Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2019 20:04:50

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Tarif douche/bain

Bonsoir,

J'aurai souhaité savoir combien vous demandez aux parents lorsque vous devez prendre le bain ou la douche à leur enfant ?

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

01-12-2019 20:04:50

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2019 21:01:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif douche/bain

bonsoir

la pmi interdit aux am de faire prendre le bain aux enfants en accueil... c'est aux parents de le faire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 01-12-2019 21:44:44

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

kikine747 a écrit :

bonsoir

la pmi interdit aux am de faire prendre le bain aux enfants en accueil... c'est aux parents de le faire


Ah très bien, la puer ne m'a rien dit quand elle est venue il y a 1 mois, je lui en avais parlé.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 01-12-2019 22:59:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Coucou

Chez nous ( et aussi ailleurs ) aucune interdiction de donner bain/douche à un enfant à partir du moment où les normes et règles de sécurité sont respectées. Tant vis à vis de l'enfant concerné que vis à vis des autres enfants si éventuellement il  y en a en accueil ( ça peut arriver lorsqu'il se produit un incident qui nécessite bain ou douche rapide ) .

Actuellement ( et je l'ai déjà fait auparavant ) je baigne un enfant 2 voire 3 fois par semaine car il repart très tard ou arrive très tôt et est seul chez moi à ce moment là . Et pas de tarif spécifique car rentre dans mes ie.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-12-2019 22:59:19

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2019 00:03:53

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Babou74 a écrit :

Coucou

Chez nous ( et aussi ailleurs ) aucune interdiction de donner bain/douche à un enfant à partir du moment où les normes et règles de sécurité sont respectées. Tant vis à vis de l'enfant concerné que vis à vis des autres enfants si éventuellement il  y en a en accueil ( ça peut arriver lorsqu'il se produit un incident qui nécessite bain ou douche rapide ) .

Actuellement ( et je l'ai déjà fait auparavant ) je baigne un enfant 2 voire 3 fois par semaine car il repart très tard ou arrive très tôt et est seul chez moi à ce moment là . Et pas de tarif spécifique car rentre dans mes ie.


Moi il sera seul aussi.
Ça rentre dans vos ie mais du coup pour ces jours là vous demandez plus, car les le ne sont pas faites pour ça !
Moi perso je prends le minimum d'IE pour une journée de 9h, soit 3,08 €, la douche (ou le bain) n'est pas compris dedans


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 02-12-2019 01:25:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Tarif douche/bain

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Chez nous ( et aussi ailleurs ) aucune interdiction de donner bain/douche à un enfant à partir du moment où les normes et règles de sécurité sont respectées. Tant vis à vis de l'enfant concerné que vis à vis des autres enfants si éventuellement il  y en a en accueil ( ça peut arriver lorsqu'il se produit un incident qui nécessite bain ou douche rapide ) .

Actuellement ( et je l'ai déjà fait auparavant ) je baigne un enfant 2 voire 3 fois par semaine car il repart très tard ou arrive très tôt et est seul chez moi à ce moment là . Et pas de tarif spécifique car rentre dans mes ie.


Moi il sera seul aussi.
Ça rentre dans vos ie mais du coup pour ces jours là vous demandez plus, car les le ne sont pas faites pour ça !
Moi perso je prends le minimum d'IE pour une journée de 9h, soit 3,08 €, la douche (ou le bain) n'est pas compris dedans

Les ie comprennent les dépenses d'eau entre autres , les produits de toilette sont ceux utilisés habituellement , donc si , les ie sont bien faites pour ça entre autres
Et je suis bien au dessus  du minimum des ie , donc non je ne demande pas plus pour ces jours là .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 02-12-2019 09:02:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour

Je n'ai non plus jamais demandé un centime de plus pour les douches et pourtant je prend le minimum légal en IE, pour moi cela en fait parti.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 03-12-2019 15:48:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif douche/bain

coucou

alors je suis d'accord ;les ie sont prévues pour pas mal de choses, entre autre les dépenses pour l'eau....;

maintenant , et c'est mon point de vue , ça n'engage que moi, ces ie sont pour un usage "courant" du quotidien , style lavage des mains , débarbouillage etc....donc le "classique" du quotidien

maintenant, on ne donne pas de bain ou douche tous les jours non plus , ok mais cela représente une consommation supérieure du quotidien .....

donc moi, je compterai un petit chouia en plus pour "le supplément" d'eau qui occasionne cet "extra" surtout si c'est le pe qui demande
je trouve pas "normal" d'avoir le même tarif d'ie si je dois donner un bain , la "consommation d'eau " est différente du quotidien  et représente un peu plus de litres d'eau consommé  que "le classique du quotidien"

désolée, mais au prix de revient de l'eau , avec taxe et compagnie, si je consomme plus d'eau , suite à des demandes de "bains" des parents , je facture un peu plus aussi
je trouve même limite normal aussi et il faut faire la part des choses aussi

les ie "normales" c'est pour les choses normales du quotidien et les bains n'en font pas partis puisque en principe on ne donne jamais de bains,  c'est plutot de " l'extra", et pour  les choses "en extra" et bé on facture un peu plus
ce n'est que mon avis perso .....

Hors ligne

#9 03-12-2019 16:05:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif douche/bain

et attention, je précise bien que c'est que lorsque c'est le pe qui demande de donner le bain le soir, de mettre le pyj etc....
normalement cela ne fait pas parti de nos attributions, et certaines pmi interdisent même de le faire

ce n'est que dans ce cas là que je trouve normal de facturer un peu plus les ie ........; c'est une demande en extra du pe

si un enfant a eu un caca qui a explosé dans la couche , qu il y en a partout, bien sur que je lave l'enfant et c'est normal ça, ,et  là je ne compte pas , mais ça n' arrive pas tous les jours ça.... smile

Hors ligne

#10 03-12-2019 17:46:41

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

lulu64 a écrit :

coucou

alors je suis d'accord ;les ie sont prévues pour pas mal de choses, entre autre les dépenses pour l'eau....;

maintenant , et c'est mon point de vue , ça n'engage que moi, ces ie sont pour un usage "courant" du quotidien , style lavage des mains , débarbouillage etc....donc le "classique" du quotidien

maintenant, on ne donne pas de bain ou douche tous les jours non plus , ok mais cela représente une consommation supérieure du quotidien .....

donc moi, je compterai un petit chouia en plus pour "le supplément" d'eau qui occasionne cet "extra" surtout si c'est le pe qui demande
je trouve pas "normal" d'avoir le même tarif d'ie si je dois donner un bain , la "consommation d'eau " est différente du quotidien  et représente un peu plus de litres d'eau consommé  que "le classique du quotidien"

désolée, mais au prix de revient de l'eau , avec taxe et compagnie, si je consomme plus d'eau , suite à des demandes de "bains" des parents , je facture un peu plus aussi
je trouve même limite normal aussi et il faut faire la part des choses aussi

les ie "normales" c'est pour les choses normales du quotidien et les bains n'en font pas partis puisque en principe on ne donne jamais de bains,  c'est plutot de " l'extra", et pour  les choses "en extra" et bé on facture un peu plus
ce n'est que mon avis perso .....


Je suis tout à fait d'accord avec vous,  quand on m'a répondu que les ie étaient faites pour ça, ça m'a fait bizarre !

Là C'est à la demande des parents pour une fois de temps en temps le matin, car il arrivera tôt.

J'ai téléphoné à ma puer pour savoir si c'était interdit chez nous, elle m'a répondu que non mais que ça doit être indiqué dans le contrat (ou avenant).

Le souci, C'est que je ne sais pas combien demander !

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 03-12-2019 18:28:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Si l'enfant arrive tôt le matin (à quelle heure?) il doit repartir tôt ? donc la douche ou le bain peut être donné par l'un des parents? une toilette au gant que les parents peuvent faire aussi..je ne connais pas le contexte mais les parents peuvent certainement réussir à s'organiser? perso,je refuse de prendre la place des parents sauf cas très particuliers disons si l'enfant devait dormir chez moi qqs jours...ok ou si accident gastro etc..trop de responsabilités ,sécurité ,etc...alors je ne peux pas trop te renseigner,en tout cas,pour moi les ie ne sont pas payées pour un bain ou douche...je voudrai bien lire le texte...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 03-12-2019 20:21:23

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Tarif douche/bain

accueillemoi a écrit :

Si l'enfant arrive tôt le matin (à quelle heure?) il doit repartir tôt ? donc la douche ou le bain peut être donné par l'un des parents? une toilette au gant que les parents peuvent faire aussi..je ne connais pas le contexte mais les parents peuvent certainement réussir à s'organiser? perso,je refuse de prendre la place des parents sauf cas très particuliers disons si l'enfant devait dormir chez moi qqs jours...ok ou si accident gastro etc..trop de responsabilités ,sécurité ,etc...alors je ne peux pas trop te renseigner,en tout cas,pour moi les ie ne sont pas payées pour un bain ou douche...je voudrai bien lire le texte...


Il arrivera à 7h et repartira à 19h.
Les parents préfèrent qu'il soit lavé le matin plutôt que le soir, mais C'est certain que quand il ira à l'école (il a 2 ans 1/2), il faudra bien qu'ils s'organisent autrement. La, C'est plus pour rendre service, je n'en aurai pas d'autres en garde à cette heure là, ça ne me gêne pas, le souci reste le tarif !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 03-12-2019 20:48:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Tarif douche/bain

tatanounou02 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Si l'enfant arrive tôt le matin (à quelle heure?) il doit repartir tôt ? donc la douche ou le bain peut être donné par l'un des parents? une toilette au gant que les parents peuvent faire aussi..je ne connais pas le contexte mais les parents peuvent certainement réussir à s'organiser? perso,je refuse de prendre la place des parents sauf cas très particuliers disons si l'enfant devait dormir chez moi qqs jours...ok ou si accident gastro etc..trop de responsabilités ,sécurité ,etc...alors je ne peux pas trop te renseigner,en tout cas,pour moi les ie ne sont pas payées pour un bain ou douche...je voudrai bien lire le texte...


Il arrivera à 7h et repartira à 19h.
Les parents préfèrent qu'il soit lavé le matin plutôt que le soir, mais C'est certain que quand il ira à l'école (il a 2 ans 1/2), il faudra bien qu'ils s'organisent autrement. La, C'est plus pour rendre service, je n'en aurai pas d'autres en garde à cette heure là, ça ne me gêne pas, le souci reste le tarif !


Ils préfèrent ? Peut être que comme ça ce n'est pas eux qui le font.....

Je dis ça.... Je ne dis rien....

Hors ligne

#14 04-12-2019 08:04:04

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour, j'ai un bébé aux mêmes horaires et pas eu de demande,perso,les parents de déchargent sur toi , prendre le temps de s'occuper de leur enfant.. c'est bien aussi,un petit moment de tendresse, papa ou maman va m'accorder qqs mns de soin...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 04-12-2019 08:51:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Bonjour,  Et bien qu'ils le lave avant qu'il vienne chez toi. Chacun son rôle nous sommes ass mat et non parent de remplacement. 
Je termine des fois vers 20 h 30,  et bien les pe lavent leur enfant chez eux.
Sinon, tu met un tarif de 2,50  €. Il ne faut pas tout accepter non plus. Savoir poser des limites c'est indispensable dans notre profession.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 04-12-2019 09:57:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

OUi,pour le tarif,tu vises haut ,tu verras ,les employeurs renonceront à te demander ce "service"...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 04-12-2019 11:37:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif douche/bain

tatanounou02 a écrit :
accueillemoi a écrit :

Si l'enfant arrive tôt le matin (à quelle heure?) il doit repartir tôt ? donc la douche ou le bain peut être donné par l'un des parents? une toilette au gant que les parents peuvent faire aussi..je ne connais pas le contexte mais les parents peuvent certainement réussir à s'organiser? perso,je refuse de prendre la place des parents sauf cas très particuliers disons si l'enfant devait dormir chez moi qqs jours...ok ou si accident gastro etc..trop de responsabilités ,sécurité ,etc...alors je ne peux pas trop te renseigner,en tout cas,pour moi les ie ne sont pas payées pour un bain ou douche...je voudrai bien lire le texte...


Il arrivera à 7h et repartira à 19h.
Les parents préfèrent qu'il soit lavé le matin plutôt que le soir, mais C'est certain que quand il ira à l'école (il a 2 ans 1/2), il faudra bien qu'ils s'organisent autrement. La, C'est plus pour rendre service, je n'en aurai pas d'autres en garde à cette heure là, ça ne me gêne pas, le souci reste le tarif !

alors là, désolée, mais en partant à 19h, les pe ont tout a fait la possibilité de lui donner le bain le soir, faut pas pousser non plus ...
" ils préférent le matin" ..;dans ce cas ils se déchargent complétement sur toi et n'ont surtout pas envie du coup de s'enquiquiner le soir pour le bain.......
et à 2ans et demi, ils peuvent aussi lui donner une petite douche rapide le soir sans que ça dure des heures non plus ( et même le matin ça serait envisageable aussi avec de la bonne volonté du pe)
là, je le ressens  vraiment comme l'envie de "pas se faire ch..." pour le pe ....
un peu trop facile je trouve de "prétexter de préférer" le matin......
dans ce cas tu annonces la couleur , tu gardes tes ie habituelles comme prévu pour le quotidien et tu annonces un supplément de 5e/6e ( ou plus)  pour le bain du matin, compte tenu de la consommation supplémentaire d'eau et du cout de revient toutes taxes comprises sur le litre d'eau  ....et aussi de ton investissement pour ça , qui va te prendre un peu de temps malgré tout , et  ça se paye  aussi cette disponbilité ..... 
tu verras que là, ils trouveront surement mieux de le doucher le soir .......
aux pe aussi de se responsabiliser

Hors ligne

#18 04-12-2019 13:16:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Tarif douche/bain

parce que je pense aussi que les matins  le bain sera prévu chez nounou, les pe ne prendront surement pas la peine d'habiller leur enfant et il arrivera en pyjama ( a quoi bon prendre la peine de l'habiller si ensuite il passe au bain??)
donc encore un  truc en moins à faire pour le pe, ne plus a avoir à préparer l'enfant le matin
tellement simple ça ....;
donc plus de bain le soir, ni même à l'habiller le matin , plus que sure ......!!!!!! c'est nounou qui va s'en charger .....
et ça sera tellement pratique pour le pe, qu'il va y prendre gout et qu'il y aura de plus en plus de bains a faire trés certainement ....surtout si on propose un coût pas trop cher
donc autant prévoir"large" sur le coût" du bain , et de la disponibilité de l'am pour cela ( normalement ça ne fait pas parti de ses attributions non plus), au moins ça va un peu refroidir le pe aussi
il va changer d'optique pour "ses préférences" .......

Hors ligne

#19 04-12-2019 13:35:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Tarif douche/bain

et puis pour l'instant tu n'en n'as pas d'autres en garde a ce moment là.... mais si ça arrive tu ne pourras plus le faire, cependant les parents en auront pris l'habitude et ne comprendront pas (ou ne voudront pas comprendre) pourquoi ce ne sera plus possible de ton côté...

d'autant plus que comme le dit lulu, il y a de grandes chances qu'on te dépose le petit en pyjama avec si ça se trouve la couche de nuit même pas changée....

et renseignes toi a ta pmi car certaines (dont la mienne) interdisent a l'am de gérer le bain


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 04-12-2019 13:41:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Tarif douche/bain

kikine747 a écrit :

d'autant plus que comme le dit lulu, il y a de grandes chances qu'on te dépose le petit en pyjama avec si ça se trouve la couche de nuit même pas changée....



C'est même sur et certain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB