Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-12-2019 14:09:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Parce que, pour moi, c'est un acte intime,bain et douche réservés aux parents sauf si cas exceptionnel on garde l'enfant 2 jours ou plus sans interruption... après,on fait comme on veut.. pour le tarif aussi...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

10-12-2019 14:09:35

partenaire publicitaire:

#42 10-12-2019 15:39:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Tarif douche/bain

budulle a écrit :

Peut-être parce que l'on rencontre de plus en plus de pe qui ont de moins en moins envie de s'occuper de leurs enfants.....

Cela reste quand même très exceptionnel, à moins que cela dépend aussi peut-être des régions ou classes sociales.




kikine747 a écrit :

et pour 1 fois par semaine, est ce vraiment grave si l'enfant ne prend pas de bain? d'autant plus que lorsqu'ils sont chez nous selon l'âge, ils ont des couches donc les parties intimes sont nettoyées tout au long de la journée..

perso mon médecin m'avait bien dit que pour un enfant qui ne court pas 1 bain tous les 2 jours suffit du moment que le sièges et les parties intimes sont bien nettoyées lors du change

sauf en été quand il fait bien chaud

Oui beaucoup de médecin conseillent cela mais chacun voit ses propres besoins à l'hygiène, perso j'ai toujours lavé mes enfants tous les jours, été comme hiver.




accueillemoi a écrit :

Parce que, pour moi, c'est un acte intime, bain et douche réservés aux parents sauf si cas exceptionnel on garde l'enfant 2 jours ou plus sans interruption... après,on fait comme on veut.. pour le tarif aussi...

En quoi une douche est plus intime qu'en change de couche, donc qu'un nettoyage de parties intimes ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 10-12-2019 16:06:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

Peut-être parce que l'on rencontre de plus en plus de pe qui ont de moins en moins envie de s'occuper de leurs enfants.....

Cela reste quand même très exceptionnel, à moins que cela dépend aussi peut-être des régions ou classes sociales.




kikine747 a écrit :

et pour 1 fois par semaine, est ce vraiment grave si l'enfant ne prend pas de bain? d'autant plus que lorsqu'ils sont chez nous selon l'âge, ils ont des couches donc les parties intimes sont nettoyées tout au long de la journée..

perso mon médecin m'avait bien dit que pour un enfant qui ne court pas 1 bain tous les 2 jours suffit du moment que le sièges et les parties intimes sont bien nettoyées lors du change

sauf en été quand il fait bien chaud

Oui beaucoup de médecin conseillent cela mais chacun voit ses propres besoins à l'hygiène, perso j'ai toujours lavé mes enfants tous les jours, été comme hiver.




accueillemoi a écrit :

Parce que, pour moi, c'est un acte intime, bain et douche réservés aux parents sauf si cas exceptionnel on garde l'enfant 2 jours ou plus sans interruption... après,on fait comme on veut.. pour le tarif aussi...

En quoi une douche est plus intime qu'en change de couche, donc qu'un nettoyage de parties intimes ?



Déjà parce que la douche, il faut déshabiller entièrement l'enfant.

Hors ligne

#44 10-12-2019 16:34:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Tarif douche/bain

budulle a écrit :

Déjà parce que la douche, il faut déshabiller entièrement l'enfant.

Et alors ?

Intimement parlant on a tout en retirant juste la couche et ce sont des enfants, nous sommes des adultes équilibrés qui ne voient en eux que des enfants, donc désolée mais je ne vois vraiment pas le problème d'intimité à ce niveau.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

10-12-2019 16:34:41

partenaire publicitaire:

#45 10-12-2019 16:49:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Pour moi l'intimité dans ce cas-là c'est plus une histoire de moment calin et d'échange entre le parent et son enfant, un moment qu'on ne partage qu'une fois par jour... qu'une histoire de pudeur ou autre...

Mais bon c'est mon ressenti à moi...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#46 10-12-2019 17:28:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Vivi78 a écrit :

Pour moi l'intimité dans ce cas-là c'est plus une histoire de moment calin et d'échange entre le parent et son enfant, un moment qu'on ne partage qu'une fois par jour... qu'une histoire de pudeur ou autre...

Mais bon c'est mon ressenti à moi...


Là où je te rejoins c'est que j'avoue que cela peut-être un moment privilégié aussi entre l'enfant et son assmat mais pas seulement le fait de donner la douche. Mais plutôt le fait de l'avoir par exemple tard le soir (ou tôt le matin) car après le départ des autres,  il n'y a plus que lui, donc automatiquement quand on passe de 4 à 1 enfant, c'est différent, tout notre temps étant pour lui donc le jeux, l'attention, puis la douche, puis le repas du soir, puis de nouveau un temps à deux.

J'avoue que lorsque j'ai des enfants dans cette situation, généralement il y a une relation plus forte entre l'enfant et moi grâce à ces moments privilégiés.

Idem que lorsque l'on a un enfant la nuit (j'ai un agrément de nuit), la relation est différente, le fait de le coucher le soir, le lever le matin ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 10-12-2019 18:04:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Le moment intime c'est surtout quand papa et maman s'occupent de moi tendrement en me faisant des papouilles,en me disant des mots doux etc...le plaisir de tenir son enfant dans ses bras etc..etc..
Bien sûr l'ass mat peut le faire mais rien ne remplace un moment intime et intime ici ce n'est pas de voir l"enfant nu...c'est de prendre son temps et partager un petit moment calme ,avant ou après chez
nounou...voilà ,c'est ma vision de l'intimité..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#48 10-12-2019 19:12:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Tarif douche/bain

Là , on parle d'une fois par semaine , même si on est bien d'accord que l'on est pas sur des horaires décalés , très tôt le matin ou très tard le soir et que les parents pourraient s'organiser autrement
Mais pour l'instant ils ont envisagé ce mode de fonctionnement qui n'a rien d'extraordinaire en soi

Enfin , l'auteur se renseignait juste par rapport au prix ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB