Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2018 13:48:40

Rozy94
Membre
Inscription : 18-10-2016
Messages : 13
Site Web

Complément Pole Emploi

Bonjour,

Avant juillet 2017 je gardais deux petits enfants (un a plus de 18 mois, l'autres moins de 18 mois).
Ayant accouché en aout et je n'étant pas autorisée à garder 2 enfants de moins de 18 mois (mon propre enfant y compris) à cause de la surface de min appartement , j'ai repris au mois de novembre avec un des deux enfant (l'un d'eux ayant 3 ans est parti).

Hier, en discutant avec une amie, j'ai appris que je pouvais prétendre à un Complément Pole Emploi.

Qu'en pensez-vous? Dois-je réclamer ce complément?

Merci de m'avoir lue et merci de vos réponses!

Hors ligne

15-04-2018 13:48:40

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2018 20:26:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Rozy94 a écrit :

Bonjour,

Avant juillet 2017 je gardais deux petits enfants (un a plus de 18 mois, l'autres moins de 18 mois).
Ayant accouché en aout et je n'étant pas autorisée à garder 2 enfants de moins de 18 mois (mon propre enfant y compris) à cause de la surface de min appartement , j'ai repris au mois de novembre avec un des deux enfant (l'un d'eux ayant 3 ans est parti).

Hier, en discutant avec une amie, j'ai appris que je pouvais prétendre à un Complément Pole Emploi.

Qu'en pensez-vous? Dois-je réclamer ce complément?

Merci de m'avoir lue et merci de vos réponses!

bonjour

êtes vous en congé parental partiel?

si vous ne l'êtes pas, oui vous pouvez vous inscrire à pôle emploi, mais attention je pense que vous avez démissionné de ce contrat, auquel cas, il y a au moins 121 jours de suspension de droits suite à une démission

Hors ligne

#3 16-04-2018 09:53:16

Rozy94
Membre
Inscription : 18-10-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Bonjour chris84,

Merci de votre réponse.
Non je ne suis pas en congé parental partial et je n'ai pas démissionné du premier contrat. C'est juste que je ne peux pas garder 2 enfants suite à la naissance de mon enfant faute de place. Donc je ne peut prétendre à un 2ème enfant qu'une fois mon fils aura ses 18 mois.

Hors ligne

#4 16-04-2018 09:57:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Rozy94 a écrit :

Bonjour chris84,

Merci de votre réponse.
Non je ne suis pas en congé parental partial et je n'ai pas démissionné du premier contrat. C'est juste que je ne peux pas garder 2 enfants suite à la naissance de mon enfant faute de place. Donc je ne peut prétendre à un 2ème enfant qu'une fois mon fils aura ses 18 mois.


le pe t'a donc licencié ?

Hors ligne

16-04-2018 09:57:55

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2018 10:06:58

Rozy94
Membre
Inscription : 18-10-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

budulle a écrit :
Rozy94 a écrit :

Bonjour chris84,

Merci de votre réponse.
Non je ne suis pas en congé parental partial et je n'ai pas démissionné du premier contrat. C'est juste que je ne peux pas garder 2 enfants suite à la naissance de mon enfant faute de place. Donc je ne peut prétendre à un 2ème enfant qu'une fois mon fils aura ses 18 mois.


le pe t'a donc licencié ?

Pas licencié! Fin de contrat! Sa fille venait d'avoir 3 ans et est devait aller en maternelle!

Hors ligne

#6 16-04-2018 10:40:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Rozy94 a écrit :
budulle a écrit :
Rozy94 a écrit :

Bonjour chris84,

Merci de votre réponse.
Non je ne suis pas en congé parental partial et je n'ai pas démissionné du premier contrat. C'est juste que je ne peux pas garder 2 enfants suite à la naissance de mon enfant faute de place. Donc je ne peut prétendre à un 2ème enfant qu'une fois mon fils aura ses 18 mois.


le pe t'a donc licencié ?

Pas licencié! Fin de contrat! Sa fille venait d'avoir 3 ans et est devait aller en maternelle!


pas licencié !? pas démissionné !?

c'est impossible à part si c'était un CDD (et encore un CDD c'est uniquement pour le remplacement d'une autre assistante maternelle).

il y a bien eu une attestation assedic ? et dessus qu'est-il coché ?

le fait que la petite avait 3 ans et/ou devait aller à l'école, n'est pas une fin de contrat en soi. une fin de contrat que ça soit licenciement ou démission, doit être notifié par écrit.

Hors ligne

#7 16-04-2018 15:56:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Rozy94 a écrit :
budulle a écrit :
Rozy94 a écrit :

Bonjour chris84,

Merci de votre réponse.
Non je ne suis pas en congé parental partial et je n'ai pas démissionné du premier contrat. C'est juste que je ne peux pas garder 2 enfants suite à la naissance de mon enfant faute de place. Donc je ne peut prétendre à un 2ème enfant qu'une fois mon fils aura ses 18 mois.


le pe t'a donc licencié ?

Pas licencié! Fin de contrat! Sa fille venait d'avoir 3 ans et est devait aller en maternelle!

C’est soit un licenciement soit une démission
Donc répondez nous svp

Hors ligne

#8 16-04-2018 15:58:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Et celui qui reste avait quel âge lors de votre reprise?

Hors ligne

#9 16-04-2018 16:38:35

Rozy94
Membre
Inscription : 18-10-2016
Messages : 13
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

chris84 a écrit :

Et celui qui reste avait quel âge lors de votre reprise?


Merci @chris84 de vos retours!
Pour le premier, je viens juste de réclamer l'attestation Pole Emploi (l'employeur ne me l'a pas donné en mois de juillet) donc je ne sais pas ce qu'il va mettre dessus.

Le second enfant que je garde actuellement a 20 mois, donc fin de contrat également fin juin!

Hors ligne

#10 16-04-2018 16:46:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Rozy94 a écrit :
chris84 a écrit :

Et celui qui reste avait quel âge lors de votre reprise?


Merci @chris84 de vos retours!
Pour le premier, je viens juste de réclamer l'attestation Pole Emploi (l'employeur ne me l'a pas donné en mois de juillet) donc je ne sais pas ce qu'il va mettre dessus.

Le second enfant que je garde actuellement a 20 mois, donc fin de contrat également fin juin!


pour savoir ce qu'il va noté

il va noté licenciement si il t'a licencié

il va noté démission si tu as démissionner

y a-t-il une lettre de toi ou du pe qui stipule le fin de contrat ?

Hors ligne

#11 16-04-2018 20:47:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

budulle a écrit :
Rozy94 a écrit :
chris84 a écrit :

Et celui qui reste avait quel âge lors de votre reprise?


Merci @chris84 de vos retours!
Pour le premier, je viens juste de réclamer l'attestation Pole Emploi (l'employeur ne me l'a pas donné en mois de juillet) donc je ne sais pas ce qu'il va mettre dessus.

Le second enfant que je garde actuellement a 20 mois, donc fin de contrat également fin juin!


pour savoir ce qu'il va noté

il va noté licenciement si il t'a licencié

il va noté démission si tu as démissionner

y a-t-il une lettre de toi ou du pe qui stipule le fin de contrat ?


comme budulle
si il a 20 mois comment avez vous fait en novembre pour avoir votre bébé et cet enfant en accueil avec une seule place moins de 18 mois?

Hors ligne

#12 16-04-2018 20:50:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Complément Pole Emploi

Fellici a écrit :
chris84 a écrit :

vous avez démissionné de ce contrat, auquel cas, il y a au moins 121 jours de suspension de droits suite à une démission

De tout les autres droits pour 121 jours, s'il vous plaît ?


oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB