Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-05-2019 16:48:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : la DME

Vivi78 a écrit :
Fellici a écrit :
Vivi78 a écrit :

Et je ne vois pas en quoi en commençant par manger avec ses doigts on ne pourrait pas par la suite comprendre qu'il y a un moment où il faut passer aux couverts... il y a d'autres choses qu'on laisse faire quand ils sont petits et quand ils grandissent on leur explique qu'ils doivent faire autrement...

Tout comme les enfants qu'on fait manger à la cuillère un jour commencent à manger eux même.
Au lieu de se laisser nourrir des années smile

Voilà je cherchais un exemple mais j'en trouvais pas merci Fellici big_smile
Ou quand on leur fait faire pipi derrière une voiture... une fois adulte on ne le fait plus enfin perso ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé mdr

et même les couches wink a un moment tu expliques bien au petit qu'il est grand désormais et qu'il doit faire dans les toilettes et non la couche


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

15-05-2019 16:48:30

partenaire publicitaire:

#42 15-05-2019 20:21:21

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : la DME

Comment peut-on accepter qu'un enfant mange avec les doigts, et non les autres présents ???

Comment leurs faire admettre la chose ???

C'est comme les parents qui tolèrent que l'enfant ***** partout dans le jardin familial, au lieu de lui demander d'aller aux toilettes. Et là les maitresses doivent gendarmer, parce qu'il urine de partout pendant la récréation, comme à la maison.

La vie en société demande un minimum de règles à respecter par TOUS, pour que ce soit vivable.

Dernière modification par zivaelle (15-05-2019 20:22:35)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#43 16-05-2019 13:50:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : la DME

zivaelle a écrit :

Comment peut-on accepter qu'un enfant mange avec les doigts, et non les autres présents ???

Comment leurs faire admettre la chose ???

C'est comme les parents qui tolèrent que l'enfant ***** partout dans le jardin familial, au lieu de lui demander d'aller aux toilettes. Et là les maitresses doivent gendarmer, parce qu'il urine de partout pendant la récréation, comme à la maison.

La vie en société demande un minimum de règles à respecter par TOUS, pour que ce soit vivable.


tu es vraiment sérieuse là ???? car on parle d'enfants en bas âge quand même. Je croyais que notre métier c'était s'adapter aux besoins de chaque enfant, à leur particularité propre. Donc si loulou 1 prend un petit dej chez toi car c'est au contrat, loulou 2 lui l'a pris chez lui, tu interdit à loulou 1 de manger car les règles doivent être les mêmes pour tous ! waou bon ok on exclu la sécurité qui là ne se discute pas c'est zéro tolérance.

Mon grand de 3 ans adore regarder bébé 12 mois manger avec ses doigts car elle ne sait pas manipuler une cuillère, lui ca l'éclate de la voir se régaler et enfourner à sa manière. Ce midi je lui ai demandé s'il préférait manger avec ses couverts ou à la manière de la copine, il m'a dit qu'il préférait manger avec sa fourchettes mais que ses frites il les mangeait avec les doigts comme la copine parce qu'avec une fourchette c'est pas pratique !!! et tiens je pense que même les anti DME mangent leurs frites avec les doigts et le hamburger aussi et même le sandwich et les chips ou même on léchouille le ketchup qui dégouline des doigts ..au final on mange plein de trucs avec les doigts quand on est adultes et ca ne choque personne

ps : la petite n'a jamais mangé de frites vu son jeune âge bien sur
modif ortho

Dernière modification par vanillecaramel (16-05-2019 14:29:59)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#44 16-05-2019 14:21:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : la DME

Je pense que c'est un petit peu exagéré jamais entendu parler d'enfants qui font pipi n'importe où à l'école, ou alors ils ne resteraient pas à l'école wink mais j'imagine que tout existe...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

16-05-2019 14:21:22

partenaire publicitaire:

#45 16-05-2019 14:37:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : la DME

Et puis franchement, quel enfant ne mange pas avec ses doigts par moment, pas les purées ou yaourts mais pas que les frites non plus !
... ma fille à 4 ans et demi utilise encore souvent ses mains, sans jamais avoir pratiqué la dme... et alors... sans doute est-elle super mal élevée... m'en fiche tant qu'elle mange tongue je ne sais pas comment ça se passe à la cantine mais je crois pas que les adultes vont tous tomber sur un enfant s'il attrape un haricot vert avec les doigts... faut arrêter d'en faire toute une histoire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#46 16-05-2019 15:40:37

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : la DME

Vivi78 a écrit :

Je pense que c'est un petit peu exagéré jamais entendu parler d'enfants qui font pipi n'importe où à l'école, ou alors ils ne resteraient pas à l'école wink mais j'imagine que tout existe...


il n'y a rien d'exagéré, c'est arrivé dans l'école maternelle , ici, je ne vois pas pourquoi j'inventerais, quel intérêt ????


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#47 16-05-2019 15:42:43

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : la DME

Vivi78 a écrit :

Je pense que c'est un petit peu exagéré jamais entendu parler d'enfants qui font pipi n'importe où à l'école, ou alors ils ne resteraient pas à l'école wink mais j'imagine que tout existe...


il n'y a rien d'exagéré, c'est arrivé dans l'école maternelle , ici, je ne vois pas pourquoi j'inventerais, quel intérêt ????

Et merci à vous de votre tolérance à sens unique, si on ne pense pas comme vous.

Dernière modification par zivaelle (16-05-2019 15:44:02)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#48 16-05-2019 15:47:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : la DME

Oui c'est arrivé, chez toi wink mais c'est exagéré de dire que ça arrive souvent lol...
J'ai jamais dit que tu inventais... Au contraire tout existe j'ai dit big_smile

Dernière modification par Vivi78 (16-05-2019 15:48:32)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#49 16-05-2019 15:54:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : la DME

Et j'ai peut-être pas beaucoup de qualités mais je suis très (trop) tolérante au contraire wink (et modeste non je plaisante lol)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#50 17-05-2019 11:27:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la DME

hello

perso dans la DME que je découvre avec mon loulou il s'agit en priorité de morceaux cuits,coupé adapté à la prise en main et a l'âge ... bien sur il a des gestes parfois maladroit , normal vu la phase d'apprentissage , mais ce n'est pas plus sale qu'un autre qui pourrait recracher sa purée ou la renverser avec la cuillère
je suis donc étonnée de la dextérité
la cuillère est dispo et plus pour me rassurer moi ( sceptique a la base je le rappelle )

par contre ce qui change peut être c'est que je n'ai que lui ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 17-05-2019 11:28:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la DME

Fellici a écrit :

Et comment expliquer aux enfants de 2,5 ans en couches que un copain d'un an et demi se sert du pot ?

héhé
moi je dirais rien si l'enfant ne me pose pas la question big_smile

ça mériterait une discussion tiens wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#52 17-05-2019 13:06:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : la DME

Fellici a écrit :

Et comment expliquer aux enfants de 2,5 ans en couches que un copain d'un an et demi se sert du pot ?

en lui expliquant simplement que l'enfant de 18 mois préfère faire dans le pot et non dans une couche, que lui fera pareil quand il sera prêt a (ou aura envie)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 17-05-2019 13:14:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : la DME

lulu54 a écrit :

hello

perso dans la DME que je découvre avec mon loulou il s'agit en priorité de morceaux cuits,coupé adapté à la prise en main et a l'âge ... bien sur il a des gestes parfois maladroit , normal vu la phase d'apprentissage , mais ce n'est pas plus sale qu'un autre qui pourrait recracher sa purée ou la renverser avec la cuillère
je suis donc étonnée de la dextérité
la cuillère est dispo et plus pour me rassurer moi ( sceptique a la base je le rappelle )

par contre ce qui change peut être c'est que je n'ai que lui ...


Au sol ma protection fait 2X2 mètres et miss dépasse largement cette distance en jetant la nourriture (gestes non contrôlés vu l'age) et sa soeur faisait pareil lorsqu'elle était toute petite, elle visait loin aussi. J'adore observer leur manière d'appréhender l'aliment, le palper et le réel plaisir qui leur apporte car cela n'a strictement rien à voir avec celui qui est nourri à la cuillère, ouvrant et fermant la bouche à la demande.Là tu vois vraiment que l'enfant se régale puissance 1000, les yeux qui tournent tout seul...ca me fait penser à un adulte qui déguste son péché mignon et qui assume ce plaisir smile
le matin j'ai 4/6 tuperwares, parfois bien plus et je rend ce qui n'a pas été mangé le soir et les parents font le repas du soir en fonction. On marche ainsi depuis 3 ans je crois et tout roule.
La petite est un bébé aux besoins intenses (diagnostique fait) et je crois qu'elle serait extrêmement frustrée si elle n'avait pas ce type d'alimentation qui me semble parfaitement adapté à ses besoins.

Dernière modification par vanillecaramel (17-05-2019 13:17:40)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB