Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2018 14:47:08

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

fofie28 a écrit :

Des fois , nous prenons la décision de dire STOP à certain contrat car avec les parents ça ne va plus .
Et ce n'est pas pour ça que l'on prend les petits pour du bétail comme vous le dites .

Pourquoi ne pas discuter avec elle de sa décision ?

Pourtant on a toujours tout accepté et on ne lui a jamais fait quoi que ce soit. Le jour ou elle nous donne son bulletin elle a le chèque pour la payer le lendemain.
C'est pas grave je lui redemanderai demain mais je suis dégoutté. Surtout quand elle nous sort des beaux discours sur l'affectif des enfants alors que c'est juste pour signer un contrat.

Hors ligne

16-05-2018 14:47:08

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2018 14:56:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :
fofie28 a écrit :

Des fois , nous prenons la décision de dire STOP à certain contrat car avec les parents ça ne va plus .
Et ce n'est pas pour ça que l'on prend les petits pour du bétail comme vous le dites .

Pourquoi ne pas discuter avec elle de sa décision ?

Pourtant on a toujours tout accepté et on ne lui a jamais fait quoi que ce soit. Le jour ou elle nous donne son bulletin elle a le chèque pour la payer le lendemain.
C'est pas grave je lui redemanderai demain mais je suis dégoutté. Surtout quand elle nous sort des beaux discours sur l'affectif des enfants alors que c'est juste pour signer un contrat.

Avant de vous flinguer de moral avec cette histoire et d'avoir des propos si dur, le mieux est peut être d'en discuter avec elle. je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi le sujet n'a pas été abordé quand vous avez su qu'elle voulait arréter le contrat avec votre périsco.

Et vous savez, l'inverse est vrai aussi et je le vis actuellement . je garde une petite depuis bientôt 3 ans, maman enceinte. Elle a décidé de faire gardé son bébé par une autre ass mat qui lui évitera de faire ..... 4km aller retour chez moi soit peine 5 mn aller retour car l'ainée va aller dans une école privée qui n'est pas sur son chemin. Mais elle m'a dit que j'étais une super nounou et que tout s'était toujours très bien passé......

Hors ligne

#23 16-05-2018 14:57:18

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Fellici a écrit :

Coté éthique c'est aussi lui dire "il ne vient que les mercredi, mais on ne change rien niveau salaire, pas d'avenant". Non, oups, financièrement ce n'est pas pareil !

J'ai déjà accepté un contrat avec plus d'heures que de réels car je ne voulais pas que mes filles changent de nounou.
Oups le côté financier.
C'est vrai que c'est cool d'être payé 6 jours pour ne travailler que le mercredi.

Peut être qu'il est plus intéressant de ne pas accepter ma fille pour avoir de meilleurs indemnités de licenciement qu'avec l'autre enfant. Oups c'est financier ça aussi ?

Hors ligne

#24 16-05-2018 15:08:34

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

zuenna a écrit :
YanK a écrit :
fofie28 a écrit :

Des fois , nous prenons la décision de dire STOP à certain contrat car avec les parents ça ne va plus .
Et ce n'est pas pour ça que l'on prend les petits pour du bétail comme vous le dites .

Pourquoi ne pas discuter avec elle de sa décision ?

Pourtant on a toujours tout accepté et on ne lui a jamais fait quoi que ce soit. Le jour ou elle nous donne son bulletin elle a le chèque pour la payer le lendemain.
C'est pas grave je lui redemanderai demain mais je suis dégoutté. Surtout quand elle nous sort des beaux discours sur l'affectif des enfants alors que c'est juste pour signer un contrat.

Avant de vous flinguer de moral avec cette histoire et d'avoir des propos si dur, le mieux est peut être d'en discuter avec elle. je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi le sujet n'a pas été abordé quand vous avez su qu'elle voulait arréter le contrat avec votre périsco.

Et vous savez, l'inverse est vrai aussi et je le vis actuellement . je garde une petite depuis bientôt 3 ans, maman enceinte. Elle a décidé de faire gardé son bébé par une autre ass mat qui lui évitera de faire ..... 4km aller retour chez moi soit peine 5 mn aller retour car l'ainée va aller dans une école privée qui n'est pas sur son chemin. Mais elle m'a dit que j'étais une super nounou et que tout s'était toujours très bien passé......

Parce que je n'ai pas compris sur le coup que c'était que notre fille qu'elle ne voulait pas en périscolaire. Ça m'a blessé pour mes enfants.
Je suis désolé pour vous et trouve bien dommage que tout le monde ne considère pas les nounous comme des personnes importantes dans la vie de leurs enfants. Mais à voir la façon de faire de certaines AM ma vision a bien changé. Ça finira par être le cas de beaucoup de parents. Ce ne sera plus qu'un contrat de travail banal et seul les enfants seront affectés sentimentalement car eux ne comprennent pas le côté financier à cet age.

Hors ligne

16-05-2018 15:08:34

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2018 15:10:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

mais enfin vous travaillez pour la gloire vous?
vous allez lui proposer un avenant elle vous dit qu'elle va dire non, ça s’arrête là elle n'a pas a se justifier ni a vous, ni a la pmi ni a qui que se soit...

que vous le preniez mal.. on le comprends mais elle n'a commis aucune faute, ni légal ni éthique.. elle y voit son intérêt personnel et c'est NORMAL!! vous n'avez pas à juger ni a remettre en cause sa décision. elle peut avoir 1000 et 1 raisons de ne plus vouloir continuer avec vous... et d'après ce que je lis et vos propos je ferais pareil car le chantage affectif de la part des parents on y a droit tous les ans au moment de la demande d'avenant de baisse de salaire mad alors ça va bien 5 min!! surtout vu comment vous la remerciez après tant d'années de service et après on se demande pourquoi on met l'affectif de côté??? tant que l'am accepte c'est une perle le jour ou elle refuse de continuer le contrat elle est malhonnête et vénale??

bref je préfère m’arrêter là


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 16-05-2018 15:13:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Bonjour,

Voilà je suis confronté à un problème.
Ma nounou garde mes 2 enfants depuis des années et depuis bien plus long temps que tous les autres enfants.

La plus grande est en périscolaire depuis 1 an.
Elle va donc la chercher tous les jours pour la garder l'après midi.
L'année prochaine ce ne sera que les mercredis car plus de sieste.
Une autre enfant dans la même classe que ma fille est exactement dans le même cas. Mais la nounou refuse de garder ma fille et accepte de continuer à garder l'autre enfant.

Refuser un avenant pour du périscolaire m'oblige à rompre le contrat mais le fait que la nounou choisisse de continuer avec une autre enfant de la même classe et pas la notre n'est ce pas de la discrimination ?
De plus ma fille est la plus ancienne de ses enfant.

Sans compter que ça m'oblige à rompre les 2 contrats car j'ai 2 enfants et que je souhaite légitimement qu'ils soient garder par la même nounou.
Ce qui me dégoutte le plus c'est que mes enfants ce soient attaché à cette nounou et qu'au final tout ce qui l'intéresse c'est de prendre un contrat plus lucratif en choisissant son enfant préféré. Car je ne vois pas d'autre explication à son refus.

Est-ce que le refus de ma nounou est légal ?

Merci d'avance pour votre aide.

  bonjour,oui,votre ass mat peut très bien refuser l'avenant concernant la réduction d'heures de votre fille...c'est légal...et il n'y a pas d'histoires d'ancienneté,l'ass mat choisit entre 2 enfants ..et ses choix sont les siens ...comme vous ,vos choix de ne plus confier votre fille les a_midis...
Bien sûr,tout cela peut vous paraitre "calculateur" mais vous aussi vous calculez bien ...comme nous toutes,nous exerçons un métier qui inclut aussi le côté financier,ben oui,on a beau aimer les enfants ,il faut quand même que nous puissions vivre de notre métier....

C'est dur à entendre mais il suffit de vous mettre une seule fois du côté de votre ass mat....et si elle a choisi de "conserver" l'autre enfant ,c'est sans doute que ce contrat est plus "gros" ou le feeling passe mieux...mais ça ,il faut lui demander à elle ...

Pour parler de mon cas,j'ai choisi de ne plus prendre d'enfants dès leur entrée à l'école,j'aborde le sujet dès le 1er entretien,comme cela ,les employeurs ne sont pas pris au dépourvu...et pas d'histoires de préférence...

Vous savez aussi que les enfants en général s'adaptent très vite et continuent leur petite vie même après notre séparation...la vie est ainsi faite,certains parents employeurs continuent à essayer de maintenir le lien,d'autres nous oublient ou pire encore nous ignorent lorsqu'ils nous croisent...

Il faut oublier votre colère et rancoeur,je suis persuadée que vos enfants s'habitueront vite à l'école,au centre aéré ,à une nouvelle nounou...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 16-05-2018 15:28:12

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

kikine747 a écrit :

mais enfin vous travaillez pour la gloire vous?
vous allez lui proposer un avenant elle vous dit qu'elle va dire non, ça s’arrête là elle n'a pas a se justifier ni a vous, ni a la pmi ni a qui que se soit...

que vous le preniez mal.. on le comprends mais elle n'a commis aucune faute, ni légal ni éthique.. elle y voit son intérêt personnel et c'est NORMAL!! vous n'avez pas à juger ni a remettre en cause sa décision. elle peut avoir 1000 et 1 raisons de ne plus vouloir continuer avec vous... et d'après ce que je lis et vos propos je ferais pareil car le chantage affectif de la part des parents on y a droit tous les ans au moment de la demande d'avenant de baisse de salaire mad alors ça va bien 5 min!! surtout vu comment vous la remerciez après tant d'années de service et après on se demande pourquoi on met l'affectif de côté??? tant que l'am accepte c'est une perle le jour ou elle refuse de continuer le contrat elle est malhonnête et vénale??

bref je préfère m’arrêter là

Sachez que je ne lui ai rien dit contrairement à ce que vous pouvez penser et j'ai toujours été correcte avec elle. Contrairement à elle je n'ai jamais parlé d'affectif des enfants pour négocier quoi que ce soit. Alors qu'au contraire de son côté elle en a toujours joué dessus en dénigrant les autres parents qui lui enlevait des enfants alors qu'elle c'était attachée. Penser que j'utilise l'affectif pour négocier quoi que ce soit me conforte dans l'idée que vous n'avez pas lu mes précédents messages. Je n'ai jamais rien refusé financièrement.
Elle doit se libérer d'une place de périscolaire ma fille lui rapportera la plus forte indemnité de licenciement. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Sinon à même contrat je comprends pas son choix.
Et si je suis méchant dans mes propos sur ce forum c'est parce que j'ai l'impression que ça ne choque même pas certaines AM. A aucun moment j'ai été méchant ou incorrect avec mon AM je ne suis même pas sur qu'elle sache à quel point je suis déçu de ce choix. Car je pensais qu'elle voulait arrêter le périscolaire et je ne pensais pas qu'elle avait fait un choix entre mon enfant et un autre.

De toute façon j'ai eu ma réponse. C'est légal je dois m'en séparer et puis c'est tout. J'espère que cette expérience servira à d'autres parents.

Hors ligne

#28 16-05-2018 15:40:54

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

kikine747 a écrit :

mais enfin vous travaillez pour la gloire vous?
vous allez lui proposer un avenant elle vous dit qu'elle va dire non, ça s’arrête là elle n'a pas a se justifier ni a vous, ni a la pmi ni a qui que se soit...

que vous le preniez mal.. on le comprends mais elle n'a commis aucune faute, ni légal ni éthique.. elle y voit son intérêt personnel et c'est NORMAL!! vous n'avez pas à juger ni a remettre en cause sa décision. elle peut avoir 1000 et 1 raisons de ne plus vouloir continuer avec vous... et d'après ce que je lis et vos propos je ferais pareil car le chantage affectif de la part des parents on y a droit tous les ans au moment de la demande d'avenant de baisse de salaire mad alors ça va bien 5 min!! surtout vu comment vous la remerciez après tant d'années de service et après on se demande pourquoi on met l'affectif de côté??? tant que l'am accepte c'est une perle le jour ou elle refuse de continuer le contrat elle est malhonnête et vénale??

bref je préfère m’arrêter là

100% d'accord avec toi!

Hors ligne

#29 16-05-2018 16:03:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Un jour, j'ai du faire un choix dans ce genre...( ce n'était pas financier). Les 2 enfants étaient mignons tous les 2..
J'ai donc continuer le contrat avec le parent que je trouvais plus sympathique...Et oui....mais ça, on ne peut pas forcément le dire de vive voix...

Hors ligne

#30 16-05-2018 16:09:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Elle doit se libérer d'une place de périscolaire ma fille lui rapportera la plus forte indemnité de licenciement. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Sinon à même contrat je comprends pas son choix.

Oui mais elle doit bien se douter que si elle refuse votre fille en péri, elle perdra également votre bébé de 1 an, soit encore 2 ans d'accueil. Donc là sincèrement si on ne parle que financièrement je ne vois pas son intérêt big_smile

Sincèrement en ayant que ces éléments je ne comprend pas votre assmat, il doit y avoir autre chose.

Je comprend votre colère, elle est tout à fait légitime et demandez-lui des explications. J'espère qu'elle voudra bien vous expliquer car cela vous aidera à mieux comprendre et si vous voulez, venez nous le dire, j'aimerais bien comprendre aussi wink

On ne répétera pas assez que le dialogue est fondamental dans notre métier et je ne comprend pas les personnes qui ne parlent pas, n'explique pas, nous sommes des êtres humains doués de la parole alors profitons-en.

Perso quand je me retrouve dans une impasse, j'en parle avec les parents, je leur explique et on trouve une solution ensemble.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 16-05-2018 17:00:52

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Bonjour,
Il vous ait pas venu à l'idée que votre ass mat avait peut être des problèmes de santé et qu'elle voulait juste alléger ses effectifs.

En refusant votre avenant, elle perd 2 contrats d'un coup.

Cordialement


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#32 16-05-2018 17:04:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

OUi,DRine ,tu as raison,si c'était uniquement par appat du gain,l'ass mat ne se serait pas privée de l'accueil du bébé....et puis la prime de licenciement,elle n'est pas énorme...

Bref,si cela ne nous choque pas ,c'est parce que nous connaissons notre métier ,certains employeurs ne s'embarassent pas de sentiments....et certaines ass mats exagèrent ...mais ici,pas de quoi nous "choquer" l'ass mat fait un choix ,elle choisit de se séparer de 2 enfants...tout comme les employeurs qui trouvent une ass mat moins chère,moins loin,plus arrangeante ,plus,plus...

En fait,c'est la loi du marché...et c'est pour cela que j'ai arrêté les péris,le chantage affectif ,les remarques ,les jalousies ...pourquoi lui? pourquoi elle?...tout simplement,dire non...

Bon,après certaines ass mats continuent avec les péris,et je suis certaine qu'elles ont toutes fait un choix un jour ou l'autre...souvent,c'est le contrat qui commence trop tôt ou finit trop tard,le contrat avec un enfant un peu turbulent,des parents en retard,pas sympas,etc etc..

Posez directement la question à votre ass mat,mais si c'est par manque d'affinités,pas certaine qu'elle vous le dise...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 16-05-2018 17:06:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :

Oui mais elle doit bien se douter que si elle refuse votre fille en péri, elle perdra également votre bébé de 1 an, soit encore 2 ans d'accueil. Donc là sincèrement si on ne parle que financièrement je ne vois pas son intérêt big_smile

Sincèrement en ayant que ces éléments je ne comprend pas votre assmat, il doit y avoir autre chose.

C'est pas faux et je pense que vous n'avez pas considéré les choses sous cet aspect.
Donc pour la partie financière, elle est loin d'être vénale si elle perd aussi le contrat de votre 2 eme enfant en refusant votre périsco.

je pense que vous êtes tout simplement touché dans votre amour propre en constatant que votre ass mat préfère garder un autre contrat que le votre et vous estimer qu'elle ne peut être que vénale . mais il y a peut-être autre chose ...

Et d'autre part, nous avons toutes des factures à payer en fin de mois et je commence à en avoir plus que marre des parents qui se plaignent que leur ass mat soit vénale et ne pense qu'à l'argent au détriment de l'amour pour leur enfant !! Au 3 ans de l'enfant, quand en général les contrats s'arretent, les enfants qu'on croisent ensuite ne se rappelle même pas de nous. Alors ne venez pas me parler de l'attachement en nous faisant culpabiliser de préférer notre porte monnaie à l'amour que nous portons aux enfants. l'un n'empêche pas l'autre et les parents , en très grande majorité, ne se gênent pas non plus pour rompre un contrat dès qu'ils le peuvent . Mais ça, je trouve par contre que c'est tout à fait normal et jamais je ne reprocherais à un parent de rompre un contrat dès qu'il le peux .

Hors ligne

#34 16-05-2018 17:07:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :
kikine747 a écrit :

mais enfin vous travaillez pour la gloire vous?
vous allez lui proposer un avenant elle vous dit qu'elle va dire non, ça s’arrête là elle n'a pas a se justifier ni a vous, ni a la pmi ni a qui que se soit...

que vous le preniez mal.. on le comprends mais elle n'a commis aucune faute, ni légal ni éthique.. elle y voit son intérêt personnel et c'est NORMAL!! vous n'avez pas à juger ni a remettre en cause sa décision. elle peut avoir 1000 et 1 raisons de ne plus vouloir continuer avec vous... et d'après ce que je lis et vos propos je ferais pareil car le chantage affectif de la part des parents on y a droit tous les ans au moment de la demande d'avenant de baisse de salaire mad alors ça va bien 5 min!! surtout vu comment vous la remerciez après tant d'années de service et après on se demande pourquoi on met l'affectif de côté??? tant que l'am accepte c'est une perle le jour ou elle refuse de continuer le contrat elle est malhonnête et vénale??

bref je préfère m’arrêter là

Sachez que je ne lui ai rien dit contrairement à ce que vous pouvez penser et j'ai toujours été correcte avec elle. Contrairement à elle je n'ai jamais parlé d'affectif des enfants pour négocier quoi que ce soit. Alors qu'au contraire de son côté elle en a toujours joué dessus en dénigrant les autres parents qui lui enlevait des enfants alors qu'elle c'était attachée. Penser que j'utilise l'affectif pour négocier quoi que ce soit me conforte dans l'idée que vous n'avez pas lu mes précédents messages. Je n'ai jamais rien refusé financièrement.
Elle doit se libérer d'une place de périscolaire ma fille lui rapportera la plus forte indemnité de licenciement. Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Sinon à même contrat je comprends pas son choix.
Et si je suis méchant dans mes propos sur ce forum c'est parce que j'ai l'impression que ça ne choque même pas certaines AM. A aucun moment j'ai été méchant ou incorrect avec mon AM je ne suis même pas sur qu'elle sache à quel point je suis déçu de ce choix. Car je pensais qu'elle voulait arrêter le périscolaire et je ne pensais pas qu'elle avait fait un choix entre mon enfant et un autre.

De toute façon j'ai eu ma réponse. C'est légal je dois m'en séparer et puis c'est tout. J'espère que cette expérience servira à d'autres parents.

Hors ligne

#35 16-05-2018 17:08:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Parce que je n'ai pas compris sur le coup que c'était que notre fille qu'elle ne voulait pas en périscolaire. Ça m'a blessé pour mes enfants.
Je suis désolé pour vous et trouve bien dommage que tout le monde ne considère pas les nounous comme des personnes importantes dans la vie de leurs enfants. Mais à voir la façon de faire de certaines AM ma vision a bien changé. Ça finira par être le cas de beaucoup de parents. Ce ne sera plus qu'un contrat de travail banal et seul les enfants seront affectés sentimentalement car eux ne comprennent pas le côté financier à cet age.

Hors ligne

#36 16-05-2018 17:31:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

accueillemoi a écrit :

Bon,après certaines ass mats continuent avec les péris,et je suis certaine qu'elles ont toutes fait un choix un jour ou l'autre...souvent,c'est le contrat qui commence trop tôt ou finit trop tard,le contrat avec un enfant un peu turbulent,des parents en retard,pas sympas,etc etc....

Je continue les enfants en péris si je le peux au niveau de mon agrément et si je dois faire un choix entre plusieurs enfants, priorité aux enfants dont les parents ont des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires de la garderie, cela me parait logique car ces parents n'ont pas d'autres choix que d'avoir une assmat, ainsi qu'aux fratries bien sur. Tous les parents trouvent aussi ma façon de faire correcte. J'ai le cas cette année, deux enfants rentrent à l'école en septembre et je pourrais en accueillir qu'un, un arrive à 6h30, l'autre 7h30. Les parents du deuxième ont très bien compris que contrairement au premier enfant, le leur pourra être accueillis en garderie et accueil péris le mercredi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 16-05-2018 17:35:34

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Bon,après certaines ass mats continuent avec les péris,et je suis certaine qu'elles ont toutes fait un choix un jour ou l'autre...souvent,c'est le contrat qui commence trop tôt ou finit trop tard,le contrat avec un enfant un peu turbulent,des parents en retard,pas sympas,etc etc....

Je continue les enfants en péris si je le peux au niveau de mon agrément et si je dois faire un choix entre plusieurs enfants, priorité aux enfants dont les parents ont des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires de la garderie, cela me parait logique car ces parents n'ont pas d'autres choix que d'avoir une assmat, ainsi qu'aux fratries bien sur. Tous les parents trouvent aussi ma façon de faire correcte. J'ai le cas cette année, deux enfants rentrent à l'école en septembre et je pourrais en accueillir qu'un, un arrive à 6h30, l'autre 7h30. Les parents du deuxième ont très bien compris que contrairement au premier enfant, le leur pourra être accueillis en garderie et accueil péris le mercredi.

Heureusement qu'il y a des AM comme vous.
Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB