Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2018 07:57:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Appartement

Drine37 a écrit :

Donc je disais cela par rapport à la pmi, rien ne l'oblige de sortir donc elle peut très bien dire qu'elle sortira plus facilement les jours où elle n'aura qu'un ou deux enfants afin de les rassurer car si elle dit qu'elle sort tous les jours avec les trois enfants cela peut leur faire peur et qu'ils lui suppriment une place de plus ou lui mettre un minimum d'âge ce qui ne doit pas être évident à trouver.

Après chacune sort autant qu'elle le veut et trouve la façon la plus appropriée en fonction de chacune.



sauf qu'elle doit être capable de sortir aussi bien avec 1, 2 que 3 enfants.

Hors ligne

12-07-2018 07:57:56

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2018 09:11:57

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Appartement

de toute façon quand la puer vient et nous demande de parler de notre organisation, elle nous interroge sur tous les cas de figure, et avec la mienne, lui dire je ne sortirai pas si j'en ai 3, ne fonctionnerai pas.

Elles veulent une réflexion globale et complète en accord avec notre agrément, et c'est bien normal

pour moi ca serait, un porte bébé dorsal, un au bras ou en ventral et celui qui marche que je tiens par la main


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#23 12-07-2018 12:33:14

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Alors j'ai eu ma puer et ne ma pas parler de restriction  je lui ai dit que de septembre à décembre j en avais 2 et à partir de Janvier 2019 jusqu'à juillet 2019   3 et ensuite je resterais à 2  que la grande ne serait pas remplacer en vu d'un autre projet si tout va bien.
Je déménage le 4 août je serait en congés donc viendra voir l appart fin août.  Voilà


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#24 12-07-2018 14:00:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

Cool si elle te laisse les 3 places wink

Bon déménagement .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

12-07-2018 14:00:26

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2018 14:03:31

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Appartement

Bonjour ,

3 sans ascenseur c'est chaud .
Même Avec un dans porte bebe l'autre aux bras et la grande à la main comment feras tu si tu rates une Marche ou que la grande glisse .
Va falloir trouver une organisation pour sortir et remonter .
Ou sera ta poussette ? Car j'imagine que pour les bébés il en faut une ?
Ca va être compliqué....
Sans parler de la fatigue que cela va engendrer et des douleurs dorsales .
Bon courage

Hors ligne

#26 12-07-2018 19:06:15

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

3 sans ascenseur c'est chaud .
Même Avec un dans porte bebe l'autre aux bras et la grande à la main comment feras tu si tu rates une Marche ou que la grande glisse .
Va falloir trouver une organisation pour sortir et remonter .
Ou sera ta poussette ? Car j'imagine que pour les bébés il en faut une ?
Ca va être compliqué....
Sans parler de la fatigue que cela va engendrer et des douleurs dorsales .
Bon courage

Les 3 ce n est que pour 7 mois et je compte pas sortir tous les jours surtout en hiver et la grande arrive certains jours soit à 11h ou à 12h . Ensuite je vais rester qu à 2.
Ma poussette dans le local .


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#27 12-07-2018 19:06:49

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Drine37 a écrit :

Cool si elle te laisse les 3 places wink

Bon déménagement .....

Merci wink
Oui. J avais 4 agrément et j ai demandé de moi même de passer à 3 donc déjà ça la rassurer m à t elle dit.

Dernière modification par leguevinoise (12-07-2018 19:08:29)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#28 13-07-2018 08:06:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

Fellici a écrit :
Drine37 a écrit :

[ ne pas sortir quand elle aura 3 enfants mais seulement quand elle en aura qu'un ou deux vu que rien ne l'oblige à sortir tous les jours. Excuses-moi mais même si je suis en campagne avec terrain de plein pied, l'hiver je ne sors pas les enfants jouer dehors.

Drine, il s'agit de pouvoir sortir rapidement si l'incendie ou autre danger. Pas pour aller se promener.
Tu n'as pas rencontré ça, moi si, il faut devoir expliquer comment tu compte le faire. Et pas qu'il fait froid en hiver, c'est pour ça si feu tu ne bouge pas ))

La pmi décide du nombre d'enfant pouvant être accueillis par rapport à un potentiel risque d'incendie ? Cela me parait quand même démesuré vu le faible pourcentage de risque d'incendie de prendre ceci en compte sachant très bien que si malheureusement un jour il y en a un, que l'assmat prendra si il le faut 3 voir 4 gamins dans ses bras pour les sauver.

Je pense plutôt, disons que c'est ce qui me parait plus logique, même si je sais que la logique n'est pas toujours le point fort de la pmi, que leur principale préoccupation serait de se dire que cette assmat monte et descend plusieurs fois par jour ces escaliers avec plusieurs enfants et là le risque qu'il y ait un accident vu la répétition de la scène est bien supérieur à celui d'un éventuel incendie.

Je n'est jamais étais assmat en appartement mais par contre j'ai était maman d'enfants rapprochés et je vivais au troisième étage sans ascenseur donc je sais ce que c'est de monter et descendre les escaliers avec un nouveau né et un enfant de moins de 2 ans et plusieurs fois par jour car j'avais un chien à sortir big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 13-07-2018 09:34:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

Fellici a écrit :

Justement, Drone, aujourd'hui la question de la sécurité se pose au premier. Et ensuite comment faire pour aller se promener on doit expliquer aussi, mais au premier l'évacuation. Donc les arguments de météo ne fonctionnent pas.

Merci pour cette info. Donc faut mieux pas habiter en appartement quand on est assmat mais pourtant on a pas toujours le choix.

Je suppose que les assmat en appartement avec ces conditions ne peuvent pas avoir un agrément pour 4 enfants alors, donc financièrement pas top sad

Mais ce que je ne trouve pas logique dans cette façon de faire c'est que la pmi prend donc la tête aux assmat en appartement pour une éventuelle évacuation alors que lorsque l'on vit comme moi en maison avec chambres à l'étage, jamais en 16 ans aucune puer ne s'est posée et ne m'a posé la question de comment je ferais pour descendre les quatre enfants si il y avait le feu dans ma maison ..... cherchez leur logique ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 13-07-2018 12:33:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Appartement

Comme le reste ça doit beaucoup dépendre des puers... Une va focaliser sur le risque d'incendie et une autre n'y pensera pas du tout et aura d'autres exigences.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 13-07-2018 12:52:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

Vivi78 a écrit :

Comme le reste ça doit beaucoup dépendre des puers... Une va focaliser sur le risque d'incendie et une autre n'y pensera pas du tout et aura d'autres exigences.

Et oui c'est impressionnant les différences d'une puer à une autre, même dans le même département alors que nous faisons toutes le même métier et que les règles et exigences devraient être les mêmes partout sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 13-07-2018 15:43:46

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Appartement

Fellici a écrit :
Drine37 a écrit :

[ ne pas sortir quand elle aura 3 enfants mais seulement quand elle en aura qu'un ou deux vu que rien ne l'oblige à sortir tous les jours. Excuses-moi mais même si je suis en campagne avec terrain de plein pied, l'hiver je ne sors pas les enfants jouer dehors.

Drine, il s'agit de pouvoir sortir rapidement si l'incendie ou autre danger. Pas pour aller se promener.
Tu n'as pas rencontré ça, moi si, il faut devoir expliquer comment tu compte le faire. Et pas qu'il fait froid en hiver, c'est pour ça si feu tu ne bouge pas ))

Dans le cas d'incendie, que dire de personnes en maison, lieu de vie au 1er sur garage, escalier pour y accéder.
Chambre au 2ème, avec aussi escaliers.
Alors un rdc avec 5 marches, celà me fait rigoler.
Cet appartement est sûrement plus sûr qu'une maison,


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#33 13-07-2018 17:37:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Appartement

Fellici a écrit :

Ça dépend des accidents survenus dans le secteur.
Une copine racontait, que chez eux interdit d'utiliser les draps (!!!). Cherchez à comprendre....

C'est aussi absurde que ma puer qui me dit que 2 enfants dormant dans la même chambre ne doivent pas pouvoir se toucher au risque de s'étrangler... lol

Sinon dans mon ancien secteur, un jour un enfant en balade avec son am est tombé dans la rivière (plus de peur que de mal je vous rassure), c'est pas pour autant qu'on nous a interdit les balades au bord de l'eau...

Dernière modification par Vivi78 (13-07-2018 17:40:11)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#34 16-07-2018 12:58:39

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

bonjour
ce soir visite de l'appartement je vous tiens au courant.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#35 20-07-2018 09:40:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

bonjour
finalement on ne va pas déménager bien réfléchi nous restons dans cette maison nous verrons plu tard au moins tous mes pe reste avec moi sinon j'en perdais 2 .

on peu fermer merci


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB