Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-04-2018 07:56:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

he oui ,on nous dit suffisamment de suivre la convention
il en va de même pour les parents

Hors ligne

06-04-2018 07:56:05

partenaire publicitaire:

#62 06-04-2018 10:37:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

La rigidité ou l'abus ne vont pas de paire pour de bonnes relations assmat/pe.

Plus rien en dehors du cadre réglementé, c'est votre droit en effet. Mais alors il faut être irréprochable et ne rien demander à l'assmat qui ne soit en dehors de ce cadre car vous allez certainement essuyer un refus.

Planning à temps, pas de changement par rapport aux horaires établis, pas de retard, pas d'heures en plus. Ni pour elle, ni pour vous!!

Une discussion pour lui signifier qu'elle abuse sur ses demandes et que vous ne pouvez pas accéder à toutes aurait permis de remettre les choses à plat et aurait peut être été plus utile dans un premier temps. A moins que vous ne l'ayez déjà fait !!

La façon de fonctionner que vous venez de mettre en place ne me semble pas compatible pour une bonne relation à long terme.

En tout cas, n'oubliez tout de même pas que les assmat qui acceptent ce genre de conditions ne sont certainement pas nombreuses.

Perso, une telle disponibilité, avec un planning donné au dernier moment et des pe qui ne peuvent pas avoir une solution les jours ou j'ai besoin de finir plus tôt, je ne signe même pas.

Tout simplement parce que j'ai des  obligations / imprévus / besoins / famille / rendez vous ..... qui ne me permettent pas de ne pas connaître à l'avance mes horaires et que cela impliquerait donc l'obligation de demander des heures à mes pe plus souvent que je ne (et qu'ils), le voudrai (ent).
Donc, source de conflit.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#63 06-04-2018 12:37:27

Olidarkus
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 13
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Exactement se sera rigide jusqu'au terme du contrat . Et je serai irreprochable. De toure facon je vois bien que notre fils ne veux plus aller chez elle depuis le conflit donc il doit payer quelque part nos conflits. Ce que je trouve encore pire comme attitude. Et malgré ces escuses on restera ferme. Jusqu'à la fin du contrat. C'est dommage mais fallait pas abuser sur Tout qu'on essayais toujours de s'arranger car on savait qu'on faillissait sur les horaires. Mais tout ça va être reglé trzs bientot de notre côté définitivement. Et les soit disants sans coeur que nous sommes, nous deviendrons. Trop cest trop. Donc je vais arrêter d'être en tort. Et sirtout quelle sen prenne pas à notte fils. Car se disputer et faire des remarques devant les enfants c'est pas tres pro de sa part. Ils nont pas à subir nos desacord. Et quelle ne lève plus jamais la main aussi sur lui. Punir oui, frappé non. Mais j'arrête d'en discuter. Bonne journée.

Dernière modification par Olidarkus (06-04-2018 13:27:19)

Hors ligne

#64 06-04-2018 14:06:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Olidarkus a écrit :

Exactement se sera rigide jusqu'au terme du contrat . Et je serai irreprochable. De toure facon je vois bien que notre fils ne veux plus aller chez elle depuis le conflit donc il doit payer quelque part nos conflits. Ce que je trouve encore pire comme attitude. Et malgré ces escuses on restera ferme. Jusqu'à la fin du contrat. C'est dommage mais fallait pas abuser sur Tout qu'on essayais toujours de s'arranger car on savait qu'on faillissait sur les horaires. Mais tout ça va être reglé trzs bientot de notre côté définitivement. Et les soit disants sans coeur que nous sommes, nous deviendrons. Trop cest trop. Donc je vais arrêter d'être en tort. Et sirtout quelle sen prenne pas à notte fils. Car se disputer et faire des remarques devant les enfants c'est pas tres pro de sa part. Ils nont pas à subir nos desacord. Et quelle ne lève plus jamais la main aussi sur lui. Punir oui, frappé non. Mais j'arrête d'en discuter. Bonne journée.

elle l'a frappé ??!! et vous laissez votre enfant chez elle ? Je comprends pas pourquoi vous ne cherchez pas une autre assmat ; entre le moment ou elle a commencé le contrat et maintenant il y a sans doute d'autres am prêtes à accueillir votre fils .
un coup de fil à la pmi serait judicieux aussi .

Hors ligne

06-04-2018 14:06:22

partenaire publicitaire:

#65 06-04-2018 15:12:19

Assmat0316
Membre
Inscription : 06-04-2018
Messages : 1

Re : Demande de congé de convenance

Je crois que je me dois d’intervenir car je suis l’assistante maternelle en question.. Je suis clairement accusée de frapper un enfant et il est hors de question que je laisse de telles accusations à mon propos même si tout cela est anonyme.. Jamais je n’ai frapper un enfant, jamais. Il faut rétablir la vérité. J’ai cet enfant depuis 2 ans et demi, vous vous doutez bien qu’en cas de problème cela n’aurait pas duré si longtemps. De plus depuis septembre j’ai eu exactement 12 jours consécutifs d’arrêt de travail pour maladie et 4h30 demandées afin de finir plus tôt, notamment pour ce fameux enterrement, puis il y a les journées de formation indépendantes de ma volonté, nous sommes donc très loin des 63 jours annoncés. De plus je n’ai absolument jamais refusé l’enfant même avec des horaires systématiquement données au dernier moment.. J’ai en tout 4 agréments dont deux avec horaires variables, je sais très bien comment cela fonctionne et ce depuis 3 ans d’exercice. Je me suis adaptée à toutes les demandes des parents, certaines n’étaient pas réalisables, je me suis adaptée pour les autres. Je pense être très arrangeante, j’ai accepté de nombreuses fois de garder l’enfant, comme les autres, sur des périodes où je ne devais pas l’avoir afin de faciliter l’organisation familiale ou personnelle des PE. Je suis vraiment attristée de constater que l’ont peut vouloir nuire autant à quelqu’un, sans raison apparente et avec beaucoup de méchanceté, surtout après deux ans et demi de relation de confiance, de « je ne voudrais aucune autre nounou pour mon fils » de « cela n’a rien à voir avec votre travail » etc. simplement par volonté de nuire.

Dernière modification par Assmat0316 (06-04-2018 16:06:21)

Hors ligne

#66 06-04-2018 15:26:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Assmat0316 a écrit :

Je crois que je me dois d’intervenir car je suis l’assistante maternelle en question.. Je suis clairement accusée de frapper un enfant et il est hors de question que je laisse de telles accusations à mon propos même si tout cela est anonyme.. Jamais je n’ai frapper un enfant, jamais. Il faut rétablir la vérité. J’ai cet enfant depuis 2 ans et demi, vous vous doutez bien qu’en cas de problème cela n’aurait pas duré si longtemps. De plus depuis septembre j’ai eu exactement 12 jours consécutifs d’arrêt de travail pour maladie et 4h30 demandées afin de finir plus tôt, notamment pour ce fameux enterrement, puis il y a les journées de formation indépendantes de ma volonté, nous sommes donc très loin des 63 jours annoncés. De plus je n’ai absolument jamais refusé l’enfant même avec des horaires systématiquement données au dernier moment.. J’ai en tout 4 agréments avec 2 PE avec horaires variables, je sais très bien comment cela fonctionne et ce depuis 3 ans d’exercice. Je me suis adaptée à toutes les demandes des parents, certaines n’étaient pas réalisables, je me suis adaptée pour les autres. Je pense être très arrangeante, j’ai accepté de nombreuses fois de garder l’enfant, comme les autres, sur des périodes où je ne devais pas l’avoir afin de faciliter l’organisation familiale ou personnelle des PE. Je suis vraiment attristée de constater que l’ont peut vouloir nuire autant à quelqu’un, sans raison apparente et avec beaucoup de méchanceté, surtout après deux ans et demi de relation de confiance, de « je ne voudrais aucune autre nounou pour mon fils » de « cela n’a rien à voir avec votre travail » etc. simplement par volonté de nuire.

merci de donner votre version ; pour les accusations de maltraitance je vous conseille de téléphoner à votre puéricultrice . 63 jours cela me paraissais aussi énorme . je ne sais pas si votre relation va pouvoir s'améliorer .

Hors ligne

#67 06-04-2018 16:16:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Et oui, il est toujours bon d'avoir une l'autre version ... wink

Hors ligne

#68 06-04-2018 16:24:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Olidarkus a écrit :

J'ai bien lu tout les commentaire. Et comme je l'ai dis c'est 50% notre faute mais elle abusé aussi. Et je ne parle pas des absence légal comme formation ou exemption medical qui ça j'accepte a 100%. C'est pour le reste qui ne l'est pas. Elle aurais pas tant abuser j'aurais pu m'arranger pour le décès de son amie. Sauf vu qu'avant mon mari et moi on a pris des cp des congé maladie etc pour la couvrir et s'occuper de notre fils pour laranger autre qu'on a plus de possibilité de prendre des congé. On a même utiliser les 6 jours légaux d'absence pour enfant malade pour elle. Autre super inconvénient on a pas d'am a coter pour la "remplacer" on a toujours fais en sorte d'être flexible. Donc oui raz le bol. Elle a abusé.  Donc aujourd'hui les choses ont été mit clairement sur la table. Ce sera règlement à la l'être et on acceptera plus rien hors cadre réglementé. Tant pis pour elle. Gentil mais pas conne. Merci en tout cas à toutes et tous.

Hors ligne

#69 06-04-2018 16:30:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Fellici a écrit :

8 mois ou 2,5 ans ??

D'après ce que je comprends, le contrat a 2,5 ans mais les absences ont eu lieu les 8 derniers mois.
12 j maladie
4h30 à finir plus tôt
la formation.

je ne vois rien d'abusif là dedans.
A part les 4h30 qui ne sont pas non plus vraiment abusives, tout le reste était vraiment indépendant de sa volonté.


je ne vois pas bien commet ce contrat va pouvoir continuer de façon sereine et bon courage à la maman pour retrouver une ass mat aussi disponible et flexible .

Et attention pour les accusations de coups, c'est grave si elles ne sont pas le reflet de la vérité.

Dernière modification par zuenna (06-04-2018 16:31:09)

Hors ligne

#70 06-04-2018 17:33:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demande de congé de convenance

Bonjour, je pense que les désaccords entre les deux parties n'ont pas à être réglés sur ce forum
Je vais donc clore ici la discussion et laisser les personnes concernées résoudre leurs différents en privé
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB