéricultrices viennent également nous rencontrer pour voir si nous n'avons pas de soucis, si tous se passe bien, de façon a ce qu'on ait bien le sentiments qu'on travaille ensemble et qu'elle ne sont pas la juste pour les contrôles et la répression. Nous rencontrons aussi des problèmes avec les parents et nous sommes toujours seules, nous aurions parfois besoin d'un peu de soutient je pense.

Hors ligne

15-03-2018 20:34:18

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2018 11:31:37

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Visite surprise pmi

Gariguette a écrit :

Pareil, je suis désolé également... Je m'imagine dans cette situation, je me sentirais vraiment mal.
J'ai l'impression que la puéricultrice qui me suit a une bonne opinion de moi et donc une certaine confiance, mais il est clair que si un parent venait a faire une dénonciation elle serait obligée de faire un contrôle.
Je pense que pour que j'accepte cette visite sans le prendre mal, il faudrait qu'elle vienne plus qu'une fois par an faire son tour, j'aimerais que les puéricultrices viennent également nous rencontrer pour voir si nous n'avons pas de soucis, si tous se passe bien, de façon a ce qu'on ait bien le sentiments qu'on travaille ensemble et qu'elle ne sont pas la juste pour les contrôles et la répression. Nous rencontrons aussi des problèmes avec les parents et nous sommes toujours seules, nous aurions parfois besoin d'un peu de soutient je pense.


manque de moyens. Ici, elles ne viennent que si on a quelque chose à leur demander- ou en cas de plainte.

dommage, car du coup en gros c'est le père fouettard là. Mais c'est pas trop de leur faute non plus, beaucoup d'ass mat à suivre + autres missions PMI, elles sont débordées.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 16-03-2018 11:59:11

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : Visite surprise pmi

Bonjour

il y a un an à mon renouvellement, j'ai discuté et répondu aux différentes questions posées par la puer, j exerce depuis dix ans jamais la même puer qui passe en visite bref.

A la question quel rôle joue la pmi pour vous, j ai répondu, c'est une aide sur tout ce qui me pose soucis/question concernant le bien être, santé, alimentation, comportement de l enfant, et j ai également dis si j ai un soucis avec un parent, quelqu'il soit je demande conseil et aide  à la puer/ pmi bien que je n ai jamais eu ce besoin et là elle me répond "" Ah ben non en fait nous sommes plus là pour aider les parents pas les assmats..."

Je n ai jamais oublié ces mots, pas d aide, de la surveillance, de la répression même si vous avez des années de bon travail, on est tributaire de l'humeur des parents, de leur bonne ou mauvaise foi, de dénonciations etc...

Hors ligne

#7 16-03-2018 12:16:25

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : Visite surprise pmi

Bonjour,

Je ne serais que trop te conseiller de faire un courrier à la PMI pour réclamer une copie de cette lettre de dénonciation. Tu es en droit de savoir pour pouvoir t'expliquer sur cette dénonciation.
Fait le maintenant car plutard ca pourrais jouer en ta défaveur car ce courrier va rester dans ton dossier donc laisse une trace écrite sur tes explications.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB