Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2018 10:05:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Bonjour

Ce n'est pas vraiment un désaccord, mais une petite constatation qui déçoit !!!

j'ai un fichier Excell  ou je rentre les horaires, les horaires réel si changement et  les ie. puis l'ordi me calcule tout ça. Il y a même un petit récapitulatif qui informe les pe sur ce qui doit être déclaré à pajemploi.
Donc tous les mois, je donne une fiche aux pe. Hier, je me suis aperçue que pour un contrat, le montant des ie n'a pas été calculé: bug, erreur de manip de ma part ?

je vérifie sur le bs et là, je vois que la maman les a bien ajoutées.
Et oui, elle a donc bien vu que sur ma fiche s'était marqué 0€, elle a bien fait le calcul elle même pour les ajouter sur le bulletin de salaire, mais a aussi bien oublié de m'envoyer un petit message pour me dire qu'il y avait une anomalie sur ma fiche et me prévenir qu'elle me devait un peu plus de 30€  sad

Et pourtant, ils sont gentils, arrangeants, enfin nickel quoi

Je lui ai envoyé un message, et elle m'a répondu "AH ? je me suis fiée à la fiche, et j'ai ajouté les ie sur ma déclaration" 

Bref, je ne vais pas en faire un plat, mais elle ne peut pas ne pas s'en être aperçue et si je n'avais rien dit je pense qu'elle ne l'aurait jamais fait non plus.

Je suis déçue, mais en même temps, moi qui voudrait changer de boulot mais qui a des douleurs à l'estomac en pendant au moment ou je donnerais ma dem (si ça arrive), ben là, ça me rend service.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec aucun parents, mais souvent une petite mésaventure de ce genre, une réflexion par ci par là.
Et tout cela me fait arriver à la conclusion suivante:

Les filles, quelque soit l'attitude des pe envers vous, même les plus gentils, il y aura toujours quelque chose, un jour, qui fera que la super nounou que vous êtes (c'est ce qu'ils vous dise), ne comptera pas à leurs yeux, face à leur intérêt, aussi petit soit il !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

12-05-2018 10:05:26

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2018 10:33:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Et oui...on vit dans un drôle de monde où la confiance se perd...Pfff

Hors ligne

#3 12-05-2018 10:40:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

j'ai pas tout compris...
elle a vu qu'il manquait 30 € correspondant aux ie, elles les a déclaré, mais ne te les as pas payer ?

Hors ligne

#4 12-05-2018 11:36:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Oui, budulle, c'est ça !
Sur la fiche que je donne tous les mois, la somme des IE n'apparaissait pas et donc, pas comptée en plus de la mensu.

Elle l'a vu, puisqu'elle a rajouté ces IE sur sa déclaration pajemploi, mais a "oublié" de me le dire et, bien sur, de me les payer ......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

12-05-2018 11:36:47

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2018 12:11:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Sympa la pe hmm
Tu vas devoir réclamer tes 30€ et sans attendre le prochain bs.

Hors ligne

#6 12-05-2018 12:16:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

bonjour

tu les lui demandes.

peut-être hors sujet : vous faîtes tout à la place des employeurs ????
perso, ils se débrouillent, sauf s'ils me demandent explicitement de les aider (ce que je faisais pour un couple qui ne maîtrisait pas forcément le français écrit et a avoué que ce n'était pas du tout simple pour eux, j'envoyais juste les ie, les repas et le salaire net et ils faisaient le bulletin de salaire par pajemploi)

je suis là pour m'occuper des enfants pas pour faire la paperasse qui leur incombe ! ce qui n'empêche pas de surveiller à réception du bulletin de salaire, personne n'est à l'abri d'une erreur.

Hors ligne

#7 12-05-2018 12:22:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

cedila a écrit :

Oui, budulle, c'est ça !
Sur la fiche que je donne tous les mois, la somme des IE n'apparaissait pas et donc, pas comptée en plus de la mensu.

Elle l'a vu, puisqu'elle a rajouté ces IE sur sa déclaration pajemploi, mais a "oublié" de me le dire et, bien sur, de me les payer ......


c'est sur que ça rend un peu amère!

j'ai déjà connu des mésaventures similaires, voilà pourquoi désormais ce n'est plus moi qui calcule mais un logiciel qui est payé moitié/moitié avec les parents...
fini les erreurs, les oublis, et les doutes!
toutes les hc se calculent sur les plannings et fiches de présence
et en fin de contrat, cela leur calcule le solde de tout compte, réguls, solde de cp, indemnités de licenciement; et même leur indique les montants pour le remplissage de l'attestation employeur pour pôle emploi

ça libère l'esprit pour d'autres choses

Hors ligne

#8 12-05-2018 13:10:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

bonjour Chris, tu aurais les références de ce logiciel, il a l'air intéressant

Hors ligne

#9 12-05-2018 14:10:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

jehane a écrit :

bonjour Chris, tu aurais les références de ce logiciel, il a l'air intéressant

envoie moi un mail et je te donne les références

Hors ligne

#10 12-05-2018 15:13:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

ok merci Chris

Fellici, oui, c'est une relation employeur employé et nulle part l'employé fait lui-même ses bulletins de salaire.
nous voulons que notre métier soit reconnu en tant que tel, il faut donc aussi accepté que tout ne nous incombe pas.

Hors ligne

#11 12-05-2018 16:18:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

c'est un travail de longue, très longue haleine pour que les mentalités changent !

(pour preuve, arrêt maladie début février, un de mes pe n'avait toujours rien envoyé à la sécu.... donc pas d'IJ, normalement ce sera réglé la semaine qui vient.... on n'est parfois bien mal considérées quand même)

Hors ligne

#12 12-05-2018 16:35:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Oui, je fais tout pour eux, mais je leur dit toujours de vérifier. Chose qu'ils ne font pas !!

Je préfère faire moi même, ça va plus vite . Car effectivement, en cas d'arrêt maladie, d'attestation à fournir et autre, si on les laisse faire eux mêmes, il ne faut pas être pressé, et il y a pas mal d'erreurs.......
Et puis j'aime bien le coté administratif.

L'affaire est réglée. je lui ai signalé. Elle a eu l'air de ne pas bien comprendre, mais j'ai expliqué.  fois big_smile
Et j'aurais le chèque pour les ie lundi !!

Si elle a été de toute bonne fois, c'est qu'elle ne vérifie rien du tout, qu'elle ne se souvient pas du montant du salaire de base et qu'elle ne lit pas ce que je lui donne !!

Chiche que le mois prochain je gonfle la facture pour voir si elle ne se rend compte de rien ????    lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 12-05-2018 18:05:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

jehane a écrit :

bonjour

tu les lui demandes.

peut-être hors sujet : vous faîtes tout à la place des employeurs ????
perso, ils se débrouillent, sauf s'ils me demandent explicitement de les aider (ce que je faisais pour un couple qui ne maîtrisait pas forcément le français écrit et a avoué que ce n'était pas du tout simple pour eux, j'envoyais juste les ie, les repas et le salaire net et ils faisaient le bulletin de salaire par pajemploi)

je suis là pour m'occuper des enfants pas pour faire la paperasse qui leur incombe ! ce qui n'empêche pas de surveiller à réception du bulletin de salaire, personne n'est à l'abri d'une erreur.


mouaih s'en rendre compte pour LEUR déclaration et donc LEUR aide mais pas pour TON salaire, ça laisse douter de leur honnêteté.....

Hors ligne

#14 12-05-2018 18:38:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

c'est sûr que sur ce point l'honnêteté n'est pas au rendez-vous

Hors ligne

#15 12-05-2018 19:14:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

Fellici a écrit :
budulle a écrit :

mouaih s'en rendre compte pour LEUR déclaration et donc LEUR aide mais pas pour TON salaire, ça laisse douter de leur honnêteté.....

Justement, les ie ne sont pas remboursables.
Salaire si, et la salaire a été déclarée.

Donc le but de déclaration devient être remboursé ! Et pas faire le bulletin de salaire pour son employé !


les IEcomptent dans le montant pour recevoir l'aide, en laissant 15% minimum à charge des parents (donc dans la tête de beaucoup de personnes le reste à charge ce sont les ie, mais absolument pas)

et ce n'est pas un remboursement wink

Hors ligne

#16 13-05-2018 13:45:08

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Pe gentils, honnêtes, oui, mais à quel point ?

cedila a écrit :

Bonjour

Ce n'est pas vraiment un désaccord, mais une petite constatation qui déçoit !!!

j'ai un fichier Excell  ou je rentre les horaires, les horaires réel si changement et  les ie. puis l'ordi me calcule tout ça. Il y a même un petit récapitulatif qui informe les pe sur ce qui doit être déclaré à pajemploi.
Donc tous les mois, je donne une fiche aux pe. Hier, je me suis aperçue que pour un contrat, le montant des ie n'a pas été calculé: bug, erreur de manip de ma part ?

je vérifie sur le bs et là, je vois que la maman les a bien ajoutées.
Et oui, elle a donc bien vu que sur ma fiche s'était marqué 0€, elle a bien fait le calcul elle même pour les ajouter sur le bulletin de salaire, mais a aussi bien oublié de m'envoyer un petit message pour me dire qu'il y avait une anomalie sur ma fiche et me prévenir qu'elle me devait un peu plus de 30€  sad

Et pourtant, ils sont gentils, arrangeants, enfin nickel quoi

Je lui ai envoyé un message, et elle m'a répondu "AH ? je me suis fiée à la fiche, et j'ai ajouté les ie sur ma déclaration" 

Bref, je ne vais pas en faire un plat, mais elle ne peut pas ne pas s'en être aperçue et si je n'avais rien dit je pense qu'elle ne l'aurait jamais fait non plus.

Je suis déçue, mais en même temps, moi qui voudrait changer de boulot mais qui a des douleurs à l'estomac en pendant au moment ou je donnerais ma dem (si ça arrive), ben là, ça me rend service.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec aucun parents, mais souvent une petite mésaventure de ce genre, une réflexion par ci par là.
Et tout cela me fait arriver à la conclusion suivante:

Les filles, quelque soit l'attitude des pe envers vous, même les plus gentils, il y aura toujours quelque chose, un jour, qui fera que la super nounou que vous êtes (c'est ce qu'ils vous dise), ne comptera pas à leurs yeux, face à leur intérêt, aussi petit soit il !!

Coucou cédila je suis 100% d'accord avec toi je viens également de tomber de haut avec un couple adorable,arrangeant,  super cadeaux a mon anniv,noél,etc.... et la je viens également de me rendre compte que j'ai oubliée les indemnités entretien sur les fiches de paies (fratrie) quand je lui en et fais part  elle ma répondu ben c'est a vous de faire attention a ce que vous écrivez,alors comme tu le dis ils ne cessent de me dire vous étés une perle une super nounou,et oui mais lorsque cela touche l'argent nous ne le sommes plus ,je suis déçu vraiment ,je pense que par la suite je vais changer mon fusil d'épaule.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB