Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2019 22:01:11

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Exigences des parents

Bonjour bonsoir

J'ai un  futur contrat qui va commencer
, je trouve que la maman a bcp d'exigence envers sa fille, ça ne me regarde pas d'accord mais ducoup elle veux que ça suive chez la nounou

Entre autre, Elle ne veut pas que sa fille aille dans la cuisine, J ai une cuisine ouverte donc difficile de ne pas y aller mais le pire c'est qu'elle aussi ...
Comment je peux lui faire comprendre que je n'ai  pas envi de lui restreindre l'espace en sachant que ma fille y va, je ne me vois pas lui dire a la petite, ma fille a le droit parce que c'est ma fille mais toi non parce que ta maman a décidé comme ça

Elle a cassé le contrat avec l'ancienne nounou car cette dernière faisais des choses que la maman ne voulai pas, la maman m'a dis quelle avais averti la nounou que ça ne lui plaisai pas mais si je ne compte pas changer car c'est chez moi J ai un minimum d'autorité sur ma maison et ce que les enfants peuvent faire ou non

En fait je pense que la maman a peur  que sa fille fasse un truc chez elle quelle faisais chez moi et qui ne lui plais pas car c'est ce qui s'est passer avec son ancienne nounou

Je me dit que si je veux faire un gâteau avec la petite je sais pas comment je vais faire sans entrer dans la cuisine c'est assez difficile

Je ne sais pas comment lui expliquer ce genre de chose si on est pas d'accord


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

30-08-2019 22:01:11

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2019 07:27:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Exigences des parents

Coucou

Pourquoi ne pas lui avoir dit tout ça quand elle a parlé de ses désaccords avec la précédente assmat
Vous n'avez pas encore commencé que déjà il y a des sujets qui risquent de poser problèmes.
C'est dommage de ne pas en avoir parlé à votre entretien
Cette maman est certainement inquiète pour la sécurité dans la cuisine, d'où sa demande.

Hors ligne

#3 31-08-2019 08:20:30

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Exigences des parents

Je ne sais pas vraiment parler de ces choses là J ai toujours peur que les parents me prennent pas on va dire que je ne croule pas sous les demandes J'ai bien plusieurs parents qui me rencontrent mais me disent toujours non sans aucune raison

Et je lui ai dis que yavais les sécurités je lui ai tout montré elle me dit  que sa change rien, chez elle c'est comme ca donc chez la nounou c'est pareil


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#4 31-08-2019 10:08:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Exigences des parents

Tu n'oses pas parler aux pe de peur de perdre un contrat mais commencer un contrat avec déjà des désaccords c'est pas top non plus sad je te comprends j'ai aussi du mal à m'affirmer mais il le faut wink

Chez moi pas besoin de barrière pour que les enfants n'aillent pas dans les pièces interdites, la cuisine comme la chambre et la Sdb. Ils sont conditionnés à s'arrêter sur le seuil wink
Ce qui n'empêche pas que les pièces soient sécurisées d'ailleurs.

Dernière modification par Vivi78 (31-08-2019 10:08:48)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

31-08-2019 10:08:10

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2019 12:23:33

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Exigences des parents

Moi aussi cuisine ouverte
Et les enfants n’y entre pas

Si on fait pâtisserie, j emmene tout sur table de la salle à manger ou on mange car pas de table dans ma cuisine 

Et il faut s’affirmer, car perdre un contrat parce que l’on a pas osé dire les choses à l’entretien c’est rageant....lol.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 31-08-2019 12:30:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Exigences des parents

Vivi78 a écrit :

Ils sont conditionnés à s'arrêter sur le seuil wink


faudra que tu me dises comment tu fais ! car ici je dois avoir des rebelles car rien ne les arrêtent sad

Hors ligne

#7 31-08-2019 12:42:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Exigences des parents

budulle a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ils sont conditionnés à s'arrêter sur le seuil wink


faudra que tu me dises comment tu fais ! car ici je dois avoir des rebelles car rien ne les arrêtent sad

Ma louloutte est une rebelle aussi pourtant, mais dès qu'elle voyait que je commençais à faire chauffer le repas elle piquait sa crise sur le seuil car ça n'allait pas assez vite mais jamais il lui est venu à l'idée de s'aventurer plus loin lol mais avant il y avait une barrière ça aide wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 01-09-2019 08:02:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 160
Site Web

Re : Exigences des parents

budulle a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ils sont conditionnés à s'arrêter sur le seuil wink


faudra que tu me dises comment tu fais ! car ici je dois avoir des rebelles car rien ne les arrêtent sad

Bonjour

Jamais de barrières chez moi, juste de l'éducation.  Il y a des pièces interdites qui sont ouvertes et les enfants comprennent très vite ce qu'ils ont le droit de faire ou pas, d'aller ou pas. La cuisine n'est pas une salle de jeux, ils y entrent uniquement avec moi quand je leur dit pour y aller manger.

L'éducation est la base du rôle de parents et d'assmat smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#9 01-09-2019 09:34:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Exigences des parents

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ils sont conditionnés à s'arrêter sur le seuil wink


faudra que tu me dises comment tu fais ! car ici je dois avoir des rebelles car rien ne les arrêtent sad

Bonjour

Jamais de barrières chez moi, juste de l'éducation.  Il y a des pièces interdites qui sont ouvertes et les enfants comprennent très vite ce qu'ils ont le droit de faire ou pas, d'aller ou pas. La cuisine n'est pas une salle de jeux, ils y entrent uniquement avec moi quand je leur dit pour y aller manger.

L'éducation est la base du rôle de parents et d'assmat smile


alors j'éduque très bien mes petits !

Hors ligne

#10 01-09-2019 15:40:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Exigences des parents

bonjour

je suis bien d'accord, ici il y a une barrière enroulable à la cuisine que je ne mets que si le four est allumé (ou a été) par sécurité. Sinon elle reste ouverte et les loulous ne rentrent pas dans la cuisine.
Vous savez, si vous mettez un pied de l'autre côté de la barre de seuil, il y a des crocodiles tongue big_smile

la barrière est là pour rassurer la pmi.... mais cela me fait bien rire car des collègues ont la cuisine qui fait partie de la pièce à vivre et donc pas de barrière.....

et pour en revenir au post de départ, je pense que la maman a peut-être vécu (ou vu) un accident domestique dans une cuisine et ça, tu ne peux rien contre la peur et le souvenir. Elle ne peut pas entendre, elle écoute mais n'entend pas ton discours, pour elle ce n'est pas concevable de laisser sa fille entrer dans un lieu dangereux.

Hors ligne

#11 01-09-2019 16:13:07

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Exigences des parents

En pleine période d'opposition je ne sais pas si c'est possible de s'arrêter sur le seuil en sachant que ma fille va a la cuisine aussi, et je ne compte pas lui dire de ne pas y aller


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#12 01-09-2019 16:48:23

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Exigences des parents

Les exigences des parents apparaissent parfois au fil du temps, sans qu'on ait eu le temps de les aborder lors de la signature...
Et ça peut devenir compliqué de découvrir que le PE a sans cesse de nouvelles exigences...

J'ai ce cas avec une petite... Au départ on aborde un peu tout ce qu'on pense être important avant de signer le contrat et tout va bien... et puis au fil du temps apparaissent des exigences incompatibles avec l'accueil des autres enfants (du style quand je vais au parc la maman ne veut pas qu'elle joue dans tel endroit du parc "parce que c'est dangereux"... alors que tous les enfants y jouent)... Ca n'est qu'un exemple... La petite a tant d'interdits que souvent elle me dit : " Maman ne veut pas que...." et je crois même qu'elle finit par se mettre des interdits qui n'existent pas par peur de se faire disputer (la semaine dernière on faisait de la pâte à sel et quand j'ai voulu cuire toutes les créations, elle a catégoriquement refusé que je cuise les siennes car "maman ne veut pas qu'on ramène de la pâte à sel à la maison"...

Bref ce genre de contrat devient vite pesant et stressant... Heureusement je n'ai cette petite que la moitié des vacances scolaires... sinon je crois que j'aurai déjà lâché l'affaire...

Hors ligne

#13 01-09-2019 17:33:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Exigences des parents

nounoudoudou, elle a quel âge la petite ?
si tu commences avec elle, la règle étant tout de suite pour elle de ne pas aller à la cuisine comme chez elle, elle devrait ne même pas y faire attention. C'est une continuité.

Hors ligne

#14 02-09-2019 08:06:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Exigences des parents

Bonjour , pourquoi pas lui dire simplement que vous n'avez pas le droit de laisser les enfants seuls donc si vous êtes à la cuisine elle sera avec vous !
Jehane le problème c'est qu'elle à sa fille qui va à la cuisine alors comment dire à l'autre enfant toi tu as pas le droit ma fille si , ça serait injuste comme il serai injuste de privé sa fille parce qu'une maman l'impose ,

Hors ligne

#15 02-09-2019 08:12:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Exigences des parents

il n'y a rien d'injuste, il suffit d'expliquer.

et dans la vie, rien n'est juste, ce n'est pas l'interdiction d'entrer dans la cuisine qui va traumatiser l'enfant.

Hors ligne

#16 02-09-2019 08:27:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 160
Site Web

Re : Exigences des parents

Tout à fait, de plus que c'est une cuisine ouverte donc la petite ne sera pas sans surveillance,  il suffit d'imposer une distance de sécurité des éléments de cuisine, comme on fait d'une cheminee dans une piece de vie. Et la fille de l'assmat n'a peut-être pas le même âge.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#17 02-09-2019 09:38:39

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Exigences des parents

tachka a écrit :

Les exigences des parents apparaissent parfois au fil du temps, sans qu'on ait eu le temps de les aborder lors de la signature...
Et ça peut devenir compliqué de découvrir que le PE a sans cesse de nouvelles exigences...

J'ai ce cas avec une petite... Au départ on aborde un peu tout ce qu'on pense être important avant de signer le contrat et tout va bien... et puis au fil du temps apparaissent des exigences incompatibles avec l'accueil des autres enfants (du style quand je vais au parc la maman ne veut pas qu'elle joue dans tel endroit du parc "parce que c'est dangereux"... alors que tous les enfants y jouent)... Ca n'est qu'un exemple... La petite a tant d'interdits que souvent elle me dit : " Maman ne veut pas que...." et je crois même qu'elle finit par se mettre des interdits qui n'existent pas par peur de se faire disputer (la semaine dernière on faisait de la pâte à sel et quand j'ai voulu cuire toutes les créations, elle a catégoriquement refusé que je cuise les siennes car "maman ne veut pas qu'on ramène de la pâte à sel à la maison"...

Bref ce genre de contrat devient vite pesant et stressant... Heureusement je n'ai cette petite que la moitié des vacances scolaires... sinon je crois que j'aurai déjà lâché l'affaire...

Comment vous faites ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#18 02-09-2019 09:42:59

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Exigences des parents

Alors pour répondre aux questions la petite que je vais garder à 2 ans justement c'est pour sa que je parle de la période d'opposition parce quelle commence déjà avec ses parents

La mienne aura 8 mois à lacceuil de la petite mais la elle va  à 4 patte de partout dans la maison donc c'est sur que je ne peux pas dire à une de ne pas y aller alors que l'autre y va

Es ce que les parents savent après si elle va dans la cuisine je veux dire je peux bien fixer mes règles et si elle va dans la cuisine Bin tant pis  de toute façon comme J ai dit tout est sécurisé


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#19 02-09-2019 13:00:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Exigences des parents

Ne laisse pas ta fille y aller, elle est petite
Et l'opposition est très souvent pour les parents

Hors ligne

#20 02-09-2019 13:07:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Exigences des parents

nounoudoudou26 a écrit :

En pleine période d'opposition je ne sais pas si c'est possible de s'arrêter sur le seuil en sachant que ma fille va a la cuisine aussi, et je ne compte pas lui dire de ne pas y aller

Je t'assure que l'opposition avec ma louloute je connais, c'est depuis sa naissance l'opposition lol (non j'exagère pas).
Ma fille (5 ans) va dans toutes les pièces, les enfants que j'accueille ne la suivent pas même s'ils jouent avec elle...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB