Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2019 14:16:34

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Convocation pmi

alors je me suis mal exprimer : ce ne'est pas une attestation, mais tu fais un courrier à la commission devant laquelle tu vas passée, comme quoi tu seras assistee par madame x ,


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

05-04-2019 14:16:34

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2019 11:39:55

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Convocation pmi

Bonjour,

J'y suis passée l'an dernier suite à un courrier des parents rédigé après un retrait d'enfant classique pour lequel je les ai reçu chez moi pour établir tous les documents. Des parents ne possédant ni ordinateur ni imprimante et qui ne sont très à l'aise avec le numérique.
La lettre de plainte adressée à la pmi a été tapée à l'ordinateur puis envoyée après avoir réclamé avec un peu l'insistance à être déclarée à Pajemploi.

Je me suis rendue seule à la convocation, il m'a été refusé de me faire accompagner.
J'ai été descendue en flèche, avec pour reproche d'avoir mis des parents dans l'embarras financier car ils n'avaient pas au CMG (il restait  1 mois de conger parental à la maman) et que j'aurais dû accepter de ne pas être déclarée à Pajemploi,  que le fait d'avoir declarer l'enfant à la pmi suffisait.

Résultat: j'ai ai eu une mesure poussée de 6 mois durant laquelle je devait recevoir une visite mensuelle d'une puer qui n'est finalement pas venue. Et la responsable du pole petite enfance s'est très discrètement évaporer dans la nature sans aucune annonce officielle (j'ai des connaissances proches au sein du CD).


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#23 06-04-2019 19:19:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Convocation pmi

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

J'y suis passée l'an dernier suite à un courrier des parents rédigé après un retrait d'enfant classique pour lequel je les ai reçu chez moi pour établir tous les documents. Des parents ne possédant ni ordinateur ni imprimante et qui ne sont très à l'aise avec le numérique.
La lettre de plainte adressée à la pmi a été tapée à l'ordinateur puis envoyée après avoir réclamé avec un peu l'insistance à être déclarée à Pajemploi.

Je me suis rendue seule à la convocation, il m'a été refusé de me faire accompagner.
J'ai été descendue en flèche, avec pour reproche d'avoir mis des parents dans l'embarras financier car ils n'avaient pas au CMG (il restait  1 mois de conger parental à la maman) et que j'aurais dû accepter de ne pas être déclarée à Pajemploi,  que le fait d'avoir declarer l'enfant à la pmi suffisait.

Résultat: j'ai ai eu une mesure poussée de 6 mois durant laquelle je devait recevoir une visite mensuelle d'une puer qui n'est finalement pas venue. Et la responsable du pole petite enfance s'est très discrètement évaporer dans la nature sans aucune annonce officielle (j'ai des connaissances proches au sein du CD).

Si je comprends bien la PMI te demande de travailler au noir, sans etre declaré


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#24 12-04-2019 15:00:26

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Alors je viens de me renseigner avec un bon syndicat qui finalement va m'accompagner car la pmi n'a pas le droit de le prendre sur une journée de travail , en plus c'est pas légal de me demandé à venir seule avec deux puéricultrices en face de moi ,pas de témoin = illégal. Non je n'ai rien à me reprocher mais la pmi doit respecter nos droits et pour accuser une personne faut des preuves , je n'ai rien à me reprocher à part un employeur qui est partit mécontent parce que je fais respecter la convention collective ,c'est interdit ? non pas que je sache avec la pmi c'est j'écoute un employeur sans preuve et après c'est un controle pire que la gendarmerie. Normal que sa rassure pas ,on me donne pas le motif et sa aussi c'est illégal , attention aux puericultrices qui font n'importe quoi . Grosso modo j'ai connu pire dans ma vie alors c'est pas deux puéricultrices qui ne respectent rien qui va me faire peur, sinon c'est la plainte pour discrimination et diffamation.

Dernière modification par bambou54 (12-04-2019 17:11:44)

Hors ligne

12-04-2019 15:00:26

partenaire publicitaire:

#25 13-04-2019 08:50:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Convocation pmi

bambou54 a écrit :

Alors je viens de me renseigner avec un bon syndicat qui finalement va m'accompagner car la pmi n'a pas le droit de le prendre sur une journée de travail , en plus c'est pas légal de me demandé à venir seule avec deux puéricultrices en face de moi ,pas de témoin = illégal. Non je n'ai rien à me reprocher mais la pmi doit respecter nos droits et pour accuser une personne faut des preuves , je n'ai rien à me reprocher à part un employeur qui est partit mécontent parce que je fais respecter la convention collective ,c'est interdit ? non pas que je sache avec la pmi c'est j'écoute un employeur sans preuve et après c'est un controle pire que la gendarmerie. Normal que sa rassure pas ,on me donne pas le motif et sa aussi c'est illégal , attention aux puericultrices qui font n'importe quoi . Grosso modo j'ai connu pire dans ma vie alors c'est pas deux puéricultrices qui ne respectent rien qui va me faire peur, sinon c'est la plainte pour discrimination et diffamation.


une convocation hors temps de travail ça me parait compliqué....
ou alors il faudrait que ça soit un samedi, un dimanche ou pendant tes cp ... mais là aussi il y aurait à dire que c'est ton temps de repos et que tu fais ce que tu veut sur ton temps de repos...

Hors ligne

#26 14-04-2019 00:43:47

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Convocation pmi

katia21 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

J'y suis passée l'an dernier suite à un courrier des parents rédigé après un retrait d'enfant classique pour lequel je les ai reçu chez moi pour établir tous les documents. Des parents ne possédant ni ordinateur ni imprimante et qui ne sont très à l'aise avec le numérique.
La lettre de plainte adressée à la pmi a été tapée à l'ordinateur puis envoyée après avoir réclamé avec un peu l'insistance à être déclarée à Pajemploi.

Je me suis rendue seule à la convocation, il m'a été refusé de me faire accompagner.
J'ai été descendue en flèche, avec pour reproche d'avoir mis des parents dans l'embarras financier car ils n'avaient pas au CMG (il restait  1 mois de conger parental à la maman) et que j'aurais dû accepter de ne pas être déclarée à Pajemploi,  que le fait d'avoir declarer l'enfant à la pmi suffisait.

Résultat: j'ai ai eu une mesure poussée de 6 mois durant laquelle je devait recevoir une visite mensuelle d'une puer qui n'est finalement pas venue. Et la responsable du pole petite enfance s'est très discrètement évaporer dans la nature sans aucune annonce officielle (j'ai des connaissances proches au sein du CD).

Si je comprends bien la PMI te demande de travailler au noir, sans etre declaré


Oui carrément c'est ce qui m'a été reproché verbalement. La chef de la pmi me hurlait dessus au point que la puéricultrice présente avait dû temporiser.

Durant la mesure des 6 mois de contrôle intensif avec une visite mensuelle d'une puer, je n'ai vu de puer que 2 fois : à la mise place puis à la fin de la mesure.

Une des puer de secteur est venue taper un scandale chez une collegue et amie, parce qu'un parent s'était plaint parce qu'elle refusait d'appliquer une crème pour érythème fessier sans ordonnance, et ce alors que son mari et les enfants qu'elle accueillait étaient présents.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#27 15-04-2019 09:17:02

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Fellici a écrit :

Ce que je ne comprends pas bambou, tu écrivais que la péricultrice t'a rassuré pendant son visite. Et là tout devient plus "violent",  "gendarmerie", "sans témoins", sans preuves.... même discrimination ?
Tu ne sais pas toujours de quoi il s'agit où tu le sais déjà ?

Fellici qui est violent ? La Pmi qui te convoque sans motif ? Qui ne respect pas leur référentiel ? Ou moi qui essaie de faire respecter mes droits ? Et non je n'ai rien à me reprocher et ce n'est pas parce que je n'ai rien à me reprocher qu'il faut que je dise amen à tout, désolée.

Hors ligne

#28 15-04-2019 09:22:08

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Alors je viens de me renseigner avec un bon syndicat qui finalement va m'accompagner car la pmi n'a pas le droit de le prendre sur une journée de travail , en plus c'est pas légal de me demandé à venir seule avec deux puéricultrices en face de moi ,pas de témoin = illégal. Non je n'ai rien à me reprocher mais la pmi doit respecter nos droits et pour accuser une personne faut des preuves , je n'ai rien à me reprocher à part un employeur qui est partit mécontent parce que je fais respecter la convention collective ,c'est interdit ? non pas que je sache avec la pmi c'est j'écoute un employeur sans preuve et après c'est un controle pire que la gendarmerie. Normal que sa rassure pas ,on me donne pas le motif et sa aussi c'est illégal , attention aux puericultrices qui font n'importe quoi . Grosso modo j'ai connu pire dans ma vie alors c'est pas deux puéricultrices qui ne respectent rien qui va me faire peur, sinon c'est la plainte pour discrimination et diffamation.


une convocation hors temps de travail ça me parait compliqué....
ou alors il faudrait que ça soit un samedi, un dimanche ou pendant tes cp ... mais là aussi il y aurait à dire que c'est ton temps de repos et que tu fais ce que tu veut sur ton temps de repos...

Et pourtant c'est vrai, on m'a délivré le référentiel et je peux vous confirmer qu'il n'ont pas le droit d'exiger qu'on donne une journée pour une convocation. Qui paie ma journée ? Demander à une puéricultrice de prendre un samedi, elle ne voudra pas bah moi c'est pareil, on est engager sur les contrats, à eux de nous convoquer hors contrat ou de venir à notre domicile. Convocation sur un temps libre c'est normal, le cas contraire non.

Dernière modification par bambou54 (15-04-2019 09:37:06)

Hors ligne

#29 15-04-2019 09:28:51

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Fellici a écrit :

Ce que je ne comprends pas bambou, tu écrivais que la péricultrice t'a rassuré pendant son visite. Et là tout devient plus "violent",  "gendarmerie", "sans témoins", sans preuves.... même discrimination ?
Tu ne sais pas toujours de quoi il s'agit où tu le sais déjà ?

Et la puéricultrice à prit des notes et elle ne m'a rien dit en effet alors pourquoi tout se ramdam ? De plus j'ai oublié de faire relire les écrits de la puéricultrice avant départ... Sa aussi on a le droit. Bien souvent les puéricultrices écrivent à leur façon qui n'est pas forcément notre façon de voir les choses.

Hors ligne

#30 15-04-2019 09:34:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Jesuisunenounouquidechire a écrit :
katia21 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

J'y suis passée l'an dernier suite à un courrier des parents rédigé après un retrait d'enfant classique pour lequel je les ai reçu chez moi pour établir tous les documents. Des parents ne possédant ni ordinateur ni imprimante et qui ne sont très à l'aise avec le numérique.
La lettre de plainte adressée à la pmi a été tapée à l'ordinateur puis envoyée après avoir réclamé avec un peu l'insistance à être déclarée à Pajemploi.

Je me suis rendue seule à la convocation, il m'a été refusé de me faire accompagner.
J'ai été descendue en flèche, avec pour reproche d'avoir mis des parents dans l'embarras financier car ils n'avaient pas au CMG (il restait  1 mois de conger parental à la maman) et que j'aurais dû accepter de ne pas être déclarée à Pajemploi,  que le fait d'avoir declarer l'enfant à la pmi suffisait.

Résultat: j'ai ai eu une mesure poussée de 6 mois durant laquelle je devait recevoir une visite mensuelle d'une puer qui n'est finalement pas venue. Et la responsable du pole petite enfance s'est très discrètement évaporer dans la nature sans aucune annonce officielle (j'ai des connaissances proches au sein du CD).

Si je comprends bien la PMI te demande de travailler au noir, sans etre declaré


Oui carrément c'est ce qui m'a été reproché verbalement. La chef de la pmi me hurlait dessus au point que la puéricultrice présente avait dû temporiser.

Durant la mesure des 6 mois de contrôle intensif avec une visite mensuelle d'une puer, je n'ai vu de puer que 2 fois : à la mise place puis à la fin de la mesure.

Une des puer de secteur est venue taper un scandale chez une collegue et amie, parce qu'un parent s'était plaint parce qu'elle refusait d'appliquer une crème pour érythème fessier sans ordonnance, et ce alors que son mari et les enfants qu'elle accueillait étaient présents.

Tu t'es fais *****.Pas de mots grossiers.Les modérateurs dessus et ta rien dit ? Ils ont qu'à essayer pour voir ! On est pas des mômes et c'est carrément du harcèlement, Sincèrement je préfère me défendre que de me laisser faire surtout si je n'ai rien fait. Quand j'entends tout sa, je comprend mieux les personnes qui travaillent ailleurs que Avec la Pmi. Bien souvent elle touchent mieux d'ailleurs.

Hors ligne

#31 15-04-2019 11:34:15

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Convocation pmi

bambou54 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :
katia21 a écrit :

Si je comprends bien la PMI te demande de travailler au noir, sans etre declaré


Oui carrément c'est ce qui m'a été reproché verbalement. La chef de la pmi me hurlait dessus au point que la puéricultrice présente avait dû temporiser.

Durant la mesure des 6 mois de contrôle intensif avec une visite mensuelle d'une puer, je n'ai vu de puer que 2 fois : à la mise place puis à la fin de la mesure.

Une des puer de secteur est venue taper un scandale chez une collegue et amie, parce qu'un parent s'était plaint parce qu'elle refusait d'appliquer une crème pour érythème fessier sans ordonnance, et ce alors que son mari et les enfants qu'elle accueillait étaient présents.

Tu t'es fais *****.Pas de mots grossiers.Les modérateurs   dessus et ta rien dit ? Ils ont qu'à essayer pour voir ! On est pas des mômes et c'est carrément du harcèlement, Sincèrement je préfère me défendre que de me laisser faire surtout si je n'ai rien fait. Quand j'entends tout sa, je comprend mieux les personnes qui travaillent ailleurs que Avec la Pmi. Bien souvent elle touchent mieux d'ailleurs.


Je suis restée d'un calme olympien et je me suis defendue sans cris ni énervement. J'avais tout noté sur papier et préparé des photocopies. Ca a mis hors d'elle la responsable de la pmi! Je ne me laisse pas faire mais je le fais avec intelligence car ce que veut la pmi c'est nous voir nous enerver pour ne le reprocher en suite


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#32 15-04-2019 17:40:35

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Fellici a écrit :
Fellici a écrit :

Enfin, tu écris que la péri a été de ton côté, de quoi tu as peut alors ?
Pour moi c'est par protocole qu'ils te convoquent.

bambou54 a écrit :

Bonne nouvelle alors j'ai eu la visite d'une puéricultrice suite je pense à cet employeur indélicat et elle voulait connaître ma version des faits et elle a comprit ma position, preuve à l'appui. Elle m'a précisé que c'est normal de faire respecter le contrat et que les employeurs doivent respecter, ce qui n'était pas mon cas car plusieurs non respect de sa part. Elle m'a précisé dans la foulée que le relais n'est pas adapté pour les plus petit donc c'est une affaire resolue et contente que j'ai pu m'expliquer.

J'ai parlé de ça Bambou.
Donc elle a changé le comportement la péricultrice ?

Elle est partie de chez moi, elle ne m'a rien dit de spécial et pourtant sa surprend.

Hors ligne

#33 15-04-2019 17:45:54

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Jesuisunenounouquidechire a écrit :
bambou54 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Oui carrément c'est ce qui m'a été reproché verbalement. La chef de la pmi me hurlait dessus au point que la puéricultrice présente avait dû temporiser.

Durant la mesure des 6 mois de contrôle intensif avec une visite mensuelle d'une puer, je n'ai vu de puer que 2 fois : à la mise place puis à la fin de la mesure.

Une des puer de secteur est venue taper un scandale chez une collegue et amie, parce qu'un parent s'était plaint parce qu'elle refusait d'appliquer une crème pour érythème fessier sans ordonnance, et ce alors que son mari et les enfants qu'elle accueillait étaient présents.

Tu t'es fais *****.Pas de mots grossiers.Les modérateurs  dessus et ta rien dit ? Ils ont qu'à essayer pour voir ! On est pas des mômes et c'est carrément du harcèlement, Sincèrement je préfère me défendre que de me laisser faire surtout si je n'ai rien fait. Quand j'entends tout sa, je comprend mieux les personnes qui travaillent ailleurs que Avec la Pmi. Bien souvent elle touchent mieux d'ailleurs.


Je suis restée d'un calme olympien et je me suis defendue sans cris ni énervement. J'avais tout noté sur papier et préparé des photocopies. Ca a mis hors d'elle la responsable de la pmi! Je ne me laisse pas faire mais je le fais avec intelligence car ce que veut la pmi c'est nous voir nous enerver pour ne le reprocher en suite

Oui je comprend la situation que t'a vécue mais si c'est eux qui te crie dessus, la faut pas abuser, le respect c'est pas juste dans un seul sens. Je me *****.Pas de mots grossiers.Les modérateurs  leur pouvoir à deux balles si eux même ne respect pas nos droits, je ne vois pas pourquoi on devrait rester muet parce que c'est la Pmi, j'ai vu des administrations se faire remonter les bretelles pour avoir dépasser les limites de leur autorité et moi sa ne me dérange pas du tout de devoir les calmer, au cas où. Pour l'instant j'attends leur réponse, si je ne peux pas venir accompagnée, je ne viens pas tout simplement, je suis entièrement dans mon bon droit.

Dernière modification par bambou54 (15-04-2019 17:47:00)

Hors ligne

#34 15-04-2019 17:53:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Convocation pmi

Il y a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi vouloir de suite entrer en conflit ?
Tu ne connais pas le motif, tu ne sais pas ce qu'on va te reprocher, si on te reproche quelque chose, et d'emblée, tu es en mode super ennervée, prête à en découdre.
Je te conseillerai plutôt de rester calme, de bien écouter pour pouvoir répondre intelligemment, avec des faits et pas des ressentis.

Quelqu'un qui sénnerve et qui vocifère n'est pas crédible. Il est dans le registre de l'émotion alors que dans un cas pareil, il faut être dans celui de la réflexion


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#35 17-04-2019 01:13:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Bon bah cela ne devait pas être si grave que sa, a peine reçu ma lettre comme quoi je serais accompagnée par un syndicat, la puéricultrice m'a appelé en annulant le rdv, que finalement c'était pas urgent. Tiens donc ?... Par rapport aux émotions, sa me fait rire quand même de lire certain commentaire qui dise de rester zen, la Pmi lève la voix et doit montrer l'exemple normalement. Juste pour vous dire que c'est réglé et tant mieux parce que je ne me serais pas laisser faire du tout. Je remercie tout ceux qui m'ont aider à comprendre.

Hors ligne

#36 17-04-2019 08:31:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Convocation pmi

Bonjour , tant mieux pour vous si c'est annulé ça devait pas être important lol ;
par contre je viens de lire plus haut que la pmi demandait à l'ass mat de ne pas déclarer à paje emploi , heuuuu c'est une blague ? quand vous avez ce genre de demande dite lui de vous le faire par écrit , demandez de faire du travail au black c''est du délire !

Dernière modification par zeta (17-04-2019 08:31:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB