Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2018 14:18:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Abracadabra !

Salut les filles !

Bon, j'ai essayé ma formule magique mais, à priori, ça ne fonctionne pas contre.... les fourmis !

Les beaux jours reviennent et les fourmis aussi mais le problème, c'est qu'elles doivent adorer ma décoration intérieure car elles ne restent pas dehors sad

Elles rentrent par n'importe quelle petite faille, espace entre joint... Zhom, depuis l'année dernière passe du temps à mettre du joint silicone pour boucher quand on trouve par où elles passent.

De temps en temps, je mets sur les fourmilières extérieures de la poudre blanche censée les éliminer mais j'ai l'impression qu'elles sont trop nombreuses.... Essayé également le citron en répulsif, bof....

Alors, c'est quoi la bonne formule magique ?!?

Hors ligne

12-04-2018 14:18:49

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2018 14:20:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Abracadabra !

moi jai tracé un trait a la craie devant ma porte d’entrée

Ne me demande pas pourquoi ben ca a marcher elles ne rentraient plus


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 12-04-2018 14:49:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Abracadabra !

le talc !

Hors ligne

#4 12-04-2018 14:52:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Abracadabra !

ok, j'ai talc et craie donc je vais tenter ça pour l'intérieur surtout car avec les loulous au sol, je ne peux pas mettre n'importe quoi.

Hors ligne

12-04-2018 14:52:34

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2018 09:22:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Abracadabra !

ici craie ecrasée, sel ou bicarbonate mais elles sont malignes, s'il manque un espace de 1 cm elles se faufilent par là grrrr


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 13-04-2018 09:29:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Abracadabra !

vanillecaramel a écrit :

ici craie ecrasée, sel ou bicarbonate mais elles sont malignes, s'il manque un espace de 1 cm elles se faufilent par là grrrr

C'est ça ! Au moindre petit espace, elles se faufilent sad
Hier, c'était dans la cuisine : le rêve pour elles après le repas des loulous et toutes les miettes au sol big_smile J'ai mis de la craie là où je pense qu'elles passent, je verrai bien si elles reviennent...

Hors ligne

#7 13-04-2018 09:45:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Abracadabra !

j'avoue que j'ai mis des boites  a miam miam spécial fourmis !!
elles passent par le petit trou que tu perces dedans et je les avais glissées sous mon buffet elles aiment ça et contaminent leurs copines  !
j'aime la nature et les tites bestioles mais chacun sa place tongue oust dehors !


signat12.gif

Hors ligne

#8 13-04-2018 14:39:01

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Abracadabra !

feemorgane29 a écrit :

moi jai tracé un trait a la craie devant ma porte d’entrée

Ne me demande pas pourquoi ben ca a marcher elles ne rentraient plus


Bonjour !

en lisant cette phrase, j'avais compris que tu avais tracé un trait à la craie devant ta porte et que ces charmantes bébètes avaient prit ça pour la limite à ne pas franchir et qu'elles avaient obéit !!
Je me disais qu'on avait sous éstimé leur intelligence !

on sent que c'est la fin de semaine lol


sinon blague à part, le citron?

Hors ligne

#9 13-04-2018 14:42:49

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Abracadabra !

anteater-1354705__340.jpg


adoptes le ; c'est la meilleure solution


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#10 13-04-2018 20:00:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Abracadabra !

clochetty a écrit :
feemorgane29 a écrit :

moi jai tracé un trait a la craie devant ma porte d’entrée

Ne me demande pas pourquoi ben ca a marcher elles ne rentraient plus


Bonjour !

en lisant cette phrase, j'avais compris que tu avais tracé un trait à la craie devant ta porte et que ces charmantes bébètes avaient prit ça pour la limite à ne pas franchir et qu'elles avaient obéit !!
Je me disais qu'on avait sous éstimé leur intelligence !

on sent que c'est la fin de semaine lol


sinon blague à part, le citron?


Les fourmis ne sont pas bêtes mais ne savent malheureusement pas encore lire, sinon, j'aurais utiliser la craie sur une ardoise lol

Le citron, déjà essayé l'année dernière, ça marche assez bien mais elles finissent pas comprendre comment contourner le problème wink

Hors ligne

#11 13-04-2018 20:03:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Abracadabra !

ups a écrit :

https://cdn.pixabay.com/photo/2016/04/2 … 5__340.jpg


adoptes le ; c'est la meilleure solution

C'est marrant, mon frère m'a dit la même chose big_smile Je lui ai dit qu'il m'en faudrait peut-être 2 car vu le nombre de fourmilières sur mon terrain, ils devraient être rassasiés pour l'année !

Bon, en attendant, j'ai mis de la craie dans la cuisine par là où je pensais qu'elles arrivaient et elles ne sont pas revenues aujourd'hui. Par contre, nouvelles intrusions dans le séjour et la salle de jeux hmm

Hors ligne

#12 15-04-2018 11:08:24

Olivia59
Membre
Inscription : 14-04-2018
Messages : 5
Site Web

Re : Abracadabra !

Ça marche si bien que ça ces craies là? Je vais essayer alors!

Sinon, ma méthode, c'est de mettre un seau dehors avec de la bière dedans, les fourmis vont toutes dedans et me laissent tranquille... surtout que ces dames ne sont pas difficiles, et sont très contentes avec des bières marque discount immondes!
Sinon, j'ai mes chats qui ne laissent pas entrer les insectes, mais ils se lassent vite de la chasse à la fourmi, et donc de temps en temps je me retrouve avec une petite colonne d'exploratrices dans la cuisine.

Il y a un nom, une marque particulière, ou ça ira si je viens à un supermarché chinois et que j'y demande de la craie pour les insectes?

Hors ligne

#13 01-05-2018 13:56:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Abracadabra !

bonjour

tout d'abord, le fait de mettre une autre odeur sur leur passage enlève la "trace" de phérhormones et donc les fourmis sont perdues.

un truc qui marche assez bien
Vinaigre blanc. Diluez du vinaigre blanc dans de l'eau, et arrosez les terrasses ou les allées pavées avec ce mélange et un pulvérisateur. Les fourmis détestent cette odeur, elles ne passeront donc plus par là.

moi, ce sont les moucherons.... alors l'huile essentielle de menthe poivrée fonctionne pas mal mais par désespoir (des nuages par moment ! ) j'ai acheté une bombe chimique.... comme ils se mettent sur mes vitres, le bas des vitres est inondé de produit directement sur les moucherons.
Je n'aime pas ça mais il y a un moment où les protéines je les trouve dans ma viande et pas dans les moucherons big_smile

Hors ligne

#14 16-05-2018 07:31:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Abracadabra !

Ça y est, c'est décidé : je déteste les fourmis !!!!! mad

On s'est absentés quelques jours en vacances la semaine dernière et elles en ont profité pour prendre possession des lieux surtout dans la cuisine.

Je suis rendue à mettre du produit chimique dans ma cuisine dès que les petits sont partis pour qu'elles meurent,  et me lever plus tôt pour avoir le temps de nettoyer avant l'arrivée des loulous sad

Les méthodes naturelles craie, citron, vinaigre vont les repousser quelques temps mais je ne veux pas les repousser, juste faire mourir les fourmilières définitivement.

Bref, j'en ai marre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB