Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2018 08:26:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Pôle emploi

Bonjour j’avoue je ne comprends rien à l’indem De pôle emploi.
J’y ai peu recours car il y a toujours des histoires de trop perçu qui sortent d’on ne sait où...

Bref j’ai toujours des droits ouverts depuis 2014 à raison de ça (courrier de 2017)


Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Vos droits
Le montant net de votre allocation journalière est de 24,50 euros.
Vous êtes indemnisable à partir du 25 juillet 2017. Votre actualisation mensuelle permettra votre paiement.
La durée de votre indemnisation sera au maximum de 730 jours calendaires.


Votre allocation a été calculée sur la base d'un salaire journalier brut de référence de 32,67 euros. Elle représente 75 % de vos salaires antérieurs bruts*.

A ce jour il me reste plus de 600 jours donc je n’en suis pas prête de les épuiser.

Ce mois ci j’ai perdu 2 contrats et n’en ai remplacé qu’1 pour l’instant.

Comment savoir si il vaut mieux que je reste là dessus ou si je demande un recalcul de mes droits ?

Merci à celles qui pourront m’aider.

Hors ligne

11-09-2018 08:26:58

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2018 08:56:49

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Pôle emploi

bonjour, le mieux serait de prendre un rendez vous à Pôpole... un conseiller peut faire une simulation et t'éclairer si tu as donc un droit d'options...

Hors ligne

#3 11-09-2018 11:11:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pôle emploi

coucou

je me suis toujours poser la question suivante......

si on a toujours des acquis anciens non épuisés ( moi pareil il me reste 801 jours sur un ancien contrat ), que l'on a perdu recemment de nouveaux contrats , qui eux aussi nous apporte certainement des droits , ( 1000 jours ) et que l'on ne veut pas du tout renoncer à notre ancien droit,( celui des 801 jours pour mon cas) est ce que cela cumule ensuite???
par exemple avoir donc les 801 jours d'indemnités anciens, puis une fois épuisé le rélai se fait avec la nouvelle acquision des droits des contrats suivants perdus, les 1000 jours......

je sais qu'on peut renoncer à nos anciens droits pour toucher le nouveau, mais SI on veut pas renoncer justement , est que l'on enchaine les nouveaux droits , une fois les anciens épuisés.????

si c'est le cas, cela voudrait donc dire que si on trouve vraiment pas de boulot, on réactive et on  puise sur nos droits anciens dans un 1er temps (801j)  et ensuite une fois épuisé , si on travaille toujours pas ,  polemploi  enchaine avec nos autres droits des autres contrats (1000j) ???
du coup, on peut passer plusieurs années en indemnisation sans bosser???
c'est juste une question que je me pose .......les droits s'enchainent ou pas ???

quelqu'un sait il comment ça fonctionne ce cas là......ou l'a t-il vécu lui même????
polemploi doit quand même avoir les mêmes régles sur toute la France  sur cetaines situations précises....

Hors ligne

#4 11-09-2018 13:09:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Pôle emploi

Je ne peux pas prendre de rdv avec pôle emploi j’ai 2 enfants en garde.

Hors ligne

11-09-2018 13:09:28

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2018 14:08:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pôle emploi

lulu64 a écrit :

coucou

je me suis toujours poser la question suivante......

si on a toujours des acquis anciens non épuisés ( moi pareil il me reste 801 jours sur un ancien contrat ), que l'on a perdu recemment de nouveaux contrats , qui eux aussi nous apporte certainement des droits , ( 1000 jours ) et que l'on ne veut pas du tout renoncer à notre ancien droit,( celui des 801 jours pour mon cas) est ce que cela cumule ensuite???
par exemple avoir donc les 801 jours d'indemnités anciens, puis une fois épuisé le rélai se fait avec la nouvelle acquision des droits des contrats suivants perdus, les 1000 jours......

je sais qu'on peut renoncer à nos anciens droits pour toucher le nouveau, mais SI on veut pas renoncer justement , est que l'on enchaine les nouveaux droits , une fois les anciens épuisés.????

si c'est le cas, cela voudrait donc dire que si on trouve vraiment pas de boulot, on réactive et on  puise sur nos droits anciens dans un 1er temps (801j)  et ensuite une fois épuisé , si on travaille toujours pas ,  polemploi  enchaine avec nos autres droits des autres contrats (1000j) ???
du coup, on peut passer plusieurs années en indemnisation sans bosser???
c'est juste une question que je me pose .......les droits s'enchainent ou pas ???

quelqu'un sait il comment ça fonctionne ce cas là......ou l'a t-il vécu lui même????
polemploi doit quand même avoir les mêmes régles sur toute la France  sur cetaines situations précises....

Bonjour ! les droits s'enchaînent mais il faut avoir travaillé au moins 150h dans les 28 mois précédents le rechargement des droits donc c'est pas possible de ne pas travailler du tout et d'avoir les droits qui s'enchaînent .

Hors ligne

#6 11-09-2018 16:38:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pôle emploi

ok, merci pour ce renseignement
travailler  "que" 150h minimum sur les 28 mois précedents la "recharge des droits " c'est pas énorme , je trouve.....

Hors ligne

#7 11-09-2018 19:40:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pôle emploi

lulu64 a écrit :

ok, merci pour ce renseignement
travailler  "que" 150h minimum sur les 28 mois précedents la "recharge des droits " c'est pas énorme , je trouve.....

oui mais çà recharge que de ce temps là wink ; puisqu'ils remontent sur les 28 derniers mois

Hors ligne

#8 12-09-2018 12:40:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pôle emploi

ok, merci ...c'était juste une ptite question qui me trottait dans la tête par rapport à nos acquisitions et droits polemploi avec nos contrats qui se terminent souvent au bout de 3 ans, même si on en renouvelle d'autres et qu'on a toujours d'anciens droits actifs mais "en sommeil"...
c'était au cas où on ne trouverait pas de boulot, savoir comment se passer " le relai" une fois nos droits actuels  épuisés et les autres qui se sont cumulés.....

Hors ligne

#9 12-09-2018 15:13:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pôle emploi

Une fois les droits épuisés
Le calculs era fait sur la date du dernier licenciement, ça ne cumulera pas des années mais unqiuement calcul Are sur salaires perdus durant les 12 derniers mois à la date du dernier licenciement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB