Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2018 09:28:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

Bonjour,
Plus le choix : discussion sérieuse autour de la table avec les parents et pas sur le pas de la porte car souvent les pe pressés n'entendent pas ce qu'on leur dit à ce moment-là.

Hors ligne

04-04-2018 09:28:37

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2018 10:48:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

Fellici a écrit :

19 mois de contrat. Je ne sais plus combien des fois je rappelais que les heures sup sont à régler. Les 10% des hs à régler. Je pense que je n'ai plus de la patience car je viens de voir que au moins 40h me manque pour le mois de mars.
Mais aussi. Contrat pas simple et petit et au prix minimal.
Arrivée à 14H 3 fois par semaine, j'ai beau à dire que les autres dorment, papa parle très fort.
Enfant pas soigné, j'ai beau à dire pour les ongles, ils restent pas coupés. (et plein d'autres détails).
Pour la nourriture j'ai mis un an, un an, de répéter qu'il lui en faut plus. Souvent (80%) pour le repas de midi il y avait que le plat.
Enfant malade en permanence, il fallait INSISTER pour que les parents vont chez le médecin. Mais INSISTER. Genre tousse très fort pendant 6 semaines.
Et c'est le plus gros qui vient dans la tête.

Envie de ne plus patienter....

bonjour : je comprend ton ras le bol ; une grosse discussion s'impose !!
le contrat quand tu acceptes un petit contrat contraignant il ne faut pas hésiter à augmenter ton tarif wink

Hors ligne

#3 04-04-2018 10:50:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

Fellici a écrit :

alexbzh je crois que je n'ai plus envie. Quand aux autres il suffit de dire une fois, là 10 fois ne sont pas suffisants. Je me demande si ça vaut le coup de reparler, et cette pensée ne me plaît pas.


Ah, j'ai oublié un truc, un an j'ai mis pour leur faire comprendre qu'il me faut un avenant, si l'enfant reste là 50H au lieu de 20 habituelles. Un an. Avant je pouvais avoir un texto dimanche "j'espère que vous souvenez que il y a 1 mois et demi on vous a dit que la semaine prochaine c'est 8-18".... Et des semaines comme ça sur une année il y en avais 8.

les semaines de 50h : il faut les inclure :
8 semaines à 50h (majoration sur les 5 hs) + y semaines à 20h/12

Hors ligne

#4 04-04-2018 11:32:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

Eh bien, si tu n'as plus envie, que 2 solutions : soit subir en ne disant rien, soit démissionner si tu peux te le permettre.
Moi, je crois que tu devrais tenter le coup de poing sur la table une dernière fois en mettant un ultimatum aux parents.

Il ne faut pas proposer mais imposer : pas d'avenant = pas d'h en plus de travaillées,  papa parle fort en arrivant=il reste à la porte sans rentrer et tu prends le petit, enfant malade sans être soigné=tu crains pour les autres loulous et demande un certificat de non-contagion qui les obligera à consulter.

Et selon ta tournure de phrase, les parents sont plus ou moins réceptifs. Je vois bien qu'au conditionnel les parents réagissent moins wink

Hors ligne

04-04-2018 11:32:34

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2018 13:29:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

Tu ne fais pas toi même ton bulletin de salaire

Je sais c’est pas sensé etre nous
Mais avec ce genre de parents, c’est plus prudent, comme ca plus d’oublie d’heures

Pour le reste je peux pas t’aider

Moi j’aurais démissionner depuis longtemps, je ne peux pas travailler dans une mauvaise ambiance


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 04-04-2018 16:14:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Qui en aura marre aussi ?

et bien moi je fais mes bulletins de salaire et depuis toujours .. même je suis salariée ... oui mais je leur envoie pour information et il vérifie de leur côté ...
au moins rien est oublié comme ça .. j'ai jamais eu de soucis de paiement .
surtout avec des parents comme ca , tu ferai bien de les faire ...

sinon bah a toi de voir soit tu arrêtes le contrat soit tu les convoques pour une bonne explication , ce que j'ai déja fait avec des parents qui avaient débordé de leur cadre ;...

moi je n'accepte pas des enfants qui arrivent a 14h ; trop compliqué à gérer après surtout quand les autres dorment ;..

une maman voulait 11h le matin ... je me suis vite rendu compte que c'était galère ;. impossible de sortir le matin car il fallait l'attendre ou revenir plus tot de balade ... donc on a changé et mis 9h .

bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB