Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2018 14:59:48

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

RTT avec avenant

Bonjour,
J'espere etre au bon endroit pour ma question ?
Je dois faire 1 avenant avec un de mes employeurs et me demande de pouvoir rajouter 1 close comme quoi elle souhaite prendre des RTT et me les deduires 3 jours maximum par mois et 5 jours par an.
Là ou je ne suis pas d'accord c 'est qu'elle souhaite me prévenir qu'1 joir avant et moi je lui demande 2 semaines n'etant pas d'accord je lui ai proposé minimum 1 semaine mais me dit qu'elle ne peut pas savoir aussi longtemps à l'avance....
Que dois-je faire ? Et penser parce que je suis en pleins doutes...?
Et je sais que je peux aussi refusé cette close.
Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse ?


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

28-03-2018 14:59:48

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2018 15:03:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : RTT avec avenant

Aline68 a écrit :

Bonjour,
J'espere etre au bon endroit pour ma question ?
Je dois faire 1 avenant avec un de mes employeurs et me demande de pouvoir rajouter 1 close comme quoi elle souhaite prendre des RTT et me les deduires 3 jours maximum par mois et 5 jours par an.
Là ou je ne suis pas d'accord c 'est qu'elle souhaite me prévenir qu'1 joir avant et moi je lui demande 2 semaines n'etant pas d'accord je lui ai proposé minimum 1 semaine mais me dit qu'elle ne peut pas savoir aussi longtemps à l'avance....
Que dois-je faire ? Et penser parce que je suis en pleins doutes...?
Et je sais que je peux aussi refusé cette close.
Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse ?

bonjour ! autant dire non et je vois pas trop l'intérêt de cette demande surtout pour 5 jours / an ; et puis vous prévenir la veille pour le lendemain , vous ne pouvez rien prévoir du tout .

Hors ligne

#3 28-03-2018 15:29:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : RTT avec avenant

Tout dépend des "bonnes" relations ou pas que vous avez avec cette maman.

5 jours par an ce n'est pas grand chose même prévenue la veille pourquoi pas....si vous avez d'autres enfants en accueil vous ne serez pas trop pénalisée dans votre emploi du temps.

Hors ligne

#4 28-03-2018 16:19:24

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : RTT avec avenant

Je m'occupe de ses enfants depuis 4 ans et depuis que j'ai demandé pour revoir mon planning j'ai l'impression que ça a changer en sachant qu'une partie de la semaine c'est les grands-parents qui les gardent.
Depuis il y a eu des contradictions entre les parents et Grands-Parents du coup ça a mis un coup de froid de mon coté..parce que je doute....moi meme ayant 3 enfants et je garde d'autres petits bouts à mi-temps puisque les 2 loulous me prennent 1 place du coup maintenant elle veut mettre cette close en place d'un commun accord entre nous....Et je ne sais pas si je dois la croire ou pas pour le temps de me prevenir à l'avance....


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

28-03-2018 16:19:24

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2018 17:21:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : RTT avec avenant

Si cela ne vous emballe pas, sachez que vous pouvez refuser cet avenant.
De plus si le fait d'être prévenu peu de temps avant vous ennuie et bien refusez.
Dans la ccn on ne parle pas de rtt mais de semaines complètes de congés.

Toutefois, si vous acceptez dîtes bien à la maman que ces jours seront retirés avec le calcul cour de cassation et pas au réel .

Hors ligne

#6 28-03-2018 20:37:22

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : RTT avec avenant

Les enfants étant gardés en partie par les grands parents,  et bien que la maman pose ses RTT sur des journées ou les enfants ne sont pas chez vous !
Perso ce serait non, les 2 enfants vous prennent 1 place et vous ne les avez vraisemblablement pas énormément.


Melpioupiou

Hors ligne

#7 09-04-2018 09:25:01

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : RTT avec avenant

Merci pour votre aide.
A ce jour j'attend de la voir pour discuter et se mettre d'accord et toujours pas eu de retour pour mon RDV...je vais bien voir ce que donne la suite....


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

#8 09-04-2018 09:38:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : RTT avec avenant

dada62 a écrit :

Si cela ne vous emballe pas, sachez que vous pouvez refuser cet avenant.
De plus si le fait d'être prévenu peu de temps avant vous ennuie et bien refusez.
Dans la ccn on ne parle pas de rtt mais de semaines complètes de congés.

Toutefois, si vous acceptez dîtes bien à la maman que ces jours seront retirés avec le calcul cour de cassation et pas au réel .

coucou c'est exactement ce que j'allais répondre,Dans ce cas c'est un accord entre l'assmat et le parent,j'insiste aussi la CCN parle de semaine et non de jours perlés. voir ici pour les RTT http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 34#p462834 et http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 71#p607371.
Bon courage. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB