Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2018 13:57:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

arret maladie et licenciement

bonjour
je suis en arret depuis hier pour 15 jours et un pe ma envoyer mon licenciement a t il le droit ? D'après lui oui il a tel inspection du travail
pfff aucun scrupule alors que pourtant sont satisfait de moi et m'apprecie beaucoup mouais !!


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

27-03-2018 13:57:13

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2018 14:05:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

Malheureusement oui ils peuvent

Il ny a que pour accident de travail je crois que c’est impossible


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 27-03-2018 14:10:02

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

feemorgane29 a écrit :

Malheureusement oui ils peuvent

Il ny a que pour accident de travail je crois que c’est impossible

merci bien pfff on a plu le droit de tomber malade surtout que en 9 ans de métier c mon 1er arrêt maladie mise a part un accident de travail pour 1 mois.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 27-03-2018 14:16:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

Bonjour bienvenue au club , lol alors oui ils ont le droit en maladie biensur en ne notant pas qu ils te licencient pour ça mais un retrait d'enfant suffit  ;
perso j'y ai eu droit aussi après un nombres d'années à rendre service je me suis fait ejecter après un arrêt , comme ça ils gagnent le préavis puisque tu ne peux pas le faire  !!! il n'y a que la grossesse et l'accident de travail qui protègent et encore ...
bon rétablissement à toi !

Hors ligne

27-03-2018 14:16:29

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2018 14:26:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

zeta a écrit :

Bonjour bienvenue au club , lol alors oui ils ont le droit en maladie biensur en ne notant pas qu ils te licencient pour ça mais un retrait d'enfant suffit  ;
perso j'y ai eu droit aussi après un nombres d'années à rendre service je me suis fait ejecter après un arrêt , comme ça ils gagnent le préavis puisque tu ne peux pas le faire  !!! il n'y a que la grossesse et l'accident de travail qui protègent et encore ...
bon rétablissement à toi !

merci zeta
bin sont pas cool du tout !! finalement je perds pas grand chose de plus travailler pour eux sauf la puce que je vais regretter.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 27-03-2018 16:08:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

coucou...

cela m'est arrivé aussi, mais moi, c'était quand j'ai eu ma formation à faire il y a maintenant longtemps, ...indisponible sur plusieurs jours puisque en formation....un des pe m'a mit la pression sur le fait que ça ne l'arrangeait vraiment pas.....et puis , je suis tombé malade dans la foulée....grosse sciatique et 10 jours d'arrêt dans un 1er temps....et prolongé ensuite ....et là, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour ce pe entre ma formation ( qui s'est trouvé rallongé car  des jours à rattraper ensuite à cause de mon arrêt  ) et l' arrêt lui même ......
le pire et le pompom, c'est que mon 2eme pe à l'èpoque qui avait prit part pour moi, et ne comprenait pas la décision de ce 1er pe, a lui aussi rompu le contrat 3 mois aprés....., car ma formation s'est enchainé et j'ai du faire des jours de rattrapage supplémentaires que j'avais raté pendant mon arrêt ...ce qui a fait que j'ai eu ma formation sur 4/5 mois au lieu de 3......
et oui, si on n'est pas dispo à 100% pour certains ça ne va pas.....sans compter que nounou malade ça ne devrait même pas exister....

Hors ligne

#7 28-03-2018 13:07:27

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : arret maladie et licenciement

pauvre lulu64 ils ont pas été cool non plu avec toi.

le papa est venue hier et il savait pas qu'il pouvait me remplacer et comme pas de famille du coup ont voulu jouer la securité ok mais m'ont dit on vous remercie pour tout on a vu d'autres assmat et elles sont pas au top de vous ah c sur ils vont me regretter.

peut etre que le 3eme pe dont ca fait 2 mois que je l'ai va aussi me dire aurevoir pfff du coup me restera mon ancien pe jusqu'en aout 2018 et ensuite 1 bb en septembre et 1 bb en janvier 2019 et v en rester là car 4 je veut plu.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB