Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2019 19:50:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

deduire ou pas?

bonsoir, je n'arrive pas à comprendre, le 1 novembre etait férié, j'ai un contrat pour lequel je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté. Sauf que c'est un contrat prof et que le  1er nov  etait dans les semaines de vac scolaires des pe. Dois-je déduire quand meme cette journée?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-11-2019 19:50:10

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2019 19:51:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : deduire ou pas?

nounoulot a écrit :

bonsoir, je n'arrive pas à comprendre, le 1 novembre etait férié, j'ai un contrat pour lequel je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté. Sauf que c'est un contrat prof et que le  1er nov  etait dans les semaines de vac scolaires des pe. Dois-je déduire quand meme cette journée?


bah non puisque déjà déduits ça équivaudrait à la déduire 2 fois

Hors ligne

#3 04-11-2019 20:59:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : deduire ou pas?

comme budulle si le 1/11 tombe sur une semaine d'absence non rien a déduire puisque déjà déduit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 04-11-2019 22:14:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : deduire ou pas?

nounoulot a écrit :

bonsoir, je n'arrive pas à comprendre, le 1 novembre etait férié, j'ai un contrat pour lequel je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté. Sauf que c'est un contrat prof et que le  1er nov  etait dans les semaines de vac scolaires des pe. Dois-je déduire quand meme cette journée?

Coucou

Non puisqu'il tombe sur une semaine déjà déduite et prévue non travaillée .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

04-11-2019 22:14:31

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2019 08:54:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : deduire ou pas?

coucou

comme les copines
c etait une semaine déjà déduite dans ta mensu, l enfant est bien prévu absent cette semaine là, donc tu n'as rien à deduire en plus....

tu ne décomptes le férié si pas acquis, que si tu avais bossé la semaine ......
c'est surement ce qui va se passer pour le prochain férié, le lundi 11 novembre
ce n'est pas une semaine de vacances scolaires, l'accueil est bien prévu , mais pas sur le lundi 11 , donc là tu le déduiras si pas encore acquis

et pour petite info, moi, j'ai mis une clause dans mon contrat qui stipule que les fériés sont comptés dés le début du contrat ( clause supérieure à la convention , mais j avais vu sur ce fofo que certaines le faisaient sans avoir à tenir compte des 3 mois d'ancienneté, et  j ai copié ......je ne pense pas que ce soit abusif, le pe est au courant avant de signer, donc pas de souci)

En ligne

#6 05-11-2019 16:32:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : deduire ou pas?

bonjour et merci à toutes, en effet ca semble logique, aujourdhui, Hier j'avais surement pas la tete à sa place tongue lulu64, peut etre que pour mes prochains contrats j'essaierai d'inclure cette clause, j'espere que mes futurs pe ne feront pas la grimace. Bon apres midi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 06-11-2019 10:56:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : deduire ou pas?

nounoulot a écrit :

bonjour et merci à toutes, en effet ca semble logique, aujourdhui, Hier j'avais surement pas la tete à sa place tongue lulu64, peut etre que pour mes prochains contrats j'essaierai d'inclure cette clause, j'espere que mes futurs pe ne feront pas la grimace. Bon apres midi.

tu peux instaurer tes conditions d'accueil, le pe en prend connaissance
aprés il signe ou pas
franchement , ce ne sont pas quelques jours fériés s il y en a juste sur une période de 3 mois qui feront la différence , s'ils veulent vraiment bosser avec toi ......
de toute façon, ils paieront les autres fériés ensuite.....et puis eux, cela ne fera pas tellement de différence, ils toucheront leurs aides , auront le crédit d'impot aussi, et toi tu gardes ton salaire comme prévu, sans déduction pour les fériés 
la garde de leur enfant ne leur coute pas si cher que ça au final , ils ont pas mal davantages , donc les fériés n'ont pas vraiment d'incidence là dessus et c'est plus confortable aussi pour nous de garder notre salaire
je ne fais plus dans la dentelle maintenant, quand un pe dit que le salaire lui parait cher, que ça fait pas mal par mois, j'expose toutes les aides qu'il a derriére ( pajemploi + credit d'impot) et le cout final pour lui à l'arrivée , toutes les aides déduites
donc mon salaire ne lui coute pas si cher en fait .....sa contribution financiére est moindre et en terme de salaire, je lui dis que je ne touche pas un smic non plus ......donc je ne fais pas de rabais non plus et je compte les fériés dés le départ, avec ma clause, pour un tarif entre 3 et 4e, faut pas pousser .......
ça calme de suite ...... et le pe prend conscience que sa remarque sur un soi disant salaire "cher" qui n'est finalement  pas à sa charge entiére  n' était pas justifiée
voilà......

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB