Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-05-2018 18:22:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Impôts à la source

chris84 a écrit :
babeth44 a écrit :
chris84 a écrit :

ce sont les impôts qui vous indiquent les pourcentages, ce n'est pas vous qui les décidez
exemple cela vous marque 3% chacun, si vous optez pour prélèvement que sur votre mari ça va vous calculer tout seul 5% pour votre mari et 0% pour vous (c'est un exemple)


Oui mais cette année (pour une raison précise) nous sommes obligés de faire une déclaration papier sad Donc rien n'apparaîtra automatiquement , je pensais préciser tout ça par écrit.


je pense que dans votre cas il faut vous rendre à votre centre des impôts pour savoir exactement la marche à suivre pour bénéficier du pourcentage de prélèvement que sur le salaire du conjoint


Du coup, sur le site des impôts, ils disent qu'en cas de déclaration papier on pourra choisir à partir du 16 juillet tout ce qui aura trait au prélèvement à la source smile (en ligne du coup).


130524040404110372.gif

Hors ligne

12-05-2018 18:22:12

partenaire publicitaire:

#42 14-05-2018 10:43:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Impôts à la source

jehane a écrit :

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

idem, lui seul a un taux supérieur à 0 et moi je suis à 0.
D'ailleurs, ils conseillent de faire ainsi quand il y a un gros écart entre les revenus de chacun,  ce qui est mon cas après abattement.

reste plus qu'à voir comment ça va se passer avec les revenus fonciers car pour le moment, ce qu'ils vont nous prélever à la source tous les mois ne correspond pas à la somme totale des impots que je vais payer pour cette année

Hors ligne

#43 14-05-2018 11:33:47

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Impôts à la source

zuenna a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%

idem, lui seul a un taux supérieur à 0 et moi je suis à 0.
D'ailleurs, ils conseillent de faire ainsi quand il y a un gros écart entre les revenus de chacun,  ce qui est mon cas après abattement.

reste plus qu'à voir comment ça va se passer avec les revenus fonciers car pour le moment, ce qu'ils vont nous prélever à la source tous les mois ne correspond pas à la somme totale des impots que je vais payer pour cette année

le reliquat des impots, te seront prelevé comme avant lors de la reception des tes impots dus, il ne te reste plus qu a faire une simulation et a mettre de coté ce qui te restera à payer.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#44 15-05-2018 15:05:13

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Impôts à la source

Vous pouvez aller sur le site officiel du gouvernement :

www.economie.gouv.fr

puis taper dans recherche : prélèvement à la source particuliers employeurs

ouvrir le dossier : livret_pas_particuliers_employeurs.pdf

tout est là spécialement pour nous.

Il y a tellement de possibilités de déclarations de diverses manières pour le futur, qu'il nous faudra bien réfléchir.
Heureusement, il faudra à l'employeur notre accord, pour les nouvelles formules de déclaration paje.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

15-05-2018 15:05:13

partenaire publicitaire:

#45 24-05-2018 15:36:38

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Impôts à la source

Ils vont se baser sur les impots que l'on paye cette année et prélever à partir de janvier pour l'an prochain.Pajemploi n'a rien à voir ce n'est pas eux qui nous rémunèrent

Hors ligne

#46 25-05-2018 09:03:35

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Impôts à la source

Bonjour,

donc, je suis partie au centre des impôts pour avoir des renseignements plus précis!

a ce jour, voici ce qui est prévu pour nous; si l'ass mat choisit un taux prélevé sur le salaire du mari, il n'y aura pas de prélèvement pour elle ni sur pajemploi, ni sur polemploi.

par contre pour les ass mat qui se déclarent seules, le prélèvement se fera par pajemploi sur l'allocation des parents qui devront le déduire du salaire et le reversé a l'état!
pour celle qui touchent polemploi, le prélèvement se fera directement sur l'allocation!

en sortant du centre des impôts , le monsieur du guichet m'a rappelé, pour me mettre en garde sur le fait que les infos qu'il me donnait étaient valable a l'instant T. Que rien n'était définitif et qu'il pourrait y avoir des changements d'ici janvier 2019, date du début du prélèvement!
il avait un sourire désabusé, de l'homme qui a vu un bon nombre d'ass mat dans sa journée avec les mêmes questions !!

moi, je pense que ça va être une belle pagaille, si les parents doivent s'occuper de reverser nos impôts a l'état!
ça ira peut être pour celles qui ont des parents responsables et compréhensif; mais pour celles qui ont déjà des soucis pour se faire payer, des pe qui oublient, qui n'ont pas le temps, qui pensent que ça presse pas etc... ben on est pas sorti du sable....

Hors ligne

#47 25-05-2018 22:02:30

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impôts à la source

Mais c'est pajemploi qui le verse aux impôts ou c'est les parents ?

Hors ligne

#48 26-05-2018 20:02:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Impôts à la source

pajemploi, je pense


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#49 27-05-2018 11:54:00

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

coucou

alors c'est vraiment au cas par cas.....car moi sur la déclaration enligne il mettait un taux pour mon mari et moi 0 ....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB