Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2018 12:27:24

yiell
Membre
Inscription : 28-02-2018
Messages : 2

indemnités d'arrêt maladie

Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que je me sert du forum...
Voilà, je suis embêtée avec les calculs de l'assurance maladie.
j'ai été en arrêt maladie longue durée (un an) et depuis décembre je reprend de l'activité en temps partiel thérapeutique donc je me consigne à deux enfants consécutifs à la maison et à garder le mercredi pour moi et mes propres enfants.
j'ai 4 employeurs en tout et la sécu leur fait remplir à tous chaque mois le nombre d'heures effectuées et le nombre d'heures qu'ils aurait eu besoin, avec tous les calculs des montant des salaires en Brut. C'est donc moi qui fait les calculs et je leur fait juste signer.Sauf que je me rend compte que la sécu ne prend pas tous mes employeurs en compte et font des calculs incompréhensibles sur tous les employeurs que j'ai eu depuis l'année précédent ma maladie donc 2016. Enfin c'est très complexe et au final elle ne me verse des indemnités que sur deux des contrats que j'avais déjà en 2016et que j'ai toujours et n'a pas pris en compte les deux nouveaux de cette année. Autant vous dire que je ne m'y retrouve pas du tout financièrement et que je suis perplexe sur leur fonctionnement.
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce genre d'expérience?
Yiell.

Hors ligne

11-04-2018 12:27:24

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2018 22:15:24

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : indemnités d'arrêt maladie

bonsoir , le mieux est d'essayer d'aller avec tout tes papiers relatifs à cela à la sécu.... normalement la sécu doit prendre en compte tous les accueils je suppose....

Hors ligne

#3 29-04-2018 17:35:47

yiell
Membre
Inscription : 28-02-2018
Messages : 2

Re : indemnités d'arrêt maladie

Oui, c'est ce que j'ai fais du coup et j'ai aussi envoyé un courrier à l'assistante sociale de la sécu, ainsi qu'à la personne chargé des indemnités et au médecin conseil qui m'a conseillé à la sécu !!et bien non !
en fait le logiciel dont la sécu dispose n'est pas adapté à notre métier et donc ne prend pas en compte les nouveaux employeurs!!Ils sont désolés pour nous...
Comprenez que du coup si vos employeurs vous licencies vous n'aurez plus aucune indemnités de temps partiel thérapeutique avec vos nouveaux employeurs :-/
Il y a un vrai problème.
Yiell

Hors ligne

#4 29-04-2018 17:48:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : indemnités d'arrêt maladie

C'est très bizarre tout ça...Contactez l'IRCEM ils pourront vous aider dans vos démarches.

Hors ligne

29-04-2018 17:48:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB