Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2019 14:52:16

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Une astuce pour enfant qui tombe ?

Bonjour,
J'accueille actuellement une petite qui vient d'avoir 2 ans. Cette petite marche depuis ses 15 mois environ. Nous avons commencé à faire quelques trajets d'école (pas tous) à pieds. Depuis le début de semaine, j'ai laissé tombé la poussette.
Seulement la petite trébuche et tombe au moins une fois par trajet. En juin c'était pareil… Je lui donne bien sûr la main, mais quand elle trébuche, sa main glisse et elle s'abîme toujours le même genou… Ca commence à embêter la maman, qui craint que la puce ne garde des cicatrices par la suite…
Avez vous une astuce pour protéger ses genoux ? Je précise que la petite n'a pas de chaussure trop grande et sa vue a été vérifiée également…
Merci

Hors ligne

06-09-2019 14:52:16

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2019 15:08:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Une astuce pour enfant qui tombe ?

noussette a écrit :

Bonjour,
J'accueille actuellement une petite qui vient d'avoir 2 ans. Cette petite marche depuis ses 15 mois environ. Nous avons commencé à faire quelques trajets d'école (pas tous) à pieds. Depuis le début de semaine, j'ai laissé tombé la poussette.
Seulement la petite trébuche et tombe au moins une fois par trajet. En juin c'était pareil… Je lui donne bien sûr la main, mais quand elle trébuche, sa main glisse et elle s'abîme toujours le même genou… Ca commence à embêter la maman, qui craint que la puce ne garde des cicatrices par la suite…
Avez vous une astuce pour protéger ses genoux ? Je précise que la petite n'a pas de chaussure trop grande et sa vue a été vérifiée également…
Merci

Bonjour, 
pour ma part,  je la laisserai dans la poussette. Elle marche depuis peu de temps. Ils vont encore dedans jusqu'à 2 ans et demi.Déjà par sécurité,  et ils fatiguent assez vite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 06-09-2019 15:45:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Une astuce pour enfant qui tombe ?

Idem poussette!

Hors ligne

#4 06-09-2019 17:34:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Une astuce pour enfant qui tombe ?

À 2 ans, ça ne me gêne pas de mettre les enfants en poussette, car généralement, ils marchent en regardant partout (à gauche, à droite, très souvent derrière, marchent en pas chassés....) sauf de à eux, donc les chutes sont inévitables !

Dernière modification par budulle (06-09-2019 17:35:35)

Hors ligne

06-09-2019 17:34:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB