Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2018 17:20:02

bébéboum
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 98
Site Web

Récupération férié année incomplète

Bonjour à toutes et tous,

une question me chiffonne, quand un férié tombe un jour normalement travaillé mais pendant une période de CP identique à celle du PE , doit-on le récupérer ou non ?

Exemple : CP du 25/12 au 30/12  pour Nounou et PE Année Incomplète, le 25/12 est-il à récupérer quand même ?

                    Merci de votre aide

Hors ligne

02-03-2018 17:20:02

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2018 19:24:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

coucou

en fait, le terme "récupérer " n'est pas vraiment le bon terme a employer....

il s'agit simplement que cette semaine là tu n'as pas pu poser les 6 jours de congés pour sur la semaine "à cause" d'un férié
donc tu n'as que 5 jours de poser , et ce 6eme jour doit être posé ailleurs...
on ne peut pas poser de congé sur un jour férié...( ni dimanche)
tu dois toujours avoir ton quota des 30 jours " ouvrables" annuels de congés posés , normalement sur 5 semaines à 6 jours,
mais si férié il y a sur 1 semaine de congés , , et bien tu n'as pas le choix, tu poses que  5 jours , mais tu ne peux pas rester à 29 jours annuels...donc le 30eme jour ( qui correspond à ce fameux 6eme jour que tu n'as pas pu poser  puisque férié sur une de tes semaines de congés  )doit être posé aussi ailleurs

donc tu vois ce n'est pas vraiment "récuperer" un jour férié, c'est tout simplement pouvoir poser ses 30 jours annuels sur des jours ouvrables, sauf sur dimanche et fériés

expliquer de cette façon les pe comprennent beaucoup mieux , plutot que parler de "récupération d'un jour" , alors qu'on était déjà en congé....c'est moins clair pour eux....

Hors ligne

#3 02-03-2018 21:01:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

Attention quand même : il faut que ce férié soit acquis pour compter cette semaine là 5 jours au lieu de 6.
De quand date ce contrat ?

Hors ligne

#4 02-03-2018 23:17:42

bébéboum
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

lulu64   Merci beaucoup. C'est vrai que c'est mieux expliqué ainsi.

dada62  Pas de soucis, contrat débuté en Janvier 2016,

mais merci, celà peut être utile de le rappeler

Hors ligne

02-03-2018 23:17:42

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2018 09:14:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

dada62 a écrit :

Attention quand même : il faut que ce férié soit acquis pour compter cette semaine là 5 jours au lieu de 6.
De quand date ce contrat ?

de toute façon, acquis ou pas, on ne peut pas compter 1 congé sur un férié de toute façon, et la semaine sera toujours à 5 jours de congés posés sur des jours ouvrables
on doit obligatoirement posés nos 30 jours annuels, même si en année incompléte ces 30 jours ne sont pas tous acquis ......il y en aura une partie d'acquis et payés et le reste sans solde....mais toujours posés sur jours ouvrables

Hors ligne

#6 04-03-2018 04:41:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

Attention quand même : il faut que ce férié soit acquis pour compter cette semaine là 5 jours au lieu de 6.
De quand date ce contrat ?

de toute façon, acquis ou pas, on ne peut pas compter 1 congé sur un férié de toute façon, et la semaine sera toujours à 5 jours de congés posés sur des jours ouvrables
on doit obligatoirement posés nos 30 jours annuels, même si en année incompléte ces 30 jours ne sont pas tous acquis ......il y en aura une partie d'acquis et payés et le reste sans solde....mais toujours posés sur jours ouvrables

Bonjour
Tu te trompes
Si le férié n'est pas acquis chomé /payé, c'est considéré comme un jour normal et il faudra poser un j de cp sur cette journée
Il ne faut pas oublié que certains contrat peuvent prévoir le travail des jours fériés également

Hors ligne

#7 04-03-2018 13:47:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

Dans ce cas là, c'est une semaine des parents pas de l'AM , c'est la même chose ??? On compte 5 jours au lieu de 6 ? Pour moi c'est pas logique , je me trompe ?

Hors ligne

#8 04-03-2018 13:49:50

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

Oups j'ai lu trop vite , désolée smile
Effectivement c'est une semaine commune donc oui compter 5 jours

Hors ligne

#9 05-03-2018 10:34:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

Attention quand même : il faut que ce férié soit acquis pour compter cette semaine là 5 jours au lieu de 6.
De quand date ce contrat ?

de toute façon, acquis ou pas, on ne peut pas compter 1 congé sur un férié de toute façon, et la semaine sera toujours à 5 jours de congés posés sur des jours ouvrables
on doit obligatoirement posés nos 30 jours annuels, même si en année incompléte ces 30 jours ne sont pas tous acquis ......il y en aura une partie d'acquis et payés et le reste sans solde....mais toujours posés sur jours ouvrables

Bonjour
Tu te trompes
Si le férié n'est pas acquis chomé /payé, c'est considéré comme un jour normal et il faudra poser un j de cp sur cette journée
Il ne faut pas oublié que certains contrat peuvent prévoir le travail des jours fériés également

ok.....j avais pas vu ça comme ça......, mais là , le contrat date de 2016, donc le férié est acquis ....
de plus, moi je fais surtout en fonction de mes congés, ( et pas du férié) s'il s'agit de jours congés acquis ou pas lorsque l'on pose sur 1 semaine avec 1 férié....et que l'on est en année incompléte.....
soit les congés sont des jours acquis sur la semaine choisie et je pose que 5 jours , donc ce 6eme jour, je le pose  ailleurs ,  et sans déduction d'heures , puisque je pose sur un jour initialement prévu en accueil....et qu'il s'agit de jour congé acquis
et si les jours congés ne sont pas acquis sur cette période , je pose quand même ce 6eme jour ailleurs, mais là avec la déduction , sur le jour choisi , si l'accueil était initialement prévu...
je suis toujours avec mon quota des 30 jours annuels, mais sur ces 30 jours , certains sont acquis et pas les autres....tout dépend de voir si la période où est posée la semaine (avec le férié) est une période où les congés sont ceux acquis sur les 30 jours annuels ou pas....

je n'ai jamais posé de congé sur un férié ( acquis ou pas!!) , mais j'ai une clause assez récente aussi pour mes nouveaux contrats , qui stipule que le délai de 3  mois n'est pas appliqué, et que les fériés sont acquis dés le début du contrat ......
j'ai vu que cela pouvait se faire, et il me semble bien que c'est justement sur le contrat de parme, ici en ligne que je l'ai vu.....

Hors ligne

#10 23-04-2018 15:01:44

bébéboum
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici sur le sujet, parce que ce que je lis me fait douter et me ramène aux heures de formation assmat.

Lors de cette formation, il nous a été dit que le férié ne pouvait étre "récupéré " que s'il s'agissait d'un jour habituel d'accueil pour nous.

Ce qui me pose donc problème, c'est le 14/07 à venir. C'est un samedi et je ne travaille pas le samedi avec mes contrats.

Alors, récupération payé ou sans solde ?

                              Merci

Hors ligne

#11 23-04-2018 17:09:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

bébéboum a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici sur le sujet, parce que ce que je lis me fait douter et me ramène aux heures de formation assmat.

Lors de cette formation, il nous a été dit que le férié ne pouvait étre "récupéré " que s'il s'agissait d'un jour habituel d'accueil pour nous.

Ce qui me pose donc problème, c'est le 14/07 à venir. C'est un samedi et je ne travaille pas le samedi avec mes contrats.

Alors, récupération payé ou sans solde ?

                              Merci

faut pas croire tout ce que raconte les formateurs wink même si ça tombe sur un samedi tu poses quand même5 jours au lieu de 6 donc pas de différence


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 23-04-2018 18:31:52

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

C'est le therme récupération qui perturbe .
Tu ne récupères pas le ferier dans ta semaine de cp .
Tu poses que 5 jours de cp et non 6 tout simplement , donc le 6ème jour tu devras le poser ailleurs

Hors ligne

#13 23-04-2018 22:04:05

bébéboum
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Récupération férié année incomplète

Merci kikine747

les formateurs ne maîtrisent pas toujours leur sujet.

Merci fofie28

désolée pour le terme, je sais qu'il n'est pas approprié, merci de me l'avoir rappelé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB