Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2018 22:23:49

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Jours fériés

Bonsoir

J’ai débuté un contrat mi avril.
Je n’ai donc pas acquis les jours fériés.
Les parents ne travaillant pas les jours fériés, je n’aurai donc pas eu le petit.
Dois-je quand même déduire ces jours?

Si oui, comment faire?
C’est un contrat de 32h/sem sur 42sem/an.
Je ne travaille jamais les mêmes jours.
Je suis perdu du coup.

Merci de votre aide.

Hors ligne

24-05-2018 22:23:49

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2018 08:23:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jours fériés

chaleen a écrit :

Bonsoir

J’ai débuté un contrat mi avril.
Je n’ai donc pas acquis les jours fériés.
Les parents ne travaillant pas les jours fériés, je n’aurai donc pas eu le petit.
Dois-je quand même déduire ces jours?

Si oui, comment faire?
C’est un contrat de 32h/sem sur 42sem/an.
Je ne travaille jamais les mêmes jours.
Je suis perdu du coup.

Merci de votre aide.

Bonjour ! avant de déduire quelque chose : combien d'heures as tu fais les semaines ou il y avait des jours fériés ?

Hors ligne

#3 25-05-2018 15:00:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jours fériés

Si vous avez travaillé 32h sur ces semaines, sans travailler les fériés vous n’avez rien à déduire...

A l’avenir pour les contrats à jours variables il faut donner une valeur de 1/5ème aux jours fériés sinon ils ne vous sont jamais payés et vous verrez que vous ferez toujours vos heures sur les autres jours

Hors ligne

#4 26-05-2018 12:58:35

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Jours fériés

Merci de vos réponses.

J'avais répondu à Caro 52 mais visiblement mon message n'est pas passé.

Du coup, je disais que comme j'avais utilisé le contrat de Parme et qu'il y a une clause qui dit qu’après accord entre les 2 parties les jours fériés chômés sont payés dès la signature du contrat.

Ma question à trouvé réponse :-)

Bon week end

Hors ligne

26-05-2018 12:58:35

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2018 13:30:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jours fériés

chaleen a écrit :

Merci de vos réponses.

J'avais répondu à Caro 52 mais visiblement mon message n'est pas passé.

Du coup, je disais que comme j'avais utilisé le contrat de Parme et qu'il y a une clause qui dit qu’après accord entre les 2 parties les jours fériés chômés sont payés dès la signature du contrat.

Ma question à trouvé réponse :-)

Bon week end


comme déjà dit si vous avez travaillé 32h sur les autres jours non vos jours fériés n'ont pas été payés

Hors ligne

#6 27-05-2018 09:07:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Jours fériés

coucou

chaleen, ce qui est surtout trés important c'est savoir si dans ton contrat il y a aussi une clause qui stipule , que puisque tu travailles sur des jours variables, qui ne sont jamais fixes chaque semaine, les jours fériés seront considérés comme acquis à la valeur de 1/5eme, si ce jour tombe  un jour d'accueil prévu au contrat, même si planning variable,  , et cela chaque fois qu'il y  en aura 1 férié  dans la semaine...
que tu ais la clause du contrat de parme indiquant que les fériés sont chomés et payés dés la signature du contrat , c'est bien ( je l'ai aussi), mais sans la clause supplémentaire dont je te parle au dessus, pour des jours variables d'accueil,  les pe peuvent donc te faire faire tes 32h sur les autres jours et tu perds l'acquisition des fériés...et ils ne te seront jamais payés en fait dans ce cas.....et la clause du férié chomé et payé dés la signature du contrat   ne sert à rien ....

exemple si tes 32h sont effectués sur les autres jours, le férié est "perdu" pour toi, si pas la clause du 1/5eme pour le férié. les pe peuvent donc te répartir les 32h comme ils veulent sur les autres jours ....

avec la clause du 1/5eme , dans ce cas, le férié compte pour 6,40h sur tes 32h ( 32h/5) ...ce qui veut dire que les autres jours tu ne dois bosser que 25,60h....au delà de ces 25,60h, c' est HC.....
et pour la semaine avec 2 fériés, cela fait 12,80h du 1/5eme, et il ne reste  que 19,20h à travailler sur les autres jours...
le pe est obligé de respecter cela avec le 1/5eme du férié , si c'est mentionné au contrat, et doit seulement te répartir  les heures restantes sur les autres jours, en respectant aussi le nombre de jours d'accueil prévus sur la semaine....
si  l'accueil est prévu sur 4 jours/semaine , sur jours variables ( par exemple) , le férié comptant pour 1 jour et pour 1/5eme , il reste donc 3 jours d'accueil pour répartir les heures restantes (25,60h)

et si 2 fériés, il ne reste que 2 jours d'accueil  pour répartir les 19,20h restantes ......

il faut juste que tu vérifies si tu as aussi  cette clause indiquant que le férié sera acquit et comptera sur la valeur du 1/5eme sur les 32h prévues chaque fois qu'il y aura 1 férié dans la semaine....pour des plannings variables....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB