Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-05-2018 08:50:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
YanK a écrit :

Par contre elle nous disait qu'elle était contente de nos horaire sur les contrats précédents car elle pouvait nous facturer des heures supplémentaires. Classe ?

Sacré manque de tact et de savoir vivre, même si elle le pense vraiment, cela ne se dit pas sad

Et pourquoi donc ça ne se dit pas ??

Hors ligne

17-05-2018 08:50:29

partenaire publicitaire:

#62 17-05-2018 09:11:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
YanK a écrit :

Par contre elle nous disait qu'elle était contente de nos horaire sur les contrats précédents car elle pouvait nous facturer des heures supplémentaires. Classe ?

Sacré manque de tact et de savoir vivre, même si elle le pense vraiment, cela ne se dit pas sad

Et pourquoi donc ça ne se dit pas ??

Cela parait logique .... savoir vivre ..... tact ...... on est humain ou on ne l'est pas ...... respect .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#63 17-05-2018 09:16:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Sacré manque de tact et de savoir vivre, même si elle le pense vraiment, cela ne se dit pas sad

Et pourquoi donc ça ne se dit pas ??

Cela parait logique .... savoir vivre ..... tact ...... on est humain ou on ne l'est pas ...... respect .......



Ou honnêteté

Hors ligne

#64 17-05-2018 09:26:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Parfois, on doit faire des choix. Les assistants maternels sont comme tous les salariés. Ils doivent trancher entre leur intérêt financier, familial ou perso.

Je suis dans ce cas. Pour différentes raisons, je me pose très sérieusement la question de me séparer d'un enfant. Pourquoi lui et pas un autre, alors qu'ils sont tous là depuis plus d'un an.

Au dela de l'affection que je peux porter aux enfants, je sais bien que ma décision sera mal comprise et mal prise  par les parents de l'enfant concerné.
Dans mon cas, j'ai des raisons de me séparer de l'un plus que des autres, mais il y a des choses qui sont difficiles à entendre pour des parents, qui font pourtant que mon choix se portera vers celui ci plutôt qu'un autre.

Vous avez posé une question: est ce légal ?  Oui!
En ce qui concerne la raison pour laquelle votre assmat se sépare de votre fille plutôt que de l'autre enfant, il n'y a qu'elle qui peut répondre.
Horaires, salaire, entente ou gestion différente avec l'enfant, projet des parents ????

Dîtes vous bien qu'avant toute chose, assistant maternel est un métier. Dans tout métier, on ne dirait jamais à un salarié qui quitte un poste pour un autre dans son intérêt qu'il a mal fait. Pourquoi cela se passe ainsi dans le notre ?

L'affection qu'on porte aux enfants ne doit pas être le seul acteur de nos choix pro.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

17-05-2018 09:26:22

partenaire publicitaire:

#65 17-05-2018 09:36:22

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Manque de savoir vivre , favoritisme, pas honnête, qui ne pense pas à l'enfant, voit son porte-monnaie en 1er, demande beaucoup sans retour etc ........
Votre AM a beaucoup de défauts et vous n'en êtes pas contente, alors C'est bien qu'elle refuse votre avenant lol

Trêves de plaisanteries , même si les heures supplémentaires l'arrangeaient un temps, ce n'est peut être plus le cas et elle se sent peut être fatiguée d'une amplitude horaire si contraignante.  Et si elle écoute sa fatigué, C'est professionnel car oui elle privilégie la qualité de son accueil à son salaire. Car même si à le droit à pôle emploi ( ce qui ne sera pas forcément le cas ) ça ne remplassera jamais un vrai salaire .

Hors ligne

#66 17-05-2018 09:49:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Sacré manque de tact et de savoir vivre, même si elle le pense vraiment, cela ne se dit pas sad

Et pourquoi donc ça ne se dit pas ??

Cela parait logique .... savoir vivre ..... tact ...... on est humain ou on ne l'est pas ...... respect .......

je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux et manque de tact que de dire qu'on est contente de faire des hs .

Hors ligne

#67 17-05-2018 09:50:59

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Il serait temps que les parents employeur, pensent qu ils sont employeurs et que assistante maternelle est un metier , et qu elle est employé ,salarié.Et donc  comme tout salarié elle peut démissionner , travailler avec qui elle veut.Si vous quitter votre emploi   que va dire votre employeur , que vous etes sans sentiment, que vous travaillez pour l argent??????

Dernière modification par katia21 (17-05-2018 09:51:37)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#68 17-05-2018 10:22:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Fellici a écrit :
Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Et pourquoi donc ça ne se dit pas ??

Cela parait logique .... savoir vivre ..... tact ...... on est humain ou on ne l'est pas ...... respect .......

Et facturer 10 min de plus ça va ? loool
Mais sans le dire !!
Sinon pas de respect.

déjà que parler argent c'est tabou mais alors dans notre métier, ça devient irrespectueux ..... !!!!!! sad

Hors ligne

#69 17-05-2018 11:50:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

bonjour
alors j'ai tout lu
ce papa est déçu (je peux le comprendre)
si j'ai bien compris (à lui de me reprendre si je me trompe), il continuerait à payer 6 jours pour juste le mercredi travaillé.

toujours si je ne me trompe pas, je trouve que c'est tout bénéfice pour l'AM. Et dans ce cas, le problème des horaires ne rentre même plus en compte.
Alors pourquoi ne pas continuer avec la petite ?
Là, le papa peut demander au moins un éclaircissement, l'AM  par
honnêteté et après tant d'années peut faire l'effort de donner ses arguments. Après, c'est au papa de faire (ou non) avec, il saura et ne se fera plus de films sur ce qui est ou n'est pas.

Hors ligne

#70 17-05-2018 11:56:35

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

jehane a écrit :

bonjour
alors j'ai tout lu
ce papa est déçu (je peux le comprendre)
si j'ai bien compris (à lui de me reprendre si je me trompe), il continuerait à payer 6 jours pour juste le mercredi travaillé.

toujours si je ne me trompe pas, je trouve que c'est tout bénéfice pour l'AM. Et dans ce cas, le problème des horaires ne rentre même plus en compte.
Alors pourquoi ne pas continuer avec la petite ?
Là, le papa peut demander au moins un éclaircissement, l'AM  par
honnêteté et après tant d'années peut faire l'effort de donner ses arguments. Après, c'est au papa de faire (ou non) avec, il saura et ne se fera plus de films sur ce qui est ou n'est pas.

Non pour les mercredis payé 6 jours je répondais à quelqu'un qui me disait de garder le même contrat mais de la donner que le mercredi. smile

C'est pas grave. Vraiment déçu de ce système surtout que les avenants sont obligatoires à la rentré des classes et pour la seconde année. Du coup il est facile pour une AM de refuser. Indemnité et chômage sécurise sa décision. Tout le monde ferait pareil car aucun risque.

Hors ligne

#71 17-05-2018 12:20:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

C'est pas grave. Vraiment déçu de ce système surtout que les avenants sont obligatoires à la rentré des classes et pour la seconde année. Du coup il est facile pour une AM de refuser. Indemnité et chômage sécurise sa décision. Tout le monde ferait pareil car aucun risque.

vous allez beaucoup trop loin, je ne peux pas vous laisser dire cela!!

Nous avons les mêmes droits que n'importe quel autre employé. l'employeur veut diminuer les heures ou le salaire, il y a modification au contrat, c'est donc avenant. heureusement qu les avenants sont obligatoires, non mais vous vous rebdez bien compte de ce que vous racontez ??
Et pour le chômage idem, nous avons les même droits que vous, nous ne sommes pas des salariés de seconde zone !!

accepteriez vous que chaque année, vous ayez un employeur qui vous diminue les heures et donc le salaire ??!! et pour 3 euros de l'heure ????

Quand on connait la précarité de notre travail, des contrats perdus chaque année, chaque année à la recherche de nouveaux contrats.
Des licenciements possibles sans aucun motif, comme ça du jour au lendemain.

J'arrête là, je suis furieuse de constater qu'il y a encore, hélas, des parents pour penser comme vous, pour nous considérer comme ces sous employés, qui ne devraient pas avoir les mêmes droits que vous et qui devraient dire amen sans moufter aux différentes baisses d'heures et donc de salaire !!!

Hors ligne

#72 17-05-2018 12:24:12

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Hihihihihi
Mais heureusement que vous devez faire un avenant pour un changement du contrat et que nous avons le droit et le choix d'accepter ou de refuser .
AM est un metier, tout comme n'importe quel métier, il y a une CC qui nous protège un minima, nous sommes sur des sièges éjectables nous sommes payé à coup de lance Pierre et lorsqu'on refuse une nouvelle baisse de salaire, nous devenons les pires AM du monde .
Heureusement que certains pe se mettent à notre place et respectent notre métier ......
Ce qui n'est visiblement pas votre cas ......

Hors ligne

#73 17-05-2018 12:29:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

et après il se demande pourquoi son am préfère rompre son contrat avec lui?? lol lol
et oui monsieur nous sommes comme tout le monde, nous avons aussi quelques droits (bien moindre que les autres salariés) qui nous protègent et dieu merci car avec des parents de la même mentalité que vous beaucoup d'am rendraient leur tablier tout comme la votre.. sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#74 17-05-2018 12:58:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Les avenants sont obligatoires ,ben oui,mais si vous voulez vous pouvez très bien ne pas proposer d'avenanst tout au long du contrat de votre enfant,et alors même en péri vous continuez sur les mêmes bases???

je pousse mon raisonnement à l'extrème pour vous montrer que les avenants ce n'est pas toujours tout bon pour nous les ass mats ,car en général les avenants sont revus à la baisse..

Et chômage et indemnités nous sécurisent en rien...car souvent avec justement le passage en péris et bien les ass mats (celles qui acceptent) sont bien perdantes...

Vraiment vous vous laissez débordé par une rancoeur bien injuste pour celle qui a accueilli vos enfants...

Et surtout,ne venez pas nous dire que cette ass mat était affreuse ,lui trouver plein de défauts...car c'est souvent le cas...la meilleure ass mat devient la pire quand elle ose dire NON.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#75 17-05-2018 13:40:27

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Dans ce cas dites dès la signature de contrat que vous ne faites pas de périscolaire mais ne laissez pas croire qu'au 3 ans de l'enfant vous le ferez sans soucis.
Je ne remet pas en question vos droits et pense qu'il est normal que vous en ayez. Mais le fait est que ça permet à certains d'en abuser. Que vous ayez des aides après un licenciement est normal. Que certains utilisent les avenants pour se faire licencier par l'employeur qui lui rapportera le plus est discutable.
Pourquoi ne pas choisir le PE qui a moins d'un an pour le même contrat ?
Pas d'indemnités ou beaucoup moins que celui qui est là depuis 2-3 ans.
Je me trompe sur les indemnités ?

Biensur qu'un licenciement doit être aidé c'est comme ça en France pour tout le monde et c'est normal pour les AM aussi.
Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB