Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 17-05-2018 13:47:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Dans ce cas dites dès la signature de contrat que vous ne faites pas de périscolaire mais ne laissez pas croire qu'au 3 ans de l'enfant vous le ferez sans soucis.
Je ne remet pas en question vos droits et pense qu'il est normal que vous en ayez. Mais le fait est que ça permet à certains d'en abuser. Que vous ayez des aides après un licenciement est normal. Que certains utilisent les avenants pour se faire licencier par l'employeur qui lui rapportera le plus est discutable.
Pourquoi ne pas choisir le PE qui a moins d'un an pour le même contrat ?
Pas d'indemnités ou beaucoup moins que celui qui est là depuis 2-3 ans.
Je me trompe sur les indemnités ?

Biensur qu'un licenciement doit être aidé c'est comme ça en France pour tout le monde et c'est normal pour les AM aussi.
Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

vous savez vraiment ce que représente notre si énoooooooorme indemnité? 1/120 ème des salaires perçus..... il me semble que pour vous c'est 1/5ème... calculez la difference..

maintenant si vous aviez un tant soit peu de jujotte au lieu de venir râler au scandale car votre am préfère un autre employeur plutôt que vous... (en se demande bien pourquoi.. ) vous vous remettriez en question 2 min au lieu de venir pleurer comme un gamin frustré!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-05-2018 13:47:31

partenaire publicitaire:

#82 17-05-2018 13:57:02

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Je dis juste que c'est vous qui avez le choix de l'employeur avec qui vous voulez continuer ou non. Ce que je dis ici n'a jamais été un discours que j'ai tenue à mon AM bien au contraire car j'ai toujours souhaité que ça se passe au mieux avec.
Les indemnités ne sont peut être pas les mêmes avec un employé classique là n'est pas la question. Je dis juste qu'a choisir certains préféreront la plus grosse indemnité. Si c'est pas votre cas en quoi ça vous énerve ?

Hors ligne

#83 17-05-2018 14:14:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Vous savez ,vous n'êtes pas logique ..vous parlez des indemnités ce sont les indemnités de licenciement??? vous semblez croire que l'ass mat a choisi de se séparer de vous ,enfin de vos enfants, pour avoir de plus grosses indemnités ? c'est cela?

D'abord ,vous ne le savez pas ,et puis,de toute façon,si cette ass mat avait choisi l'autre contrat,vous auriez dû en payer encore plus des indemnités ben oui,le jour où vos contrats se seraient terminés il aurait bien fallu  payer ces indemnités...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#84 17-05-2018 14:14:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Je dis juste qu'a choisir certains préféreront la plus grosse indemnité. Si c'est pas votre cas en quoi ça vous énerve ?

vous en êtes persuadé.
mais vous ne vous posez même pas la question, à savoir si il y a une autre raison ?

je ne comprends même pas pourquoi vous ne lui avez pas encore demandé plutôt que de venir râler ici en traitant votre ass mat de tous les noms alors que vous l'avez embauché durant des années et que vous étiez prêt à continuer. Elle ne doit pas être si terrible que ça pour lui avoir confié vos enfants si longtemps et que vous êtes si furieux qu'elle vous lâche.

Votre ingratitude est aussi forte à son égard que ce dont vous l'accusez.

Hors ligne

17-05-2018 14:14:36

partenaire publicitaire:

#85 17-05-2018 14:17:46

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

En choisissant l'autre famille, elle est perdante , elle perd 2 contrats et ses indemnités pôle emploi sera calculé au plus bas car calculé en parti sur votre péri scolaire.
Vous ne voulez pas accepter qu'elle puisse choisir l'autre famille juste par affinité, il n'y a pas que le côté financier qui joue .

Hors ligne

#86 17-05-2018 14:20:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Je dis juste qu'a choisir certains préféreront la plus grosse indemnité. Si c'est pas votre cas en quoi ça vous énerve ?

lol et vous non? soyez sérieux..  vous êtes vexé on la bien compris maintenant faites votre deuil et avancez.. je ne dis pas que vous avez tenu ce discours a votre am (et heureusement) c'est juste que vos propos sont limite odieux ce qui reflète très bien une attitude et non un discours.. et c'est peut être à cause de votre attitude et non votre verbe que votre am préfère un autre employeur...

irait on blâmer n'importe quel autre salarié qui quitterait un patron avec qui le courant ne passe pas ou plus pour un autre bien plus sympathique et respectueux ?(encore une fois dans sa manière d'être, les réflexions, le regard ou le ton employé, etc...) personne... a part vous...

et... je ne m'énerve pas, c'est vous qui vous agacez..
et pour le choix de l'employeur, il me semble que vous aussi vous avez le choix de continuer ou non avec votre am... (ha oui c'est vrai chuuuut faut surtout pas en parler c'est financier wink )
et que vous aussi vous avez le choix de continuer a travailler ou non avec votre employeur....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#87 17-05-2018 14:34:56

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Fellici a écrit :

YanK, vous croyez sérieusement que en choisissant entre un PE et un autre PE on pense à la différence en prime de licenciement au premier ? En sachant qu'avec vous elle en aura tout de même, mais plus tard ?
Non, il y a bien plus des facteurs dans nos choix si il y a la choix à faire. Bien plus.

Voulez vous garder votre péri chez elle, et pas à l'école, pour ne pas avoir à payer cette prime tout de suite ?

Si vous me dites que vous ne choisissez pas en fonction de ça je veux bien vous croire mais croyez vous que ce facteur financier n'est pas aussi pris en compte par certains ?

Je pense que je n'ai pas compris votre dernière question.
Ma fille doit aller à l'école je peux pas la laisser chez mon AM.
Si mes choix étaient financier j'aurais préféré la laisser à l'école l'après midi et rien payer de plus que de la faire garder par mon AM tous les après midi de la semaine la première année. Du coup je n'aurais pas eu d'avenant à faire pour cette année et on n'en serait pas là. Le contrat serait resté le même.
En tant que parents on veut faire les meilleurs choix pour nos enfants quelques soit le coût. Mon AM aurait voulu arrêté le périscolaire j'aurais compris. Mais lors de la signature de notre contrat elle nous avez laissé entendre que ce n'était pas un soucis. Et a bien voulu faire la première année qui était intéressante pour elle.

En écrivant ces lignes je viens peut être de comprendre. Le contrat qu'elle a avec l'autre enfant est une garde tous les mercredis. Du coup pas d'avenant pour l'année prochaine. Il faudrait que l'AM rompe le contrat avec cet enfant. Le seul PE qui doit en faire un c'est moi. Au final en ne regardant pas le financier je me suis fait coincé. C'est pas moins énervant. smile

Hors ligne

#88 17-05-2018 14:45:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

YanK a écrit :

Dans ce cas dites dès la signature de contrat que vous ne faites pas de périscolaire mais ne laissez pas croire qu'au 3 ans de l'enfant vous le ferez sans soucis.
Je ne remet pas en question vos droits et pense qu'il est normal que vous en ayez. Mais le fait est que ça permet à certains d'en abuser. Que vous ayez des aides après un licenciement est normal. Que certains utilisent les avenants pour se faire licencier par l'employeur qui lui rapportera le plus est discutable.
Pourquoi ne pas choisir le PE qui a moins d'un an pour le même contrat ?
Pas d'indemnités ou beaucoup moins que celui qui est là depuis 2-3 ans.
Je me trompe sur les indemnités ?

Biensur qu'un licenciement doit être aidé c'est comme ça en France pour tout le monde et c'est normal pour les AM aussi.
Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.


En trois ans il peut se passer beaucoup de choses, si l'am se retrouve qu'avec des petits contrats c'est pas évident... Même si elle affectionne particulièrement une famille elle va penser à la sienne avant tout, comme tout le monde.

Il y a bien des pe qui nous annoncent du jour au lendemain qu'ils déménagent, qu'ils ont eu une place en crèche, qu'ils ont trouvé une am moins chère ou plus prêt de chez eux...Le bien être de l'enfant dans certains cas passe passe bien après le bien être des finances...

Il n'y a pas que les pe qui ont le droit de voir leur intérêt!

Hors ligne

#89 17-05-2018 14:51:15

YanK
Membre
Inscription : 16-05-2018
Messages : 24
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Fellici a écrit :
YanK a écrit :
Fellici a écrit :

YanK, vous croyez sérieusement que en choisissant entre un PE et un autre PE on pense à la différence en prime de licenciement au premier ? En sachant qu'avec vous elle en aura tout de même, mais plus tard ?
Non, il y a bien plus des facteurs dans nos choix si il y a la choix à faire. Bien plus.

Voulez vous garder votre péri chez elle, et pas à l'école, pour ne pas avoir à payer cette prime tout de suite ?

Ma fille doit aller à l'école je peux pas la laisser chez mon AM.
Si mes choix étaient financier j'aurais préféré la laisser à l'école l'après midi et rien payer de plus que de la faire garder par mon AM tous les après midi de la semaine la première année. Du coup je n'aurais pas eu d'avenant à faire pour cette année et on n'en serait pas là. Le contrat serait resté le même.

Imaginons que vous ne proposez pas d'avenant mais la licenciez avec le péri car il va rester à l'école/va au centre aéré les mercredis.
Vous avez la fameuse prime à payer car c'est un contrat avec chaque enfant, et pas avec les PE et tout les enfant de la famille.
Donc peut être vous ne voulez pas retirer le péri pour ne pas avoir à payer la prime ?

Quoi qu'il arrive je finirai par payer la prime c'est pas un soucis puisque ma fille n'ira pas chez la nounou indéfiniment. Je paierais donc 1/120 de la totalité du salaire perçu depuis le début à la rupture. Ça ne change rien pour moi de la payer maintenant ou plus tard. Je voulais la laisser car je pense qu'un enfant est bien mieux chez une AM qu'en centre aéré.

Hors ligne

#90 17-05-2018 14:52:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Mais soyez aussi un peu logique ! pour une histoire d'indemnité de licenciement vraiment pas élevée, elle perdrait non seulement votre péri mais aussi le contrat de votre 2eme enfant ? pour le coup, c'est une sacrée perte financière pour elle !
et au début, vous nous avez dit que l'autre enfant qu'elle gardait comme contrat en péri était son préféré.
donc il faudrait savoir ...
vous cherchez à tout prix à y voir un aspect financier alors que peut être, tout simplement, et bien oui, elle préfère l'autre enfant, l'autre famille, les autres parents.
Mais cela, vous ne pouvez pas l'entendre, vous ne voulez pas l'entendre.

Alors oui, c'est vexant , mais tournez la page, arrétez à tout prix de lui trouver aujourd'hui tous les défauts du monde alors que ça devait être une super ass mat pour que vous l'ayez gardé si longtemps et que vous vouliez continuer avec elle !!.

prenez en votre parti arrétez de ruminer et cherchez dès à présent une autre ass mat.


Vous êtes tellement vexé que vous en perdez toute objectivité.

Vous allez vous décider quand à lui demander la raison de sa décision?

Et puis en définitive, même si ce n'est qu'une question financière, pourquoi la traiter de vénale ?

Hors ligne

#91 17-05-2018 14:56:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Fellici a écrit :
YanK a écrit :

Mais lors de la signature de notre contrat elle nous avez laissé entendre que ce n'était pas un soucis.

Vous savez, pendant la signature tellement des ass mats entendent que tellement des choses ne sont pas un soucis... Pas nous vous pouvez impressionner par le fait que qqn change son avis. Depuis la signature.

Tellement de choses peuvent se passer en 3 ans.....

Hors ligne

#92 17-05-2018 15:34:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

coucou,

aprés avoir tout lu, je retiens tout de même une chose, c'est que, yank, votre am ne vous a pas menti concernant le périscolaire.....
elle en a bien fait cette année en accueillant votre fille tous les aprés midi et les mercredis....donc elle a tenu parole.....
maintenant, vous lui proposez de diminuer son contrat et de ne passer qu'à un accueil que les mercredis.....et cela ne doit pas l'arranger financiérement puisque elle a déjà un autre péri aussi que les mercredis.....ce fameux péri dont vous paraissez jaloux qu'elle garde puisque moins ancien que vous.....pourquoi le garder lui et pas vous au final???

mais sachez qu'elle a signé pour ce contrat pour ces conditions d'accueil .....donc n'ayant pas de modifications prévues, comme vous le dites elle n'a donc pas eu d'avenant présenté, et a moins de démissionner, je ne vois pas pourquoi elle devrait se séparer d'un contrat péri si les conditions initiales n'ont pas changées....tout cela pour  vous prendre vous.....!!!!

comme on le dit "on ne tue pas quelqu'un pour en prendre un autre à la place..."

vous, vous modifiez l'accueil, cela ne lui convient plus, donc elle dit non.....elle ne poursuit plus ce péri comme vous l'auriez souhaité .....
elle a donc le droit de refuser , tout en continuant l'autre péri avec les conditions qui ne sont pas modifiés pour lui.....

et vous ne vous êtes pas fait coincé, comme vous le dites, c'était votre besoin d'accueil qui devient différent tout simplement maintenant  mais qui ne convient plus à votre am....

ne soyez pas aussi abject envers votre am, normal qu'elle conserve des contrats qui ne se modifient pas, elle n'a aucune raison pour cela, et normal qu'elle refuse en parallèle un changement qui ne lui va pas, ancienneté ou pas........

je suis désolée mais pourquoi devrait elle se séparer de l'autre péri qui prévoit déjà l'accueil que le mercredi , pour vous prendre vous à la place et qui diminue en plus votre contrat actuel???
tant qu'a faire, pour exactement la même chose, on garde le contrat prévu tel qu'il est et pour lequel on a signé pour accord....
elle a bien signé que pour les mercredis avec l'autre contrat et s'est engagé à le faire...et elle le fait, non????
vous , elle a signé pour les aprés midi et les mercredis à la base....et elle l'a fait aussi...
maintenant , vous modifiez cet accueil, et elle ne s'engage pas sur le changement.....
elle n'y est pour rien, c'est vous qui avez un besoin différent d'accueil qui ne lui va pas tout simplement....
ne cherchez pas la petite bête, ce sont les aléas de la vie qui font que parfois on n'obtient pas ce qu'on veut, et surtout, surtout, arrêtez de lui en vouloir, d'être jaloux de l'autre, de penser vous être fait avoir, du pourquoi l'autre est gardé et pas vous.....( cela peut s'expliquer aussi sur la poursuite du même contrat signé à la base et sans aucun changement ni avenant..) .....
votre ancienneté ne vous donne pas plus de droits, c'est à l'am de voir aussi sa situation avec ses autres contrats en cours.....

Hors ligne

#93 17-05-2018 15:43:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

En début de contrat, avec une vision sur 1an ou 2 dans le meilleur des cas, on peut être tout à fait disposer à continuer en prisco avec un enfant. mais, en 3 ans, il peut y avoir un tas de changements.
Des contrats perdus, de nouveaux arrivants touts petits, un enfant qui devient difficile, un autre contrat plus intéressant financièrement, un souci de santé, de famille...............
Qui font que finalement, on ne pourra pas faire comme on le pensait 3 ans avant !!

quand au choix de l'employeur, ça dépend. dans mon secteur, avec en moyenne 1 appel par an (2 il y a 10 mois et 0 depuis...) Ben c'est très relatif.
Alors on peut être amené à accepter un contrat qui ne nous arrange pas vraiment parce que c'est ça ou rien.
Et si on trouve mieux, nous serions donc le seul corps de métier qui ne devrait pas voir son intérêt avant celui de son employeur ????

Dîtes moi, si votre patron vous baisse vos heures et que vous avez la possibilité d'aller travailler ailleurs pour un meilleur salaire, vous ne le faîtes pas ?

Si vous avez le choix entre 2 postes, sous prétexte que vous connaissez le patron du 1er depuis plus longtemps, vous renonceriez au 2ème alors que pour diverses raisons il vous conviendrait mieux ?

Si vous aviez 2 employeurs et que vous ne puissiez ou vouliez n'en avoir plus qu'un, ne choisiriez vous d'interrompre le contrat de celui qui vous apportera le plus d'avantages ?
Au fait, j'ai un contrat qui va s'arrêter car l'enfant entre à l'école: je l'aurais eu avec moi 3 ans et demie: montant de la prime de licenciement: dans les 120€  waouhhhh, ça va changer ma vie !!

Ah oui, mais nous, non, cr il y a l'attachement avec les enfants !!!
Si votre épouse arrêtait de travailler, ou si mamie vous proposait de garder vos enfants, vous les laisseriez chez leur assmat pour ne pas qu'ils en souffrent ??

Allons, soyez objectif.  Vous êtes vexé, en colère, vous n'avez aucun controle sur la décision de votre assmat, ça vous pose un souci de logistique. Ok,  et cela est bien compréhensible.
Mais de là à tenir les propos que vous tenez!! Non


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#94 17-05-2018 16:10:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

et je rajouterai aussi que c'est normal que nous voyons aussi l'aspect financier pour nous, ce qui sera le mieux, qui fera que nous serons plus à l'aise aussi .......
coté vénal??? désolée mais le sentimental ne remplit pas notre porte monnaie ni ne paye nos factures.....
j'ai eu , par le passé à faire un choix entre un petit contrat que j'avais depuis 2 ans, à même pas 280e/mois et un contrat qu'on me proposait vraiment à 600e/mois....
que croyez vous que j'ai fait??? avec une fille étudiante à 200km et tous les frais que cela représentent pour cela,  on était souvent dans le rouge à la fin du mois, et en faisant attention pourtant à tout....
donc avoir 600e au lieu de 280, a fait toute la différence et nous a permis de sortir la tête de l'eau aussi....
donc vénale, oui, mais pour la bonne cause aussi.....ma situation financiére est importante pour moi, et si je peux éviter d'être dans le rouge avec un meilleur salaire, et bien je prends.....
le coté sentimental , il faut parfois le mettre de coté aussi, ......

Hors ligne

#95 17-05-2018 16:35:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Refus de continuer Periscolaire avec 1 enfant / 2 même classe

Les raisons du pourquoi du comment....

Je comprend tout à fait ce que vous ressentez mais on peut énumérer ici autant de raison et de possibilité qu'il est possible, la seule personne qui sache pourquoi est votre ass mat.

Poser lui la question pour avancer, pour tourner la page, pour peut-être lui faire une proposition en fonction de sa réponse.

Je pense que dans votre cas il vaut mieux savoir pourquoi que laisser faire son imagination qui ne mènera nul part à part se poser la question éternellement pourquoi pourquoi....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB