Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-05-2019 12:10:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

Naunod a écrit :

Bonjour à tous,

Après réflexion et discussion avec mon AM, ici et ailleurs, nous sommes arrivés à une solution qui nous convient à tous les deux, que je vais partager ici étant donné les réponses que j'ai pu avoir, et si ça intéresse un jour quelqu'un.
Sachant qu'il ne fait pas de périscolaire, qu'il veut que ça soit déclaré correctement, etc., etc....

Nous allons donc licencier notre AM comme prévu fin août, dans le cadre du contrat que nous avons avec lui pour notre 1er.
Il sera donc au chômage et y restera jusqu'au début du contrat pour notre 2ème (4 mois de septembre à décembre inclus).
Pour compenser la perte de salaire, nous verserons des primes en juillet-août du avant la fin du contrat du 1er et janvier-février au début du contrat du 2nd.

Voilà voilà! Merci pour les réponses, cela nous a aidé dans notre réflexion!

Hors ligne

12-05-2019 12:10:01

partenaire publicitaire:

#42 12-05-2019 19:04:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

Naunod a écrit :

Bonjour à tous,

Après réflexion et discussion avec mon AM, ici et ailleurs, nous sommes arrivés à une solution qui nous convient à tous les deux, que je vais partager ici étant donné les réponses que j'ai pu avoir, et si ça intéresse un jour quelqu'un.
Sachant qu'il ne fait pas de périscolaire, qu'il veut que ça soit déclaré correctement, etc., etc....

Nous allons donc licencier notre AM comme prévu fin août, dans le cadre du contrat que nous avons avec lui pour notre 1er.
Il sera donc au chômage et y restera jusqu'au début du contrat pour notre 2ème (4 mois de septembre à décembre inclus).
Pour compenser la perte de salaire, nous verserons des primes en juillet-août du avant la fin du contrat du 1er et janvier-février au début du contrat du 2nd.

Voilà voilà! Merci pour les réponses, cela nous a aidé dans notre réflexion!

bonjour

Et il va garder la'place libre sans salaire ?

Incroyable ...

Vous avez signé un engagement réciproque ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 13-05-2019 14:48:27

Naunod
Membre
Inscription : 13-04-2019
Messages : 11
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

lulu54 a écrit :

bonjour

Et il va garder la'place libre sans salaire ?

Incroyable ...

Vous avez signé un engagement réciproque ?

Alors... oui, nous allons signer un engagement réciproque, maintenant que nous avons trouvé réponses à nos questions.

Et concernant son salaire, puisque nous le licencierons fin août puisque notre 1er enfant rentrera en maternelle (et que notre AM ne fait pas périscolaire, qu'il ne souhaite pas non plus de fausse déclaration, etc.), il sera donc au chômage et touchera à ce titre une indemnité (ça avait été le cas en début d'année quand des parents d'un autre enfant qu'il gardait avait dû le licencier)
Pour compléter le manque à gagner, nous lui verserons donc en amont sur le contrat de garde de notre 1er enfant et en aval sur le contrat de garde de notre 2ème, des primes exceptionnelles pour compenser la perte de rémunération.

Je précise : j'ai contacté Pajemploi et la Direccte (inspection du travail), qui n'ont exprimé aucune réserve quant à ce je souhaite faire et m'ont confirmé la complète légalité et conformité de cela.

En espérant que cela servira un jour à d'autres! smile

Hors ligne

#44 13-05-2019 16:39:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

Fellici a écrit :
lulu54 a écrit :

Et il va garder la'place libre sans salaire ?

Incroyable ...

Incroyable ? Garder les PE qui ont satisfaits pendant des mois de travail, qui s'organisent pour compenser les pertes, avoir les ARE, c'est incroyable ?
Vaut mieux accepter un nouveau contrat avec les inconnus, vraiment ?
Dites pas que l'argent est primordial dans notre métier, au point appeler ça "incroyable".

Oui perso j'ai aussi toujours gardé des places pour les petits deuxième de mes parents. Cela me paraît logique.

J'ai certaines mamans qui ont pris un congés parentale de 6 mois et qui avait leur place chez moi à leur reprise et elles ne m'ont jamais autant payé que Naunod mais je leur gardais quand même leur place big_smile Par contre je prenais un autre enfant pendant cette période pour compenser la perte wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-05-2019 16:39:08

partenaire publicitaire:

#45 14-05-2019 10:10:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

mdr
en disant "incroyable" et en mettant l'accent sur l'engagement réciproque je voulais appuyer  sur le risque qu' encourant l'employeur à laisser une place vacante lol
ne montez pas au créneau!!!

d'ailleurs je suis rassurée quant à la réponse de l'employeur qui a bien compris ma démarche  tongue


c'est agréable de voir que les choses sont bien faites wink

et pour aller au bout de cette démarche ces primes devront être declarées..
pour  faire les choses dans les règles  ce montant sera a reporter sur son bulletin de salaire, il sera intégré à la rémunération donc soumis à déclaration wink
il faut se mefier aussi une prime a un caractère exceptionnel si elle devient régulière elle n' est plus une prime  wink

je bip une modo quant a la declaration aux impots de cette prime je suis demunie big_smile

mais évidemment personne n'ira vérifier la petite enveloppe que vous glisserez dans sa main big_smile

bonne continuation !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 14-05-2019 10:28:35

Naunod
Membre
Inscription : 13-04-2019
Messages : 11
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

lulu54 a écrit :

et pour aller au bout de cette démarche ces primes devront être declarées..
pour  faire les choses dans les règles  ce montant sera a reporter sur son bulletin de salaire, il sera intégré à la rémunération donc soumis à déclaration wink
il faut se mefier aussi une prime a un caractère exceptionnel si elle devient régulière elle n' est plus une prime  wink

je bip une modo quant a la declaration aux impots de cette prime je suis demunie big_smile

mais évidemment personne n'ira vérifier la petite enveloppe que vous glisserez dans sa main big_smile

bonne continuation !

Alors, oui, nous allons tout déclarer, puisque tout le but de la démarche était de trouver un moyen légal et déclaré d'indemniser  notre AM pour limiter sa perte de salaire pendant les 4 mois.

J'avais lu, et j'ai appelé Pajemploi pour confirmation sur comment faire.
Il faut "simplement" ajouter des heures et des jours à la déclaration Pajemploi.
Pour une prime disons de 300€, il faut diviser par le taux horaire de l'AM pour avoir le nombre d'heures à ajouter, et diviser ce nombre d'heures par le nombre d'heures quotidien de l'AM, afin d'obtenir le nombre de jour à ajouter.

Hors ligne

#47 14-05-2019 13:40:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

Naunod a écrit :
lulu54 a écrit :

et pour aller au bout de cette démarche ces primes devront être declarées..
pour  faire les choses dans les règles  ce montant sera a reporter sur son bulletin de salaire, il sera intégré à la rémunération donc soumis à déclaration wink
il faut se mefier aussi une prime a un caractère exceptionnel si elle devient régulière elle n' est plus une prime  wink

je bip une modo quant a la declaration aux impots de cette prime je suis demunie big_smile

mais évidemment personne n'ira vérifier la petite enveloppe que vous glisserez dans sa main big_smile

bonne continuation !

Alors, oui, nous allons tout déclarer, puisque tout le but de la démarche était de trouver un moyen légal et déclaré d'indemniser  notre AM pour limiter sa perte de salaire pendant les 4 mois.

J'avais lu, et j'ai appelé Pajemploi pour confirmation sur comment faire.
Il faut "simplement" ajouter des heures et des jours à la déclaration Pajemploi.
Pour une prime disons de 300€, il faut diviser par le taux horaire de l'AM pour avoir le nombre d'heures à ajouter, et diviser ce nombre d'heures par le nombre d'heures quotidien de l'AM, afin d'obtenir le nombre de jour à ajouter.

Bonjour,
effectivement, les primes et gratifications etant soumises à cotisations et pajemploi n'ayant pas prévu de ligne spécifique sur son bs de base, la seule manière de les déclarer sera la méthode proposée, par contre, ce ne sera pas du travail effectif, donc concernant l'abattement spécifique lié à notre profession, ces "primes" devront être déclarées dans leurs totalités
je vous conseille vivement de faire un 2eme bs à votre am, avec la mention de ces primes de manière bien distincte

Hors ligne

#48 14-05-2019 20:53:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Réserver une place chez une assistante maternelle

En tout cas : BRAVO !!!

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB