Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2018 19:14:36

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Que ferez vous a ma place ?

Bonsoir,

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout . En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite. Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?

Dernière modification par bambou54 (28-04-2018 19:15:22)

Hors ligne

28-04-2018 19:14:36

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2018 20:28:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bambou54 a écrit :

Bonsoir,

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout . En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite. Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?


bah ma réponse ne va pas te plaire (bon en même temps c'est toi qui demande) : change de métier !

un papa; qui berce son bébé de seulement 3 mois pour le consoler, pour le rassurer, ça n'a rien de choquant.

il te demande une éponge pour nettoyer ce qu'il a renverser, ou est le problème ? il veut nettoyer je trouve ça correct.
alors ok il ne t'a pas demandé la permission de nourrir son petit qui avait faim, mais de toute façon tu aurais accepter, tu n'aurais quand même pas laisser l'enfant avoir faim, mais au contraire le laisse vivre son rythme de repas de bébé.

Hors ligne

#3 28-04-2018 21:10:33

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonsoir,

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout . En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite. Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?


bah ma réponse ne va pas te plaire (bon en même temps c'est toi qui demande) : change de métier !

un papa; qui berce son bébé de seulement 3 mois pour le consoler, pour le rassurer, ça n'a rien de choquant.

il te demande une éponge pour nettoyer ce qu'il a renverser, ou est le problème ? il veut nettoyer je trouve ça correct.
alors ok il ne t'a pas demandé la permission de nourrir son petit qui avait faim, mais de toute façon tu aurais accepter, tu n'aurais quand même pas laisser l'enfant avoir faim, mais au contraire le laisse vivre son rythme de repas de bébé.

Enfin je n'ai pas tout expliqué non plus mais quand je dis il a fait les 100 pas , il est allé dans mon endroit un peu privée , excuse moi mais le respect c'est dans les deux sens et ma tolérance a une limite aussi , désolée si je ne travail pas comme toi mais il fait ce qu'il veut chez lui et chez moi il y a un hall d'accueil il n'est pas obligé de bercer bébé jusqu'à ma chambre lol... Bercer oui normal même si c'est pas conseillé mais envahir ma vie de famille non . Enfin je pense que c'est toi qui devrait te faire respecter non seulement pour ta famille mais en tant que professionnelle . Être assistante maternelle ne veut pas dire amen à tout car si tout n'est pas clair des le départ , il y en a qui vienne vite avec une valise lol. Donc ma question était comment je dois faire pour rompre le contrat parce que je ne les sens pas c'est tout . Je ne demandais pas un jugement , chacun est libre de travailler comme il l'entend , toi tu aimes moi non point . Je travail comme sa depuis très très longtemps et quand il y a du respect tout se passe à merveille , la ce n'est plus le cas .

Hors ligne

#4 28-04-2018 22:03:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bambou54 a écrit :
budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonsoir,

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout . En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite. Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?


bah ma réponse ne va pas te plaire (bon en même temps c'est toi qui demande) : change de métier !

un papa; qui berce son bébé de seulement 3 mois pour le consoler, pour le rassurer, ça n'a rien de choquant.

il te demande une éponge pour nettoyer ce qu'il a renverser, ou est le problème ? il veut nettoyer je trouve ça correct.
alors ok il ne t'a pas demandé la permission de nourrir son petit qui avait faim, mais de toute façon tu aurais accepter, tu n'aurais quand même pas laisser l'enfant avoir faim, mais au contraire le laisse vivre son rythme de repas de bébé.

Enfin je n'ai pas tout expliqué non plus mais quand je dis il a fait les 100 pas , il est allé dans mon endroit un peu privée , excuse moi mais le respect c'est dans les deux sens et ma tolérance a une limite aussi , désolée si je ne travail pas comme toi mais il fait ce qu'il veut chez lui et chez moi il y a un hall d'accueil il n'est pas obligé de bercer bébé jusqu'à ma chambre lol... Bercer oui normal même si c'est pas conseillé mais envahir ma vie de famille non . Enfin je pense que c'est toi qui devrait te faire respecter non seulement pour ta famille mais en tant que professionnelle . Être assistante maternelle ne veut pas dire amen à tout car si tout n'est pas clair des le départ , il y en a qui vienne vite avec une valise lol. Donc ma question était comment je dois faire pour rompre le contrat parce que je ne les sens pas c'est tout . Je ne demandais pas un jugement , chacun est libre de travailler comme il l'entend , toi tu aimes moi non point . Je travail comme sa depuis très très longtemps et quand il y a du respect tout se passe à merveille , la ce n'est plus le cas .

bonsoir

qui vous a indiqué qu'il "n'était pas conseillé de bercer un bébé"?

si tout n'était pas clair dès le départ comme vous dîtes alors pourquoi avoir signé le contrat?
une fois, un contrat signé il vaut engagement réciproque, si vous souhaitez le rompre, c'est 1/2 mois d'indemnité à verser au parent

Hors ligne

28-04-2018 22:03:29

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2018 22:41:53

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Pouvez vous me donner un lien qui precise ceci dans la convention collective ? Car je sais pour l'engagement réciproque et c'est precisé ...par contre concernant le contrat il n'y a rien de precisé et qu'il y a juste marqué le mois d'essai et que chacun est libre de partir avec 48 h de prévenance donc voilà , si vous avez un lien qui precise le contraire j'attendrais le jour j et je démissionne sa reviens exactement au même et je rajoute que c'est pire pour eux car en 48 h dur dur de trouver alors que un mois sa laisse du temps non ?

Hors ligne

#6 28-04-2018 22:51:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

En me fiant à ce que Bambou raconte, je trouve aussi que ce papa a exagéré.

Je n'aurais pas aimer que le cosy soit posé sur mon canapé. Un cosy, ce n'est pas forcément propre (on le pose par terre souvent), et çà peut abimer un canapé en cuir.
ici, les parents ont toujours mis le cosy au sol.

Bercer bébé, oui. marcher avec les chaussures dans tout l'appartement, non!
Chez moi, sur la table, il y a une nappe, alors si le bib n'est pas près, j'aurais aimé que le parent me demande d'aller dans la cuisine pour le préparer..........
Critiquer sa femme, je n'aurais pas aimer non plus.

Et parfois, les gens se relachent et on n'a plus l'impression d'avoir à faire avec les mêmes personnes qu'au premier entretien.........

Maintenant, c'est vrai, Bambou, que tu rencontre beaucoup de problèmes dans ton métier et que vu de l'extérieur, on peut se demander si vraiment tu n'as pas de chance ou si tu n'es pas vraiment faîte pour ce métier, qui demande beaucoup de tolérance et d'abnégation !!

Pour le coté légal, soit tu rompt le contrat maintenant et tu verse la moitié d'un salaire, comme te l'a expliqué Chris, soit tu remet les choses au point avec les parents en expliquant ce qui t'as déplu et tu leur laisse une chance. Et si vraiment ça ne te convient pas, tu arrêtes pendant la période d'essai.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 28-04-2018 23:44:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

cedila a écrit :

En me fiant à ce que Bambou raconte, je trouve aussi que ce papa a exagéré.

Je n'aurais pas aimer que le cosy soit posé sur mon canapé. Un cosy, ce n'est pas forcément propre (on le pose par terre souvent), et çà peut abimer un canapé en cuir.
ici, les parents ont toujours mis le cosy au sol.

Bercer bébé, oui. marcher avec les chaussures dans tout l'appartement, non!
Chez moi, sur la table, il y a une nappe, alors si le bib n'est pas près, j'aurais aimé que le parent me demande d'aller dans la cuisine pour le préparer..........
Critiquer sa femme, je n'aurais pas aimer non plus.

Et parfois, les gens se relachent et on n'a plus l'impression d'avoir à faire avec les mêmes personnes qu'au premier entretien.........

Maintenant, c'est vrai, Bambou, que tu rencontre beaucoup de problèmes dans ton métier et que vu de l'extérieur, on peut se demander si vraiment tu n'as pas de chance ou si tu n'es pas vraiment faîte pour ce métier, qui demande beaucoup de tolérance et d'abnégation !!

Pour le coté légal, soit tu rompt le contrat maintenant et tu verse la moitié d'un salaire, comme te l'a expliqué Chris, soit tu remet les choses au point avec les parents en expliquant ce qui t'as déplu et tu leur laisse une chance. Et si vraiment ça ne te convient pas, tu arrêtes pendant la période d'essai.

Je te remercie , j'ai horreur des sans gêne. J'ai trois contrat en ce moment et tout se passe à merveille alors je n'ai pas envie de casser l'ambiance. Oui j'ai du faire le trie plusieurs fois pour faire respecter mon chez moi mais sa c'est le métier qui rentre. Bref pouvez vous me donner un lien de la convention collective qui precise ceci pour le contrat et non pour l'engagement réciproque car rien n'est precisé dans ce sens . Tout doit être écrit donc je trouve sa vraiment bizarre de devoir attendre le jour J et de leur dire au revoir . La au moins ils peuvent chercher .

Hors ligne

#8 29-04-2018 07:06:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bambou54 a écrit :
budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonsoir,

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout . En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite. Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?


bah ma réponse ne va pas te plaire (bon en même temps c'est toi qui demande) : change de métier !

un papa; qui berce son bébé de seulement 3 mois pour le consoler, pour le rassurer, ça n'a rien de choquant.

il te demande une éponge pour nettoyer ce qu'il a renverser, ou est le problème ? il veut nettoyer je trouve ça correct.
alors ok il ne t'a pas demandé la permission de nourrir son petit qui avait faim, mais de toute façon tu aurais accepter, tu n'aurais quand même pas laisser l'enfant avoir faim, mais au contraire le laisse vivre son rythme de repas de bébé.

Enfin je n'ai pas tout expliqué non plus mais quand je dis il a fait les 100 pas , il est allé dans mon endroit un peu privée , excuse moi mais le respect c'est dans les deux sens et ma tolérance a une limite aussi , désolée si je ne travail pas comme toi mais il fait ce qu'il veut chez lui et chez moi il y a un hall d'accueil il n'est pas obligé de bercer bébé jusqu'à ma chambre lol... Bercer oui normal même si c'est pas conseillé mais envahir ma vie de famille non . Enfin je pense que c'est toi qui devrait te faire respecter non seulement pour ta famille mais en tant que professionnelle . Être assistante maternelle ne veut pas dire amen à tout car si tout n'est pas clair des le départ , il y en a qui vienne vite avec une valise lol. Donc ma question était comment je dois faire pour rompre le contrat parce que je ne les sens pas c'est tout . Je ne demandais pas un jugement , chacun est libre de travailler comme il l'entend , toi tu aimes moi non point . Je travail comme sa depuis très très longtemps et quand il y a du respect tout se passe à merveille , la ce n'est plus le cas .


j'ai donné ma réponse en fonction de ce que tu avais dit, si effectivement tu ne dis pas tout je ne peux pas le deviner.

et tu ne peux pas juger ma façon de travailler car tu ne connais pas ! ici les pe ou futurs pe restent dans la pièce d'accueil et ne se permettent pas d'aller plus loin, pour le bib: ils demandent.

Hors ligne

#9 29-04-2018 07:09:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

et pour ta question, je ne crois pas qu'il y ai de texte, car à partir du moment ou un contrat est signé, si ce doit d'être excécuté.

Hors ligne

#10 29-04-2018 08:43:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Bonjour . je ne pense pas que bambou reproche à ce papa le fait qu'il le berce mais surtout qu'il se ballade avec des chaussures dans toute la maison y comprit ses chambres , sans doute de la curosité ? quand on est pas chez soit on demande l'autorisation c'est la moindre des politesse non ???
pour ce qui est du contrat si vous l'avez signé il sert d'engagement réciproque si vous y mettez fin vous devrez leur verser la moitié du salaire !
après vous pouvez peut être commencer le contrat et voir comment ça se passe en expliquant au papa les règles de vie chez vous et l'interdiction de se promener de partout ! si dans votre mois d'éssai vous voyez qu'il ne respect pas ce que vous lui dites alors vous pourrez rompre le contrat pendant la période d'éssai , discutez avec eux ils n'ont sans doute pas comprit qu'il ne voulez pas faire ce qu'il voulait chez vous !

Hors ligne

#11 29-04-2018 11:02:57

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

zeta a écrit :

Bonjour . je ne pense pas que bambou reproche à ce papa le fait qu'il le berce mais surtout qu'il se ballade avec des chaussures dans toute la maison y comprit ses chambres , sans doute de la curosité ? quand on est pas chez soit on demande l'autorisation c'est la moindre des politesse non ???
pour ce qui est du contrat si vous l'avez signé il sert d'engagement réciproque si vous y mettez fin vous devrez leur verser la moitié du salaire !
après vous pouvez peut être commencer le contrat et voir comment ça se passe en expliquant au papa les règles de vie chez vous et l'interdiction de se promener de partout ! si dans votre mois d'éssai vous voyez qu'il ne respect pas ce que vous lui dites alors vous pourrez rompre le contrat pendant la période d'éssai , discutez avec eux ils n'ont sans doute pas comprit qu'il ne voulez pas faire ce qu'il voulait chez vous !

Tu as raison je vais voir comment cela se passe d'abord et si cela ne va pas je leur dirais , j'ai mit deux mois d'essai alors !

Hors ligne

#12 29-04-2018 12:28:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

attention pour conserver des droits pôle emploi il faut rompre moins de 6 jours après le début, sinon c'est une démission non légitime et vous aurez suspension de vos droits durant minimum 121 jours!
Et ça n'empêche pas le dialogue en amont pour dire ce qui ne vous convient pas pour pouvoir travailler ensemble, parfois une bonne discussion suffit à faire comprendre ce que l'on accepte et refuse, certains ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir sur nous selon leurs attitudes, si ils savent se remettre en question ils accepteront vos demandes. Si ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils pourront rompre également.
Rien ne sert d'utiliser 2 mois d'accueil pour cela, vous verrez vite si ça cloche!

pour les explications sur le 1/2 mois d'indemnité quand le contrat est signé, cela se trouve à l'index
j'ai rajouté ici, car je n'ai pas retrouvé les infos ce matin
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2721713

et vous pouvez aussi appeler la direccte de votre département

Hors ligne

#13 01-05-2018 12:51:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bonjour

dès le départ, je demande aux parents (même pour un premier entretien) d'enlever les chaussures en expliquant que les enfants vivent par terre et que mon travail n'est pas de passer plus de temps avec un balai que de m'occuper des enfants. Après, si cela ne leur plait pas ce n'est pas mon problème mais le leur.

Tu peux appeler les parents et leur dire que finalement tu ne peux pas accueillir leur enfant, propose de toi-même de leur payer la moitié d'un salaire (comme pour un engagement réciproque) car je trouve que commencer et savoir pertinemment que l'on ne continuera pas n'est pas très honnête.
Après, à eux de voir.

ce n'est que mon humble avis.

Hors ligne

#14 03-05-2018 09:14:42

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Bonjour, chacun son degrès de tolérance.

Si cela te gène dès le départ effectivement ça va être compliqué de travaillé ensemble pendant 3 année.

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 03-05-2018 09:19:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, chacun son degrès de tolérance.

Si cela te gène dès le départ effectivement ça va être compliqué de travaillé ensemble pendant 3 année.

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink


c'est pas très honnête car du jour au lendemain le pe devra trouver une autre ass mat donc là c'est vraiment le mettre dans l'embarras.

alors que quand les pe n'ont plus d'aide on le sait que c'est au 6 ans de l'enfant, on le sait toutes, à nous de prévoir !

Hors ligne

#16 03-05-2018 19:11:45

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

budulle a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, chacun son degrès de tolérance.

Si cela te gène dès le départ effectivement ça va être compliqué de travaillé ensemble pendant 3 année.

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink


c'est pas très honnête car du jour au lendemain le pe devra trouver une autre ass mat donc là c'est vraiment le mettre dans l'embarras.

alors que quand les pe n'ont plus d'aide on le sait que c'est au 6 ans de l'enfant, on le sait toutes, à nous de prévoir !


Oui et alors que faut il faire?
Payer un demi mois de salaire?
Si toi tu peux te le permettre tu as beaucoup de chance.

Personnellement je travail actuellement avec une maman que je ne sentais pas dès le départ et bien je peux te dire que je le regrette, j'aurai dû arrêté de suite. J'ai voulu être honnête, ne pas mettre les parents dans l'embarras et maintenant je le paye tous les jours, la petite est très bien chez moi mais je ne supporte pas la maman et c'est remarque, ainsi que son impolitesse.
Autre exemple, une collègue à decouvert la semaine dernière que le pe avec qui elle travaillait depuis 2 semaines cherchait une autre ass mat...

Tu vois l'honnêteté ça ne paie pas, à la place de Bambou je n'aurai aucun scrupule à faire un ou deux jours et les remercier


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 03-05-2018 19:17:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

nounoutitine59 a écrit :
budulle a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, chacun son degrès de tolérance.

Si cela te gène dès le départ effectivement ça va être compliqué de travaillé ensemble pendant 3 année.

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink


c'est pas très honnête car du jour au lendemain le pe devra trouver une autre ass mat donc là c'est vraiment le mettre dans l'embarras.

alors que quand les pe n'ont plus d'aide on le sait que c'est au 6 ans de l'enfant, on le sait toutes, à nous de prévoir !


Oui et alors que faut il faire?
Payer un demi mois de salaire?
Si toi tu peux te le permettre tu as beaucoup de chance.

Personnellement je travail actuellement avec une maman que je ne sentais pas dès le départ et bien je peux te dire que je le regrette, j'aurai dû arrêté de suite. J'ai voulu être honnête, ne pas mettre les parents dans l'embarras et maintenant je le paye tous les jours, la petite est très bien chez moi mais je ne supporte pas la maman et c'est remarque, ainsi que son impolitesse.
Autre exemple, une collègue à decouvert la semaine dernière que le pe avec qui elle travaillait depuis 2 semaines cherchait une autre ass mat...

Tu vois l'honnêteté ça ne paie pas, à la place de Bambou je n'aurai aucun scrupule à faire un ou deux jours et les remercier


attention, je n'ai jamais dit que je pouvais payer 1/2 mois de salaire !

Hors ligne

#18 04-05-2018 08:38:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

nounoutitine59 a écrit :

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink

Très mauvais conseil les prud'hommes ne sont pas dupes, ça peut lui couter beaucoup plus cher qu'un demi mois de salaire brut.

Et pour l'accueil des + de 6 ans, on le sait qu'il y aura de fortes chances que l'enfant ne vienne plus et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Avec la cantine et les garderies péri scolaire qui en général coutent moins cher qu'une ass mat, pourquoi un pe irait continuer à payer une ass mat. il est normal qu'un pe regarde aussi son porte monnaie.

Dernière modification par zuenna (04-05-2018 08:48:59)

Hors ligne

#19 04-05-2018 08:43:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

zuenna a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

A ta place pour ne pas payer un demi mois de salaire je fais une journée et ensuite tu rompt de suite le contrat, tu ne devra rien du tout.

Pour celle qui critiqueront mon commentaires, je vous direz juste n'oubliez pas que les parents quand eux n'ont plus besoin de nous parce qu'ils n 'ont plus d'aide ne se gène pas non plus wink

Très mauvais conseil les prud'hommes ne sont pas dupes, ça peut lui couter beaucoup plus cher qu'un demi mois de salaire brut.

Et pour l'accueil des + de 6 ans, on le sait qu'il y aura de fortes chances que l'enfant ne vienne plus et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Avec la cantine et les garderies péri scolaire qui en général coute moins cher qu'une ass mat, pourquoi un pe irait continuer à payer une ass mat. il est normal qu'un pe regarde aussi son porte monnaie.


comme zuenna

j'ajoute qu'on ne supporterait pas d'entendre ce genre de conseil à un parent qui ne laisserait son enfant qu'une journée pour ne pas payer le demi mois!Et là parce que c'est une assmat elle pourrait le faire?
l'enfant n'est pas une balle de ping-pong

et oui tout à fait normal qu'un enfant voit d'autres horizons à 3 ans, à 6 ans peu importe, c'est tout à fait normal! On le sait très bien en commençant un accueil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB