Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2018 13:04:38

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Cp et arrêt maladie

Bonjour tout le monde,
Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse...
Est ce que l'on perd l'acquisition des 2,5 jours de cp qd on est arrêt maladie ??
J'ai été malade 3 mois, un de mes employeurs met fin au contrat, mais selon lui, le RAM lui aurait dit que j'ai pris trop de vacances par rapport aux nombre de mois travaillés avec lui (ce qui est faux même si on considère que je n'ai pas acquis de vacances pdt mon arrêt maladie)...
Du coup, je reprends lundi le boulot et dans sa tête il ne respectera pas le préavis...pour remplacer les soit disant vacances en trop...
D'autre part, c'est un contrat en année incomplète, comment faut il faire pour leurs vacances comptées dans la mensualisation qui n'ont pas été prises de leur part.
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions plus précises, c'est que je suis encore sous le choc de cette nouvelle !!
(Je précise qu'il m'a prévenue par tél mais je n'ai pas reçu de courrier).
Encore merci à tout le monde si vous pouvez m'eclairer !
Ha oui et est ce que je peux leur demander mon droit DIF??

Hors ligne

04-06-2018 13:04:38

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2018 19:30:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cp et arrêt maladie

Page a écrit :

Bonjour tout le monde,
Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse...
Est ce que l'on perd l'acquisition des 2,5 jours de cp qd on est arrêt maladie ??
J'ai été malade 3 mois, un de mes employeurs met fin au contrat, mais selon lui, le RAM lui aurait dit que j'ai pris trop de vacances par rapport aux nombre de mois travaillés avec lui (ce qui est faux même si on considère que je n'ai pas acquis de vacances pdt mon arrêt maladie)...
Du coup, je reprends lundi le boulot et dans sa tête il ne respectera pas le préavis...pour remplacer les soit disant vacances en trop...
D'autre part, c'est un contrat en année incomplète, comment faut il faire pour leurs vacances comptées dans la mensualisation qui n'ont pas été prises de leur part.
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions plus précises, c'est que je suis encore sous le choc de cette nouvelle !!
(Je précise qu'il m'a prévenue par tél mais je n'ai pas reçu de courrier).
Encore merci à tout le monde si vous pouvez m'eclairer !
Ha oui et est ce que je peux leur demander mon droit DIF??


bonsoir
étant un contrat avec mensu année incomplète le paiement des cp en argent n'a rien à voir avec la pose en temps
comment vous sotn payés vos cp?
le fait que vous ayez eu des congés sur la période ne veut pas dire que vous en avez eu trop!
il y aura une régul pour comparer les semaines travaillées et ce que la mensu vous aura payé au total

de plus, le fait de ne pas vous mettre l'enfant durant le préavis ne le dédouane pas de vous le payer, on ne se rembourse pas d'un éventuel trop perçu sur le préavis, la seule chose que cela peut effectivement faire c'est que si il y avait des semaines congés employeur qu'ils n'ont pas posés, cela leur permet d'éviter une régul de fin de contrat de vous les poser maintenant, mais vous recevrez bien votre salaire durant le préavis car votre salaire est lissée sur 12 mois que vous soyez en congés ou que ce soit des congés décalés du parent

pendant l'arrêt maladie vous ne cumulez pas pour vos congés payés

Hors ligne

#3 16-06-2018 12:26:19

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Cp et arrêt maladie

D'accord, merci beaucoup.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB