Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2019 18:45:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

coucou

ce n'est pas un litige, mais plutot un désaccord que j'ai avec une demande de la maman des jumeaux que j'accueille

nous avons un parc de jeux , mais je sais qu' il est écrit sur le panneau " de 3 ans à 12ans "
au vu des structures de jeux, je ne vois pas des loulous de 2 ans y jouer , ça n 'est pas vraiment fait pour eux.....( je n'y vais jamais d'ailleurs)
par contre je vais au ram, une fois par semaine, bien plus adapté pour des 0/3ans

bref, la maman me demande d'aller au parc , tant qu'il fait beau
bon , pas le matin, car il y a de la fraicheur et de la rosée, donc les structures sont mouillées , mais d'y aller l'aprem

le hic, je lui ai dis, dans un 1er temps, de toute façon les loulous vont la sieste et partent à 17h
donc reveil de sieste  15H45/16H ( parfois je suis même obligé de les reveiller ) + gouter, et départ à 17H ,  cela ne me laisserait pas le temps d'y aller
elle me répond de reveiller plus tôt dans ce cas ou même supprimer la sieste!!!!!
j ' hallucine ...
je précise que j'ai maison + jardin et que les loulous jouent dehors  chez moi

la voyant insister vraiment sur comment gérer ma journée , qu'elle y voit beaucoup de nounous , soit disant, j ai eu le sentiment qu'elle m'obligeait presque à aller au parc , je lui ai répondu au final , qu'elle regarde bien le panneau affiché et de voir l'age autorisé pour cet espace jeux .....et qu'on en reparlerait lundi ( je n'ai pas d'accueil le vendredi)

je lui laisse la surprise d'aller vérifier ....j'en reviens justement pour être sur de moi et oui il y a des enfants , mais pas des petits , c'était plutot des plus grands en sortie de classe


voilà, avez vous eu des demandes de parents aussi dans ce genre , qui vous oblige presque à faire des activités  que eux veulent ???

et même si le parc était à partir de 2 ans, je trouve moyen que cela soit demandé comme pratiquement "une obligation" ....
surtout avec les horaires que j'ai, un départ de bonne heure à 17H, , je vois pas quand je pourrais y aller en aprés midi .....sauf supprimer la sieste  ou être obligé de les reveiller plus tôt , comme elle me l'a dit , mais ça , je ne suis pas d'accord avec ça
A 2 ans, les loulous ont besoin de repos l'aprem et je peux vous dire qu'ils dorment bien ......ils se reveillent aux environs de 16h ou il arrive que je sois obligé de les reveiller , pour avoir le temps aussi de prendre le gouter , avant l'arrivée de la maman pour le départ à 17h
elle me dit même parfois que le week ils dorment jusqu'à 18H !!!! et elle les laisse dormir !!!!! et gouter zappé!!!!!

Hors ligne

19-09-2019 18:45:41

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2019 19:03:13

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Elle ne devait pas les mettre à la  crèche ???
Sinon, ben tu organises tes journées comme tu veux, tu l invites donc à supprimer la sieste les week end et à aller au parc... wink


Melpioupiou

Hors ligne

#3 19-09-2019 19:41:44

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Bonjour, peut être pourriez vous trouver un parc adapté aux enfants près de chez vous pour contenter la maman et prendre des chiffons pour essuyer si les jeux sont mouillés comme ça vous respectez la demande de la maman en fesant selon vos conditions. Bon courage en tout cas.

Hors ligne

#4 19-09-2019 20:12:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

melpioupiou a écrit :

Elle ne devait pas les mettre à la  crèche ???
Sinon, ben tu organises tes journées comme tu veux, tu l invites donc à supprimer la sieste les week end et à aller au parc... wink

oui, l elle m avait parlé de les mettre en creche, pour les habituer à la sociabilisation avant de commencer l'école etc, etc...;
ensuite ellene m'en a plus reparlé

sauf que moi, ayant eu des appels  en avril, je lui ai dit qu'il fallait prendre une décision rapide car j'avais la possibilité de continuer à bosser avec d'autre enfants dés septembre et que je ne pouvais pas attendre la commission de juin pour savoir si ses enfants étaient pris à la creche, et que je choisirais donc la solution qui me ferait bosser de façon certaine

là, elle a eu peur, m'a dit qu'elle n'avait encore rien demandé à la créche , et surement la crainte que les loulous ne soient pas pris, m'a dit que non non, elle me les laissait au final, que c'était sur de sur, que les loulous étaient attachés à moi, qu'elle était contente de moi patati, patata, donc que je lui garde encore les places

donc je les ai gardé ....

Hors ligne

19-09-2019 20:12:32

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2019 20:18:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Gressy a écrit :

Bonjour, peut être pourriez vous trouver un parc adapté aux enfants près de chez vous pour contenter la maman et prendre des chiffons pour essuyer si les jeux sont mouillés comme ça vous respectez la demande de la maman en fesant selon vos conditions. Bon courage en tout cas.

et bé non, pas d'autres parc , il n'y en a qu'un seul ....;
et franchement, je n allais  pas en plus aller faire le ménage la bas , faut pas pousser non plus
il me semble que c'est nous qui gérons nos journées aussi, c'est notre organisation
de toute façon c'est à partir de 3 ans , elle va surement le voir, je l'ai invité d'aller verifier elle même
mais c'est plutot son insistance qui m'a géné en fait , comme si c'est elle qui commandait sur ce que je dois faire .....là, je suis pas d'accord sur cela , surtout d'envisager de supprimer ou écourter les siestes

Hors ligne

#6 19-09-2019 20:19:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

C'est un peu hallucinant cette demande de la maman de raccourcir la sieste voir même de la supprimer !

Ça va à l'encontre du respect du rythme des enfants, que nous sommes censé respecter car nous sommes des professionnelles de la petite enfance !

Tu ne les gardes pas le vendredi, donc ça laisse 3 jours par semaine pour que la maman profite de ses enfants et qu'elle puisse les emmener au parc !

Hors ligne

#7 19-09-2019 20:20:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Aucun enfant ne peut profiter des jeux dans un parc s'il est fatigué car privé de sa sieste !

Hors ligne

#8 19-09-2019 22:37:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

budulle a écrit :

Aucun enfant ne peut profiter des jeux dans un parc s'il est fatigué car privé de sa sieste !

Complètement d'accord !

Il m'arrive d'aller au parc le matin et que les jeux soient humides. J'emmène une microfibre et parfois une petite raclette (trop pratique sur les toboggans wink ).

Hors ligne

#9 20-09-2019 07:12:41

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Bonjour ,  il y a parfois des parents qui ont des demandes un peu hallucinantes , vouloir suprimer la sieste pour les amener au parc c'est une blague , alors que madame les laisse dormi jusqu'à 6h elle même ???
d'un autre côté vous lui dite que si vous êtes controlé au parc avec les enfants alors qu'ils n'ont pas l'âge vous risquez de perdre votre agréement car vous mettez les enfants en danger puisque les jeux ne sont pas adapter .
Donc que vous ne le ferez pas mais vous pouvez l'encourager elle même à les emmener si elle veut qu'ils y aillent et en prendre l'entière responsabilté !

Hors ligne

#10 20-09-2019 07:24:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

Bonjour,  Je trouve certains pe très égoïstes.  On est le bien être de l'enfant,  elle peut y aller après 17 heures au parc qui n'est pas adapté  avec ses enfants.

Comme alexbzh, j'emmène une serviette en coton pour essuyer les jeux sinon, ils ont les vêtements mouillés. Je n'avais pas pensé à la raclette wink

Dernière modification par agenaise (20-09-2019 07:27:26)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 20-09-2019 07:28:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

comme zeta, si il arrive quoi que ce soit se sera pour ta pomme car tu as emmené les petits dans un lieux pas adapté et là... la pmi s'en mêle


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 20-09-2019 08:00:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

zeta a écrit :

Bonjour ,  il y a parfois des parents qui ont des demandes un peu hallucinantes , vouloir suprimer la sieste pour les amener au parc c'est une blague , alors que madame les laisse dormi jusqu'à 6h elle même ???
d'un autre côté vous lui dite que si vous êtes controlé au parc avec les enfants alors qu'ils n'ont pas l'âge vous risquez de perdre votre agréement car vous mettez les enfants en danger puisque les jeux ne sont pas adapter .
Donc que vous ne le ferez pas mais vous pouvez l'encourager elle même à les emmener si elle veut qu'ils y aillent et en prendre l'entière responsabilté !

non, non,  ce n'est pas une blague......;
c'est vraiment ce que la maman m'a dit hier

de toute façon, c'est pas avant 3 ans, donc probléme réglé dans tous les cas  !!!
j attends lundi pour lui en reparler de toute façon et lui dire , que même si c'était autorisé à partir de 2 ans , il était hors de question pour moi de reveiller les enfants ou supprimer la sieste , dans le but de les amener la bas, à sa demande
j avais la même conviction que vous toutes, qu'on doit laisser un enfant dormir ( même si parfois je suis quand même obligé de les reveiller car ils partent à 17h)
je lui rapellerer effectivement que elle même peut les amener  à 17h, ou pendant les 3 jours du week, si elle tient  vraiment à ce que ses enfants aillent au parc ,  en suppriment ou racourcissant elle même leur sieste .....c'est elle la maman elle agit comme elle veut avec eux, mais moi, en tant que pro, je suis dans l'obligation de respecter le rythme des enfants
et que pour moi la fréquentation du ram est bien plus adapté avec le bonus non négligeable des horaires  correspondants à leur rythme , point
je pense qu'on en reparlera plus

Hors ligne

#13 20-09-2019 09:18:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

le matin ,je vais à l'aire de jeux ,je me munis aussi d'un chiffon,comme l'herbe est bien brûlée ,les petits pieds ne risquent rien...les jeux ne sont pas adaptés sauf 1 mais les enfants s'en fichent,je leur explique que non ,et ils jouent surtout à courir,cueillir des fleurs etc.. Je sais qu'ils y vont aussi avec leurs parents et font des jeux..mais moi je me contente des jeux "autorisés" car si un accident arrivait ça serait pour ma "pomme".J'y vais rarement l'après_midi à cause des départs..J'ai la chance aussi d'avoir l'aire de jeux à 300 m de chez moi.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 20-09-2019 12:54:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

et moi, je dois prendre la voiture, je l'ai à 2km  de chez moi

et ta remarque accueillemoi, sur le fait que tu l'as à 300m, m'a fait tilt  instantanement à une chose à laquelle je n'avais pas pas pensé du tout avant , c'est que  dans ce cas, a supposer que j'accéde à la demande de la maman, il y aurait des indemnités km aussi, car là, c'est une demande perso du pe et un deplacement profesionnel  aller/retour dans le seul but de transporter des enfants pour une activité demandée
ça je n'en ferais as cadeau si j avais dù le faire

ça je lui ai pas dit, j'y ai pas pensé ......lundi  peut être, histoire d'en rajouter une petite couche supplémentaire pour lui faire comprendre le non fondé de sa demande ......qui lui couterait en plus un peu plus cher à chaque sortie parc

Hors ligne

#15 25-09-2019 10:55:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : demande de fréquentation du parc de jeux par la maman

bon,
suite ...
aprés discussion hier, ( pas lundi , ele était pressée) , la maman a prit conscience que sa demande etait plutot mal venue effectivement

déjà ne serait ce que par rapport à l'age des structures, ça ya pas photo donc c'est non

et j'ai rajouté la couche , en lui disant que même si l'age correspondait, je n'aurais pas acceder à sa demande s'il fallait reveiller les enfants de la sieste  rien que pour aller au parc .....
que notre role c'est aussi de respecter leur rythme , ( tout comme elle le fait chez elle, elle ne doit pas les reveiller expres pour aller au parc il me semble)
de plus, ça lui couterait aussi un aller retour en frais km
et que finissant à 17h, elle avait , elle largement le temps pour y passer au parc si elle le voulait vraiment , et qu'en etant la maman, c'est sous sa pleine  responsabilité des structures à partir de 3 ans

j'ai eu droit à des "ah oui, je comprends , ah oui bien sur"
point final, sujet clos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB