Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2018 13:13:01

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

sociéte privée controle des assistantes mternelles

Bonjour, à Toutes , avez-vous eu déjà  la visite d'une société privée  qui vient visiter et contrôler  le logement des assistantes maternelles .

Cette société vient de la part du conseil général à la place des puéricultrices qui n'ont plus vraiment le temps pour faire ce genre de chose .

J'en ai beaucoup entendu parlée, c'est dernier temps à priori  par chez nous les assistantes maternelles sont visiter depuis quelques temps et certaines dont moi qui n'est pas encore eu cette fameuse visite appréhendent beaucoup même si  nous sommes dans le métier depuis de nombreuses années .

d'après ce qui se dit c'est très strict ,pointu et il viennent a pas d'heures .

enfin, j'entends beaucoup de choses se dire il faut  ne pas si ,pas sa .

avez vous eu ce contrôle comment celui-ci c'est il passée ?

merci au plaisir de vous lire

Hors ligne

22-05-2018 13:13:01

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2018 13:48:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

jamais entendu parler, es ce que vous avez eu un courrier du CD?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 22-05-2018 14:34:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

vina1 a écrit :

Bonjour, à Toutes , avez-vous eu déjà  la visite d'une société privée  qui vient visiter et contrôler  le logement des assistantes maternelles .

Cette société vient de la part du conseil général à la place des puéricultrices qui n'ont plus vraiment le temps pour faire ce genre de chose .

J'en ai beaucoup entendu parlée, c'est dernier temps à priori  par chez nous les assistantes maternelles sont visiter depuis quelques temps et certaines dont moi qui n'est pas encore eu cette fameuse visite appréhendent beaucoup même si  nous sommes dans le métier depuis de nombreuses années .

d'après ce qui se dit c'est très strict ,pointu et il viennent a pas d'heures .

enfin, j'entends beaucoup de choses se dire il faut  ne pas si ,pas sa .
Bonjour , cette visite se fait lors du renouvellement et les questions sont les mêmes qu'avec une puéricultrice.
avez vous eu ce contrôle comment celui-ci c'est il passée ?

merci au plaisir de vous lire

Hors ligne

#4 22-05-2018 14:37:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

bonjour : cette visite se fait lors du renouvellement : les questions sont les mêmes que celles posées par une puer .
avant la visite tu reçois un courrier .

Hors ligne

22-05-2018 14:37:10

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2018 15:19:04

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

Bonjour, non . Aucun courrier.
Par chez nous cette société arrive à l'improviste..
J'ai eu la visite de la puéricultrice qui me suis qui est venu pour une visite de courtoisie de routine semaine dernière. Et qui m'en a parlé  qu'elle n'ont plus le temps de faire les visites à l'improviste du coup c'est une société privée qui en est chargé.


C'est une nouvelle façon de faire. Elle m'a parlé qu'il avait eu des retours  au près du  CG de certaine assistante mat qui n'était pas forcément contente de cette méthode.
Du coup celles qui n'ont pas encore eu cette visite se mettent la pression. Dont moi .

La visite dure 2 heures  .
Viennent à plusieurs. Et scrutent tous le moindre truc. A pas d'heures même en sonnant. Réveillant les enfants.


Enfin voilà ce que j'en sais.

Hors ligne

#6 22-05-2018 15:24:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

vina1 a écrit :

Bonjour, non . Aucun courrier.
Par chez nous cette société arrive à l'improviste..
J'ai eu la visite de la puéricultrice qui me suis qui est venu pour une visite de courtoisie de routine semaine dernière. Et qui m'en a parlé  qu'elle n'ont plus le temps de faire les visites à l'improviste du coup c'est une société privée qui en est chargé.


C'est une nouvelle façon de faire. Elle m'a parlé qu'il avait eu des retours  au près du  CG de certaine assistante mat qui n'était pas forcément contente de cette méthode.
Du coup celles qui n'ont pas encore eu cette visite se mettent la pression. Dont moi .

La visite dure 2 heures  .
Viennent à plusieurs. Et scrutent tous le moindre truc. A pas d'heures même en sonnant. Réveillant les enfants.


Enfin voilà ce que j'en sais.

si tu as une visite comme çà il faut faire un retour au cd ! c'est de l'abus je trouve .

Hors ligne

#7 22-05-2018 15:31:03

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

Houlàlà, c'est quoi ce truc ?

On supprime des fonctionnaires, et tout va au privé. Merci monsieur M.... Nous allons vers de beaux jours !!!!!

Peux-tu nous dire dans quel département tu es, merci.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#8 22-05-2018 15:42:05

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

56

Hors ligne

#9 22-05-2018 17:05:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

vous n etes pas prévenu par un courrier,qu il y a une nouvelle procedure et que vous allez etre visite par un organisme privé de XX nom? Qui vous dit que la personne qui sonne a votre porte , qui vient a l improviste est agréée par le CD? Moi je ne laisserais pas entrer.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#10 22-05-2018 18:56:40

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

Idem je laisse pas rentrer si pas prévenue !
Et 2 h de visite, à plusieurs ? non mais n importe quoi !


Melpioupiou

Hors ligne

#11 23-05-2018 08:08:23

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

Et bien j'ai été prévenu par la puéricultrice.
Des collègues on déjà eu .
En effet je suis septique aussi mais bon ai je le choix.

A plusieurs oui, le problème est que faire visiter la maison et jardin. Faire le tour.  Répondre aux diverses questions  pendant 2 heures. tout en ayant les enfants autour  c'est à mon avis compliqué.
A moins qu'il ne prennent un enfants dans les bras chacun.
En sachant que j'en ai 4 moi à garder

Hors ligne

#12 23-05-2018 09:37:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

c est pas a toi de t adapter c est à eux, tu as quatre enfants en accueil , tu menes ta journée comme d habitude, ils te suivent.Ne laisse personne visiter seul  une piece chez toi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 23-05-2018 09:43:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

katia21 a écrit :

c est pas a toi de t adapter c est à eux, tu as quatre enfants en accueil , tu menes ta journée comme d habitude, ils te suivent.Ne laisse personne visiter seul  une piece chez toi

+1 je m'occupe des petits comme s'ils n'étaient pas là... s'ils font des remarques là dessus je leur répondrais sèchement que mon taf a moi c'est de gérer les enfants en accueil pas de faire l'agent immobilier... si toutes vous laissez faire ils ne changeront rien faut pas hésiter à les remettre en place si abus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 23-05-2018 11:23:21

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

kikine747 a écrit :
katia21 a écrit :

c est pas a toi de t adapter c est à eux, tu as quatre enfants en accueil , tu menes ta journée comme d habitude, ils te suivent.Ne laisse personne visiter seul  une piece chez toi

+1 je m'occupe des petits comme s'ils n'étaient pas là... s'ils font des remarques là dessus je leur répondrais sèchement que mon taf a moi c'est de gérer les enfants en accueil pas de faire l'agent immobilier... si toutes vous laissez faire ils ne changeront rien faut pas hésiter à les remettre en place si abus

bien d accord avec toi, de plus s ils font des remarques, c est qu ils n ont rien a faire chez toi, ils ne connaissent pas ton metier ,comment peuvent ils juger de tes competences????


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#15 24-05-2018 11:55:22

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : sociéte privée controle des assistantes mternelles

Oui c'est  bien  vrai  . Il faut  faire  comme  d'habitude  .

Maintenant  en fonction  du nombre  d'enfants  que j'aurais  ce jour là  je leur collerait  un enfant  dans  les bras. Pas question  de visiter  en laissant  les enfants  de côté  ou en bas  si il faut  monter a l'étage.

Je verrai  bien  comment  cela  se déroulera. 
Je vois mes collègues  demain  je pense  que  sa va être  le sujet  principal comme  les jours précédents.

Je reviendrai  vers vous  vous  dire comment  cela c'est  passer.  lorsque  j'aurai  eu cette  fameuse  visite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB