Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2018 10:11:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Pas déclarée et compliqué

Bonjour,

J'accueille depuis octobre 1 louloute 1 jour par semaine 10h.

Parents frontaliers. papa travaille en Suisse et maman travailleur indépendante moitié en France moitié en Suisse.
Lettres à l'appui que la maman me montre régulièrement, la CAF n,y comprend rien et demande sans cesse de nouvelles pièces , la dernière datant d'il y a 10j !!!
Mais en attendant , je ne suis toujours pas déclarée et pas de bs depuis octobre

la maman est désolée, là pour le coup, elle n'est pas vraiment responsable.

ça va se passer comment? est ce que ça va être rétroactif depuis octobre quand ça va être débloquée du fait que c'est la caf qui coince avec une demande effectuée de la part de la maman dans les temps ?

Et pour moi, en cas d'accident du travail, maladie etc...
car là, pour la coup, la maman n'y est vraiment pour rien

Hors ligne

06-03-2018 10:11:50

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2018 17:12:43

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

bonjour,
j'ai eu un accueil en octobre 2017 et la maman m'a dit avoir fait la déclaration aussitot et pareil ça a mis des mois pour etre à jour ,
jusqu'au mois de janvier et bien sur c'est rétroactif , heureusement .
Pareil, on lui demandait toujours de nouveaux papiers .
En revanche quel bazar si tu étais malade ou accident ,
moi c'est ça qui me faisait peur !
je pense qu'il faut garder tous les papiers en cours des démarches qu'elle a éffectuées.
Moi , j'étais au chomage et bien sur sans bulletin de paie , blocage de mes allocations . Ensuite heureusement tout est rentré dans l'ordre .

Hors ligne

#3 06-03-2018 18:54:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

nane24 a écrit :

bonjour,
j'ai eu un accueil en octobre 2017 et la maman m'a dit avoir fait la déclaration aussitot et pareil ça a mis des mois pour etre à jour ,
jusqu'au mois de janvier et bien sur c'est rétroactif , heureusement .
Pareil, on lui demandait toujours de nouveaux papiers .
En revanche quel bazar si tu étais malade ou accident ,
moi c'est ça qui me faisait peur !
je pense qu'il faut garder tous les papiers en cours des démarches qu'elle a éffectuées.
Moi , j'étais au chomage et bien sur sans bulletin de paie , blocage de mes allocations . Ensuite heureusement tout est rentré dans l'ordre .

Merci pour ta réponse.
J'ai eu la caf au téléphone qui m'a confirmé qu'à partir du moment où la maman avait fait la demande en septembre dès le début de l'accueil, tout serait régularisé et rétroactif quand le dossier sera complet;

mais effectivement, en attendant, on est pas déclaré ..

Hors ligne

#4 06-03-2018 19:51:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

Ce serait préférable que la maman fasse une fiche de paie à part de celle de pajemploi.....

Hors ligne

06-03-2018 19:51:07

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2018 23:50:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

dada62 a écrit :

Ce serait préférable que la maman fasse une fiche de paie à part de celle de pajemploi.....

exactement

Hors ligne

#6 08-06-2018 16:19:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

Suite des évènements ....

la maman a reçu il y a seulement 15j ( demande depuis septembre ) son numéro pour me déclarer à pajemploi.

Et j'apprends ce matin par le papa qu'ils n'ont droit à aucune aide et que du coup la CAF leur réclame les charges sociales depuis septembre !!!!! petit contrat de 10h par semaine, mensue de 157 euros mais quand même , pas d'aide + les charges sociales !!

Par contre, et là où je râle, c'est que le papa m'a un peu reproché de leur avoir dit qu'ils auraient des aides.
Effectivement, il est frontalier, elle travaille en indépendante en France et aussi en Suisse ( je crois qu'ils sont Suisse tous les 2 ) , j'ai déjà eu le cas et les pe avaient l'aide. Ce que je lui ai d'ailleurs répondu en lui précisant aussi que ce n'était pas à moi de me renseigner pour eux, que je n'avais fait que leur rapporter ce que je connaissais de mes précédents employeurs frontaliers. Que je n'étaient que la salariée qui n'a pas à s'occuper des éventuelles aides de son employeur et que j'en faisais déjà bien assez en leur donnant mon décompte à la fin du mois.

Ils n'ont jamais voulu se déplacer à la CAF pour faire accélérer les choses je leur ai dit que c'était peut être le moment d'y aller pour avoir des explications.

Il a coupé court, je le sens assez remonté.

Peut être que ça sera la maman ce soir, je vais voir avec elle .

C'est sur que dans le budget, pas d'aide et les charges sociales à payer, ça a dû leur faire un sacré choc!!!

Je ne m'inquiète pas trop avec cette petite mensue et leur salaire de frontalier ...

Hors ligne

#7 08-06-2018 16:20:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

Et en plus elle se plante sur ses déclarations pajemploi en déclarant au réel et non les j et h mensualisés.
Pajemploi leur a dit qu'ils dépassaient le plafond.
C'est complètement stupide sachant qu'ils n'ont droit à rien !

Hors ligne

#8 08-06-2018 16:58:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

Du fait qu'elle soit indépendante il d'autres qu'elle soit à jour de ses cotisations pour bénéficier de l'aide.

C'est peut-être ça le problème...

Hors ligne

#9 08-06-2018 17:01:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas déclarée et compliqué

budulle a écrit :

Du fait qu'elle soit indépendante il d'autres qu'elle soit à jour de ses cotisations pour bénéficier de l'aide.

C'est peut-être ça le problème...

Franchement, peut être mais je m'en fiche un peu et je ne vais surement pas essayer de comprendre pourquoi.
Surtout après la réflexion du papa ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB