Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2018 13:59:59

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Obligation vaccinale - Document de la PMI

Bonjour,

Que pensez-vous de ce document ?

P4Y2m3.jpg

Hors ligne

14-06-2018 13:59:59

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2018 14:38:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de ce document ?

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x … P4Y2m3.jpg


plusieurs cg / pmi ont déjà envoyé ça aux ass mat, mais par chez moi rien de rien....

Hors ligne

#3 14-06-2018 14:47:55

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

Reçu il y a 2 jours.

Avec en plus de la liste des vaccins obligatoires, le nombre d'injections, et le pompon les différentes marques pour chacun.

Mais qu'est-ce que celà peut bien nous faire ?????

Légalement, sur quoi s'appuie-t-on pour être crédible en tant que contrôleur???


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 14-06-2018 15:48:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

zivaelle a écrit :

Reçu il y a 2 jours.

Avec en plus de la liste des vaccins obligatoires, le nombre d'injections, et le pompon les différentes marques pour chacun.

Mais qu'est-ce que celà peut bien nous faire ?????

Légalement, sur quoi s'appuie-t-on pour être crédible en tant que contrôleur???

Nous sommes directement concernées et avons l'obligation de vérifier toutes les vaccinations obligatoires suivant le calendrier vaccinal en accordant un délai de 3 mois aux parents pour mettre à jours les vaccinations. Vérifications en demandant soit une copie de la page des vaccinations du carnet de santé, soit un certificat du médecin.

Si nous accueillons un enfant non vacciné en toute connaissance de cause et qu'il refile une maladie à un enfant pas encore en âge d'avoir cette vaccination, ça sera une suspension immédiate de notre agrément.

Il faut vraiment prendre au sérieux ce devoir de contrôle et nous nous appuyons sur le nouveau décret qui nous oblige à effectuer ce contrôle et à ne pas accueillir les enfants non à jour de leurs vaccinations

Hors ligne

14-06-2018 15:48:22

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2018 16:22:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

bonjour
alors c'est étrange car en formation on nous dit que nous n'avons pas le droit de lire le carnet de santé, la feuille des vaccinations est dans une enveloppe "au cas où" pour les secours.
nous n'avons même pas le droit de savoir si l'enfant a une maladie grave (comme le sida) c'est aux parents de décider s'ils nous le disent ou pas.
Alors ça me fait rire que l'on nous demande de surveiller la vaccination des enfants
je vois bientôt ma puer, je lui demanderai ce qu'il en est vraiment.

Hors ligne

#6 14-06-2018 17:01:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

jehane a écrit :

bonjour
alors c'est étrange car en formation on nous dit que nous n'avons pas le droit de lire le carnet de santé, la feuille des vaccinations est dans une enveloppe "au cas où" pour les secours.
nous n'avons même pas le droit de savoir si l'enfant a une maladie grave (comme le sida) c'est aux parents de décider s'ils nous le disent ou pas.

Le carnet de santé est bien couvert par le secret médical, nous n'avons pas le droit de le consulter.

Par contre et légalement, la copie des vaccinations n'est pas soumise à ce secret.

Et si vraiment tu as un doute, tu  demandes un certificat établie par le médecin pour le contrôle

Hors ligne

#7 14-06-2018 17:06:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

ok merci

Hors ligne

#8 14-06-2018 17:10:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Obligation vaccinale - Document de la PMI

J'ai une cousine qui ne fait pas vacciner ses enfants, elle fourni un certificat d'un médecin je sais plus ce qu'il met dessus mais en gros que l'enfant ne peut pas être vacciné...

Alors si un jour je tombe sur une famille anti vaccin et que le contrat est intéressant je me vois mal refuser, après si les autres enfants sont vaccinés il n'y a pas de soucis en principe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB