Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 10-11-2019 11:58:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

Bon ben les pe ont déjà trouvé une autre AM! Pas eu besoin de leur fournir d'autres solutions! Soi disant il me faisait confiance à nouveau...  c'est quand même incroyable de se faire licencier pour si peu sans essayer d'arranger les choses alors que leur bébé est super bien chez moi... bref ... je suis dépitée mais malgré tout soulagée...

!bon tu vois ils ont cherché ailleurs , ils ont dù le faire depuis un petit moment avant de trouver une nouvelle am et ne t'ont averti que lorsqu'ils ont trouvé

dommage pour toi dans un sens, mais c'est sentiment partagé aussi puisque tu évoquais de terminer ce contrat toi même  .....
si ces pe étaient super exigents , ne voyait que par rapport à eux, ne tenaient pas compte des autres, au bout d'un moment c'est plus possible non plus....

dommage pour le petit bouchon, qui se réadaptera chez l'autre am

tu seras partagé entre la tristesse de quitter ce petit et le soulagement aussi vis à vis de ces parents peut être un peu trop dans l'excessif .......
de plus , en étant licencié, , tu ne te retrouves pas "sans rien"
tu auras des indemnités en attendant de trouver un autre contrat , ce que je te souhaite , et qui sera moins contraignant , je l'espère pour toi

Hors ligne

10-11-2019 11:58:40

partenaire publicitaire:

#82 10-11-2019 15:07:23

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Laeti772 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bon ben les pe ont déjà trouvé une autre AM! Pas eu besoin de leur fournir d'autres solutions! Soi disant il me faisait confiance à nouveau...  c'est quand même incroyable de se faire licencier pour si peu sans essayer d'arranger les choses alors que leur bébé est super bien chez moi... bref ... je suis dépitée mais malgré tout soulagée...

Ma première réaction avait été d'être choquée car la petite était sympa comme tout.
Ce n'est que 8 jours plus tard que j'ai réalisé que c'était une bonne chose..
J'ai eu des nouvelles un an plus tard par ma puer; cette petite en 18 mois a eu 3 nounous..

Je comprends ton sentiment ambivalent entre soulagement et sideration.

Ne t'inquiète pas pour ton petit, explique lui que c'est ton métier et que les petits copains partent parfois plus vite que prévu.
J'avais moi aussi un fils de 2 ans quand j'ai commencé ce métier, il a très bien compris, même s'il a été très proche de certains enfants.

Courage !


3 nounous en 18 mois.. et ben la pauvre...

Ce n'est pas évident pour eux non plus c'est sûr! Je vais lui expliquer, j'espère qu'il ne sera pas trop triste.
Merci smile

Hors ligne

#83 10-11-2019 15:10:07

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

kikine747 a écrit :
Laeti772 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bon ben les pe ont déjà trouvé une autre AM! Pas eu besoin de leur fournir d'autres solutions! Soi disant il me faisait confiance à nouveau...  c'est quand même incroyable de se faire licencier pour si peu sans essayer d'arranger les choses alors que leur bébé est super bien chez moi... bref ... je suis dépitée mais malgré tout soulagée...

Ma première réaction avait été d'être choquée car la petite était sympa comme tout.
Ce n'est que 8 jours plus tard que j'ai réalisé que c'était une bonne chose..
J'ai eu des nouvelles un an plus tard par ma puer; cette petite en 18 mois a eu 3 nounous..

Je comprends ton sentiment ambivalent entre soulagement et sideration.

Ne t'inquiète pas pour ton petit, explique lui que c'est ton métier et que les petits copains partent parfois plus vite que prévu.
J'avais moi aussi un fils de 2 ans quand j'ai commencé ce métier, il a très bien compris, même s'il a été très proche de certains enfants.

Courage !

idem, ici kikinette l'a vite compris wink mais bon dans la famille on s'attache aussi vite que l'on se détache de ceux que l'on ne fréquente plus... j'ai été élevée comme ça.. chaque rencontre est une expérience, une richesse (bonne ou mauvaise) il y a toujours une leçon a en tirer, bien souvent quand celle ci est comprise, la personne sort naturellement de ta vie.. wink

du coup je ne m'attache plus aux gens du moins je ne tiens jamais une relation pour acquise car je sais que tôt ou tard certaines personnes sortiront de ma vie quand d'autres y apparaîtront.. la nature ayant horreur du vide wink
je donne ce que je peux (des conseils, du temps, une épaule pour pleurer....) quand on a plus rien a s'apporter mutuellement, la vie fait toujours en sorte que la relation se termine (déménagement, fin de contrat, vie de famille...)
bref ça va, ça vient je ne retiens personne, et ne regrette personne car bon ou mauvais il y a toujours une leçon a retenir

C'est sur que même si je suis vraiment déçue, ces derniers mois passées m'ont appris beaucoup de choses, donc je ne regrette rien magré tout...

Dur dur de ne pas s'attacher à ces petits bouts wink

Effectivement, c'est la vie, il faut l'accepter smile

Hors ligne

#84 10-11-2019 15:13:38

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bon ben les pe ont déjà trouvé une autre AM! Pas eu besoin de leur fournir d'autres solutions! Soi disant il me faisait confiance à nouveau...  c'est quand même incroyable de se faire licencier pour si peu sans essayer d'arranger les choses alors que leur bébé est super bien chez moi... bref ... je suis dépitée mais malgré tout soulagée...

!bon tu vois ils ont cherché ailleurs , ils ont dù le faire depuis un petit moment avant de trouver une nouvelle am et ne t'ont averti que lorsqu'ils ont trouvé

dommage pour toi dans un sens, mais c'est sentiment partagé aussi puisque tu évoquais de terminer ce contrat toi même  .....
si ces pe étaient super exigents , ne voyait que par rapport à eux, ne tenaient pas compte des autres, au bout d'un moment c'est plus possible non plus....

dommage pour le petit bouchon, qui se réadaptera chez l'autre am

tu seras partagé entre la tristesse de quitter ce petit et le soulagement aussi vis à vis de ces parents peut être un peu trop dans l'excessif .......
de plus , en étant licencié, , tu ne te retrouves pas "sans rien"
tu auras des indemnités en attendant de trouver un autre contrat , ce que je te souhaite , et qui sera moins contraignant , je l'espère pour toi

Oui je pense qu'ils ont tout de suite chercher une autre AM!
Je suis désolée pour le petit bout, mais c'est comme ca!

C'est clair que j'ai été rassurée puisque c'était soi ca soit je démissionnais... c'est quand mieux d'être licencié car je sais que j'ai des droits, mais comme j'ai encore un contrat encore je ne sais même pas si je vais toucher quelque chose...

Hors ligne

10-11-2019 15:13:38

partenaire publicitaire:

#85 11-11-2019 08:49:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bon ben les pe ont déjà trouvé une autre AM! Pas eu besoin de leur fournir d'autres solutions! Soi disant il me faisait confiance à nouveau...  c'est quand même incroyable de se faire licencier pour si peu sans essayer d'arranger les choses alors que leur bébé est super bien chez moi... bref ... je suis dépitée mais malgré tout soulagée...

!bon tu vois ils ont cherché ailleurs , ils ont dù le faire depuis un petit moment avant de trouver une nouvelle am et ne t'ont averti que lorsqu'ils ont trouvé

dommage pour toi dans un sens, mais c'est sentiment partagé aussi puisque tu évoquais de terminer ce contrat toi même  .....
si ces pe étaient super exigents , ne voyait que par rapport à eux, ne tenaient pas compte des autres, au bout d'un moment c'est plus possible non plus....

dommage pour le petit bouchon, qui se réadaptera chez l'autre am

tu seras partagé entre la tristesse de quitter ce petit et le soulagement aussi vis à vis de ces parents peut être un peu trop dans l'excessif .......
de plus , en étant licencié, , tu ne te retrouves pas "sans rien"
tu auras des indemnités en attendant de trouver un autre contrat , ce que je te souhaite , et qui sera moins contraignant , je l'espère pour toi

Oui je pense qu'ils ont tout de suite chercher une autre AM!
Je suis désolée pour le petit bout, mais c'est comme ca!

C'est clair que j'ai été rassurée puisque c'était soi ca soit je démissionnais... c'est quand mieux d'être licencié car je sais que j'ai des droits, mais comme j'ai encore un contrat encore je ne sais même pas si je vais toucher quelque chose...

je pense que oui, car tu perds un contrat, et si je ne me trompe pas, il s agit de ton gros contrat de 56h
donc la "perte"de salaire est importante
même en gardant 1 autre contrat, tu devrais avoir une indemnisation ( il me semble que l'on doit perdre au minimum 30% de son salaire pour avoir droit aux indemnisations)
bon, aprés il y a la nouvelle reforme de polemploi aussi , plus "exigente" sur les droits , donc à savoir les conditions requises dorénavant
j'avais entendu dire , avant la réforme, que polemploi envisageait de ne plus indemniser" en complément  de salaire" si on etait licencié et  si on avait encore un contrat .......
mais je n'ai pas vu cette condition dans la nouvelle réforme

Hors ligne

#86 12-11-2019 10:34:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Désolée pour toi Sissi mais bon je m'y attendais...allez ,maintenant ,regardes devant toi..tu vas retrouver un autre enfant ....nous avons toutes (ou presque) eu des employeurs qui nous jettent pour des broutilles etc...L'enfant s'en remettra bien vite ,à cet âge là ,pas de problème...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#87 12-11-2019 11:36:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

de toute façon quand arrive un moment de "ras le bol" avec des pe non respectueux, on a du mal à croire que l'on pourra continuer comme ça pendant des mois et des mois ......pour moi ce n'est pas possible
même si on est attaché à l'enfant, le relationnel avec le pe est important aussi et quand ça ne se passe pas bien on donne pas cher sur la continuité du contrat...
et l'enfant se réadapte vite aussi avec une nouvelle am , l n'y a pas de soucis à se faire pour ça
et perso, des pe qui sont coutumiers de changer fréquemment d'am, laisse supposer qu'il y a un "petit souci" à prévoir ......ça laisse perplexe
quand un pe appelle pour te dire que cela fait la 2eme ou 3eme nounou qu'il cherche au bout de 1 an ou 2 , que ça se passe pas super et que c'est pour ça qu'il vous (encore) changer , moi, je fuis , je répond que désolée mais pas de place

Hors ligne

#88 12-11-2019 12:21:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

lulu64 a écrit :

de toute façon quand arrive un moment de "ras le bol" avec des pe non respectueux, on a du mal à croire que l'on pourra continuer comme ça pendant des mois et des mois ......pour moi ce n'est pas possible
même si on est attaché à l'enfant, le relationnel avec le pe est important aussi et quand ça ne se passe pas bien on donne pas cher sur la continuité du contrat...
et l'enfant se réadapte vite aussi avec une nouvelle am , l n'y a pas de soucis à se faire pour ça
et perso, des pe qui sont coutumiers de changer fréquemment d'am, laisse supposer qu'il y a un "petit souci" à prévoir ......ça laisse perplexe
quand un pe appelle pour te dire que cela fait la 2eme ou 3eme nounou qu'il cherche au bout de 1 an ou 2 , que ça se passe pas super et que c'est pour ça qu'il vous (encore) changer , moi, je fuis , je répond que désolée mais pas de place

Bonjour ,
Moi je ne pense pas comme ça ...
Lorsque des parents appellent et qu'ils ont déjà essayé avec plusieurs nounous , pour moi ce n'est pas rédibitoire
Je rencontre ces parents et si le courant passe , j'accepte de travailler avec eux
J'ai eu le cas , enfant de 2 ans , j'ai été sa 4ème nounou
C'était une très  jeune maman un peu particulière mais très gentille
Tout s'est très bien passé et au départ de l'enfant pour entrée à l'école , j'ai eu un cadeau avec un petit mot qui disait qu'ils étaient ravis d'avoir fait ma connaissance
C'était touchant et j'ai toujours des nouvelles

Par contre , face à des parents qui agissent comme pour sisi2429 , je n'attend pas longtemps avant de réagir et je ne me justifie pas face à mon organisation car sinon on ne s'en sort pas .
Et je suis d'accord avec kikine en ce qui concerne l'attachement envers les enfants que l'on accueille
Ces enfants , je les adore tous et j'agis avec eux comme si c'était les miens , MAIS , justement , ce ne sont pas les miens et je sais qu'ils ne seront que de passage dans ma vie
Je donne tout ce que j'ai à donner pour eux le temps qu'ils sont chez moi , que ce soit 2 mois ou 3 ans , peu importe et après la vie suit son cours pour eux comme pour moi

Hors ligne

#89 12-11-2019 15:25:34

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

!bon tu vois ils ont cherché ailleurs , ils ont dù le faire depuis un petit moment avant de trouver une nouvelle am et ne t'ont averti que lorsqu'ils ont trouvé

dommage pour toi dans un sens, mais c'est sentiment partagé aussi puisque tu évoquais de terminer ce contrat toi même  .....
si ces pe étaient super exigents , ne voyait que par rapport à eux, ne tenaient pas compte des autres, au bout d'un moment c'est plus possible non plus....

dommage pour le petit bouchon, qui se réadaptera chez l'autre am

tu seras partagé entre la tristesse de quitter ce petit et le soulagement aussi vis à vis de ces parents peut être un peu trop dans l'excessif .......
de plus , en étant licencié, , tu ne te retrouves pas "sans rien"
tu auras des indemnités en attendant de trouver un autre contrat , ce que je te souhaite , et qui sera moins contraignant , je l'espère pour toi

Oui je pense qu'ils ont tout de suite chercher une autre AM!
Je suis désolée pour le petit bout, mais c'est comme ca!

C'est clair que j'ai été rassurée puisque c'était soi ca soit je démissionnais... c'est quand mieux d'être licencié car je sais que j'ai des droits, mais comme j'ai encore un contrat encore je ne sais même pas si je vais toucher quelque chose...

je pense que oui, car tu perds un contrat, et si je ne me trompe pas, il s agit de ton gros contrat de 56h
donc la "perte"de salaire est importante
même en gardant 1 autre contrat, tu devrais avoir une indemnisation ( il me semble que l'on doit perdre au minimum 30% de son salaire pour avoir droit aux indemnisations)
bon, aprés il y a la nouvelle reforme de polemploi aussi , plus "exigente" sur les droits , donc à savoir les conditions requises dorénavant
j'avais entendu dire , avant la réforme, que polemploi envisageait de ne plus indemniser" en complément  de salaire" si on etait licencié et  si on avait encore un contrat .......
mais je n'ai pas vu cette condition dans la nouvelle réforme

Alors en fait, 56h c'est ma semaine   tous contrats confondus.
Mais je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis plus d' 1an et demi et jamais été au chômage, donc je devrais normalement toucher quelque chose mais comme j'ai un autre contrat je ne sais pas comment ca marche... enfin je vais bien voir smile

Il me semble avoit vu que les AM était épargnées de cette réforme... à voir mais j'espère que c'est le cas...

Hors ligne

#90 12-11-2019 15:26:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

accueillemoi a écrit :

Désolée pour toi Sissi mais bon je m'y attendais...allez ,maintenant ,regardes devant toi..tu vas retrouver un autre enfant ....nous avons toutes (ou presque) eu des employeurs qui nous jettent pour des broutilles etc...L'enfant s'en remettra bien vite ,à cet âge là ,pas de problème...


Oui c'est vrai tu as raison! Merci de ton message smile smile

Hors ligne

#91 12-11-2019 15:31:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

lulu64 a écrit :

de toute façon quand arrive un moment de "ras le bol" avec des pe non respectueux, on a du mal à croire que l'on pourra continuer comme ça pendant des mois et des mois ......pour moi ce n'est pas possible
même si on est attaché à l'enfant, le relationnel avec le pe est important aussi et quand ça ne se passe pas bien on donne pas cher sur la continuité du contrat...
et l'enfant se réadapte vite aussi avec une nouvelle am , l n'y a pas de soucis à se faire pour ça
et perso, des pe qui sont coutumiers de changer fréquemment d'am, laisse supposer qu'il y a un "petit souci" à prévoir ......ça laisse perplexe
quand un pe appelle pour te dire que cela fait la 2eme ou 3eme nounou qu'il cherche au bout de 1 an ou 2 , que ça se passe pas super et que c'est pour ça qu'il vous (encore) changer , moi, je fuis , je répond que désolée mais pas de place

Je suis complètement d'accord!!

Ma puèricultrice m'a bien dit que ce n'était pas plus mal qu'il me licencie car même si ca se passe très bien avec leur bébé , la relation avec les parents est également primordiale...

J'évite également de signer avec des parents qui ont changé deux ou trois fois de nounous, en général ce sont des parents vraiment très exigeant, et franchement ca met beaucoup trop de pression... puis faut voir certaines demandes...

Hors ligne

#92 12-11-2019 15:36:55

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Laadma a écrit :
lulu64 a écrit :

de toute façon quand arrive un moment de "ras le bol" avec des pe non respectueux, on a du mal à croire que l'on pourra continuer comme ça pendant des mois et des mois ......pour moi ce n'est pas possible
même si on est attaché à l'enfant, le relationnel avec le pe est important aussi et quand ça ne se passe pas bien on donne pas cher sur la continuité du contrat...
et l'enfant se réadapte vite aussi avec une nouvelle am , l n'y a pas de soucis à se faire pour ça
et perso, des pe qui sont coutumiers de changer fréquemment d'am, laisse supposer qu'il y a un "petit souci" à prévoir ......ça laisse perplexe
quand un pe appelle pour te dire que cela fait la 2eme ou 3eme nounou qu'il cherche au bout de 1 an ou 2 , que ça se passe pas super et que c'est pour ça qu'il vous (encore) changer , moi, je fuis , je répond que désolée mais pas de place

Bonjour ,
Moi je ne pense pas comme ça ...
Lorsque des parents appellent et qu'ils ont déjà essayé avec plusieurs nounous , pour moi ce n'est pas rédibitoire
Je rencontre ces parents et si le courant passe , j'accepte de travailler avec eux
J'ai eu le cas , enfant de 2 ans , j'ai été sa 4ème nounou
C'était une très  jeune maman un peu particulière mais très gentille
Tout s'est très bien passé et au départ de l'enfant pour entrée à l'école , j'ai eu un cadeau avec un petit mot qui disait qu'ils étaient ravis d'avoir fait ma connaissance
C'était touchant et j'ai toujours des nouvelles

Par contre , face à des parents qui agissent comme pour sisi2429 , je n'attend pas longtemps avant de réagir et je ne me justifie pas face à mon organisation car sinon on ne s'en sort pas .
Et je suis d'accord avec kikine en ce qui concerne l'attachement envers les enfants que l'on accueille
Ces enfants , je les adore tous et j'agis avec eux comme si c'était les miens , MAIS , justement , ce ne sont pas les miens et je sais qu'ils ne seront que de passage dans ma vie
Je donne tout ce que j'ai à donner pour eux le temps qu'ils sont chez moi , que ce soit 2 mois ou 3 ans , peu importe et après la vie suit son cours pour eux comme pour moi

Bonjour,
Je t'avoue que moi  ca me ferait peur, mais après c'est sur qu'il ne faut pas avoir d'a prioris..  c'est vrai que si le courant passe bien pourquoi pas, et puis surtout tout dépend de pourquoi les parents changent à nouveau et pourquoi ca n'allait pas...

C'est pas toujours évident de ne pas s'attacher, forcément j'essaie parce que je sais que c'est pour un temps court voir très court pour certains... mais quand on passe 40 à 50h chaque semaine avec eux, on développe forcément un attachement pour eux  mais c'est la vie, c'est le métier, faut accepter et prendre sur soi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB