Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2018 15:07:36

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

Bonjour,

J'ai un papa solo qui souhaitait un cdd car il a toutes les vacances scolaires.

Je lui ai expliqué que c'était uniquement pour un remplacement d'assistante maternelle. Ce n'est pas gagné...

Mais c'est surtout que nous allons commencer en juin avec 25 heures par semaines et un tarif de 3,40 et qu'à partir d'octobre, il souhaite passer à 35 heures. Et je vais recalculer le tarif.

Je souhaitais savoir si je fais un cdi, sur 25 heures et en octobre je lui fais un avenant ?

Sur le contrat, dois je préciser que les heures de travail vont changer, je ne voudrai pas qu'il me dise que du coup, on reste à 25 heures au mois d'octobre ....

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

04-04-2018 15:07:36

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2018 15:35:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

cruella69 a écrit :

Bonjour,

J'ai un papa solo qui souhaitait un cdd car il a toutes les vacances scolaires.

Je lui ai expliqué que c'était uniquement pour un remplacement d'assistante maternelle. Ce n'est pas gagné...

Mais c'est surtout que nous allons commencer en juin avec 25 heures par semaines et un tarif de 3,40 et qu'à partir d'octobre, il souhaite passer à 35 heures. Et je vais recalculer le tarif.

Je souhaitais savoir si je fais un cdi, sur 25 heures et en octobre je lui fais un avenant ?

Sur le contrat, dois je préciser que les heures de travail vont changer, je ne voudrai pas qu'il me dise que du coup, on reste à 25 heures au mois d'octobre ....

Merci pour vos conseils.

Bonjour, Si tu sais d'avance sur l'année combien de semaines il va y avoir à 25h et combien à 35h, tu peux calculer directement ta mensue en en tenant compte

Hors ligne

#3 04-04-2018 17:23:22

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

Bonjour Zuenna,

Mais oui, tu as raison.

Je vais avoir 8 semaines à 25 heures et ensuite comme je vais faire un cdi, d'octobre 2018 à octobre 2019 sans les congés scolaires, c'est bien ça ?

Donc 36 semaines à 35 heures.

Pourrais tu m'aider pour le calcul ?

Merci à toi, je suis perdue ...

Hors ligne

#4 04-04-2018 18:12:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

cruella69 a écrit :

Bonjour Zuenna,

Mais oui, tu as raison.

Je vais avoir 8 semaines à 25 heures et ensuite comme je vais faire un cdi, d'octobre 2018 à octobre 2019 sans les congés scolaires, c'est bien ça ?

Donc 36 semaines à 35 heures.

Pourrais tu m'aider pour le calcul ?

Merci à toi, je suis perdue ...

non, c'est pas comme ça  wink

à partir de juin, il y aura 36 semaines d'accueil, 8 semaines à 25h et 28 semaines à 35h
donc tu fais
8 x 25 x tx horaire / 12
28 x 35 x tx horaire /12
tu additionnes tes 2 résultats et tu as ta mensue

Hors ligne

04-04-2018 18:12:19

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2018 18:39:09

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

Zuenna !!!!!!

Mais bien sur, ça parait si simple quand on le voit écrit hihihi

Merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied, je vais soumettre ce calcul au papa.

Bonne fin de journée big_smile

Hors ligne

#6 04-04-2018 18:53:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

coucou

signale aussi à ce papa que ce n'est pas parce qu'il a toutes les vacances scolaires qu'il doit être en CDD....!!!
c'est un contrat "enseignant" certainement qui se mensualise en CDI...
d'ailleurs si lui même est enseignant, il fonctionne pareil.....il a un salaire annuel réparti sur 12 mois et il gagne la même chose chaque mois, vacances ou pas......!!!!
en principe ce sont eux qui comprennent trés bien notre mensualisation ......avec le rajout des congés bien sur .....

Hors ligne

#7 04-04-2018 19:16:09

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

Bonsoir Lulu64,

Je sais bien mais comme souvent, les parents ont du mal à payer les mois d'été où l'on ne garde pas leurs enfants.

Mais je vais effectivement lui dire comme tu as précisé, souvent ça permet de mettre les choses au clair.

Merci de ton aide wink

Hors ligne

#8 04-04-2018 20:17:10

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

cruella69 a écrit :

Bonsoir Lulu64,

Je sais bien mais comme souvent, les parents ont du mal à payer les mois d'été où l'on ne garde pas leurs enfants.

Mais je vais effectivement lui dire comme tu as précisé, souvent ça permet de mettre les choses au clair.

Merci de ton aide wink

Précises, aussi, aux parents, qu'ils percevront, 12 aides, de la paje.

Et non 10 s'ils ne te rénumèrent pas juillet et août.

En touchant le porte-monnaie, les parents comprennent mieux.

Dernière modification par zivaelle (04-04-2018 20:17:52)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#9 05-04-2018 09:59:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

Si tu veux le convaincre, tu lui montre le calcul du salaire sur l'année et le montant  que ça ferait par mois sur 10 mois (en enlevant juillet août. Puisqu'au final, tu percevras la même somme totale.

Comme ça, il verra qu'il n'est pas "volé" lol

De toute façon, la mensualisation est obligatoire


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 05-04-2018 11:37:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

et comme la mensu est obligatoire sur 12 mois consécutits , il ne peut donc pas y avoir un "trou" de 2 mois......
il ne peut pas payer juin, rien juillet et aout et reprendre en septembre.....ça ne passera pas ......
ce n'est pas au réel, et pense-t-il à toi qui n'aurait rien en salaire sur 2 mois dans ce cas???
de plus en étant mensualisé tu percevras souvent bien moins que ce que tu auras travaillé au réel....
surtout pour les contrats enseignants......de septembre à juin on cumule beaucoup d'heures réelles non payées par rapport aux heures mensualisées, ce qui explique aussi pourquoi ils payent donc juillet et aout.....( j'ai eu beaucoup de contrat enseignant) ils ne payent pas "pour rien" mais payent au final ces heures réellement travaillées sur les mois précédents et pas payées dans le cadre de la mensu.....
ça ils ne le pensent  pas ou oublient qu'ils payent souvent moins avec la mensu!!!!!
quand on me disait la derniére année qu'au final on arrête le contrat fin juin, puisque l'enfant sera scolarisé en septembre, donc inutile de devoir payer juillet et aout,  je répondais "ok, mais il y aura la régularisation des heures  aussi fin juin" et là avec le cumul des heures réeelles pas encore payées  , ils se rendaient compte que le cumul correspondait en fait aux 2 mois juillet et aout d'un coup...donc payer tout ça en 1 seule fois fin juin faisait énorme pour eux, et donc on laissait le contrat comme prévu jusqu'à fin aout ...
le lissage est prévu pour ça justement ...que l'on travaille plus ou moins que la mensu cela s'équilibre au bout des 12 mois....

Hors ligne

#11 05-04-2018 11:44:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : peut on changer d'horaires et de tarif en même temps

présente lui la situation inverse en lui demandant si lui n'est pas payé juillet et aout???
c'est tout pareil...on fonctionne pareil que les enseignants .....un salaire annuel réparti de façon égale sur 12 mois....vacances ou pas....
donc ce qui est valable pour lui, est valable pour toi aussi.....et de toute façon , pas le choix, quand on démarre un contrat mensualisé en juin, il est prévu  jusqu'au 31 mai suivant, et 12 mois sur 12!!! pas de coupure aux vacances d'été, ni même de coupure sur les autres petites vacances ......et avec la même salaire mensualisé tous les mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB