Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2019 21:26:10

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

le feu

Coucou
Il me semble qu'il y a beaucoup d'incendie d'immeubles en ce moment peut être qu'avant on en parlait autant , mais l'information passait , je pensais aux gens qui  subissent  ça sans vraiment voir tout ce que ça representais comme paparasse

L'appartement au dessus de ma fille a complètement brûlé fin novembre (l'occupante est décédée) celui de ma fille a été complètement inondé et depuis, elle n'a toujours pas réintégré son appart, ils doivent le refaire entièrement (on l'avait refais au mois de janvier l'an passé) entre nos experts, les experts des" hlm"  c'est un peu galère entre celui qui doit payer " ci ou ça"

Et les assurances , on doit vraiment lire les toutes petites lignes, oui on est reloger et l'assurance peut pendant 2 ans payer le surcout de loyer a condition que l'on réintégre son logement, sinon rien n'est versé  , mais si on accepte un bail ailleurs , on fait une croix sur le logement qu'on avait , les "hlm" on bien proposé un logement l'apres midi même mais plus cher que le sien et ma fille a refusé ne pouvant pas payer plus

Je pense a tous ces gens qui se retrouvent sans logements et j'espère pour eux que tout aillent plus vite pour sortir de cette "galère" et bien sur je pense aux familles des gens qui ont perdus des proches dans ces incendies


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

05-02-2019 21:26:10

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2019 08:45:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : le feu

Bonjour, désolée pour ta fille, j'espère que tous ses problèmes vont vite trouvé des solutions ? et pensées aux victimes des incendies et réconfort aux rescapés.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 06-02-2019 08:53:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le feu

Bonjour, 
Comme on dit, c'est que matériel,  mais psychologiquement,  on doit en prendre un coup.
Pensées à ta fille que cela s'arrange assez rapidement et toutes les autres victimes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 06-02-2019 10:31:32

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : le feu

Oui ce n'est  que du matériel,  ça aurait pu être plus grave, d'ailleurs la première chose qu'on fait les pompiers , c'est "evacuer " ma fille et celui qui était au dessus de l'appartement qui brulait  et leur prendre leurs clés pou être certain que personne ne revienne dans les apparts (ma fille n'a toujours pas ses clés)
Avec les experts en bâtiment , on a pu prendre le lendemain , ses vêtements et quelques bricoles et on a tout laisser le reste dans l'appart
Il y a des personnes qui comprennent vraiment le désarroi dans lequel se trouve les gens et d'autres qui n'en non rien a faire comme sa patronne qui le jour même de l'incendie ne comprenais pas que ma fille n'avait plus d'acces, ni même d'appartement,  mais elle ne comprenait pas pourquoi ma fille ne pouvait  pas venir travailler vu qu'elle n'avait rien grrrrrrrrrr


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

06-02-2019 10:31:32

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2019 09:26:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : le feu

bonjour jova25, c'est triste de lire ton message, et j'espere que les choses vont s'arranger pour ta fille. En effet je trouve aussi qu'en ce moment on entend beaucoup d'infos sur des incendies, encore il y a deux jours, celui de paris, où là il y a eu beaucoup de victimes. Quel malheur de tout perdre. On se sent inutile, nous , quand rien ne se met en place pour aider ces gens qui perdent tout. L'an dernier lors des innondations dans le sud, j'ai voulu faire des dons,( vêtements de tout genre, linge de maison) me suis adressé aupres du centre d'aide aux victimes de ma ville, on m'a repondu qu'on ne les avait pas sollicité pour mettre en œuvre une cellule d'aide, alors je n'ai pas pu  participer. Ca m"a contrarié. Courage a ta fille et votre famille.

Dernière modification par nounoulot (07-02-2019 09:27:11)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 07-02-2019 10:13:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le feu

Bonjour jova25.

Depuis novembre ta fille n'a toujours pas récupéré son logement, c'est impressionnant que cela prenne tant de temps, et oui les blabla entre assurances "qui paie quoi" et personne ne veut payer sad

L'incendie est aussi une des choses qui me fais le plus peur, d'autant que mon premier moyen de chauffage est la cheminée.

Tout perdre en quelques minutes, même si ce n'est que matériel, en espérant que tout le monde peut sortir à temps, ce sont tous nos souvenir qui s'envolent en fumée.

Avoir la chance que tout le monde puisse sortir à temps n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, humains et animaux car j'ai remarqué qu'on ne parle jamais des animaux dans ces accidents. J'ai toujours dit à mes filles que si il y avait le feu, qu'elles devaient sortir au plus vite en ne s'occupant que d'elles, chose que je sais qu'elles ne feront pas car nous avons des animaux donc je leur ais dit à la rigueur d'ouvrir les cages de ceux qui sont en cage et de laisser se débrouiller chiens et chats qui se sauveront d'eux même. Mais comment font les gens en appartement, ont-ils le temps d'emmener leurs animaux avec eux,  pas toujours à mon avis et ils les perdent aussi ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 07-02-2019 10:54:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : le feu

Il y a quelques années, il y a eu un incendie dans un immeuble où j'ai vécu pendant 2 ans, très peu de temps après qu'on ait déménagé. Tous les habitants ont été évacués (sauf malheureusement notre ancien voisin chez qui l'incendie s'est déclaré et qui est décédé...). On s'est toujours demandé comment ça se serait passé si on avait encore vécu là, car nous avions un chat et un chien, c'était un appartement mansardé, donc nous aurions dû être évacués par les velux... mon conjoint à l'époque m'avait dit qu'il aurait essayé de sauver les papiers importants, je lui ai dit que les papiers ce n'est pas ce qui compte dans ces cas là, les papiers ça ne souffre pas...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 07-02-2019 15:57:05

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : le feu

Merci pour vos messages,  on ne sait pas sur le coup quoi prendre, il faut faire vite
Ma fille a pris son classeur ou il y a ses papiers, ses montres ( elle est fan de montres) et son maquillage
La fille de mon amie alors qu'un incendie de foret menaçait son village, elle a pris le poisson rouge et son thermomix
Je crois qu'on prend n'importe quoi, du moment  que c'est une chose à nous


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB