Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-05-2018 17:46:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Imaginez vous ce cas de figure  3 enfants accueillis
le 1er arrive à 3 ans et va à l'école, l'année suivant c'est le 2eme ou parfois même les 2 d'un coup qui rentrent à l'école
donc en 2 ans, il peut arriver que 3 contrats plein temps se transforment en péri avec un perte de salaire d'environ 75% par contrat . Que faut il faire  ? satisfaire tous les parents et continuer les 3 enfants en péri qui peuvent prendre 1 place dans l'agrément et donc ne pas pouvoir compléter au risque de perdre beaucoup de salaire ou alors penser en priorité à nos fins de mois et à nos factures à payer en tant que vilaines ass mat vénales que nous sommes ?

Accepteriez vous de perdre 75% de votre salaire en 2 ans uniquement pour satisfaire votre patron ?

Hors ligne

16-05-2018 17:46:22

partenaire publicitaire:

#42 16-05-2018 17:47:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Il faut peut être trouver là dedans l'explication de l'arrêt du contrat par votre ass mat

Hors ligne

#43 16-05-2018 17:56:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Coucou

votre assmat' sait elle que si elle refuse l'avenant périscolaire de votre ainée , vous la licencierez aussi pour votre plus jeune enfant ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#44 16-05-2018 18:06:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :
Drine37 a écrit :

  Je continue les enfants en péris si je le peux au niveau de mon agrément et si je dois faire un choix entre plusieurs enfants, priorité aux enfants dont les parents ont des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires de la garderie, cela me parait logique car ces parents n'ont pas d'autres choix que d'avoir une assmat, ainsi qu'aux fratries bien sur. Tous les parents trouvent aussi ma façon de faire correcte. J'ai le cas cette année, deux enfants rentrent à l'école en septembre et je pourrais en accueillir qu'un, un arrive à 6h30, l'autre 7h30. Les parents du deuxième ont très bien compris que contrairement au premier enfant, le leur pourra être accueillis en garderie et accueil péris le mercredi.

Heureusement qu'il y a des AM comme vous.
Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Merci mais vous savez je suis loin d'être unique car cela est logique de privilégier les parents qui n'ont pas d'autres solutions.

Et cela s'organise toujours avec beaucoup de discussions, mes possibilités, et les possibilités de chaque parents car pour pouvoir accueillir des péris il faut une place de dispo aux horaires des péris. Je remplace toujours les péris par des nouveaux bébés mais si certains arrivent à 6h30, d'autres arrivent qu'à 8h30 ou 9h, ce qui me permet d'accueillir un péri jusqu'à 8h30, heure de départ du car scolaire. Idem pour le soir. Donc les péris complètent les bébés. Pour les mercredi et vacances scolaires, il faut aussi de l'organisation, que tous les parents ne prennent pas leur vacances en même temps par exemple, certains font aussi appellent aux papy-mamie quand ils sont dans le coin afin de me permettre d'avoir une place pour les parents qui eux n'ont pas de famille dans la région, ....etc

Essayez de discuter avec votre assmat pour savoir la raison de son refus, peut-être que cela peut s'arranger wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

16-05-2018 18:06:26

partenaire publicitaire:

#45 16-05-2018 18:10:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Babou74 a écrit :

Coucou

votre assmat' sait elle que si elle refuse l'avenant périscolaire de votre ainée , vous la licencierez aussi pour votre plus jeune enfant ?

bonne question !

Hors ligne

#46 16-05-2018 18:12:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
YanK a écrit :
Drine37 a écrit :

  Je continue les enfants en péris si je le peux au niveau de mon agrément et si je dois faire un choix entre plusieurs enfants, priorité aux enfants dont les parents ont des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires de la garderie, cela me parait logique car ces parents n'ont pas d'autres choix que d'avoir une assmat, ainsi qu'aux fratries bien sur. Tous les parents trouvent aussi ma façon de faire correcte. J'ai le cas cette année, deux enfants rentrent à l'école en septembre et je pourrais en accueillir qu'un, un arrive à 6h30, l'autre 7h30. Les parents du deuxième ont très bien compris que contrairement au premier enfant, le leur pourra être accueillis en garderie et accueil péris le mercredi.

Heureusement qu'il y a des AM comme vous.
Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Merci mais vous savez je suis loin d'être unique car cela est logique de privilégier les parents qui n'ont pas d'autres solutions.

Et cela s'organise toujours avec beaucoup de discussions, mes possibilités, et les possibilités de chaque parents car pour pouvoir accueillir des péris il faut une place de dispo aux horaires des péris. Je remplace toujours les péris par des nouveaux bébés mais si certains arrivent à 6h30, d'autres arrivent qu'à 8h30 ou 9h, ce qui me permet d'accueillir un péri jusqu'à 8h30, heure de départ du car scolaire. Idem pour le soir. Donc les péris complètent les bébés. Pour les mercredi et vacances scolaires, il faut aussi de l'organisation, que tous les parents ne prennent pas leur vacances en même temps par exemple, certains font aussi appellent aux papy-mamie quand ils sont dans le coin afin de me permettre d'avoir une place pour les parents qui eux n'ont pas de famille dans la région, ....etc

Essayez de discuter avec votre assmat pour savoir la raison de son refus, peut-être que cela peut s'arranger wink

je suis d'accord avec Drine : discutez avec elle plutôt que de râler ; il y a peut-être une solution wink .

Hors ligne

#47 16-05-2018 18:14:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Vos horaires sont quand même compliqués. Tôt le matin, tard le soir.....vous le dites vous même cela fait des années peut être est elle juste fatiguée. L’autre peri a peut être des horaires moins difficiles.

Bref nous ne faisons que des suppositions. Il faut lui poser la question.

En ligne

#48 16-05-2018 18:15:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

caro52 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

votre assmat' sait elle que si elle refuse l'avenant périscolaire de votre ainée , vous la licencierez aussi pour votre plus jeune enfant ?

bonne question !

Cela parait logique, surtout si elle explique pas pourquoi elle refuse big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#49 16-05-2018 18:18:44

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

zuenna a écrit :

Imaginez vous ce cas de figure  3 enfants accueillis
le 1er arrive à 3 ans et va à l'école, l'année suivant c'est le 2eme ou parfois même les 2 d'un coup qui rentrent à l'école
donc en 2 ans, il peut arriver que 3 contrats plein temps se transforment en péri avec un perte de salaire d'environ 75% par contrat . Que faut il faire  ? satisfaire tous les parents et continuer les 3 enfants en péri qui peuvent prendre 1 place dans l'agrément et donc ne pas pouvoir compléter au risque de perdre beaucoup de salaire ou alors penser en priorité à nos fins de mois et à nos factures à payer en tant que vilaines ass mat vénales que nous sommes ?

Accepteriez vous de perdre 75% de votre salaire en 2 ans uniquement pour satisfaire votre patron ?

Dans ce cas pourquoi avoir pris un nouvel enfant en periscolaire pour virer ma fille qui est chez elle depuis plus de 2 ans ?
Autant arrêter avec la nouvelle.

Hors ligne

#50 16-05-2018 18:21:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
caro52 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

votre assmat' sait elle que si elle refuse l'avenant périscolaire de votre ainée , vous la licencierez aussi pour votre plus jeune enfant ?

bonne question !

Cela parait logique, surtout si elle explique pas pourquoi elle refuse big_smile

je refuse les péri. il m'arrive souvent d'avoir des fratries et donc de refuser l'avenant pour l'ainé quand il rentre à l'école. Mais en général et dans la très grande majorité des cas, les parents ne me licencient pas pour le plus petit.....

Hors ligne

#51 16-05-2018 18:21:39

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

zuenna a écrit :
YanK a écrit :

Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Il faut peut être trouver là dedans l'explication de l'arrêt du contrat par votre ass mat

Pas pour le nouveau contrat puisqu'on va se débrouiller avec la famille pour justement qu'elle n'ait pas à aller chercher la petite en sortie de classe et seulement la garder les mercredis. Exactement comme l'autre enfant.
Normalement qu'elle puisse pas aller chercher notre enfants à l'école avec tous les autres. Par contre elle nous disait qu'elle était contente de nos horaire sur les contrats précédents car elle pouvait nous facturer des heures supplémentaires. Classe ?

Hors ligne

#52 16-05-2018 18:29:35

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
YanK a écrit :
Drine37 a écrit :

  Je continue les enfants en péris si je le peux au niveau de mon agrément et si je dois faire un choix entre plusieurs enfants, priorité aux enfants dont les parents ont des horaires atypiques qui ne correspondent pas aux horaires de la garderie, cela me parait logique car ces parents n'ont pas d'autres choix que d'avoir une assmat, ainsi qu'aux fratries bien sur. Tous les parents trouvent aussi ma façon de faire correcte. J'ai le cas cette année, deux enfants rentrent à l'école en septembre et je pourrais en accueillir qu'un, un arrive à 6h30, l'autre 7h30. Les parents du deuxième ont très bien compris que contrairement au premier enfant, le leur pourra être accueillis en garderie et accueil péris le mercredi.

Heureusement qu'il y a des AM comme vous.
Nous aussi n'avons pas la possibilité d'aller en garderie. Je fini à 19h et ma femme peut finir à 21h30 et commencer à 6h. Plus de place à la garderie de son travail. On doit passer par une ASMAT quoi qu'il arrive.

Merci mais vous savez je suis loin d'être unique car cela est logique de privilégier les parents qui n'ont pas d'autres solutions.

Et cela s'organise toujours avec beaucoup de discussions, mes possibilités, et les possibilités de chaque parents car pour pouvoir accueillir des péris il faut une place de dispo aux horaires des péris. Je remplace toujours les péris par des nouveaux bébés mais si certains arrivent à 6h30, d'autres arrivent qu'à 8h30 ou 9h, ce qui me permet d'accueillir un péri jusqu'à 8h30, heure de départ du car scolaire. Idem pour le soir. Donc les péris complètent les bébés. Pour les mercredi et vacances scolaires, il faut aussi de l'organisation, que tous les parents ne prennent pas leur vacances en même temps par exemple, certains font aussi appellent aux papy-mamie quand ils sont dans le coin afin de me permettre d'avoir une place pour les parents qui eux n'ont pas de famille dans la région, ....etc

Essayez de discuter avec votre assmat pour savoir la raison de son refus, peut-être que cela peut s'arranger wink

Pour les vacances je pose mes congés en fonction de la nounou car ceux de ma femme sont en majeur partie imposés par son travail.
Quand on peut pas on fait appelle à la mamie mais mes parents habitant loin impossible. Même s'il leur arrive de faire 4h de route pour venir voir nos filles. Résultat on a peu de vacances tous ensemble. Ne croyez pas qu'on fait pas d'effort. Et pour parler des vacances ça fait 2 années d'affilés que la nounou est malade la semaine avant ses vacances de Noël. Côté parents c'est pas marrant non plus de jongler entre le travail et la garde des enfants. C'est souvent un casse tête.

Dernière modification par YanK (16-05-2018 18:37:31)

Hors ligne

#53 16-05-2018 18:37:02

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
caro52 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

votre assmat' sait elle que si elle refuse l'avenant périscolaire de votre ainée , vous la licencierez aussi pour votre plus jeune enfant ?

bonne question !

Cela parait logique, surtout si elle explique pas pourquoi elle refuse big_smile

Oui elle est au courant car je lui ai dit qu'avec nos horaires ça va être compliqué d'en plus avoir à jongler avec 2 nounous différentes. Sans compter que je préfère que mes filles soient ensembles le plus possible.
Elle pense que ce n'est que des paroles mais par principe je pense le faire vraiment. Et puis j'ai pas bien compris mais si on la licencie elle aura l’indemnité de licenciement et sera comblé par le chômage.
Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance et ne veut pas lancer de polémique. Si c'est vraiment le cas au final ce n'est pas un très gros risque pour elle. Je ne connais pas du tout le fonctionnement des AM et préfère qu'on me confirme s'il y a une rétribution du chômage en cas de perte de salaire avant de m'avancer sur ce sujet.

Hors ligne

#54 16-05-2018 18:37:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
caro52 a écrit :

bonne question !

Cela parait logique, surtout si elle explique pas pourquoi elle refuse big_smile

je refuse les péri. il m'arrive souvent d'avoir des fratries et donc de refuser l'avenant pour l'ainé quand il rentre à l'école. Mais en général et dans la très grande majorité des cas, les parents ne me licencient pas pour le plus petit.....

Mais je suppose que tu n'attend pas la rentrée scolaire pour le dire. Si cela est clair dès le début, que les parents savent que tu n'accueilleras pas leur enfant en péris, c'est différent et si ils te choisissent malgré cela c'est que cela n'est pas une condition pour eux et qu'ils ont une autre solution pour quand leur enfant ira à l'école.

Là l'assmat accepte l'enfant en péris la première année d'école et refuse la deuxième année sans explications, perso à la place des parents je retire mes deux enfants, c'est logique big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#55 16-05-2018 18:51:25

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Oui elle aura droit au chômage...

A mon avis ce sont les horaires qui coincent pour elle...

Enfin bref, discutez calmement avec elle au lieu de vous emporter...si vous étiez à sa place vous auriez peut-être fait le même choix...

Cherchez une autre AM dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvu.

Hors ligne

#56 16-05-2018 19:19:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :
Drine37 a écrit :
caro52 a écrit :

bonne question !

Cela parait logique, surtout si elle explique pas pourquoi elle refuse big_smile

Oui elle est au courant car je lui ai dit qu'avec nos horaires ça va être compliqué d'en plus avoir à jongler avec 2 nounous différentes. Sans compter que je préfère que mes filles soient ensembles le plus possible.
Elle pense que ce n'est que des paroles mais par principe je pense le faire vraiment. Et puis j'ai pas bien compris mais si on la licencie elle aura l’indemnité de licenciement et sera comblé par le chômage.
Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance et ne veut pas lancer de polémique. Si c'est vraiment le cas au final ce n'est pas un très gros risque pour elle. Je ne connais pas du tout le fonctionnement des AM et préfère qu'on me confirme s'il y a une rétribution du chômage en cas de perte de salaire avant de m'avancer sur ce sujet.

Donc elle n'a pas réellement conscience qu'elle perdra les 2 contrats.
Soyez clair avec elle , allez au delà des paroles dites qui restent floues et imprécises


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#57 16-05-2018 19:28:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Dans ce cas pourquoi avoir pris un nouvel enfant en periscolaire pour virer ma fille qui est chez elle depuis plus de 2 ans ?
Autant arrêter avec la nouvelle.

Mais c'est à elle qu'il faut poser la question !!

Votre aigreur et votre amour propre blessé vous aveugle complètement . Jusqu'à présent, vous étiez contente d'elle puisque vous vouliez qu'elle continue à accueillir vos 2 enfants . Elle devait bien s'occuper d'eux. n'est ce pas l'essentiel à retenir ??

Hors ligne

#58 17-05-2018 07:57:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Par contre elle nous disait qu'elle était contente de nos horaire sur les contrats précédents car elle pouvait nous facturer des heures supplémentaires. Classe ?

Sacré manque de tact et de savoir vivre, même si elle le pense vraiment, cela ne se dit pas sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB