Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2018 10:10:04

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

pas le mercredi ...annonce faite !

bonjour

voila ce matin j'ai annoncé à la maman que je prendrai pas le petit le mercredi en septembre ...
je vous avais dit que pour le moment c'est un 4jours semaine et que cela me va très bien ... d'autant plus que l'enfant est comment dire ... intenable .

et que j'avais pas prévu d'en avoir 4 5 jours semaine en plus

bon elle l'a pas trop bien pris .... ma dit bah je fais comment moi ?? je suis obligé de rependre a 100 pour cent ..
j'entend sa demande mais moi je pourrais pas tenir ....
j'ia proposé qu'elle voit avec la crèche ou une autre ass mat ...
sinon je lui proposerai de trouver une autre ass mat tant pis si on ne trouve pas d'accord ....



pas facile mais pour moi c'est la bonne solution .

Hors ligne

10-04-2018 10:10:04

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2018 14:43:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : pas le mercredi ...annonce faite !

amie31 a écrit :

bonjour

voila ce matin j'ai annoncé à la maman que je prendrai pas le petit le mercredi en septembre ...
je vous avais dit que pour le moment c'est un 4jours semaine et que cela me va très bien ... d'autant plus que l'enfant est comment dire ... intenable .

et que j'avais pas prévu d'en avoir 4 5 jours semaine en plus

bon elle l'a pas trop bien pris .... ma dit bah je fais comment moi ?? je suis obligé de rependre a 100 pour cent ..
j'entend sa demande mais moi je pourrais pas tenir ....
j'ia proposé qu'elle voit avec la crèche ou une autre ass mat ...
sinon je lui proposerai de trouver une autre ass mat tant pis si on ne trouve pas d'accord ....



pas facile mais pour moi c'est la bonne solution .

bonjour ! moi non plus je ne pourrai pas avoir 4 tous les jours ; est ce que cette maman t'avais déjà parlé qu'elle reprendrait à plein temps ?

Hors ligne

#3 10-04-2018 15:27:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : pas le mercredi ...annonce faite !

oui oui elle l'avait dit oralement .
mais en fait après réflexion et une longue réflexion , et de voir comment ca se passe avec l'enfant c'est pas possible ...

Hors ligne

#4 10-04-2018 15:30:52

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : pas le mercredi ...annonce faite !

Et bien moi j'ai envie de te féliciter ....pourquoi ???

Parce que je trouve que dans notre métier il est bien difficile de s'écouter et de savoir dire non quand on sent que ça sera trop pour nous .....

Tu l'as fait c'est tres bien comme cela : à la maman de s'organiser autrement ....

Hors ligne

10-04-2018 15:30:52

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2018 15:44:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : pas le mercredi ...annonce faite !

nounoutricote a écrit :

Et bien moi j'ai envie de te féliciter ....pourquoi ???

Parce que je trouve que dans notre métier il est bien difficile de s'écouter et de savoir dire non quand on sent que ça sera trop pour nous .....

Tu l'as fait c'est tres bien comme cela : à la maman de s'organiser autrement ....


merci merci et en effet c'est ce que la psy du relais m'a dit ;
il faut savoir s'écouter .... et la je le fais . pour mon bien mais aussi pour le bien des autres enfants que je garde .

alors oui la maman je sais va revenir à la charge car elle croit que je vais craquer mais non , elle va trouver une solution de son côté ...

alors oui je le savais c'est sur , elle me l'avait dit mais je pensais pas que ca serait aussi dur aussi avec son enfant et ca je l'ai pas dit ...
en plus depuis le début du contrat elle m'a fait un peu des sales coup .. au début on signe pour un 42 semaines et puis finalement non elle veut 37 semaines ... puis en fait quand moi j'ai fait le détail sur calendrier ce que ca représentait comme absence pour eux , et bien ah bah non on aura pas autant de vacances don on repasse a 39 semaines .... pffff !!!!
sans compter que récemment elle envoie un message après avoir déposer l'enfant le matin me disant au fait j'ai oublié vous dire ce soir je serai pas la comme convenu a l'heure  16H45 ( c'est le papa le vendredi soir mais le papa était absent .. ) je serai la comme les autres jours de la semaine 17H45 !! j'ai dit ah non la pas possible .
c'est max 17H30 car je fini le vendredi à 17H30 . et c'est déja bien que j'accepte de faire en plus 45mn au dernier moment ....

donc bon je me dis la ca suffit ... stop ; je me protège .

Hors ligne

#6 11-04-2018 15:13:05

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : pas le mercredi ...annonce faite !

amie31
bonjour
tu as bien raison de t'écouter car moi j’étais à 4 depuis 3 ans et la j'ai du m’arrêter pour cause de santé tout un tas de truc à fait que mon corps à dit stop et en remerciement un pe ma licencié bin oui nounou à pas droit de s’arrêter pffff et un autre la maman ne travaillant pas se le garde du coup je me retrouve à 2 et je reste à 2 jusque décembre et en 2019 en principe 3 et ce le max car je me suis trop épuisée résultat j'ai du m’arrêter. J'ai repris lundi à 2 mais ct dur la reprise malgré quels soient sage et grande 2 ans et demi et 20 mois.
Maintenant je pense à moi.

Dernière modification par leguevinoise (11-04-2018 15:14:10)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB