Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2018 21:59:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

et je rajouterai une chose...un petit questionnement...
comment sont prévus  l'acquisition des jours fériés pour votre am???
est il prévu dans le contrat , qu'avec le planning variable, les jours fériés seront acquis sur une certaine valeur de la journée par rapport aux heures semaines prévues ??? ce qui ferait dans ce cas qu'elle travaillera donc moins d'heures sur les autres   jours ..........
je dis ça au cas où .......car à ce moment là, ce lundi de paques serait acquis pour elle et ferait parti des heures à la semaines et là son planning aurait du lui être remit beaucoup plus tot que lundi à 11h30....!!!!!!

et etre averti de son planning soit un dimanche, soit un jour férié , c'est pas vraiment top ......aucun parent n'est averti de son planning le dimanche pour le lundi.......donc pourquoi nounou passe toujours en dernier et n'est averti qu'au dernier moment et en plus hors délai???
qu'on se mette  un peu à notre place aussi.......
on a aussi notre vie en dehors de notre travail et on n'est pas sensé regardé nos messages professionnels non plus en plein week end ......surtout pour un planning qui aurait du être remit avant......on exerce une profession avec des lois, et des obligations de part et d'autres à respecter et ce n'est pas "un passe temps" non plus où l'on nous considére à  disposition 24h/24.....
.pour avertir un dimanche soir qu'un enfant est malade et ne viendra pas le lendemain, là je dis pas, c'est "une circonstance exceptionnelle" mais pour la remise régulière d' un planning hebdomadaire ,  là je trouve ouf de chez ouf d'attendre sur un jour férié ou dimanche......
aux parents aussi de faire les choses dans les régles.....
je comprend cette am qui dimanche , ( je me suis trompé avant c'est pas le samedi qu'elle a demandé) , donc qui dimanche, n'ayant toujours pas son planning a demandé d'être dispo le mardi à 17h, sachant que lundi était férié aussi ....et peut être en jour acquis pour elle ....

Hors ligne

03-04-2018 21:59:37

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2018 22:16:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

lulu64 a écrit :

et je rajouterai une chose...un petit questionnement...
comment sont prévus  l'acquisition des jours fériés pour votre am???
est il prévu dans le contrat , qu'avec le planning variable, les jours fériés seront acquis sur une certaine valeur de la journée par rapport aux heures semaines prévues ??? ce qui ferait dans ce cas qu'elle travaillera donc moins d'heures sur les autres   jours ..........
je dis ça au cas où .......car à ce moment là, ce lundi de paques serait acquis pour elle et ferait parti des heures à la semaines et là son planning aurait du lui être remit beaucoup plus tot que lundi à 11h30....!!!!!!

et etre averti de son planning soit un dimanche, soit un jour férié , c'est pas vraiment top ......aucun parent n'est averti de son planning le dimanche pour le lundi.......donc pourquoi nounou passe toujours en dernier et n'est averti qu'au dernier moment et en plus hors délai???
qu'on se mette  un peu à notre place aussi.......
on a aussi notre vie en dehors de notre travail et on n'est pas sensé regardé nos messages professionnels non plus en plein week end ......surtout pour un planning qui aurait du être remit avant......on exerce une profession avec des lois, et des obligations de part et d'autres à respecter et ce n'est pas "un passe temps" non plus où l'on nous considére à  disposition 24h/24.....
.pour avertir un dimanche soir qu'un enfant est malade et ne viendra pas le lendemain, là je dis pas, c'est "une circonstance exceptionnelle" mais pour la remise régulière d' un planning hebdomadaire ,  là je trouve ouf de chez ouf d'attendre sur un jour férié ou dimanche......
aux parents aussi de faire les choses dans les régles.....
je comprend cette am qui dimanche , ( je me suis trompé avant c'est pas le samedi qu'elle a demandé) , donc qui dimanche, n'ayant toujours pas son planning a demandé d'être dispo le mardi à 17h, sachant que lundi était férié aussi ....et peut être en jour acquis pour elle ....


désolé de te contredire mais, cas rare heureusement, mais certains pe ont leur planning le jour même.

Hors ligne

#23 03-04-2018 22:27:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

et je rajouterai une chose...un petit questionnement...
comment sont prévus  l'acquisition des jours fériés pour votre am???
est il prévu dans le contrat , qu'avec le planning variable, les jours fériés seront acquis sur une certaine valeur de la journée par rapport aux heures semaines prévues ??? ce qui ferait dans ce cas qu'elle travaillera donc moins d'heures sur les autres   jours ..........
je dis ça au cas où .......car à ce moment là, ce lundi de paques serait acquis pour elle et ferait parti des heures à la semaines et là son planning aurait du lui être remit beaucoup plus tot que lundi à 11h30....!!!!!!

et etre averti de son planning soit un dimanche, soit un jour férié , c'est pas vraiment top ......aucun parent n'est averti de son planning le dimanche pour le lundi.......donc pourquoi nounou passe toujours en dernier et n'est averti qu'au dernier moment et en plus hors délai???
qu'on se mette  un peu à notre place aussi.......
on a aussi notre vie en dehors de notre travail et on n'est pas sensé regardé nos messages professionnels non plus en plein week end ......surtout pour un planning qui aurait du être remit avant......on exerce une profession avec des lois, et des obligations de part et d'autres à respecter et ce n'est pas "un passe temps" non plus où l'on nous considére à  disposition 24h/24.....
.pour avertir un dimanche soir qu'un enfant est malade et ne viendra pas le lendemain, là je dis pas, c'est "une circonstance exceptionnelle" mais pour la remise régulière d' un planning hebdomadaire ,  là je trouve ouf de chez ouf d'attendre sur un jour férié ou dimanche......
aux parents aussi de faire les choses dans les régles.....
je comprend cette am qui dimanche , ( je me suis trompé avant c'est pas le samedi qu'elle a demandé) , donc qui dimanche, n'ayant toujours pas son planning a demandé d'être dispo le mardi à 17h, sachant que lundi était férié aussi ....et peut être en jour acquis pour elle ....


désolé de te contredire mais, cas rare heureusement, mais certains pe ont leur planning le jour même.

ça , je ne le savais pas....comme tu dis alors cas rare, trés rare ......!!!!!
aprés, ce post ne me donne pas l'impression que le pe sache qu'au dernier moment son propre planning non plus....
le retard de transmission de planning est il récurent ou c'était juste par hasard juste cette pour semaine ???
les ressentis généraux des réponses ont été le sentiment qu'il s'agissait aussi de retard de planning...... et l'auteur du post ne répond plus depuis ces dires.....

Hors ligne

#24 03-04-2018 22:35:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

pour rappel ce pe reconnait quand même "son erreur" d'avoir transmis le planning que lundi de paques à 11h30.....
donc cela prouve qu'il l'avait avant, mais n'a pas prit la peine d'en informer l'am......qui elle même s'est manifesté le dimanche à 14h ( donc sans connaissance du planning à ce moment là non plus) pour etre libérée le mardi à 17h......
donc conclusion, ce n'est pas un planning du pe au jour le jour dans ce cas....

Hors ligne

03-04-2018 22:35:20

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2018 08:28:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

c'est sur que travailler et accepter de travailler au planning c'est pas facile pour gerer la vie a coté.......surtout si le délai de prévenance est de 24h......cela veut dire que pour le lundi , l am n'est averti que le week, alors que je pense sincérement que le pe doit savoir au moins le vendredi quel sera son planning de la semaine suivante....
c'est surement un manque d'info pour l'am qui n'est averti que trop tardivement....et apparemment hors délai......

aprés concernant les demandes de l'am qui souhaite finir plus  tôt certains jours , cela peut aussi se comprendre si elle a prévu un rdv ou autre......normal qu'elle avertisse .....et concernant un enterrement , celà ne se prévoit pas 15 jours avant,......il faut aussi rester humain dans ce cas, et même s il ne s'agit pas d'une personne de la famille, on peut avoir des liens trés forts avec des amis ou collègues qui fait que lorsqu'un malheur arrive, c'est normal aussi de souhaiter les accompagner pour leur dernier voyage....
je comprend aussi le pe qui bosse et ne peut pas se liberer comme ça....mais certains cas de figure font aussi que l'am a une vie à coté et peut avoir des aléas de la vie qui passent "en priorité" .....elle aurait certainement préféré bosser plus tard que demander à être libre à 17h pour aller à un enterrement d'une amie.....

il faudrait vraiment pour moi, renégocier absolument le délai de prévenance , 24h c'est vraiment trop court, .....si le planning est connu le vendredi par le pe , il doit le communiquer en suivant à l'am....pourquoi attendre ???? et je pense vraiment que ce pe lui même  n'est pas averti le dimanche pour le lundi .....
aprés s'il "oublie" ,et bien il ne s'en prend qu'a lui même si l'am refuse certains horaires aussi quand le planning est communiqué hors délai....elle reste dans son droit...

Hors ligne

#26 04-04-2018 08:56:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

et je rajouterai aussi que concernant l'am , si elle est en demande régulière de finir avant l'heure , c'est que ce contrat au planning avec 24h de prévenance ne doit pas lui convenir....compte tenu de l'amplitude prévu de 8h à 19h.....
s'il y a des jours finissant à 19h et qu'elle avertit que ce jour là elle ne peut pas, dans ce cas on réfléchi avant d'accepter de signer.....on ne s'engage pas si on sait que cela risque de ne pas se passer comme ça....
je me mets aussi à la place du parent qui pense avoir trouvé une personne qui accepte ces contraintes et qui semble se rendre dispo mais qui au final demande souvent ou avertit qu'elle ne pourra pas et doit finir plus tôt certains jours ......
il y a peut être des torts des 2 cotés....

Hors ligne

#27 04-04-2018 12:06:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

certaines demandes de besoins avant l'heure, ont été peut être trop répétitives, quels que soient les prétextes, mais lorsqu'il s'agit d'un enterrement, je pense aussi que l'on peut se permettre de demander....de le signaler.....normalement c'est pas toutes les semaines non plus.....

il faut que tout soit remit sur la table et que chacune des parties soit honnéte et disent ce qui va, ce qui ne va pas.....ce que chacun attend de l'autre...
si l'am ne peut pas être dispo comme convenu certains soirs sur planning variable, pourquoi avoir signé??
là on se met à la place du pe aussi qui ne peut donc pas compter sur la disponibilité de l'am pourtant mentionné au contrat sur des horaires pouvant aller jusqu'à 19h....
et en parrallèlle, le pe qui ne respecte pas le délai de prévenance déjà trés court, doit aussi rectifier cela....
là on se met à la place de l'am qui a accepté un délai de 24h noté au contrat  mais qui se retrouve sans planning à moins des 24h .......alors qu'il est certainement possible de savoir son planning dés le vendredi soir pour le lundi.....le pe doit le savoir , j'en suis plus que persuadée....

a chacun de faire les efforts nécessaires, remettre tout à plat et voir si l'on peut continuer sur de nouvelles bases , est ce que le pe peut vraiment compté sur l'am pour ce planning variable à la semaine , remit au moins dans les 48h, c'est une contrainte certes, et que l'am puisse aussi s'engager à respecter ce planning sans demander a tout bout de champ de finir avant.....( sauf cas exceptionnels bien sur) .sinon à force,  ça va partir en clash.....
si l'une des 2 parties ne peut pas s'engager sur ce qui est  prévu au contrat  vaut mieux arrêter....

Hors ligne

#28 04-04-2018 12:08:32

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Pour le moment ce ne sont que des suppositions vu que l'auteur ne revient pas lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#29 04-04-2018 12:29:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Si l'auteur pouvait revenir, ça serait sympa ...

Hors ligne

#30 04-04-2018 14:04:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

peut être qu'il faudrait y aller "molo" avec les propos envers l'auteur qui a reconnu elle-même sa faute dans le retard pour fournir la planning.

et ce n'est pas parce qu'elle l'a donné avec retard cette fois là que c'est à chaque fois ainsi; hors l'ass mat demandé régulièrement à finir plus tôt.

Hors ligne

#31 04-04-2018 15:33:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

budulle a écrit :

peut être qu'il faudrait y aller "molo" avec les propos envers l'auteur qui a reconnu elle-même sa faute dans le retard pour fournir la planning.

et ce n'est pas parce qu'elle l'a donné avec retard cette fois là que c'est à chaque fois ainsi; hors l'ass mat demandé régulièrement à finir plus tôt.

C'est justement les précisions qu'on demande à l'auteur du post mais sans succès ...

Hors ligne

#32 04-04-2018 16:23:38

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Normal qu'elle revienne pas , certaines l'ont tacler .
Ca donne pas envie .
À chaque fois que des pe postent c'est ainsi et du coup on a jamais le fin mot .

Hors ligne

#33 04-04-2018 16:35:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Bonjour,

En même temps des pe qui veulent pas laisser leur am aller à un enterrement on peut avoir envie de faire une remarque...

J'ai perdu mon beau père l'année dernière, j'avais informé mes pe qu'il était très malade et que le décès pouvait arriver à tout moment, une maman m'a quand même dit" j'espère que çà tombera pas pendant nos gardes".
Çà montre l’intérêt qu'ils nous portent...

Hors ligne

#34 04-04-2018 18:39:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

ambrelou a écrit :

Normal qu'elle revienne pas , certaines l'ont tacler .
Ca donne pas envie .
À chaque fois que des pe postent c'est ainsi et du coup on a jamais le fin mot .

on ne tacle pas.....on voit par rapport à ce qui a été mentionné .....
on se met autant à la place du pe que de l'am......et on "analyse" les choses vis à vis des 2 cotés.....
on signale, oui, erreur du pe,qui le reconnait d'ailleurs et on lui indique que l'am a certains droits aussi, ( vis a vis du  retard du planning hors délai ...)  mais on signale aussi un coté répétitif de l'am pour ses demandes assez fréquentes de finir plus tôt.........le pe a aussi droit de vouloir faire respecter ses horaires prévues à la signature ....
je ne vois pas où le pe est taclé....je l'ai dit...il y a surement erreurs des 2 cotés....et là le mieux c'est qu'ils en discutent ensemble et voir si ce contrat assez contraignant niveau planning à 24h peut continuer ou pas...si chaque partie est préte à respecter ce que prévoit le contrat....et a assumer pour ce qu'il a signé en accord....

Hors ligne

#35 04-04-2018 21:50:45

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Merci a tous pour vos reponses. Je l'ai expliquer que c'était mon tort davoir donner en retard le planning. Et je vais avouer aussi que mon planning mest donne a la derniere minute par ma patrone se qui me permet rarement detre a lheure pour le planning a nounou. Nou eqt au courant depuis le debut et je comprend aussi que cest compliquer pour elle d'organiser ses rdv à elle. Mais je suis dans le même cas qu'elle en fait. Maintenant sur 8 mois mon mari a du s'absenter 63 jours pour garder notre petit loup a cause des formations de nounous (ça je contre dis pas) mais car on s'est arranger pour 15 jour de maladie ou elle nous a dis de nous demerder ... ensuite à ça on rajoute ces rendez vous chez la diététicienne et d'autre praticien ou elle demandais de prendre leamtin plutôt. Donc on final on a comprit. On a parler à ma patronne qui a mi les chose à jour pour le planning. On va suivre au sens le plus étriqué le contrat car mi a part ce défaut de notre part à à tout fais pour elle de bon coeur et même soutenu quand elle avais des soucis avec d'autre Pe (1 h à discuter le matin avec elle pour laider) on a été trop cool et aussi trop arrangeant on aurais avec le recule faire comme les autres PE : tout de manière réglementaire. Et pour son enterrement. Mais c'était impossible de nous libérer. On a du demander à ma fille de surveiller notre fils de 2 ans et démis je vous dit pas le stresse tout les heure sms pour savoir si tout allait bien. Mais pas grave. On s'en est sortit. Mais je vous garantit qu'elle ne fasse pas un pied de travers car la pmi sera avertit de son comportement abusif. Biensur vois ne connaissez pas tout les tenant et aboutissant. Et ce serais longt d'expliquer 8 mois en quelque phrase. Notre seul tort est le planning et elle a bien jouer et tirer avec. On a bien lu tout vos conseils et on suivra la lois. Dommage d'en arrivée la mais trop cest trop. Plus possible la confiance à été brisé. Mais le plus choquant cest de dire qu'on est sans coeur ... ben dorénavant avec elle on le sera vraiment. Désoler pour celle qui font bien ce travail. Merci à tous. Bonne soirée.

Hors ligne

#36 04-04-2018 22:18:38

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Pour répondre à certains : 1) je ne pouvais que très rarement respecter le délais pour les planning car moi même je ne les recevait pas à temps de ma patronne. Je sais que c'est pas légal et ma patronne aussi. La nounou le savait malgré qu'on instituait auprès de ma patronne. Sinon ppur tout le reste on a été en règle. Et on était arrangeant sur beaucoup de ces demande car conscient que nous étions en erreur. Et des qu'on pouvais on l'aidai aussi humainement avec coeur. Même si en.faite on aurais du garder une certaine distance avec le recule. Autre chose vous pouvez dire ce que vous voulez. L'enterement d'un ami n'est pas le l'enterement d'un membre de la famille. Ça aurais été sa famille. On aurais accepter sans aucun soucis. La l'oie existe car justement il y a trop de débordement.  Sinon tout les jour elle pourrais demander pour la mort d'un oiseau ou parce qu'elle cest cassé un ongle. Et biensur ça vaut pour nous PE aussi vite planning dans mon cas. Mais vu le jour où elle demander. Impossible de trouver un asm. Mais c'est pas grave pour nous l'abset va bien être percer et ça clairement. Toute demande devra être faite par écrit 24h avant et tant pis si ça arrivent le samedi. Pour mes horaire il sont variable au commencement a 7h30 et peuvent aller min à 18h max 19h elle ne l'a pas les weekend et 1 jour dans la semaine. Donc même dans ce cas elle ne peut pas reprendre l'horaire de la semaine d'avant car stipuler dans le contrat. Au final on y prêt pas à suivre les règles scrupuleusement mais ce sera pas évident pour elle car  les 3 autre PE on aussi des horaires variables. Ce que j'en pense aussi de l'enterement. Ma patronne a le droit de refuser car il n'y a pas d'obligation et j'aurais travailler sans reprocher car je connais la lois et je me serais débrouiller autrement. Autre chose cest pas parce que ma patronne fait la ton parfois que je dois me vanger et c'est pas dans mon tempérament. Mais elle a abuser de notre gentillesse donc stop. Pour certains vois accepterez pas et je comprend le pourquoi. Et j'en voudrais a personne.

Hors ligne

#37 04-04-2018 22:21:27

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Fellici a écrit :

Olidarkus, c'est votre première ass mat ?

Et pour la formation on ne vous a pas proposé de prendre une autre ass mat, comme cite de gestion fait ici ?

"Demerder" c'est son expression à elle ou vous l'utilisez quand votre ass mat est malade ?

Oui premier asm
Si mais trop loin en kilomètre
Son expression
Non quand elle malade on prend sur nous car pas possible pour elle, ça on comprend parfaitement cest légal et son droit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB