Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2018 16:24:53

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Enfant de 1 an qui ne veut plus dormir

Bonjour à tous,
j'accueille depuis 7 mois un enfant qui, chez lui, s'endort toujours dans les bras de sa maman. L'adaptation  a été longue car il a fallu qu'il s'endorme petit à petit tout seul, d'abord dans le salon puis dans son lit. Jusqu'aux dernières vacances tout allait bien, il dormait environ 1h le matin et 2h l'après midi.
Après avoir passé 10 jours avec maman, les siestes ne sont plus possibles chez moi. Il ne veut absolument pas dormir.
Je ne sais plus quoi faire, il ne dort pas de la journée et il est épuisé. Dès que je le pose il hurle. J'ai essayé la poussette dans la maison ça ne fonctionne pas non plus. Il ne veut pas non plus rester dans les bras....
Avez vous des idées ? Cela fait 10 jours qu'il est revenu et lui et moi sommes épuisés wink
Merci pour vos conseils

Hors ligne

20-03-2018 16:24:53

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2018 20:40:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Enfant de 1 an qui ne veut plus dormir

bonsoir, il faut demander un rdv à nouveau qu'avec la maman pour redemander comment çà se passe à la maison et surtout pendant les 10 jours derniers  passés avec elle...

il n'est pas possible pour toi de l'endormir dans les bras, là il est un peu grand et pas" en pays inconnu avec toi" je suppose que tu as d'autres enfants en garde.

le rituel à la maison doit changer pour le bien de l'enfant,(apprendre à s'endormir tout seul sans la présence d'une personne dans la chambre ni  'être déposé dans son lit seulement après avoir été bercé dans les bras avant .

cela doit être verbalisé par les parents à l'enfant et changé..

Hors ligne

#3 20-03-2018 21:37:17

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Enfant de 1 an qui ne veut plus dormir

Bonsoir Zambacristin, j'ai discuté avec la maman. Pendant les 10 jours passés avec maman, l'enfant a toujours été endormi dans les bras de sa maman et ce, depuis sa naissance. Rien n'a changé chez eux; c'est juste le fait qu'il ne soit pas venu chez moi pendant 10 jours et donc il a perdu l'habitude de s'endormir dans son lit.

Hors ligne

#4 21-03-2018 18:43:17

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Enfant de 1 an qui ne veut plus dormir

Bonjour, à cet âge là , continuer à l'endormir dans les bras... çà va compliquer le fait qu'il lâche prise facilement pour se laisser aller à s'endormir tout seul une fois posé dans le lit...

dommage pour lui et pour toi( dans ton cas de t'occuper de plusieurs enfants à la fois).

En général un enfant de cet âge un peu câliné et la situation verbalisée à chaque fois un peu avant de le mettre à la sieste?CELA  peut suffire à contribuer à bien installer sa capacité à s'endormir sans être encore bercé dans les bras...JE TE souhaite bon courage car jusqu'à quand les parents vont le bercer ainsi?

Dans la mesure où tu accueilles cet enfant depuis maintenant 7 mois, un lien secure entre toi et lui a été sûrement tissé mais la mise à la sieste est fragilisé par le rituel de sa maison.

Hors ligne

21-03-2018 18:43:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB