Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2018 14:20:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

dilem goûter

Bonjour

je garde un petit depuis janvier  2017

le pe m'a demandé la veille pour faire 2h en plus le soir pour  le landemain

j'ai accepté

le matin il arrive je sors tout du sac et je lui dit vous avez oublié le goûter

il me dit madame vous le dépose dans la journée ( elle ne travail pas tout les jours  )

la journée passe pas de gouter

je me suis dit ils vont goûter ensemble

l'heure arrive ( 16h15) et s'étonne que le petit n'est pas eut son goûter je lui dit je pensé que vous alliez le prendre ensemble

il est parti en tournant son nez :-(

ce matin un petit mot dans le cahier comme quoi ils n'étaient pas d'accord que j'aurais du lui donner un goûter etc ( je précise je l'ai déjà fait  fois sans rien demander )

comment auriez vous réagi ?

merci

Hors ligne

04-06-2018 14:20:11

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2018 14:32:52

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : dilem goûter

BOnjour ,

Je l'aurais juste dit " madame devait me le déposer "
De plus 16h15 , il pourra lui donner .

Un oubli je compense mais il y a des pe ou cela devient une habitude donc je donne rien ou je facture .

Hors ligne

#3 04-06-2018 14:36:06

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : dilem goûter

bonjour ambrelou

oui c'est ce que je pensais aussi je lui ai dit pourtant

mais ce mot ce matin dans le cahier alors que devant moi il n'a rien dit grrrr

je vais lui en toucher un mot ce soir

Hors ligne

#4 04-06-2018 14:54:06

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : dilem goûter

bonjours à toi
as tu d'autres enfants en accueil, et prenaient-ils leur goûter quand ce papa est arrivé? Car là, je peut comprendre que cela a tiqué, mais tu lui a bien précisé que tu pensais qu'il le prendrait avec eux.
Donc lui reparle en ce soir, et propose dans ce cas lorsqu'il y a oublie, tu donnes mais cela sera facturé. Ce n'est pas que l'on est prêt de nos sous, mais à ce rythme, les oublies on tendance à se multiplier, et je l'ai vecu lol.

Hors ligne

04-06-2018 14:54:06

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2018 15:09:20

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : dilem goûter

Bonjour

oui un enfant accueilli qui a prit son goûter car il repartait ensuite comme tout les jours

j'ai donc occupé l'enfant pendant que l'autre goûter

Hors ligne

#6 04-06-2018 15:52:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dilem goûter

bonjour
et bien dans ce cas je répondrais dans le cahier que
" je suis désolée pour cet incident, car il semblerai que nous nous soyons mal compris dans la conduite a tenir ; l'oubli a été signalé a monsieur le matin en arrivant ili m'a bien précisé que vous deviez venir me l'apporter, ce qui n'a pas été fait. ne sachant pas si je devais donner un gouter de remplacement et le facturer je vous ai attendu.
je prend bien note que désormais en cas d'oubli de gouter de votre part un gouter de remplacement sera donné et facturé pour une somme de x€"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 05-06-2018 07:01:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : dilem goûter

Bonjour , je pense que vous devriez parler de vive voix , et leur dire clairement que vous avez demandez à ce qu'il fournisse le gouter et qu'il ne l'a pas fait donc que vous pensiez qu'ils gouteraient ensemble trop facile de remettre sur l'autre la faute , d'une tu leurs rends services et après tu en prend pour ton grade , d'un autre côté de 16 h et 16h15 l'enfant ne devait pas avoir une grosse fringale lol :

Hors ligne

#8 05-06-2018 07:52:19

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : dilem goûter

bonjour

oui je l'ai dit hier au PE

il m'a dit que leur enfant regardait l'autre manger que je n'ai pas voulu lui donner de gâteau etc

alors que oui j'ai donné le goûter à l'autre petit

mais que j'ai occuper l'enfant pendant que l'autre mangeait un peu plus loin

Hors ligne

#9 05-06-2018 09:09:16

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : dilem goûter

merci vous me confortez dans mon attitude

j'ai un moment douté de moi

mais ce qui me chagrine c'est que le parent est la toute la journée et n'est pas fichu de m'apporter le goûter de son enfant

j'aurais eut ne serais ce qu'un petit message pour m'informer qu'il n'a pas eut le temps de déposer un petit quelque chose

j'aurais donné un 4h au petit

Hors ligne

#10 05-06-2018 10:13:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dilem goûter

lylouma a écrit :

merci vous me confortez dans mon attitude

j'ai un moment douté de moi

mais ce qui me chagrine c'est que le parent est la toute la journée et n'est pas fichu de m'apporter le goûter de son enfant

j'aurais eut ne serais ce qu'un petit message pour m'informer qu'il n'a pas eut le temps de déposer un petit quelque chose

j'aurais donné un 4h au petit

coucou déjà qu'es qui a été convenu et écrit dans le contrat? qui fournit le repas et ou gouter?
si c'est le parent il faut donc rappelé par écrit la page concerné et leurs engagements.Et remettre au clair les conditions de l'un et de l'autre smile

kikine747 a écrit :

bonjour
et bien dans ce cas je répondrais dans le cahier que
" je suis désolée pour cet incident, car il semblerai que nous nous soyons mal compris dans la conduite a tenir ; l'oubli a été signalé a monsieur le matin en arrivant ili m'a bien précisé que vous deviez venir me l'apporter, ce qui n'a pas été fait. ne sachant pas si je devais donner un gouter de remplacement et le facturer je vous ai attendu.
je prend bien note que désormais en cas d'oubli de gouter de votre part un gouter de remplacement sera donné et facturé pour une somme de x€"

Perso je ferais aussi se petit rappel smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 05-06-2018 10:33:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : dilem goûter

Bonjour parme

ce sont les PE qui amènent  repas goûter etc

je leur ai dit oralement vendredi quand il est reparti

puis j'ai eut un mot pas très sympa hier dans le cahier j'ai répondu dans le cahier et aussi verbalement hier après-midi

aujourd'hui le parent n'est pas revenu dessus

Hors ligne

#12 05-06-2018 15:43:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : dilem goûter

coucou

et je parie qu'en plus le gouter n'est plus oublié maintenant.... smile smile !!!!

aprés avoir eu réponse à leur mot sur le cahier + explication orale à 2 reprises , ce pe a surement compris aussi.....
aprés tout ce n'est pas de ta faute, c'est un malentendu dont tu n'es en rien responsable....

avoir fait ce foin pour le gouter  oublié par le pe et non fourni par l'am alors que le départ de l'enfant était à 16h15 ...franchement, ce petit peut trés bien gouter chez lui à 16h30...

ces pe ont du se rendre compte du ridicule de leur "emportement" .....pour une cause non justifiée , faut pas pousser non plus......

ce qui les a rendu désagréables et les a vexé, c 'est surement que leur enfant a regardé l'autre manger son gouter .....et maintenant je pense que le gouter ne sera plus oublié...ou alors comme tu l'as fait par le passé de le fournir gracieusement.....le pe s'y était peut être un peu habitué ........mais dorénavant cela facturé...là aussi il devrait y avoir moins d'oubli de la part des pe....
c'est drole comme la notion de devoir "payer" en plus fait disparaitre certaines mauvaises "habitudes" ..... smile smile ......comme les retards du soir, .....une fois tout facturé en fin de mois, c'est drole , le mois suivant il n'y a plus de retard du tout.....  wink

Hors ligne

#13 05-06-2018 20:40:25

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : dilem goûter

Apparemment ces Pe n'ont pas l'habitude d'évaluer leur positionnement incorrect envers l'enfant et vous même! c'était bien à eux de fournir le goûter ou si oubli , vous envoyer un message pour avoir un accord de dépannage pour ce jour quitte à être facturé un peu!!!

Hors ligne

#14 05-06-2018 22:20:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dilem goûter

kikine747 a écrit :

bonjour
et bien dans ce cas je répondrais dans le cahier que
" je suis désolée pour cet incident, car il semblerai que nous nous soyons mal compris dans la conduite a tenir ; l'oubli a été signalé a monsieur le matin en arrivant ili m'a bien précisé que vous deviez venir me l'apporter, ce qui n'a pas été fait. ne sachant pas si je devais donner un gouter de remplacement et le facturer je vous ai attendu.
je prend bien note que désormais en cas d'oubli de gouter de votre part un gouter de remplacement sera donné et facturé pour une somme de x€"


+1

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB