Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2019 10:30:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

fin de contrat en vue

bonjour, en effet, bientot ma péri me quitte définitivement, mais encore sa maman ne sait pas si ce sera en janvier ou février. On a dejà discuté des papiers qu'il faudra remplir, des calculs a faire aussi et c'est justement sur ce point que je pose une question. On n'a jamais fait de regularisation depuis le debut du contrat (année incomplète) qui a commencé en octobre 2016. Doit on la faire sur ces 3 années? (+qquelques mois, a voir) si on arrete en février.?
et comment faire car depuis janvier 2019, la petite etait scolarisée, donc la mensu n'etait pas la meme en terme de volume d'heures et aussi il y a eu des changement de tarifs, ca doit etre compliqué, non ? merci par avance pour vos reponses. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

07-11-2019 10:30:01

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2019 14:49:06

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en vue

Bonjour,
Soit tu estimes qu'il n'y a pas besoin de régul, que tu as bien travaillé le nombre de semaines prévu chaque année contractuelle et tu fais une régul simplement d'octobre 2019 à février 2020.
Soit tu fais la régul depuis le début du contrat, année par année.
A toi de voir  wink

Hors ligne

#3 08-11-2019 11:19:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en vue

bonjour et merci de ta reponse landocean, mais en fait ca ne m'aide pas, je sais pas si il y a lieu ou pas de remonter sur les 3 années, une regularisation, j'avais lu qu'il fallait toujours la faire, soit à chaque changement de mensu ou en fin de contrat. J'avoue que si je dois la faire sur 3 ans, ca va me demander des calculs.
Une moderatrice peut  me donner son avis, peut etre? Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 08-11-2019 15:05:57

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en vue

Pour tes contrats à venir, je te conseille de tenir ton tableau de régul dès le début du contrat. Plus besoin de le faire à la fin de l'année contractuelle.
Et si le contrat cesse avant, il est déjà prêt. wink

Hors ligne

08-11-2019 15:05:57

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2019 15:32:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en vue

tu as surement raison, mais comment s'y prendre, comment gérer un tableau de regularisation?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 08-11-2019 21:35:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : fin de contrat en vue

coucou

alors moi je fais depuis toujours , un tableau chaque mois sur
- mes heures mensualiséees
- mes heures réelles du mois

et je fais la différence , que je me note "en cumul" ( ou ma réserve )
exemple 120h mensu et 150h réelles = cumul (ou réserve)  du mois +30H
le mois suivant pareil ,
Heures Mensu 120h et  140h réelles = cumul du mois +20H
total cumul précédent = + 50H
et ainsi de suite ......

je tiens à jour en fonction du cumul à rajouter ou à déduire si j'ai moins 'heures réeelles que mensu ( si congés )  , s'il y a eu déductions aussi en cas de maladies ...
franchement c'est rien a faire tous les moi çà......
ce qui fait que mois par mois je sais où j'en suis ( et le pe aussi d'ailleurs) , donc si le contrat devait se rompre , le cumul est en fait la régularisation des heures , tant que c'est positif pour moi bien sur
donc , au bout des 12 mois, logiquement mon cumul est à 0...tout s'est équilibré sur les 12 mois

Hors ligne

#7 10-11-2019 17:21:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en vue

ok là, je comprends le procédé et c'est sur que ca doit faciliter les calculs. Pour moi, maintenant je ne peux pas ,pour ce contrat qui va s"achever, m'y prendre comme ca, sinon j'en ai pour des heures!
Mais pour mes contrats avenir je vais faire comme ca. Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 11-11-2019 00:35:12

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : fin de contrat en vue

Bonjour,

La régularisation est effectivement obligatoire.

Moi je fais comme cela en exemple :
Septembre : 120h travaillées qui correspond à  X salaire ( 120h × tx horaire) comparé à Y salaire reçu
Octobre : 100h travaillées qui correspond à X' salaire comparé à Y' salaire reçu

Et tu aditionnes tous les X salaires pour les heures que tu as effectuées que tu compares à tous les Y salaires que tu as reçu.
Si la différence est positive , les pe doivent  te payer sinon tanpis, tu n'as pas de remboursement à faire..

La régularisation est effectivement obligatoire, elle doit se faire à chaque fin de contrat, et tous les ans ( date anniversaire du contrat) avant de renouveler le contrat!

Voilà c'est long mais faut le faire wink

Hors ligne

#9 11-11-2019 09:12:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : fin de contrat en vue

elle est obligatoire a chaque fin de contrat ,mais pas chaque année ni avenant,pour cela il faut le noter au contrat.

Hors ligne

#10 19-11-2019 15:58:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : fin de contrat en vue

lulu64 a écrit :

coucou

alors moi je fais depuis toujours , un tableau chaque mois sur
- mes heures mensualiséees
- mes heures réelles du mois

et je fais la différence , que je me note "en cumul" ( ou ma réserve )
exemple 120h mensu et 150h réelles = cumul (ou réserve)  du mois +30H
le mois suivant pareil ,
Heures Mensu 120h et  140h réelles = cumul du mois +20H
total cumul précédent = + 50H
et ainsi de suite ......

je tiens à jour en fonction du cumul à rajouter ou à déduire si j'ai moins 'heures réeelles que mensu ( si congés )  , s'il y a eu déductions aussi en cas de maladies ...
franchement c'est rien a faire tous les moi çà......
ce qui fait que mois par mois je sais où j'en suis ( et le pe aussi d'ailleurs) , donc si le contrat devait se rompre , le cumul est en fait la régularisation des heures , tant que c'est positif pour moi bien sur
donc , au bout des 12 mois, logiquement mon cumul est à 0...tout s'est équilibré sur les 12 mois

bonjour lulu64, merci de ton tuyau, j"ai voulu commencer a faire selon ton exemple pour un contrat commencé il y a peu. Juste 1 ou 2 questions :
les heures mensualisées ok,je comprends, mais pour les heures réelles, par exemple un jour férié pas travaillé, je le considère comme heures réelles( si plus de 3 mois d'ancienneté)?, et 1 jour d'absence non prevue aussi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 19-11-2019 20:03:27

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : fin de contrat en vue

nounoulot a écrit :

bonjour lulu64, merci de ton tuyau, j"ai voulu commencer a faire selon ton exemple pour un contrat commencé il y a peu. Juste 1 ou 2 questions :
les heures mensualisées ok,je comprends, mais pour les heures réelles, par exemple un jour férié pas travaillé, je le considère comme heures réelles( si plus de 3 mois d'ancienneté)?, et 1 jour d'absence non prevue aussi?

Bonjour
Tu enlèves seulement les retenues sur salaire des heures  mensualisées et des heures réelles quand il y en a eu. Tout le reste (férié, absence pour convenance perso de l'employeur....) ne bouge pas.
Ex : Ce mois ci, tu as du enlever les 1 et 11/11 de ton salaire (18h)
Tu enlèveras 18h des heures mensu et 18 des heures réelles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB