Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2019 10:13:20

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Mal dans ma peau

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle et je ne sais pas à qui parler au quotidien.

Je garde depuis janvier 4 garçons 2 de 3 ans et 2 de 2 ans. Ils sont bien évidemment arrivés les uns après les autres au fil du temps.

La semaine dernière j'ai pété un plomb, et je suis en arrêt depuis. Je vois une psychologue mais je ne me reconnais pas dans ce que j'ai fait. Je n'ai plus goût à rien, je me dégoûte et je suis en larmes très souvent. En faites j'ai mis des claques à un des enfants de 3 ans car il ne voulait pas se reposer. Ce n'est pas la première fois qu'il faisait le bazars pour dormir, mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai réagi de telles façon. J'ai revue la maman et le petit loulou depuis pour discuter et lui expliquer que ce n'était pas de sa faute et que c'était moi qui n'allais pas bien. D'après la maman il va bien depuis qu'il sait qu'il ne viendra plus et il m'a même fait un câlin et demandé pourquoi je pleurais. Pour la maman c'est plus compliqué car ça fait 4 ans qu'on ce connait. J'ai trahie sa confiance et je comprends tout à fait. Mais d'après elle je devrais changer de métier. J'envisageais effectivement de me diriger vers autre chose, mais pas forcément arrêter mon travail près des enfants. Enfin je suis totalement dévastée et très mal dans ma peau.

Merci de votre soutien

Hors ligne

03-07-2019 10:13:20

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2019 11:42:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Nounoucaline49 a écrit :

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle et je ne sais pas à qui parler au quotidien.

Je garde depuis janvier 4 garçons 2 de 3 ans et 2 de 2 ans. Ils sont bien évidemment arrivés les uns après les autres au fil du temps.

La semaine dernière j'ai pété un plomb, et je suis en arrêt depuis. Je vois une psychologue mais je ne me reconnais pas dans ce que j'ai fait. Je n'ai plus goût à rien, je me dégoûte et je suis en larmes très souvent. En faites j'ai mis des claques à un des enfants de 3 ans car il ne voulait pas se reposer. Ce n'est pas la première fois qu'il faisait le bazars pour dormir, mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai réagi de telles façon. J'ai revue la maman et le petit loulou depuis pour discuter et lui expliquer que ce n'était pas de sa faute et que c'était moi qui n'allais pas bien. D'après la maman il va bien depuis qu'il sait qu'il ne viendra plus et il m'a même fait un câlin et demandé pourquoi je pleurais. Pour la maman c'est plus compliqué car ça fait 4 ans qu'on ce connait. J'ai trahie sa confiance et je comprends tout à fait. Mais d'après elle je devrais changer de métier. J'envisageais effectivement de me diriger vers autre chose, mais pas forcément arrêter mon travail près des enfants. Enfin je suis totalement dévastée et très mal dans ma peau.

Merci de votre soutien

Coucou

Tout d'abord bienvenue sur notre forum

Mais désolée , il me semble difficile d'apporter un réel soutien à une assmat' qui "met des claques" à un enfant qui ne veut pas se reposer ( ou pour toute autre raison ) sad

Le seul soutien et conseil que je pourrais donner , c'est en effet d'envisager d'arrêter ce métier et faire une pause  , car apparemment celà pèse sur ta santé morale , et a de sérieuses  conséquences sur les enfants sad .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 03-07-2019 12:07:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Mal dans ma peau

bonjour, avez vous envisagé d accueillir moins d enfant a la fois .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 03-07-2019 12:14:23

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Bonjour,
S'occuper d'enfants est très difficile,épuisant parfois, je pense que vous faites un burn out(les pleurs, démotivation, dégoût). Peut être que vous n'aviez pas conscience de la difficulté  du métier. Dans tout les cas, sans aucune méchanceté, vous devriez changer de métier.
Bon courage

Hors ligne

03-07-2019 12:14:23

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2019 12:35:54

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Babou74

Bonjour je comprends votre réaction mais n'est-il pas possible de faire une erreur. Je regrette amèrement ce que j'ai fait et je m'en veux terriblement, je n'ai pas réussi a me contrôler. En faites j'allais mal et je me le cachait je pense, pas forcement lié à mon boulot.

Hors ligne

#6 03-07-2019 12:40:48

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Katia21


Au vue de ce qui c'est passé, je n'envisage même pas de reprendre .ce qui me fait mal aussi c'est de me dire que par ce que j'ai fait une faute que je regrette, je ne peut plus exercer. Ça fait 6 ans que je fait ce métier et je n'ai jamais eut de telles problèmes.

Hors ligne

#7 03-07-2019 12:51:26

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

helloElo

Ça fait 6 ans que je fait ce métier. Et j'adore les enfants. Je connais le métier et ses difficultés j'ai grandi entouré d'enfants ma mère étant assistante maternelle. Je pense que j'avais accumulé trop de stresse extérieur, car ce n'est pas d'aujourd'hui que ce loulou ne dormait pas et je le gérais bien. Ça peut arriver à n'importe qui. J'aimerais retourner en arrière et pouvoir tous effacer. Mais malheureusement ce n'est pas possible. Enfin je suis très mal et j'ai honte de moi. Je me dégoûte.

Hors ligne

#8 03-07-2019 13:31:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Mal dans ma peau

tu reconnais que tu as fait quelque chose de grave mais qui n'a jamais eu de problème jette la première pierre.....

je ne jugerais même pas, je comprends ce qui est arrivé mais je ne l'excuse pas.

tu es à bout, tu as épuisé toutes tes ressources et un rien t'a fait sortir de toi-même. Ce qui est bien c'est de le reconnaître, de te faire aider et d'avoir parlé aux parents, rien de pire que les non-dits.

tu peux avoir honte de ton geste, de ton comportement mais pas de toi smile Tu es humaine, tu fais des erreurs, tu les assumes (ce qui n'est pas donné à tout le monde), et je pense qu'avant de songer à changer de métier il faut que tu te reposes, que tu te recentres.
Ne fais rien sur un coup de tête, parle avec la pmi, continue avec ton psychologue et surtout REPOSE TOI.

bon courage

Hors ligne

#9 03-07-2019 13:45:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Bonjour , c'est triste ce qui vous arrive ! Avez vous signalé les faits à la pmi ?
Il faut savoir s'écouter et s'arrêter au bon moment , vous n'aviez pas senti que vous étiez stressée , fatiguée .... ? J'ai plusieurs collègues qui vont diminuer leur nombre de contrats voire faire une pause car elles sentent bien qu'elles sont au bout de leurs capacités .
Avez vous fait des formations : on apprend beaucoup de choses et cela permet de se confier sur tout ce qui pèse au quotidien .
Reposez vous bien!

Hors ligne

#10 03-07-2019 14:56:20

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Jehane

Merci de tes commentaire, ça me rassure un peu d'entendre que je ne suis pas un monstre. Je ne cherche pas à me faire pardonné car je ne me le pardonne même pas. Quand à la pmi je n'ai pas encore eu le courage et la force d'appeler car dès que j'en parle je suis en pleurs. J'ai peur des conséquences aussi si je les préviens.
Merci

Hors ligne

#11 03-07-2019 15:03:09

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Caro52

Si j'avais senti arriver ce problème,  je pense que ça ne serait pas arrivé.
J'ai un cap petite enfance, et je vais faire une grosse pause car tout les enfants sont inscrits à l'école et je doit me faire opérer fin août avec 3 mois d'arrêt et pas d'autres demandes et heureusement d'ailleurs. Je suis en vacances début août et je pense que je serai en arrêt jusque-là car à l'heure actuelle je ne me vois pas même garder un seul enfant, ça me fait peur.

Merci

Hors ligne

#12 03-07-2019 15:27:41

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Mal dans ma peau

En premier, penses à toi, soignes-toi, si tu es à bout, et que tu dois subir une opération.

Je vais dire, comme les autres, mettre une gifle, ce n'ai pas bien, voilà, c'est fait.

Mais tu ne vas pas gâcher ta vie, pour une simple claque, reprends toi, et encore une fois,  ta santé en premier et tu verras les choses autrement, tu n'es pas un monstre, mais humaine.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#13 03-07-2019 15:32:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Mal dans ma peau

Nounoucaline49 a écrit :

Jehane

Merci de tes commentaire, ça me rassure un peu d'entendre que je ne suis pas un monstre. Je ne cherche pas à me faire pardonné car je ne me le pardonne même pas. Quand à la pmi je n'ai pas encore eu le courage et la force d'appeler car dès que j'en parle je suis en pleurs. J'ai peur des conséquences aussi si je les préviens.
Merci

mieux vaut qu'ils l'apprennent par toi que par les autres

Hors ligne

#14 03-07-2019 15:50:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mal dans ma peau

jehane a écrit :
Nounoucaline49 a écrit :

Jehane

Merci de tes commentaire, ça me rassure un peu d'entendre que je ne suis pas un monstre. Je ne cherche pas à me faire pardonné car je ne me le pardonne même pas. Quand à la pmi je n'ai pas encore eu le courage et la force d'appeler car dès que j'en parle je suis en pleurs. J'ai peur des conséquences aussi si je les préviens.
Merci

mieux vaut qu'ils l'apprennent par toi que par les autres

oui c'est sûr !

Hors ligne

#15 04-07-2019 08:33:19

Nounoucaline49
Membre
Inscription : 03-07-2019
Messages : 7
Site Web

Re : Mal dans ma peau

J'ai peur de perdre mon agréments si je préviens la pmi.

Pour le moment il est clair pour moi que je ne veux pas reprendre les enfants. Ma santé psychologique n'est pas prête à reprendre ce risque, et il est sur que je demanderai l'avis de ma psychologue et mon médecin avant toute reprise. Si je perds mon agréments je perds aussi mes indemnités et mon salaire pour mes congés ? Et je ne suis pas capable d'assumer ça en plus.

Je vais déjà prévenir mon ram et leur poser ses questions, peut-être pourront elles me répondre.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#16 04-07-2019 11:00:28

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Mal dans ma peau

coucou
juste pour te dire que tu n'es pas la seule a avoir mis une claque à un enfant , mais très rare celles que l'avouent

j'ai mis une claque aussi à un enfant devant sa mére, il courrait dans le couloir , ne voulant pas partir ou pour enerver sa mére

, je l'ai attrapé , il m'a mis des coups de pieds, je me suis mis a son niveau pour lui expliquer que je n'était pas d'accord, il m'a craché en pleine figure et bien ma main est partie toute seule sur sa figure, je sais ce n'est pas bien  et après grosse explication avec la mére sur ce que je tolerai ou pas chez moi, le contrat a continuer comme s'il ne c'était rien passé , elle aurait pu me licencier pour faute et je l'aurai très bien compris

je ne suis plus assmat mais retraitée et je suis contre les fessées , hélas ça peut arriver sans prévenir ,ça part comme un reflexe
repose toi, tu n'es pas une mauvaise assmat pour autant et ne pense pas que parce que tu as tapé une fois , tu vas recommencer


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#17 04-07-2019 17:56:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Mal dans ma peau

bonsoir, ho bien sûr tu te sens mal d'avoir donner une claque... comment en être arrivée là , tu devais être épuisée moralement et physiquement ! même si ce n'est pas permis et bien d'avoir agi ainsi, rien que le fait de reconnaître l'évènement comme une faute et c'en est une, tu as le courage de le reconnaître et d'autres ne le font pas du tout et passe cela sous silence.. 4 enfants et en + des garçons c'était sûrement trop à la fois , et c'est vrai que les garçons en général sont + remuant et agités que les filles , alors tu avais mis déjà "la barre trop haut"  et puis si tu es sur le point de te faire opérée dans cette période cela a contribué aussi à te perturber et te rendre vulnérable d'emblée... il faut mesurer notre capacité à supporter certaines choses dans le travail et ne pas trop se charger car oui après on pète "un cable'. Je te souhaite de bien prendre soin de toi, de te pardonner intérieurement et un peu + tard de prendre un nouveau départ professionnel quand tu auras la santé pour cela! bon courage!

Hors ligne

#18 08-07-2019 15:27:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mal dans ma peau

bonjour nounoucaline, je viens de parcourir tous les posts, essaies de prendre du recul, à qui il n'est pas arrivé de perdre le contrôle de ses nerfs? hein?  En plus visiblement tu as des soucis de santé, et puis les grosses chaleurs des semaines passées ont dues s'ajouter à ton etat qu'on sens fragile. Préviens la pmi, n'es pas honte, ils en voient d'autres surement et des pires, au contraire si tu leur dit avant que d'autres le fassent, ca passera mieux, raconte leur ta situation et que tu veux te faire suivre par un psy que tu es consciente que tu es allée trop loin, peut etre auras tu le benefice du doute avant qu'ils ne prennent une decision fatale pour toi. Puis, prends du recul, fais toi opérer, reposes toi. Si tu es jeune, tu as encore des années devant toi pour exercer notre beau métier. Reviens nous donner des nouvelles. Bonne continuation.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB