Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2018 18:07:14

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Souci avec animal de compagnie

Bonjour à toutes.
J'aimerais avoir votre avis.

Je garde une petite fille depuis 2 ans. Avec les parents tout se passait bien jusqu'à ces derniers jours.

Depuis une semaine, la petite tousse énormément. Les parents sont allés consulter leur médecin qui leur a indiqué qu'il s'agissait d'une allergie.

Le problème, c'est que cela dure. J'en ai discuté avec les parents. Ils sont très étonnés car chez eux, elle ne tousse pas et dort très bien.
Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Hier, ils m'ont demandé de me débarrasser du lapin nain de mes enfants. Selon eux, c'est la cause de l'allergie!

Or, je leur ai dit que je n'étais pas du tout d'accord! Mon lapinou est chez moi depuis 3 ans et les parents n'ont pas été consulté un allergologue pour savoir à quoi était allergique la petite.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

24-04-2018 18:07:14

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2018 18:48:11

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Coucou
Essaie de mettre ton lapin dans une pièce ou la petite ne va pas pour commencer
Ma fille a aussi un lapin, j'ai été "obligé"de le mettre au sous sol, moi c'est le foin ou la paille qui ne me convient pas
Il y a tellement de truc qui peuvent faire tousser les uns et pas les autres


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#3 24-04-2018 19:01:28

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

J'ai déjà tenté cette solution car les petits que je garde allaient toujours l'embêter.
Je me suis retrouvée chez le vétérinaire au bout de 3 jours car n'étant plus avec nous, il ne mangeait plus.

Dans mon cas, je n'ai rien caché aux parents, lapinou étant déjà présent chez moi avant l'accueil.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me plier à leur exigences alors que rien ne me prouve que c'est mon lapin la cause de l'allergie. C'est peut-être le pollen! Encore faut il que les parents fassent le nécessaire pour savoir ce à quoi leur fille est allergique. Leur médecin n'ayant rien dit apparemment à ce sujet!

Hors ligne

#4 24-04-2018 19:02:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Lisa58 a écrit :

Hier, ils m'ont demandé de me débarrasser du lapin nain de mes enfants. Selon eux, c'est la cause de l'allergie!

Pour qui ils se prennent ces parents ? Ce ne sont certainement pas des amis des animaux sad

Je crois que je leur aurais volé dans les plumes ...... encore plus si ils ont employé se mot "débarrasser".

Déjà oui dans un premier temps qu'ils fassent faire des tests à leur enfants et si effectivement elle est allergique aux poils de lapins et bien ils seront obligé de trouver une autre assmat à mon avis.

En tout cas perso avec ma mini ménagerie, je préviens toujours les parents que si une allergie à l'un de mes animaux se déclarait sur leur enfant, il est hors de question que je me sépare d'un de mes animaux, mais par contre ils se sépareront de moi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-04-2018 19:02:56

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2018 19:05:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

jova25 a écrit :

Coucou
Essaie de mettre ton lapin dans une pièce ou la petite ne va pas pour commencer
Ma fille a aussi un lapin, j'ai été "obligé"de le mettre au sous sol, moi c'est le foin ou la paille qui ne me convient pas
Il y a tellement de truc qui peuvent faire tousser les uns et pas les autres

Essais la litière de chanvre, beaucoup moins allergène car moins poussiéreuse que la paille, car c'est dommage de mettre un petit lapin dans un sous-sol où il ne doit pas voire du monde souvent wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 24-04-2018 20:11:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Drine37 a écrit :
Lisa58 a écrit :

Hier, ils m'ont demandé de me débarrasser du lapin nain de mes enfants. Selon eux, c'est la cause de l'allergie!

Pour qui ils se prennent ces parents ? Ce ne sont certainement pas des amis des animaux sad

Je crois que je leur aurais volé dans les plumes ...... encore plus si ils ont employé se mot "débarrasser".

Déjà oui dans un premier temps qu'ils fassent faire des tests à leur enfants et si effectivement elle est allergique aux poils de lapins et bien ils seront obligé de trouver une autre assmat à mon avis.

En tout cas perso avec ma mini ménagerie, je préviens toujours les parents que si une allergie à l'un de mes animaux se déclarait sur leur enfant, il est hors de question que je me sépare d'un de mes animaux, mais par contre ils se sépareront de moi big_smile

pour une fois (comme quoi tout arrive tongue je suis bien d'accord avec toi
tu n'as pas a te débarrasser de ton lapin (et pis quoi encore!! mad ) explique leur clairement que le lapin reste chez toi et que si les conditions d'accueil ne leur plaisent plus et bien ils vont voir ailleurs. les conditions d'accueil n'ont pas changées donc ils n'ont pas le droit de te demander une telle chose


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 24-04-2018 20:30:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

kikine747 a écrit :

pour une fois (comme quoi tout arrive tongue je suis bien d'accord avec toi

big_smile Merci kikine tongue


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 25-04-2018 07:51:07

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Bonjour, avant 6 ans les allergologues ne peuvent pas définir l'allergène.

Comme tu dis il se peut aussi fortement que ce soit le pollen mais dans ce cas à moins que tu es des cyprès ou boulot et qu'elle n'en a pas près de chez elle, ça ne peut pas être ça. Le pollen c'est dans l'air et pas dans ta maison wink

Si effectivement ce sont les acariens le problème, le foin, la paille et les poils de ton petit lapînou en regorge.

Tu ne peux pas te séparer de ton animal parce qu'un enfant ne le supporte pas mais en même temps c'est aussi dommage.

Si tu n'as pas la possibilité de le mettre dans une autre pièce ou l'enfant ne va pas, il ne  reste plus qu'aux parents de trouver une autre ass mat.

En tout cas ils sont culotés de te demander de t'en séparer...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 25-04-2018 08:30:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'aimerais avoir votre avis.

Je garde une petite fille depuis 2 ans. Avec les parents tout se passait bien jusqu'à ces derniers jours.

Depuis une semaine, la petite tousse énormément. Les parents sont allés consulter leur médecin qui leur a indiqué qu'il s'agissait d'une allergie.

Le problème, c'est que cela dure. J'en ai discuté avec les parents. Ils sont très étonnés car chez eux, elle ne tousse pas et dort très bien.
Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Hier, ils m'ont demandé de me débarrasser du lapin nain de mes enfants. Selon eux, c'est la cause de l'allergie!

Or, je leur ai dit que je n'étais pas du tout d'accord! Mon lapinou est chez moi depuis 3 ans et les parents n'ont pas été consulté un allergologue pour savoir à quoi était allergique la petite.

Qu'en pensez-vous?

si çà fait que depuis une semaine qu'elle tousse c'est sans doute pas la faute de lapinou ; est ce que tu aères tôt le matin ?
Est ce une toux sèche ? l'air est peut-être plus sec chez toi donc l'humidifier si besoin .

Hors ligne

#10 25-04-2018 08:42:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Bonjour , est bien heureusement qu'elle n'est pas allergique à un de vos enfant lol; blague à part je pense que vous devriez lui dire clairement que vos enfants sont attaché à leur lapin que si son enfant est allergique chose non prouvé encore est bien il faudra qu'ils envisagent une autre solution que vous ne vous séparerz pas de cet animal qui est là depuis longtemps mais que vous compreniez qu'ils désirent changer d'ass mat .

Hors ligne

#11 25-04-2018 09:10:20

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Je n'aimerai pas qu'un parent me dise de me débarrasser de mon animal et c'est très dur de se séparer de son animal
Nous on essaie de donner la lapine , mais ma fille a beaucoup de mal de se dire qu'il faut s' en séparer
Ok , elle est sous sol , mais zome lui a fait une cage de 2m sur 2 (elle y est depuis 6 ans)et de toute façon si elle etait a l'étage , elle ne verrai que zome et moi , et moi, elle ne m'aime pas
Ma fille a pris un appart (1 h de chez nous)et repris sa lapine , mais impossible de dormir la nuit, elle tape  dela patte et gratte toute la nuit et un soir en rentrant du boulot , elle a reussi de sortir de sa cage et a saccagé son 30 m2 , déchiré sa housse de couette et ronger un meuble  etc
Donc  1 mois apres retour dans le sous sol , sauf que nous , nous sommes en retraite et partons bientot en camping car et elle est trop loin pour s' en occupé


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 25-04-2018 09:30:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

l'allergie au lapin et plus précisément aux poils de lapin, n'est qu'une supposition, tant que rien n'est trouvé sur un plan médical, il n'y a rien à faire; seul un médecin et des test peuvent dire si allergies ou pas.

on ne va pas se débarrasser de son animal de compagnie juste pour une supposition infondée !.

Hors ligne

#13 25-04-2018 09:32:55

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Se séparer de n'importe quels bêtes , c'est dur, moi j'ai toujours eu des oiseaux et mon zome des poissons depuis 43 ans de mariage, la ont a tout donner ,
Il faut faire un choix, soit on part se promener, soit on reste pour s' occuper de nos bêtes ou demander aux voisins de nouurir nos bêtes et comme on ne veut imposer ça et s' est separer de tout (sauf la lapine)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#14 25-04-2018 09:34:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

Faire des test sanguins pour l'allergie, ce n'est pas probant.
ma fille est une grande allergique et asthmatique. D'après les résultats des test, elle est moyennement allergique aux chevaux et  l'arachide, et très allergique aux noisettes et à certains fruits, ainsi qu'aux pollen et graminés.

Dans les faits, elle ne peut pas toucher un cheval ou rester à coté sans déclencher une crise d'asthme, elle ne peut rien avaler qui contient la moindre parcelle d'arachide, mais peut manger des noisettes et tous les fruits sans aucun problème.

Déterminer clairement une allergie, c'est très compliqué car parfois, on peut être allergique de façon légère à 2 choses mais la réaction ne se fera qu'en présence des deux: les fameuses allergies croisées..

Dans un premier temps, vois si tu ne peux pas mettre lapinou ailleurs, met de la litière de chanvre, aère au max, ménage rigoureux +++

Mais légalement parlant, le lapin étant là depuis le début, techniquement, tu ne modifies pas les conditions d'accueil, donc, si cela ne leur convient plus, ils te licencient, mais tu n'as nullement l'obligation de te séparer de lapinou !!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 25-04-2018 10:37:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

jova25 a écrit :

Se séparer de n'importe quels bêtes , c'est dur, moi j'ai toujours eu des oiseaux et mon zome des poissons depuis 43 ans de mariage, la ont a tout donner ,
Il faut faire un choix, soit on part se promener, soit on reste pour s' occuper de nos bêtes ou demander aux voisins de nouurir nos bêtes et comme on ne veut imposer ça et s' est separer de tout (sauf la lapine)

Chez nous c'est la maison des animaux, j'en ai une quinzaine et oui on ne part jamais en vacances plus de 2 ou 3 jours, temps où on peut les laisser seuls, on emmène bien sur avec nous les animaux qu'on ne peut pas laisser, les chiens principalement. C'est un choix de vie que nous assumons totalement. Et je comprend que cela doit être très dur de devoir s'en séparer, j'espère ne jamais avoir à le faire wink

Une de mes filles a un lapin nain depuis plus de 4 ans et elle l'a habitué dès le début à être en liberté un maximum de temps donc il ne fait pas de bêtises. Il vit dans sa chambre mais aime aussi vadrouiller dans le reste de la main quand il en a l'occasion ou regarder la TV avec nous, installé confortablement sur la banquette. C'est notre premier lapin nain et je pense que nous sommes tombés sur une perle. Par contre j'ai eu aussi des gros lapins en liberté dans mon terrain avec le reste des animaux et c'est aussi super cool big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 10-05-2018 08:47:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Souci avec animal de compagnie

coucou

un pe n'a pas a demander à se débarasser de notre animal de compagnie , quel qu'il soit.....
en signant le contrat, il savait qu'il y avait présence de l'animal , ce n'est pas une surprise.....
maintenant si leur enfant dévellope une allergie, encore faut-il savoir à quoi est dù l'allergie, il en faut la certitude, et dans le cas où cela serait effectivement allergie dù aux poils d'animaux, dans ce cas, c'est à eux de changer de nounou, mais pas à la nounou de se débarrasser de l'animal......
moi, j'ai 2 chattes, qui sont souvent dehors, je suis en maison, et elles vivent leur vie de chat aussi, elles vont et viennent, manger, boire etc.....mais aucun parent ne m'a demander de m'en débarrasser......au pire un seul parent lors d'un rdv récent m a avoue avoir "une réticence" sur la présence d'animaux chien, chat etc..........je peux comprendre aussi que cela soit un critére de sélection, tout comme etre fumeuse ou pas, etc......mais je leur ai dit que les minettes étaient chez nous depuis 8 et 5 ans, elles font "partie" de la famille si j'ose dire, et qu'elles resteront ici malgré tout.... je ne compte pas m'en séparer non plus......
les minettes ne sont pas en contact avec les enfants, ne leur sautent pas dessus non plus, le chat est assez indépendant aussi.....
bon, aprés je n'ai pas eu de suite à ce rdv, je pense que c'est mort .... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB