Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2018 21:09:56

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

enfant et question sur le corps

Bonsoir

je garde une petite de presque 3 ans

en ce moment lorsqu'elle joue à la poupée elle est fixée sur les parties intimes des poupées

j'ai beau mettre des couches, body et tenue aux poupées elle déshabille et insiste en disant c'est une ou ... etc

elle me dit je vais à la piscine toute nue je la reprends et je lui dit tu vas à la piscine en maillot de bain

pareil lorsqu'il fait beau les hommes torse nu elle dit oh il est tout nu

comment réagissez vous ?

Hors ligne

04-06-2018 21:09:56

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2018 07:39:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant et question sur le corps

lylouma a écrit :

Bonsoir

je garde une petite de presque 3 ans

en ce moment lorsqu'elle joue à la poupée elle est fixée sur les parties intimes des poupées

j'ai beau mettre des couches, body et tenue aux poupées elle déshabille et insiste en disant c'est une ou ... etc

elle me dit je vais à la piscine toute nue je la reprends et je lui dit tu vas à la piscine en maillot de bain

pareil lorsqu'il fait beau les hommes torse nu elle dit oh il est tout nu

comment réagissez vous ?

je lui dit ce n'est pas tout nu mais torse -nu et tu en parles aux parents .

Hors ligne

#3 05-06-2018 07:55:21

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : enfant et question sur le corps

bonjour

j'en ai parlé aux parents mais reste sans réponses ( normal pour eux )

et j'explique que le monsieur à un short mais pas de maillot il n'est pas tout nu , à la piscine on mets un maillot de bain on est pas tout nu

elle me dit pour faire dodo je suis toute nue ( chez elle ) je lui ai dit  mais non tu as une couche ( elle n'est pas propre la nuit et siéste )

Hors ligne

#4 05-06-2018 10:19:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : enfant et question sur le corps

lylouma a écrit :

bonjour

j'en ai parlé aux parents mais reste sans réponses ( normal pour eux )

et j'explique que le monsieur à un short mais pas de maillot il n'est pas tout nu , à la piscine on mets un maillot de bain on est pas tout nu

elle me dit pour faire dodo je suis toute nue ( chez elle ) je lui ai dit  mais non tu as une couche ( elle n'est pas propre la nuit et siéste )

coucou c'est bien que tu expliques de ton coté sur comment toi tu vois les choses(cela fait partie de ton éducation, et éveil aussi on explique,on apprend smile ).Peut être que chez papa et maman c'est différent. Et là ce n'est plus notre rôle chez toi c'est ainsi et chez eux ma foi on se doit de respecter.
Perso je ferais comme toi reprendre l'enfant afin de lui expliquer ,as tu un livre qui pourrait peut être reprendre justement l'humain en vêtement et l'humain ou l'enfant nu.? parfois cela parle plus smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

05-06-2018 10:19:31

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2018 13:46:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : enfant et question sur le corps

je trouve que tu a une bonne approche wink ; être nu ou pas il y a une grosse différence pour nous mais pour eux c'est flou : tu peux donner l'exemple du bain : quand tu fais ton bain ou ta douche tu es toute nue mais si tu es en maillot non , si elle vient en short : tu dis tu es jambes nues .... au bout d'un moment çà rentrera .

Dernière modification par caro52 (06-06-2018 13:46:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB