Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2019 10:44:09

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

pole emploi

Bonjour,
Depuis 1 an j'avais un complément pole emploi car j'avais une place de dispo suite à l'entrée à l'école d'un de mes enfants accueillis. Je viens de commencer un nouveau contrat mais uniquement pour 3 jours par semaines j'ai donc une perte de 2 jours ou éventuellement si je trouve un accueil... mais bon je suis pessimiste ! Est ce que je dois continuer à me déclarer sur pole emploi afin de bénéficier d'un complément pour les 2 jours. Je n'ose pas appeler pole emploi à chaque fois je tombe sur des agents ne comprenant rien à notre situation d'assistante maternelle.
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

09-12-2019 10:44:09

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2019 11:29:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : pole emploi

coucou

tout dépend aussi du montant de ton nouveau salaire , et du complément que tu percevais
polemploi va faire la part des choses à mon avis, sans aucun rapport sur le fait que tu "perds" 2j/semaine , eux vont se baser sur ce nouveau salaire que tu as et comparer avec ce que tu percevais en complément

si ton nouveau salaire correspond au montant de ton complément, tu n'auras plus de complément
si ce nouveau salaire est supérieur au complément , tu n'auras plus rien de polemploi
et peu importe si tu ne travailles que 3j/semaine.......
mais si le salaire est inférieur au complément, tu peux continuer à avoir "un nouveau" complément revu à la baisse aussi et recalculé par rapport au nouveau salaire ......

du moins, moi je le vois comme ça
et pour le  moment , restes encore inscrite, et continu à déclarer tous les mois, tu verras d'ailleurs avec ce nouveau salaire en plus ce qu'il va se passer au niveau de ton complément justement ....

Hors ligne

#3 09-12-2019 11:41:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : pole emploi

et je ne sais pas aussi avec la nouvelle réforme de polemploi, s'il verse "des compléments" quand on retrouve un contrat
j avais vu quelque part que cela faisait parti de leur réforme, de supprimer les compléments en cas de reprise d'activités
on touche une indemnisation totale calculée sur la perte d'un contrat, mais si on en retrouve un autre, il était question pour polemploi de ne plus calculer "le complément" et de ne plus rien verser si reprise d'activitée ( même si le salaire est inférieur aux indemnités perçues)
je ne sais pas où ça en est de cette réforme là dessus .....

Hors ligne

#4 09-12-2019 11:53:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : pole emploi

en fait tu perçevais une indemnitée calculée sur la perte de ton contrat il y a 1 an, indemnitée versée "en totalité"
ce n'était pas un complément, c'était ce à quoi tu avais droit avec perte du contrat
pendant 1 an tu l'a perçue en entier, puisque tu n'avais pas d'autres contrats de "remplacement"
maintenant, avec un nouveau contrat démarré , tout dépend de la réforme aussi , et s'il verse un complément, polemploi tiendra compte aussi de ce nouveau salaire que tu perçois dorénavant  et recalculera tes droits et diminuera tes indemnités totales que tu avais jusquà présent  , et qui se transformeront à ce moment là au titre de  " complément" , si ce nouveau salaire est inférieur aux indemnités totales que tu avais chaque mois......
ils feront la différence entre indemnisation totale et nouveau salaire
mais reste inscrite et déclare ta nouvelle situation avec ce nouveau salaire, et tu verras bien ......

Hors ligne

09-12-2019 11:53:54

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2019 14:46:30

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

Re : pole emploi

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement je m'actualiserais pour le mois de décembre et je verrais bien du coup.
Bonne journée !

Hors ligne

#6 10-12-2019 15:21:50

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : pole emploi

dons ton espace perso tu a un simulateur ou tu peux voir si tu auras droit a quelque chose

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB