Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2018 11:11:09

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Je suis bien d accord , on serait plus reconnu si certaines ne fesait pas épilation ou coiffeur durant la sieste .

Il faut savoir qu'avant la mise en place de la mensualisation, la puer de l'époque par chez nous disait aux pe que le temps de sieste n'était pas à rémunérer .

Quand mes collègues de cette époque m'ont raconter cela j'ai halluciner .

Vous devriez en parler vite Avec votre am .

Hors ligne

13-06-2018 11:11:09

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2018 11:27:34

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Bonjour elodee ,                Je trouve le comportement de votre nounou complètement déplacé et surtout qui met vraiment pas une belle image à notre métier smile elle n'a pas le droit de faire sa couleur pendant les heures de travail , de prendre l'apéritif , de fumer sans avoir un œil sur votre petit Loulou .          Certaines se permets de défendre l'assistante maternelle j'aurai bien voulu voir votre comportement si cela vous étiez arrivé à sens inverse !! Pensez vous que dans d'autres métiers nous pouvons faire tout cela pendant leur heures de travail ? Je ne pense pas !! Nous sommes rémunérées pendant la sieste des loulous . Je me mets à votre place vous devez plus avoir confiance , remettez les choses à plat avec votre assistante maternelle et si vous pensez que vous n'avez plus confiance changez il y a plein d'autres nounous qui attende des loulous pour la rentrée smile


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#23 13-06-2018 12:58:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

BOnjour,il va falloir parler bien sérieusement à votre ass mat car tout ce que vous décrivez me met mal à l'aise... être dehors à fumer et ne pas voir l'enfant ça me plairait pas du tout....
les histoires de coiffeuse,pour moi,ce n'est pas possible aussi....
Bon,le coup de la visite...ça peut passer car là l'assmat ne buvait pas mais je comprends aussi que ce n'est pas trop top...

Dernière modification par accueillemoi (13-06-2018 13:00:18)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 13-06-2018 13:02:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

J'oubliais pour le briquet et les cigarettes à portée de main,il faut le dire aussi...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

13-06-2018 13:02:23

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2018 13:09:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Je voudrai aussi m'adresser à toutes celles qui "vivent leur vie" et font venir la coiffeuse sur leur temps perso....et bien,je vous souhaite juste que la puer ne passe pas à l'improviste...

parfois,il faut choisir entre vie pro et vie perso,il faut faire des choix ,si vous travaillez 6 jours par semaine avec des journées à rallonge,je peux le comprendre mais est ce vraiment vital?? genre,je dois travailler pour gagner ma vie (femme seule ) ou genre je dois travailler pour gagner plus...car n'oubliez jamais que nous avons un famille qui voudrait bien profiter aussi de nous,...pour moi,le samedi est précieux il me sert justement à faire tout ce que je ne peux pas faire les autres jours: coiffeur,courses,repassage etc...et profitez de mes enfants et petit_fils.

Dernière modification par accueillemoi (13-06-2018 13:13:38)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 13-06-2018 13:20:10

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Complètement d'accord avec toi acceuillemoi , quand je vois les dires de certaines elle devrait repenser à une reconversion professionnelle !on verra si votre patron vous laisserons vous faire coiffer ou boire l'apéro avec des amis pendant les heures de travailles je ne pense pas !!!


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#27 13-06-2018 13:45:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

accueillemoi a écrit :

parfois,il faut choisir entre vie pro et vie perso,il faut faire des choix ,si vous travaillez 6 jours par semaine avec des journées à rallonge,je peux le comprendre mais est ce vraiment vital?? genre,je dois travailler pour gagner ma vie (femme seule ) ou genre je dois travailler pour gagner plus...car n'oubliez jamais que nous avons un famille qui voudrait bien profiter aussi de nous,...pour moi,le samedi est précieux il me sert justement à faire tout ce que je ne peux pas faire les autres jours: coiffeur,courses,repassage etc...et profitez de mes enfants et petit_fils.

Pour moi travailler le samedi n'est pas un choix entre vie pro et vie perso mais cela fait parti de notre métier. Nous sommes censés accueillir des enfants durant le temps de travail de leurs parents et il y a des parents qui travaillent le samedi.

Et oui, tu sais justement quand tu va chez le coiffeur le samedi, peut-être que ta coiffeuse a des enfants et a besoin d'une assmat, quand tu fais tes courses, t'es-tu déjà dit que peut-être que la caissière qui s'occupe de toi a des enfants et besoin d'une asmat, ....... il existe un tas de personnes qui travaillent le samedi, qui ont des enfants et qui ont besoin d'une assmat alors heureusement qu'il y a des assmat qui travaillent elles aussi le samedi, non  ?

A moins que les parents qui travaillent le samedi n'est pas le droit d'avoir des enfants ????? Cela paraît aberrant mais j'ai une maman qui étaient tellement heureuse de trouver enfin une assmat qui travaille le samedi qu'elle m'a avoué qu'elle s'était posé la question sad

Donc perso déjà moralement je ne me vois pas dire à des parents : ok pour accueillir votre enfant du lundi au vendredi mais concernant le samedi vous vous déme*dez big_smile et en plus oui financièrement je n'ai pas vraiment le choix sad

Donc oui il m'est arrivé à certaines périodes où effectivement j'avais une telle amplitude horaire qu'il m'était impossible d'avoir plus d'un RDV par an chez le coiffeur, de faire venir une coiffeuse à domicile pour pouvoir quand même ressembler à quelque chose, je parle juste d'une coupe rapide car tout ce qui est couleur ou autre je ne fais pas, ce n'est pas mon truc.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 13-06-2018 13:56:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Drine37 a écrit :
accueillemoi a écrit :

parfois,il faut choisir entre vie pro et vie perso,il faut faire des choix ,si vous travaillez 6 jours par semaine avec des journées à rallonge,je peux le comprendre mais est ce vraiment vital?? genre,je dois travailler pour gagner ma vie (femme seule ) ou genre je dois travailler pour gagner plus...car n'oubliez jamais que nous avons un famille qui voudrait bien profiter aussi de nous,...pour moi,le samedi est précieux il me sert justement à faire tout ce que je ne peux pas faire les autres jours: coiffeur,courses,repassage etc...et profitez de mes enfants et petit_fils.

Pour moi travailler le samedi n'est pas un choix entre vie pro et vie perso mais cela fait parti de notre métier. Nous sommes censés accueillir des enfants durant le temps de travail de leurs parents et il y a des parents qui travaillent le samedi.

Et oui, tu sais justement quand tu va chez le coiffeur le samedi, peut-être que ta coiffeuse a des enfants et a besoin d'une assmat, quand tu fais tes courses, t'es-tu déjà dit que peut-être que la caissière qui s'occupe de toi a des enfants et besoin d'une asmat, ....... il existe un tas de personnes qui travaillent le samedi, qui ont des enfants et qui ont besoin d'une assmat alors heureusement qu'il y a des assmat qui travaillent elles aussi le samedi, non  ?

A moins que les parents qui travaillent le samedi n'est pas le droit d'avoir des enfants ????? Cela paraît aberrant mais j'ai une maman qui étaient tellement heureuse de trouver enfin une assmat qui travaille le samedi qu'elle m'a avoué qu'elle s'était posé la question sad

Donc perso déjà moralement je ne me vois pas dire à des parents : ok pour accueillir votre enfant du lundi au vendredi mais concernant le samedi vous vous déme*dez big_smile et en plus oui financièrement je n'ai pas vraiment le choix sad

Donc oui il m'est arrivé à certaines périodes où effectivement j'avais une telle amplitude horaire qu'il m'était impossible d'avoir plus d'un RDV par an chez le coiffeur, de faire venir une coiffeuse à domicile pour pouvoir quand même ressembler à quelque chose, je parle juste d'une coupe rapide car tout ce qui est couleur ou autre je ne fais pas, ce n'est pas mon truc.


le différence entre une ass mat qui accueille du lundi au vendredi ou une ass mat qui accepte aussi les samedis parce que oh bah oui les pe bosse le samedi, comme les caissières, les coiffeurs... bah oui mais c'est parent là ont 1 (voir plus) jour de repos dans la semaine !
alors que nous ça ne nous fait que 1 jour de repos ! et tiens tant qu'on y est on a qu'à bosser le dimanche car oui aussi pas mal de pe qui bossent le dimanche...

il faut comparer ce qui est comparable, je connais beaucoup de personne (des amis, de ma famille) qui bossent le samedis, et TOUTES ont au moins 1 jour de repos dans la semaine.
et les petits que j'accueille le samedi, et bien touts les pe ont 1 jour de repos dans la semaine.

Hors ligne

#29 13-06-2018 14:08:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

BOn ok il y a des parents qui travaillent le samedi ,je répondrai mais aussi le dimanche et jours fériés et donc???, ça fait partie de notre métier d'accueillir tous les enfants de ces parents? ok,alors,on doit travailler jour et nuit pour satisfaire tout le monde?,

Soyons sérieux,pour bien faire les crèches aussi devraient tourner à fond...

Le samedi,et bien,je les refuse,oui,je suis la vilaine ass mat qui ne se met pas à la place des parents,faut dire aussi que ma semaine est bien occupée...

le samedi,et bien,si les 2 parents travaillent il faut des ass mats ,mais il y a aussi des grands-parents ,des baby-sitters etc..

Alors,non,tu ne me feras pas culpabiliser de vouloir me reposer les w-ends...et les parents qui travaillent le samedi (une des mamans le fait et miracle papa garde ses enfants)et bien eux ont un autre jour de libre...donc 2 voire 2 jours et demi de repos...et là,on trouve ça très bien,et nous ass mats on devrait travailler sans relâche...

Le métier d'ass mats n'est pas un sacerdose...et pour moi,,travailler autant et bien je ne peux pas...mais ne vient pas dire que cela fait partie de notre métier....
Décidemment,notre conception de notre métier est radicalement opposée...mais moralement ,moi je peux dire non ..je ne peux pas prendre tous les contrats que les autres refusent...car travailler avec 4 enfants jusqu'à 47 h par semaine sur 5 jours ça me suffit bien....et pourtant comme tout le monde ça m'arrangerait financièrement...mais ma santé physique et mentale n'ont pas de prix et puis j(ai eu 57 ans et je veux profiter de ma vie autre que pro...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 13-06-2018 15:06:20

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Drine , quand on prend tout et n'importe quoi comme contrats , 6/7 , sans ce soucier de sa propre santé, de sa propre famille et de son propre emploi du temps , on ne travaille pas correctement .

Ici on parle d'une AM qui ce permet des choses vraiment limite ......
Faire une couleur et coupe ( pas une petite coupe de 10mns ) , laisser traîner briquet et cigarettes à la porté des enfants, fumer sans avoir une vue sur l'enfant .

Et c'est avec ce genres de comportements et de réactions que notre métier n'est pas reconnu et que les puer nous mettent des interdits de plus en plus importants

Dernière modification par fofie28 (13-06-2018 15:15:34)

Hors ligne

#31 13-06-2018 15:43:39

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

il m'est deja arrivé j avoue 3 ou 4 fois de fare venir la coiffeuse a domicile avec accord de parents lors de semaines chargées( avec heures sup non prevues) et week festif (mariage....) pendant sieste enfant  mais si jai disponiblités pendant la semaine je profiterai de ces temps de repos . mais je comprend l'argument que lea sieste est un temps de travail aussi .... je suis assez laxiste sur certaines choses, changements d horaires, heures sup .....enfants malade.... donc j avoue que j'attend un peu d'indulgence...

par contre ce qui est de la cigarette je trouve sa tres  limite de laisser une enfant sans surveillance pour cette raison et encore moins de laisser a la portée cigarette et briquet.....

pour l'invité cela m est deja arrivé aussi, j  essaie un max de demander aux pesonnes d eviter de venir mais parfois cela arrive.... et le soir il suffit que les parents soeint en retard ...et l'invité a l'avance   apres ce n est pas moi qui boit... .... mais faut que sa reste de lexeptionnel

Hors ligne

#32 13-06-2018 15:52:45

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

chris84 a écrit :
sandh44 a écrit :

En quoi çà gêne la coiffeuse, il y a eu une période où je travaillais 6 jours sur 7 avec une amplitude horaire de fou, je faisais appel à une coiffeuse à domicile , elle venait pendant la sieste pour moi ou pour mes enfants...


ah bah moi ça me gène!
comment on peut après demander une reconnaissance de notre travail?
personne ne ferait ça durant son temps de boulot chez un patron, pourquoi nous on le ferait?
vous imaginez une infirmière à l'hosto pendant son temps de pause faire venir une coiffeuse? pourtant elle aussi elle a des horaires de fou

Une infirmière ne travaille que 35h par semaine, il y en a dans ma famille, de plus sûrement pas avec nos amplitudes horaires.
De plus vu ses horaires bien souvent avec des jours de congés en semaine.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#33 13-06-2018 15:54:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Drine37 a écrit :

Pour moi travailler le samedi n'est pas un choix entre vie pro et vie perso mais cela fait parti de notre métier. Nous sommes censés accueillir des enfants durant le temps de travail de leurs parents et il y a des parents qui travaillent le samedi.

ben si justement c'est bien un choix car personne ne te mets le couteau sous la gorge pour bosser 6 jours sur 7 donc au bout d'un moment il faut assumer ses choix et les conséquences qui vont avec..

certaines font le choix de ne pas bosser le samedi (moi la première) parce que justement je me laisse 1 journée pour les courses, les rdv coiffeur, épilation....

tout comme certaines font le choix de ne bosser ni le mercredi ni le samedi...
mais si c'est un choix de ta part

j'ai eu des pe militaire et quand ils partent en mission pour 1 semaine ou plus... je fais quoi je bosse 24h/24, 7j/7 ? franchement encore une fois avec tes arguments qui ne tiennent pas la route.. bref encore du grand n'importe quoi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 13-06-2018 16:27:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pour moi travailler le samedi n'est pas un choix entre vie pro et vie perso mais cela fait parti de notre métier. Nous sommes censés accueillir des enfants durant le temps de travail de leurs parents et il y a des parents qui travaillent le samedi.

ben si justement c'est bien un choix car personne ne te mets le couteau sous la gorge pour bosser 6 jours sur 7 donc au bout d'un moment il faut assumer ses choix et les conséquences qui vont avec..

certaines font le choix de ne pas bosser le samedi (moi la première) parce que justement je me laisse 1 journée pour les courses, les rdv coiffeur, épilation....

tout comme certaines font le choix de ne bosser ni le mercredi ni le samedi...
mais si c'est un choix de ta part

j'ai eu des pe militaire et quand ils partent en mission pour 1 semaine ou plus... je fais quoi je bosse 24h/24, 7j/7 ? franchement encore une fois avec tes arguments qui ne tiennent pas la route.. bref encore du grand n'importe quoi

Je ne te critique pas alors s'il te plait peux-tu pour une fois éviter de me critiquer et respectes-moi comme je te respecte, c'est la moindre des choses entre personnes civilisées.

Tu sais on vit dans un pays où chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer. A aucun moment je dis que tout le monde doit penser comme moi, je dis juste comment je vois les choses sans obliger personne à les voir comme moi.

Donc tu peux expliquer aussi ta façon de penser, je la respecte mais peux-tu s'il te plait éviter de dire que ma façon de penser et du grand n'importe quoi car c'est un manque de respect total. J'ai le droit de penser différemment de toi et réciproquement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 13-06-2018 16:43:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pour moi travailler le samedi n'est pas un choix entre vie pro et vie perso mais cela fait parti de notre métier. Nous sommes censés accueillir des enfants durant le temps de travail de leurs parents et il y a des parents qui travaillent le samedi.

ben si justement c'est bien un choix car personne ne te mets le couteau sous la gorge pour bosser 6 jours sur 7 donc au bout d'un moment il faut assumer ses choix et les conséquences qui vont avec..

certaines font le choix de ne pas bosser le samedi (moi la première) parce que justement je me laisse 1 journée pour les courses, les rdv coiffeur, épilation....

tout comme certaines font le choix de ne bosser ni le mercredi ni le samedi...
mais si c'est un choix de ta part

j'ai eu des pe militaire et quand ils partent en mission pour 1 semaine ou plus... je fais quoi je bosse 24h/24, 7j/7 ? franchement encore une fois avec tes arguments qui ne tiennent pas la route.. bref encore du grand n'importe quoi

Je ne te critique pas alors s'il te plait peux-tu pour une fois éviter de me critiquer et respectes-moi comme je te respecte, c'est la moindre des choses entre personnes civilisées.

Tu sais on vit dans un pays où chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer. A aucun moment je dis que tout le monde doit penser comme moi, je dis juste comment je vois les choses sans obliger personne à les voir comme moi.

Donc tu peux expliquer aussi ta façon de penser, je la respecte mais peux-tu s'il te plait éviter de dire que ma façon de penser et du grand n'importe quoi car c'est un manque de respect total. J'ai le droit de penser différemment de toi et réciproquement.

tu es en train de dire que travailler le samedi n'est pas un choix... ben si c'est un choix.... tu cautionne puisque tu le fais de faire venir une coiffeuse sur temps d'accueil... ben si je regrette mais c'est du grand n'importe quoi.. parles en a ta pmi je suis vraiment curieuse d'avoir leur point de vue...
et éviter de te critiquer..... désolée mais tant que tu te permettras de faire n'importe quoi avec le métier je te critiquerais et je ne me gênerais certainement pas pour le faire que tu sois d'accord ou pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 13-06-2018 16:44:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

C'esg vrai kikine , drine ne t'as pas offensé personnellement et tes deux dernières phrases sont limites .
Et tu es jamais sanctionner .
C'est de l'archanement ,
Elle a le droit de donner son avis .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB